Je fais de la photo de temps en temps

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2018 à 11:49

Bonjour Avez vous des conseils ? Je fais avec mon téléphone merci. Bonjour Avez vous des conseils ? Je fais avec mon téléphone merci. Bonjour Avez vous des conseils ? Je fais avec mon téléphone merci. Bonjour Avez vous des conseils ? Je fais avec mon téléphone merci.

45 mots mots mots mots mots

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2018 à 20:52

Je suis pas vraiment fan de la photo au smartphone, avec un appareil photo (même avec un numérique bas de game) y a plus de posibilité en matière de réglage, de paramètre, et de qualité.

Mais il faut pas oublier qu'un apperail photo c'est juste un outil, et ce qui est vraiment important c'est les compétence de lutilisateur.

Sans exemple de photo je vois pas se que je pourais donner comme conseils (surtout que je suis encore un amateur, même si je conais quelques trucs).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2018 à 09:32

Je confirme que le regard du photographe reste indispensable à une bonne photo, même si un bon appareil permet de faire des meilleures photos. Et comme en tout art l'oeil s'éduque.

Puisque tu utilises un smartphone, ceux de qualité ont actuellement un appareil photo perfectionné permettant de se dépanner, ayant un objectif suffisamment précis et lumineux, prenant automatiquement assez bien en charge l'exposition de la lumière et la mise au point de la distance, et offrant quelques corrections bien pratiques dans les cas difficiles, ainsi qu'un flash pour déboucher les ombres des sujets sombres situés au premier plan à quelques mètres, ou de nuit.

Tu ne pourras pas faire l'économie de lire un bouquin de style "pour les nuls", ni devoir faire des milliers de photos pour constater par la pratique le résultat de tes intentions, mais il y a en effet quelques conseils qui peuvent améliorer d'emblée le résultat.