Un livre pour expliquer la PMA à vos enfants

photo de l'auteur aurelieF
AurelieF
Non binaire de 31 ans
Saint-Ouen

Bonjour,

Je ne suis pas moi-même parent homo, mais j'ai une amie qui est lesbienne et qui a fait un enfant par PMA. étant donné que je suis illustratrice jeunesse, j'ai créé pour son fils, mais aussi pour les autres enfants dans ce cas, un livre jeunesse destiné aux 3 à 7 ans qui raconte l'histoire d'un petit garçon qui se demande pourquoi il n'a pas de papa et qui explique de manière adaptée comment sa maman a fait le choix de la PMA. Le livre a été vérifié et validé par une psychologue spécialiste des enfants et qui a elle-même crée des livres jeunesse.

J'ai auto-édité ce livre, étant donné que le sujet colle parfaitement avec ce forum je me permet de créer un post à ce sujet.

Voici le lien vers le livre et un synopsys plus complet du livre et la possibilité de l'acheter : https://www.laboutiquedaurelie.aureliefrisina.fr/boutique/recettes-de-famille/

Vous pouvez également prévisualiser un extrait de quelques pages ici :

https://www.laboutiquedaurelie.aureliefrisina.fr/



photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements

Bonjour AurelieF,

Un conseil, tu peux t'associer ac une asso' LGBT+ et, ainsi donner pourquoi pas des conférences à des élèves dans le cadre d'une intervention en milieu scolaire, si tu souhaites propulser ton livre et faire avancer le sujet ;).

En tout cas merci pour ce partage, très belle initiative en tout cas, cela pourra faire évoluer en douce les consciences je l'espère.


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Draguignan

Salut,

Je trouve ta démarche très humaine et porteuse de sens.

Les enfants ont besoin de ce genre de littérature qui les confrontent à leurs idéaux en cours de construction. Très belle initiative.

Et en plus les dessins sont sublimes!


photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements

Les petits enfants ont surtout besoin d'être rassurés. Une situation durablement rassurante leur apparait comme normale, une situation normale est rassurante. Une situation inquiétante leur apparait anomale, une situation anormale est inquiétante.

Une graine masculine d'amour dans la cuisine familiale a le mérite d'être rassurante.

Personnellement je trouve que les mondes végétaux ou aquatiques ont des explications plus évidentes et universelles que celui de la cuisine, mais bon ma logique n'est peut-être plus celle d'un enfant de trois ans qui porte tout à sa bouche ^^

En tout cas l'initiative est excellente.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit