(effacé) Ce sujet n'existe plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 00:38

Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus.

Genre, plus du tout. Disparition !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 07:12

J'aime bien tes exigences, je ne supporte plus ces histoires gays (je dis ça, j'ai fondu devant Call me by your name...).

Je prends donc un carnet et un crayon, prêt à prendre notes :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 07:29

Un livre : Journal d'un Corps, Daniel Pennac. Je ne peux pas trop t'en dire plus, sinon je te spoilerais très vite, et ce serait dommage, c'est le roman qui m'a le plus ému. C'est écrit comme un journal intime mais un journal intime particulier : l'auteur fictif de ce journal y relate son rapport au corps (avec de nombreuses digressions). Ce n'est pas fleur bleue, enfin je n'en ai pas eu l'impression. Les personnages LGBT ne sont pas au centre du livre ni un prétexte pour faire un livre LGBT, ils sont juste là. Je pense que ce livre correspondrait à tes critères. Reste à voir si tu en apprécierais la qualité et le style de l'auteur.

N'hesite pas à m'en donner un retour si tu le lis, c'est un peu mon livre préféré haha Si tu n'aimes pas t'es un connard :p

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 07:56

Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 08:00

Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 08:35

Sinon y a tous les romans d'Anne Rice qui sont très LGBT (enfin surtout LGB..). Mais faut aimer le néo-romantisme gothique des années 80. Les films qui ont été adaptés de ses romans (Entretien avec une Vampire et La Reine des Damnés) ont complètement exclus cet aspect là des personnages, et puis c'est l'occasion de redécouvrir les mythmes vampiriques et les histoires de sorcellerie sans tomber dans la platitude mièvre des successeurs et successeuses d'Anne Rice.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 13:14

OMG Pitié pas Ann Rice (je dis ca, j´en ai beaucoup lu...). je conseille plutot Poppy Z Brite (ames perdues, sang d´encre, corps exquis,...)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 13:40

t'as quoi contre Anne Rice ? 😅 je note poppy z brite.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 15:24

Elle est chiante, pépère dans la transgression (après, ça date) et finalement un côté très fag hag je trouve.

Poppy Z Brite, c'est déjà un peu plus lourd, cru voire gore. Si je devais faire une analogie musicale, Rice, c'est du Nightwish plan-plan pour émo et Brite c'est du Manson époque Antichrist Superstar.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 15:56

En même temps, c'est une "fag hag", son fils est gay ^^ mais, il y a d'autres choses qui se jouent, effectivement elle est soft dans l'horreur, le gore, et le sexe (quoique je me rappelle d'une scène de viol qui m'avait assez choqué dans les détails). Après elle reprend les codes du romantisme et du roman noir, donc oui, sans être fleur bleue, pour utiliser un terme plus melioratif que "plan-plan pour emo", je dirais que c'est lyrique.

Sinon antichrist superstar j'adore ! et Marilyn Manson joue beaucoup sur l'ambiguïté, l'androgynie, la sexualité dans son aspect non normatif, et en ça, je trouve que (moins aujourd'hui), il constitue, quelque part, une icône gay mainsteam sans avoir eu cette reconnaissance comme d'autres qui l'ont eue, telles que Grace Jones, ou Lady Gaga aujourd'hui. Il suffit de lire ses textes qui traitent du sujet pour s'en rendre compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/06/2018 à 22:54

En film je dirais "un amour a taire" ( bon apres il y a un petit cote fleur bleu au debut, mais en gros ça parle d'un couple pendant la second guerre mondial)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2018 à 16:24

Bonjour,

comme artiste (actrice) très présente sur instagram et twitter il y a Sarah Ramirez, sinon en film je recommende : 5 danses c'est assez spécial (il faut aimer le monde de la danse) sinon pour le reste je ne vois pas très bien (étant nouvelle dans le genre).

Bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2018 à 03:06

Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus. Ce sujet n'existe plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr