Quoi faire pour détruire la solitude ??

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2018 à 01:16

Bonjour ou bonsoir

Je me sens si seul au monde je n'ai ni amis ni famille ni rien je viens d'aménager dans une grande ville où je suis seul vraiment seul au monde et je n'arrive pas à sortir de cette solitude et cette dépression qui me détruit la vie

Je sais que la vie et tellement merveilleuse et qu'il faut profiter de la vie

Mais je n'arrive plus à voir le beaux côté de la vie

Je vois juste de la haine du dégoût ou la plupart des gens pense à l'argent et autre

J'espère que je pourrais trouvé une personne qui comprend ce que je ressens et qui pourrait d'aide à reprendre goût à la vie

Merci de l'attention que vous m'avez apporté

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2018 à 06:23

Tu dois simplement parler aux gens

Quand on a des discussions, on va beaucoup mieux

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2018 à 07:15

Tu trouveras!

La solitude ronge alors il te faut te créer des occasions pour croiser du monde. Inscris toi à des club ou asso... et tu trouveras surtout une ou des personnes qui entreront en contact avec toi.

avatar contributeur de Phenixiou
Phenixiou
15/07/2018 à 07:21

Pour pouvoir sortir de la dépression, ça dépend de sa cause. Si la cause est connue, il faudrait du coup savoir ce dont tu as besoin. Si ce n'est pas possible dans l'immédiat de remédier à ce besoin, il ne faut pas se fixer dessus, mais trouver des choses qui permettront de faire lien.

Te fixer des objectifs, pas forcément des objectifs à long terme. Ca peut être des objectifs sportifs, des objectifs par rapport à quelque chose que tu aimes faire, que tu peux peut-être partager avec d'autres personnes, ce qui te sortirait de ta solitude.

Tu parles de trouver quelqu'un qui te comprendra et qui te permettra de retrouver goût à la vie. Des personnes qui te comprendront, tu en trouveras rarement et encore moins qui te redonneront goût à la vie. Chaque dépression est singulière. Je crois pas que quelqu'un aime servir de béquille en permanence, tu dois pouvoir voler de tes propres ailes.

C'est par toi-même que tu dois trouver goût à la vie, personne d'autre ne peut le faire à ta place.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2018 à 16:12

Ma dépression sais ma situation qui la crée une fois que j'aurais détruit cette solitude je sortirait de cette dépression sais pour cela que je recherche des gens avec qui discuter de tout et de rien sans aucune arrière pensée

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2018 à 20:58

Salut j'ai regarder ta description tu me paraît sincère donc j'ai bien envie de te connaître

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 23:17

Je ne pense pas que cela soit une bonne chose de « détruire » la solitude. De temps en temps, nous avons besoin de nous y recueillir afin de nous cultiver intérieurement, d’avoir un moment pour soi, un moment pour connaître et apprendre un peu plus sur soi-même. C’est aussi l’occasion de faire le point sur sa vie (allant d’un simple constat de sa journée à un bilan de fond en comble de sa vie), sur ses relations avec les autres, sur ses rêves, ambitions, en bref faire un bilan de sa vision du monde et de la place que l’on voudrait occuper comparée à celle que l’on occupe déjà.

De ce que j’ai compris, tu es ou a été dépressif et ayant connu cela par l’intermédiaire d’un proche, je sais que la solitude est une lame à double tranchant quand on souffre de cette maladie. Des conseils pour briser la solitude ? J’en ai plein et je crois que d’autres personnes seraient plus aptes à le faire.

Je pense surtout qu’il faudrait s’accommoder de la solitude, apprendre à vivre avec, voire la « domestiquer », car utiliser à bon escient, elle peut s’avérer très utile et peut enrichir l’expérience qu’est la vie.

J’aimerai te donner un conseil tout de même : ne mise pas trop sur les autres pour pouvoir t’en sortir d’une situation qui te déplaît et dont tu en souffres, la force nécessaire pour pouvoir faire bouger les choses se trouve au fond de toi 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 00:38

Je suis h24 et 7/7 seul sans aucun contact sociale ni rien absolument rien la solitude je la vie h24

Mais je suis d'accord avec toi la solitude aide à se retrouver

Mais trop de solitude détruit réellement

Et juste avoir un lien sociale même virtuelle pourrais me faire un grand bien

L'être humain a besoin d'un lien de sociale et de partagé des discussions et autre

Moi j'ai absolument rien ni personne

Ces pour cela que je dit si j'avais une personne avec qui partage des choses même virtuelle cela pourrait détruire cette dépression

Et merci de m'avoir répondu

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 01:14

Je ne dis pas le contraire, je suis pour garder un lien social même artifciel, sans profondeur. Mais je ne crois qu'éradiquer la solitude soit LA solution, je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui pourraient influencer sur ta guérison comme un changement de mode de vie, de nouvelles habitudes. Le piège de vouloir sortir à tout prix de la solitude, cest de devenir dépendant des autres et quand les autres ne veulent plus de toi, c'est compliqué de pouvoir se relever après :/. En soi, on est jamais seul, on vit dans un grand écosystème, où tout est relié. Nous formons un tout avec tous. Oui, je dois avouer que c'est une pensée assez orthodoxe (asiatique) mais si ça peut t'aider à te sentir moins seul, pourquoi pas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 01:38

On est tous à differents degrés des "dépendants sociales", c'est une nourriture psychologique au même titre que manger nourrit le corps.

Le seul moment où ça pourrait devenir un soucis, c'est quand cette "dépendance" s'attache à des personnes en particulier au point de n'être jamais complètement satisfait de la reconnaissance/de l'affection qu'elles nous donnent, faute de savoir prendre cette "nourriture" au sérieux et donc d'en redemander toujours plus par peur de finir par manquer (par exemple)... ou encore de s'entêter à obtenir cette affection auprès des mauvaises personnes. Mais ça c'est une autre étape !

N'avoir aucun contact agréable avec d'autres personnes, je comprends que ça rende fou et que sur le moment ça te semble urgent d'y remedier. Faire des rencontres dans la vie de tous les jours à partir de rien c'est pas aisé (papoter avec les inconnus dans les lieux publics ou autre, ça peut s'apprendre, mais c'est pas la tasse de thé de tout le monde.. même si en revanche un simple sourire peut illuminer ton aprem), donc oui internet est une bonne option pour trouver le fil de la pelote de laine (car après les rencontres en appellent d'autres). Si t'es dans une grande ville, ça facilite au moins les rencontres physiques après le virtuel (si tu te le sens) dans un bar ou un parc sympa, voir y'a probablement aussi des événements fb sur des thèmes qui te correspondraient assez pour y aller solo, tâter l'ambiance sans la moindre obligation sociale, et peut-être croiser des gens sympa là bas avec un sujet de conversation tout trouvé, pas forcément de but en blanc mais si tu vois qu'il y'a une ouverture à un instant donné.

Après comment ça se passait dans ton ancienne ville, tu étais isolé aussi ou tu avais des gens à qui parler là bas ? Peut-être que pour une raison x ou y tu as mis du temps à te sentir bien dans l'ancienne, et que t'as l'impression que maintenant tout est encore à refaire (ce sont des pures hypothèses). Et dans l'hypothèse inverse où c'était super avant, qu'est-ce qui t'as aidé là bas que tu ne pourrais pas reproduire ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 03:39

J'ai toujours vécu au milieu des bois style dans une maison entouré de forêts et j'ai jamais vraiment connu l'amitié j'ai toujours connu des gens qui venait me parler car j'avais un travail du coup de l'argent et un permis et une voiture et tout les yeux je sortait en boîte où bar ou rêve partie où autre du coup j'ai jamais u de problèmes à me crée un lien social mais ils venait juste profiter de moi

Un jours j'ai perdu mon travail mon permis j'ai u un gros problème de santé style de 75 KLg je suis tombé à 30 klg à 3 mois et du coup j'ai tout perdu et je suis tombé dans une dépression car j'ai également perdu l'amour de ma vie et tout cela m'a détruit et ma fait tomber dans la drogue dur mais j'avais toujours des lien sociale

La le fait d'être dans une ville où je n'ai pas d'amis ni famille ni rien et le fait d'être dans une grande ville te fait voir toute la misère du monde ce que tu ne vois pas dans les bois

Ce qu'il me manque ici sais d'avoir une personne qui pourrait m'emporter une autre vision de la vie et des gens

Car styl la dernière fois que j'ai pris le tram d'un coup il y a 3 jeune lascares qui me prend en photo pour maître sur snap et rigole entre eux.

Du coup tu te dit merde qu'es que j'ai pour que les gens réagisse comme cela

Du coup cela me donne de moins en moins envie de sortir de chez moi du coup la solitude devient de plus en plus importante

Sais pour cela que je me suis réfugié ici car ce site de rencontres être tolérant avec les gens et leur différence

Et de bas suis pas sociable et je ne vais jamais vers les gens

Style on n'ai 2 dans une salle d'attente bai si la personne ne me parle pas la première moi je ne lui parlerai pas

Mais la j'ai réellement besoin de trouve une personne avec qui je pourrais être à l'aise et crée une amitié ou juste un lien amicale

Mais je n'arrive pas

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 09:50

Citation de GrillePain [ > Citation de GrillePain [ > Citation de GrillePain #281291

«On est tous à differents degrés des "dépendants sociales", c'est une nourriture psychologique au même titre que manger nourrit le corps.

Le seul moment où ça pourrait devenir un soucis, c'est quand cette "dépendance" s'attache à des personnes en particulier au point de n'être jamais complètement satisfait de la reconnaissance/de l'affection qu'elles nous donnent, faute de savoir prendre cette "nourriture" au sérieux et donc d'en redemander toujours plus par peur de finir par manquer (par exemple)... ou encore de s'entêter à obtenir cette affection auprès des mauvaises personnes. Mais ça c'est une autre étape !»

C'est exactement ce que je voulais dire, mais bon tant qu'on a compris l'idée que j'ai voulu véhiculer, c'est le plus important je crois ^^.

Je m'inquiète particulièrement pour le monsieur au vu de son état. Certes pas besoin d'être dépressif pour tomber dans le panneau, mais j'aimerai qu'il est conscience de ça au moins sans pour autant le dégoûter des relations humaines ^et

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2018 à 10:11

Salut !

Pour commencer, nous ne sommes jamais seul, à moi de l'avoir décidé. Des gens il y en a absolument partout et les moyens pour faire des rencontres sont multiples.

Je sais à quel point un déménagement peut être difficile à vivre, surtout quand tu pars d'une grande ville (pour ma part c'était Paris) pour aller vers une petite ville (bretagne...).

=> Il faut que tu te rendes compte de ce c'est que d'être dans une grande ville dynamique.

A toi de faire des rencontres, je ne comprends pas trop ton message en fait, c'est impossible de finir seul à moins d'avoir un horrible caractère ou alors d'être une personne en or. ^^

Tu peux venir en mp si tu en as l'envie ! :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr