Besoin d'aide pour écrire une nouvelle avec un format particulier

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 09:38

Bonjour.

J'ai un nouveau projet. Encore.

J'ai une nouvelle idée de nouvelle à écrire mais, cette fois, le format sera un peu particulier. L'histoire prendra la forme d'une conversation sur l'application Whatsapp.

J'ai donc besoin de l'aide de plusieurs personnes, pendant plusieurs jours.

C'est une conversation entre 4 personnes (dont j'ai besoin de 3 d'entre vous), étalée sur plusieurs jours.

Et c'est là toute la difficulté. Je préférerais largement avoir 4 téléphones chez moi et gérer la conversation au fur et à mesure. Mais je n'en ai qu'un, donc j'ai besoin de vous. Je pense que je préfère faire appel à des inconnus plutôt qu'à des amis pour cela.

Ce qui me gêne, c'est que l'histoire a une chronologie relativement précise, qu'il faut suivre. Et c'est gênant pour moi de devoir vous demander à vous, inconnus, d'écrire dans une conversation de groupe, à certains moments précis.

Donc je cherche des personnes volontaires, vraiment hein, qui seraient d'accord pour :

  • me donner leur numéro

  • le donner à 2 autres personnes

  • parler dans un groupe whatsapp en copiant-collant les messages que je demande d'envoyer

Le dernier point pourra vous sembler gênant. Juste recopier, sans arrêt, sans pouvoir modifier les textes, voir peut-être que je ne tiens pas toujours compte des vos suggestions, ...

Il faut vraiment que vous soyez prêts à faire cela sans rechigner, pendant plusieurs jours, et vous montrer patient pour le résultat final.

Voilà, c'est tout. Je sais que cette requête est un peu particulière, mais je veux tenter l'expérience. Donc si 3 personnes sont volontaires, manifestez-vous en message privé :)

J'ai eu l'idée de cette nouvelle ce matin vers 8h30. Cela fait 1h que je note des idées dans un carnet et que je rédige ce message pour vous. L'histoire globale est en place, je suis en train d'ajouter plusieurs détails qui ne feront sens qu'à la relecture.

Merci de votre attention et bonne épreuve de philo ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 09:48

A la place du tél, tu peux utiliser TeamSpeack ou autres trucs dans le même genre.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 10:03

Merci de la suggestion. Je vais regarder ce soir à quoi cela ressemble.

J'avais choisi Whatsapp parce c'est utilisé par beaucoup de monde et c'était un moyen de toucher plus de monde aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 12:16

Blup !

Bon courage pour ton projet original, Mcdonnellis ! 😉

Mais attention, je rappelle pour les membres : il est interdit de divulguer ses informations personnelles sur le forum. Si vous souhaitez participer au projet, merci de donner le numéro en privé, sous peine de voir le post contenant le numéro supprimé.

Bien cordialement 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 12:30

merci de donner le numéro en public

Je dirais, "de ne pas donner le numéro en public", non ^^' ? 🍨

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 12:31

🍓 je ne vois pas de quoi tu parle 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 12:32

slt. Autre suggestion : creer 3 autres comptes de messagerie. Sur un pc, en utilisant 3 fenêtres de navigation privée, tu dois pouvoir utiliser tes 4 comptes de messagerie instantanément. A tester ????

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 14:22

vraiment un projet ambitieux ! 😯 bon courage 😃

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2018 à 14:39

Est-il possible d'utiliser Whatsapp dans un navigateur ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2018 à 06:55

whatsapp, je connais mal, pas utilisateur... mais il y a d autres messageries avec lesquelles ca peut marcher

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/06/2018 à 10:11

Salut, as tu trouvé tes volontaires?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2018 à 12:03

Bonjour ! Ce que tu suggères est, simplement, une écriture automatique à quatre, sans censure ni jugement moral ni rétractation possible des participants, hormis que tu as fixé une trame de départ.

Je ne crois pas qu'une telle entrepris nécessite un tel déploiement technologique.

A défaut de groupe , je te suggère de laisser venir en toi la multiplicité de TES facettes, et tu constateras combien certaines te sont étrangères et inconnues !

Et je te conseille la relecture des "Manifestes du surréalisme" (surtout du premier).

Pour un résultat possible, les contes de Benjamin Péret sont un bel exemple stimulant.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2018 à 12:16

J'oubliais : l'on croit toujours à l'unité de l'individu et à son homogénéité, c'est une erreur !

Une masse de potentialités : voilà ce que nous sommes tous !

Par ailleurs, la modalité technologique ne va pas définir serait-ce un nouveau format : la juxtaposition de temporalités disjointes et éloignées, ceci sous la forme de dislogues enchâssés dans une intrigue... ben, cela rejoint juste une forme de performance déjà pratiquée en d'autres arts : la surprise éclectique ramenée à l'unité d'un cadre donné par avance, ton projet !

Je présente ces remarques seulement pour suggérer que tu accomplisses ton projet par d'autres voies, :), si tu ne réussis pas à réunir des correspondants !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr