fans d’Indochine êtes vous là ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 22:59

Hey, salut a tous!

J'avoue que je suis nouvelle ici et je ne pouvais pas ne pas parler de ce groupe ! Pour moi la musique est un remède à l'existence, c'est un besoin comme une respiration...

1er concert en 2014, je les ai connu un peu avant et c'est toujours un plaisir d'aller les voir en concerts quand je peux y aller ^^ (j'assume ma légère addiction)

Pour ceux qui auraient raté un wagon, ils sont en pleine tournée pour leur nouvel album que je vous invite à découvrir! On est assez loin de l'aventurier et de 3eme sexe mais ça s'écoute bien !

J'invite tous ceux qui sont fans ou qui apprécient quelques morceaux à partager leurs titres favoris ou leurs expériences en concert.

Bonne soirée ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:15

ouiii je suis devenue fan depuis peu en les redecouvrent et je vai d'ailleur aller les voir a Toulouse au mois de novembre j'ai hate!!!

leur musique me transporte vraiment et les parole de leur chanson m'inspire beaucoup!

et celle qui me fait le plus frisoner c'est "song for a dream"

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:16

Bonsoir, alors petite rectification (et non des moindres Indochine) existe depuis 1981 et il a donné des concerts bien avant 2014 ;)

ce que dis wikipédia

Indochine

Indochine est un groupe de pop rock français. Formé en 1981, le groupe est issu du courant new wave2. Révélé par le titre L’Aventurier en 1982, le groupe connaît un grand succès dans les années 1980 avec des tubes comme 3 nuits par semaine, 3e sexe, Tes yeux noirs ou Canary Bay. Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la lune.

Indochine est le premier groupe de rock français à remplir le Palais Omnisports de Paris-Bercy (en 2003) et le Stade de France (en 2010). De plus, Indochine est l'un des rares groupes français à s'exporter dans d'autres pays. En 2011, le groupe reçoit une Victoire d'honneur lors des Victoires de la musique. Enfin, avec plus de 13 millions de disques vendus, c'est le groupe de rock français ayant vendu le plus de disques devant Telephone3. En 2017, Indochine reçoit un Award d'honneur lors des NRJ Music Awards pour couronner leurs 36 ans de carrière.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:21

Ça fait pas de mal de les redécouvrir ! ^^

Je suis d'accord leur musique et les paroles sont excellentes ! En concert, je pleure comme une pauvre ..hum sur cette chanson! J'aime beaucoup aussi suffragette BB et Karma girl !

Moi je vais faire Nantes, Bruxelles et Paris Bercy (tout en novembre je crois, oui le mois va être chargé ahah!), j'avoue que pour l'instant je reste plutôt dans le nord, les frais de route après ça grimpe vite !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:25

EXCELLENT ! J'avoue que j'avais pas pensé que cette phrase serait mal interprêtée mais c'est pas grave j'apprécie les gens qui apporte la vérité :D

Pour info, j'ai connu Indochine à l'école en chantant j'ai demandé à la lune en CE2 (comme beaucoup) et en 2014 j'ai eu mon bac donc bon j'étais à priori au courant xD enfin bref tu nous as pas dit si tu aimais ce groupe ??

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:27

ha oui je les aime beaucoup celles la aussi! apres je les aime presque toute enfaite xD

mais c'est vrai que je song for a dream me parle vraiment beaucoup

ha oui tu les enchaine!! :D

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:33

AH c'est clair ! Moi quand j'écoute avec des amis, je suis tout le temps en train de dire "ah celle là est trop bien!" sauf que je le dis pour toutes leurs chansons alors je passe pour la mamie qui radote !

Song for a dream me parle pas mal aussi mais je crois que ça me fait autant de bien que de mal de l'écouter.. c'est bizarre hein ?

C'est vrai que j'aime bien en faire mais que les week ends et niveau finance faut pas s'emballer non plus ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:37

ben j'ai pas mal flirté sur cette chanson alors que tu l'apprenais à l'école, oui j'étais fan ado, un peu moins après enfin plus selective je n'aimes plus tout d'eux ;) c'est comme pour mylène superbe première période après ça part des fois en cacahuètes ;), influencée par 3ème sexe ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2018 à 23:55

Je vois effcetivement, cette chanson tient dans le temps et c'est pas pour être vexante que je dis ça, je trouve ça chouette de rencontrer pendant les concerts differentes generations autant plus jeune que plus vieille! ^^

C'est sûr qu'ils ont testé d'autres choses, ça plait ou ça plait pas c'est grave au moins on pourra pas dire que tous les albums sont identiques (enfin c'est un avis personnel après tout)

Tu écoutes quoi maintenant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2018 à 00:03

T'inquiètes je ne suis absolument pas vexée, oui c'est chouette les groupes intergénérationnel, j'écoute beaucoup de choses différentes actuellement j'apprécie énormémént mais le "fanatisme" m'a laissé tombée :(

avatar contributeur Faith141
Faith141
05/08/2018 à 00:04

Salut, je redécouvre Indochine actuellement.

J'ai été à Bercy en février.

Je vais les voir de nouveau deux fois à Bercy en novembre (mercredi et vendredi). Je pense y aller aussi le samedi (j'ai pas encore de place pour le samedi).

Et si certain veulent y aller en équipe, j'ai lancer un betting.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2018 à 00:14

oui c'est sa! tu te sent bien et mal en meme temps

sourtout quand tu associe les parole a ton vecu et a ta facon de pencer ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2018 à 00:19

whitewoolf : OUF ! Me voilà soulagée ^^

Ah mince, c'est dommage de plus être passionnée (après on peut se pasionner pour autre chose que la musique, ça laisse des pistes ! ahah)

Avant indochine j'avais jamais eu de groupe ou personne qui fasse de la musique qui me plaise vraiment (quand je dis ça c'est que tout l'album me plait ou les albums s'il y en a plusieurs et pas juste 2 ou 3 titres)! Maintenant, j'ai quelques autres groupes qui rentrent dans cette catégorie et du coup je suis loin d'être exclusive pour la musique :)

Faith141 : Les as-tu connu il y a longtemps ? C'est avec le mouel album que tu t'es lancé à la redécouverte ?

Moi j'y vais que le samedi et en bande mais si vous faites quelque chose, je proposerai à mes camarades ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2018 à 00:37

En tout cas je vous souhaite un excellent concert ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2018 à 00:44

MERCI !! Ça devrait nien se passer sinon remboursement du billet ! (je blague ^^)

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
05/08/2018 à 16:32

j étais incrit au fan club siué rue de bassano paris 16 c était au début du groupe

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2018 à 17:55

Ah excellent ! Ça devait être une autre ambiance que maintenant !

Tu les suis toujours un peu ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2018 à 04:42

Salut,

moi cela fait 10 ans que je les suis. J'ai découvert et commencé à suivre à partir Alice & June Tour. Et aujourd'hui j'en suis à mon 10 ème ou 11 concerts d'eux. J'ai bien sur tous leurs album en CD et aussi en vinyles ^^ Et quasi tous les live en CD/DVD.

J'ai failli un peu les lâcher vers la fin du Black city tour mais ce nouvel album est vraiment excellent :)

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
06/10/2019 à 14:20

Bon je sais que le topic et un peu vieux mais je le relance haha x)

Alors je dirais que je suis devenu fan avec l'album La république des meteors ^^

Et si je devais donner ma chanson préférée ce serait dont l'album est aussi mon préféré !

Par contre niveau concert je ne les ai pas encore vu et le 13 tour le temps que je regarde il y avait déjà plus de places mais j'espère les voir dans l'avenir :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr