Besoin d'un avie sur ma situation

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

bonjour , deja je voudrais m'excuser pour la longueur dee mon texte et remercier ce qui le lirons. voila pour commencer au debut je suis un petsonne qui a grandit dans des moment difficile mais pas plus que nimporte qui . tous dabord enceinte de moi ma mere a perdu sa soeur et sa mere ce qui a eu pour cause de me faire sortir en urgence. ensuite mon pere est aller voir ailleur plusieurs fois et partie revenue et a mes 16ans ma mere la reelement foutu dehors . mais quant jetait plus petite ma mere c'est beaucoup reposé sur moi pour aller mieu et n'etre pas seul . j'ai un peu pris le role de la personne de caractere daanq la famille . vers 22 anss je me suis mise avec un homme de 17 ans de plus que moi 2 enfants , je me senter bien mere au milieu d'une famille , je lui est demander un enfants et au bou de 2 ans a bien voulu mais a cette annonce j'ai completement vrier j'ai fait un burn out et on c'est separer a suivie une depression pendant laquel j'ai exprimer une possible attirance pour les filles , je ne pouvais plus me voir dans une glace je ne me reconaisser plus . entre temps des souvenir me son remonter d'atouchement dans mon enfance bref je me suis sortie de la mais ma famille ne comprenez pas resultat je suis redevenu un peu comme avant je me suis remise avec la personne de 17 ans de plus que moi oendant 1 an mais je sais pas un truc me gener puis un ex plus jeune a repris contact et j'ai fauter et je me suis mise avec la personne plus jeune pendant 1 an mais toujours pas . J'ai donc decider de m'en sortir et est aller voir une neuropsychologue et maintenant je me demande en fait si je suis reelement dans le bon corps a l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression de faire semblant. je ne supporte plud mes cheveux long, porter des robes etre feminine quoi alors que je les toujours etait . a l'heure d'aujourd'hui je vie beaucoup chez la derniere personne avec qui j'etait car ma mere vie dans un 2 pieces et que des que je pleure un peu me menace de me faire enfermer mais je n'arrive pas a lui parler car je pense qu'elle ne me croira pas . mais je ne peu pas continuer a vivre chez lui car lui non plus ne sais rien je n'ause me couper les cheveux de peur que l'on me rejette. j'ai très envie de partir dans une autre region mais cela mais difficile dans donner d'explication et d'aide . ce qui chagrine c'est que je pense a beaucoup de changement mais cela me fait peur de franchire le pat . merci d'avance de vos avie

photo de l'auteur Iloee
Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez

Bonjour,

Ta situation semble complexe et je n'ai certainement pas tout saisi, car tout est très fouilli dans ton expression et je pense aussi dans ta tête. Ce qui est normal, mais essaie de décomposer et de distinguer les faits, tes sentiments et tes envies tout comme tes peurs...ça te permettra de comprendre et de voir tes véritables aspirations et tous les obstacles qui se présentent à toi.

Là c'est un mélange de tout, pour te sortir de cela il faut que tu vois ta situation clairement. Distingue aussi ce qui est de toi, et ce qui appartient aux autres (petit-ami/famille...)

Premièrement tu es Toi, et cela signifie, que la seule capable de comprendre et, en devoir d'accepter qui "Elle Est", ben c'est Toi..donc oublie un moment les autres pour savoir ce qui importe réellement dans ta vie, et par la suite dans tes choix.

Tu sembles avoir fait déjà beaucoup pour d'autres, mais la seule que tu dois de porter et de secourir, c'est toi-même (bien sûr je n'occulte pas ta responsabilité de mère, car quoiqu'il se passe dans ta vie, cette responsabilité t'accompagne et tes choix doivent en tenir compte...ne reproduis pas ce que tu as vécu, tu comprends ?)

Tes peurs proviennent d'un choix que tu n'assumes pas encore, il faut que tu réalises que la seule personne que tu puisses aider à construire "sa vie heureuse" c'est encore Toi, personne ne le fera à ta place, personne ne peut aller contre tes choix ancrés et solides en toi sauf toi-même.

Lorsque tu auras la volonté d'aller vers ton bonheur et donc à l'opposé de ton malheur et de tes doutes, tu franchiras le pas avec détermination et satisfaction, mais il ne tient qu'à de réaliser cela.

Bien à toi

Iloé

auteur anonyme

Anonyme

merci beaucoup pour ta reponse iloé il est vrai que je me fait un monde de beaucoup de chose simplement je ne sais pas ou commencer car plus j'attend et plus cela deviens difficile . je sais que le courage et la confiance en soie et la clefs mais cela reste dur quant on aa pas reelement de chez soie

photo de l'auteur Iloee
Iloee
Homme de 36 ans
Ailleurs dans les monts du forez

Ecoute le véritable chez toi est intérieur...commence par faire le tri en toi, écris: ce que tu veux, ce que tu ne veux plus, ce qui te fais peur, les difficultés et vois comment tu peux résoudre tout cela, non pas en même temps mais point par point.

Deviens indépendante sur tous les points, et fais de ta vie ton rêve

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit