Ma jalousie m'empêche de vivre

avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/06/2018 à 12:32

Salut!

Je suis étudiante en fac de Lettres et j'ai 20ans, je suis en couple avec ma copine depuis 3 ans et demi. Je l'aime vraiment, elle m'aime aussi, on a traversé très peu de "grosses crises" dans notre vie de couple. On est même assez fusionnelles parfois, mais c'était surtout au début de notre relation, évidemment on l'est un peu moins aujourd'hui mais jusqu'ici cela ne nous a pas alerté.

Je vais essayer de faire assez simple, c'est d'ailleurs dans le titre: je suis jalouse, très jalouse. et ça me pourrit la vie.

Je vais commencer par le début: malgré une relation tranquille et stable depuis un peu plus de trois ans il y a eu un "passage à vide", bien sûr ça arrive à tout les couples je suppose, on ne peux pas toujours bien s'entendre, nous sommes deux individus bien distincts avec chacune sa personnalité et donc parfois, ça clash. En réalité on a douté, douté de tout, de notre vie ensemble, de notre relation, si on s'aimait encore, si notre amour avait mué en amitié etc... On s'est assises ensemble et on a parlé, parler de tout ce qu'on ressentait, ce qu'on vivait, de nos doutes. On a parlé toute la nuit, et on a beaucoup pleuré aussi. On s'est fait du mal, mais finalement cette conversation à été bénéfique, ça a ravivé quelque chose entre nous, je ne saurais dire quoi, mais je me suis sentie stupide d'avoir douté. ( ce passage de l'histoire n'est pas vraiment en lien avec ce qui me préoccupe, mais je me sens obligée de le mentionner puisque ça c'est passé peu de temps avant l'histoire qui suit).