Les films lesbiens qui vous ont le plus marqué.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 08:59

Quels sont les films lesbiens qui vous ont le plus marqué ? Pour ma part j'ai beaucoup aimé Carol et Loving Annabelle !

Carol (avec Cate Blanchett <3): " À l'étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle."

Loving Annabelle: "Après avoir été une nouvelle fois virée d'un lycée, Annabelle, aussi sexy que rebelle, se retrouve dans un pensionnat catholique pour jeunes filles. La directrice demande à Simone, enseignante en littérature, de surveiller de près cette étudiante sulfureuse qui ne cache pas son attirance pour les femmes. Simone, plutôt collet monté, vit une relation conventionnelle avec son fiancé, mais l'arrivée d'Annabelle va réveiller chez elle un amour passé et libérer ses pulsions refoulées. "

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 09:13

J''ai beaucoup aimé "i can't think straight" et "kyss mig" :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 09:18

Citation de Laes33 #280575

D'accord je les connais pas ^^ ! Qu'est-ce qui a fait que tu les a apprécié ?

Scénario / acteurs / façon dont le film est tourné / musique ... ? :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 09:30

Dans "i can't think straight" les actrices sont tres belles deja. Les decors sont magnifiques aussi. Il y a de l'humour, un melange de cultures(angleterre, jordanie et inde), la quête d'une identité. C'est une belle romance :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 09:33

Citation de Laes33 #280578

D'accord =D ! La quête d'une identité, ah c'est cool ça.

Tu aimes bien les films psychologiques ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 10:01

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Lost ans Delirious,voici le synopsis que j'ai piqué sur Wikipedia :

"Trois jeunes filles d'un pensionnat partagent la même chambre. Deux d'entre elles, Pauline et Victoria, vivent une histoire d'amour, mais lorsque la sœur de Victoria les surprend ensemble, cette dernière rompt brutalement et sort avec un garçon, de peur que ses parents très conservateurs ne l'apprennent.

Pauline, désespérée, va tout tenter pour récupérer sa bien-aimée, malgré les regards et les moqueries qu'elle subit chaque jour, jusqu'à en devenir folle."

L'amour qui rend fou jusqu'à en perdre son identité, la détresse de Pauline jouée par Piper Perabo, c'est touchant voire perturbant. Très beau film !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 10:09

Citation de Manoir #280584

Oh, c'est un peu la même idée que Loving annabelle, par rapport au contexte, l'amour impossible etc, mais le tiens a l'air torturant ! Merci pour ton partage :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 11:46

En vrai, c'est la série L word qui m'a marquée

Sinon j'ai bien aimé me and you et I can't think straight mais c'est trop enjolivé à mort

La famille de la jordanienne (je ne me souviens plus trop) est normalement trop stricte pour tolérer cette relation. Ça m'a un peu énervée... en vrai, elle se ferait tuer, elle serait reniée ou mariée de force. C'est vraiment un truc qui m'a fait sortir du film quand on connaît les musulmans ou le contexte du pays.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 11:51

Sinon j'ai bien aimé Daughters of Club Bilitis

C'est coréen et ça suit l'histoire de femmes de générations différentes

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 11:55

bonjour à tous,

la désobéissance est un film magnifique !! il parle d'un amour lesbien mais de tellement plus aussi, c'est une reflexion sur l'importance du milieu dans lequel vous vivez et le poids qu'il a sur votre bonheur, ce n'est absolument pas manichéen on comprend parfaitement les motivations des deux personnages et le milieu n'est pas juste décrit comme un empêcheur d'aimer... c'est vraiment très beau, les personnages sont d'une beauté intérieur incroyable... j'ai pleuré d'émotion quasiment toute la moitié du film.

et la scène de sexe est fabuleuse car elle n'est pas gratuite, elle continue à raconter leur histoire ( enfin là faut le voir pour comprendre ce que je raconte ! )

merci pour les recommendations, j'ai très envie de voir loving Annabelle, j'adore les histoires student/prof surtout si comme dans ce cas c'est l'étudiante qui séduit sa prof !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 11:56

Citation de AliceMalice #280600

Merci d'avoir participé !!! :) Je prends note.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 11:58

Citation de OdeaN #280603

Cool, le titre me plait.

Tant mieux car pour moi le caractère des perosnnages est très important et j'adore analyser tout ce qui est humain.

De rien pour les recommandations ! La jeune joue vraiment super bien et il y a quelques répliques un peu "punchline", elle ose, elle provoque... et il y a cette sorte de dualité entre une fille qui se fout de tout et très réfléchie et les moutons à côté, dans un cadre fermé, coincé, intolérant...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 13:36

Hello ! :-)

Je me souviens d'autres films, d'un style plus "dérangeants" que ceux cités, par exemple :

"Les larmes amères de Petra Von Kant" de Fassbinder avec Hannah Schigulla, un bijou

"Histoire de Pierra" de Ferreri, avec la non moins fascinante Isabelle Huppert - on la retrouve aussi dans "Coup de foudre" de Diane Curis avec Miou-Miou

"Jeunes filles en uniforme" avec Romy Schneider

"Bound" (1995)

... ou bien sûr "La vie d'Adèle"...

🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 13:41

Citation de Sandflower #280611

Ca en fait des ref" :) merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 13:44

Citation de Hayyah #280612

Avec plaisir ! Un film d'auteur c'est souvent plus... "mystérieux" je trouve :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 14:13

Pour ma part, le film "La vie d'Adèle", j'ai adoré la façon dont est filmé la montée du désir entre les 2 femmes...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 14:18

Pour les cinéphiles, il y a aussi les films précurseurs de Léa Pool (culte : "Anne Trister")

Avant il y a Garbo, Vita West...

Mais on remarque aussi deux lesbiennes dans le premier film oscarisé en 1929 ! 🙂 https://www.facebook.com/cinemathequefr/videos/10155331424880766/

avatar contributeur de Kakauete
Kakauete
08/07/2018 à 16:10

Un des premiers que j'ai vu et qui m'a marqué parce que la fin celle que l'on voudrait toute : Imagine Me and You

"Luce et Rachel se rencontrent le jour du mariage de cette dernière avec Heck. Après le mariage, leur relation va évoluer d'une simple amitié à un amour irrésistible. Rachel va alors devoir prendre une décision douloureuse et compliquée : choisir entre l'homme qu'elle a épousé, et la femme qu'elle aime."

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 16:26

Citation de Laes33

SALUT

avatar ancien membre
Ancien membre
08/07/2018 à 16:26

Citation de Laes33

SALUT

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 21:47

"Mademoiselle" de Park Chan-Wook, c'est l'un de mes films préférés, tous genres confondus.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2018 à 23:52

Je vais en citer deux qui ont déjà été évoqués :

Lost and delirious et loving Anabelle

Il y a un autre film que je trouve extrêmement touchant il s'agit des filles du botaniste. Il est très triste mais cependant la mort ne les sépare pas et je trouve ça magnifique (je ne me considère pas comme une critique de cinéma ce n'est que mon opinion :) )

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2018 à 13:17

Citation de OdeaN #280603

Je confirme désobéissance est un très bon film, avec beaucoup d'images très fortes où les sentiments sont pris au piège entre religion et conventions. A voir!!

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2018 à 15:47

Bonjour !

Alors pour ma part je dirais que ces films m'ont marqué :

_a marine's story

_and then came lola

_gazon maudit

_free love (devant lequel tu pleurs de A à Z)

voilà ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/07/2018 à 22:08

bound, kiss mig, beignets de tomates vertes

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2018 à 09:59

electrochocs 2006

room in Rome 2010

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 15:28

Hello,

Au delà des films déjà cités, j'avais bien aimé Circumstance (En secret) qui a le mérite d'aborder la situation des femmes iraniennes. La belle saison est vraiment pas mal aussi (film français qui au délà de l'histoire d'amour entre deux femmes évoque les débuts du féminisme dans le contexte des années 70 et de la différence avec un angle original sur l'opposition ville/campagne).

Sinon Below her mouth (pour le jeu d'Erika Linder parce que c'est un peu cliché sommes toutes).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2018 à 23:08

moi, j'ai beaucoup aimé le film kiss MiG, vraiment beau ce film :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2018 à 07:29

je rajouterais When night is falling. Car sans doute ce fut mon premier au cinema.

Les filles du botaniste est tres beau aussi.

the gymnaste pour les questionnements d'une femme de 40 ans.

Electrochoc car il parle dhistoires vecue même si c'est un film dur.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2018 à 08:10

Beignets de tomate verte, même si il manque une scene de baiser :)

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr