Présentation d'un pas si nouveau

photo de l'auteur hypentropie
Hypentropie
Homme de 29 ans
Montrouge

2 remerciements

Bonjour à toutes et à tous

Un passinouvo ?

Ça fait un moment que je suis inscrit sur ce site et que je repousse le jour où je vais faire mon post de présentation… Et bien, voilà qui est chose faite !

Je suis un bisexuel de 29 ans et je suis très heureux de mon orientation, que j'ai découverte il y a quelques années. Je suis un garçon cis, bien que je ne me retrouve pas dans le stéréotype masculin/viriliste. Je vis en région parisienne, mais en vérité, je viens du pays des chocolatines.

Côté travail, j'ai fait de longues études en science et je viens de finir ma thèse. Je suis un peu entre deux eaux. Pour mon plus grand bonheur, je vais partir travailler au Japon vers septembre ! J'aime beaucoup la science (je travaille dans la mécanique des fluides) et le Japon, du coup c'est bingo.

J'annonce : je suis otaku. Fan de manga, d'anime et de Jpop, plutôt du côté seinen, yaoi ou slice of life. Je suis aussi fan de jeux, sur plateau ou sur écran.

J'étais un grand timide (mais c'était avant) et j'en ai gardé un côté solitaire. Avec la fin de ma thèse (coucou à celles et ceux qui sont dans le tunnel), j'ai pas mal réduit mon activité sociale et maintenant que tout est fini, ben je me sens juste seul. Je ne suis présent sur Paris que pour encore quelques mois, mais je me dis que ça serait chouette de discuter avec des gens sympas.

Au plaisir !

photo de l'auteur timofort
Timofort
Homme de 45 ans
Brest

Bonjour Hypentropie,

il y a pleins de fans de mangas partout, y compris ici 🙂.

Moi-même, je n'en fait pas une grosse consommation, je me limite à des vieux mangas style albator / capitaine flam, et deux animations + récentes qui m'ont bien plu (princesse Mononoké et le voyage de Chihiro). Sinon, j'aime bien les films de Kurosawa, et surtout les jeux vidéos japonnais (la série des Mario essentiellement).

bonne chance pour la suite et au plaisir.

Hypentropie
Homme de 29 ans
Montrouge

2 remerciements

Salut Timofort, merci pour ton message !

Je t'avoue que je suis plus branché sur les manga/anime récents. Question films d'animation, tous les Ghibli méritent le détour ! Kurosawa, je connais pas… En même temps, j'ai très peu de connaissances en cinéma.

photo de l'auteur Ewilann
Ewilann
Homme de 23 ans
Chambéry

Ahhh le japon ! Quel beau pays, il faudra absolument que j'y fasse un tour un jour à force de lire des choses comme ça !

Bienvenue alors :)

Hypentropie
Homme de 29 ans
Montrouge

2 remerciements

Hey, salute Ewilann, merci pour ta bienvenue !

Et oui, c'est un beau pays ! Je te conseille d'y aller un mois en visite, si t'en as l'occasion.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit