Son ambiguïté m'énerve !

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour. Forum Lesbien mais nos voisins les messieurs peuvent venir hein !

Depuis quelques mois je travaille dans une entreprise avec une responsable homosexuelle qui s'assume très bien d'ailleurs et plus agée que moi.

Je suis aussi homo sauf que je le dis très rarement au travail pour éviter les réfléxions. Je préfère tâter le terrain avant.

Je me retrouve depuis peu à bosser seulement avec elle et on discute beaucoup. Elle a finit par apprendre mon attirance envers les femmes.

Depuis c'est bizarre. Elle est vachement ambiguë dans ses propos.

Dans la semaine, après le travail, nous avons bu un verre en toute amitié. Nous avons parlé d'elle, de sa copine, de ses expériences. Elle m'a dit qu'elle adorait chercher les mecs mais juste en s'amusant, pour se venger du comportement de son ex-mari.

Puis depuis deux jours, elle se met à me serrer la main pour me dire bonjour, à me serrer la main... ! Alors que depuis 7 mois tout le monde se fait la bise. Quand je lui demande pourquoi elle me dit qu'elle préfère, qu'elle le fait à tout le monde. J'lui demande d'arrêter de me dire des bétises et d'être honnête. Une autre employée arrive, attentive à notre conversation, et confirme que ma responsable a TOUJOURS fait la bise aux autres, que le contraire serait bizarre parce que tout le monde se connait. Elle se défend en disant que maintenant ça allait changer, rit nerveusement et on change de conversation.

Comme si... elle avait besoin de se repositionner en tant que "supérieure hierarchique" à mon égard.

Enfaite depuis qu'elle sait pour moi elle est vachement plus enthousiaste quand on se retrouve toutes les deux, on parle beaucoup de la "communauté" mais je peux comprendre qu'elle soit contente à trouver quelqu'un "comme elle".

Elle me (re)dit des trucs du genre "Tu serais capable d'essayer avec une femme plus agée que toi ?" - "Si on sort dans un bar, on fait croire qu'on sort ensemble" - "Tu fais comme ma secrétaire mais par contre je compte pas te payer en nature" - "T'en penses quoi de notre relation ?" - "Je t'ai fait découvrir une bière tu me feras découvrir autre chose..." en souriant. "Tu m'as... destabilisé (par rapport à une tâche). Je fais attention à ce que je dis pour pas que ça soit ambiguë entre nous" - "Tu vas me manquer, mais seulement pour le travail t'inquiète pas" mais j'esquive pour pas rentrer dans son jeu, puis j'suis mal à l'aise.

Un moment elle me dit "Je vais te prendre [...]" je la coupe "Non tu vas pas me prendre du tout", elle se met à rigoler en disant "Je pensais que tu en avais envie" Vous voyez ce genre de sous-entendus qu'on dit quand quelqu'un nous plait ?

Le problème c'est que deux secondes plus tard elle va vouloir me recadrer en me disant qu'elle est heureuse dans son couple, amoureuse, que j'suis trop jeune.

Quand nous ne sommes pas ensemble (toujours au travail) elle m'envoit des messages... Alors qu'on se voit toute la journée. Ouais je souris niaisement mais merde. Elle me dit de pas lui en envoyer le soir pour pas rendre jalouse sa copine. Euh ?

BREF. Tout ça pour dire qu'elle ne me laisse pas indiférente mais je suis persuadée que c'est un jeu pour elle, puis après je quitte ce boulot. Par contre je comprends pas pourquoi elle me cherche comme ça, un amusement ? Sérieusement ?

J'pensais qu'on faisait ça pour attendre quelque chose en retour.

Merci !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

La situation de ta supérieure est délicate. Sa position hiérarchique la met dans une situation de harcèlement sexuel vis à vis de toi. Ce qui est très grave, et ses propos vus de l'extérieur contituraient une forme de harcèlement sexuel au travail.

Je n'ai pas bien compris ce que tu attends de son ambiguïté, de quel côté tu souhaites qu'elle penche.

Si tu es conscentante à ces échanges, elle doit être très mal à l'aise de sa position de chef et doit percevoir le danger que te draguer constitue.

Si tu n'y es pas conscentante, c'est indubitablement un harcèlement sexuel au travail, ce qui est interdit par la loi.

photo de l'auteur faith141
Faith141
Homme de 43 ans
paris

Salut, je suis mal à l'aise par rapport au début de ton post.

Ca ressemble beaucoup à du "harcèlement". La fin de ton post nous fait comprendre que pour toi ce n'est pas ça.....

La situation n'est pas saine.

auteur anonyme

Anonyme

Oula oula !

auteur anonyme

Anonyme

Non pas du tout. Je me suis peut-être mal exprimée. Elle me cherche mais je ne ferme pas la porte parce que comme j'ai dit elle ne me laisse pas indifférente. Je lui lance aussi des sous-entendus comme l'exemple que j'ai donné à la fin mais très peu parce qu'elle est avec une femme et c'est ma respon.

De l'harcélement...Non !

Pour l'histoire de son ex-mari c'est simplement quand on parlait des hommes. Elle est en colère à cause de son comportement donc elle a gardé une certaine haine envers eux. Je suis plus que majeur vous inquiétez pas :P

Faith141
Homme de 43 ans
paris

Oki, so pas de soucis de harcèlement. ????

Pour la suite, à toi de voir si tu penses ou veux aller plus loin, en sachant que c'est ta chef et que dc celà sera compliqué.

photo de l'auteur Mehdi797
Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris

Pour ma part, je pense que tu l'interesses et l'attire mais quelle est bloquée vis à vis de son couple.

tu ne dois pas lui envoyer de message le soir, elle parle de son couple ...

Pour ce qui est de la situation au travail, c'est plus delicat. Elle t'aime bien mais veut pas le montrer aux autres du coup elle est plus dur avec toi qu'avec les autres. A mon avis elle voudrait avoir un truc avec toi mais elle s'en empeche ( pour sa copine, les quand dira t'on ...)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Et bien je pense que tu as donné tous les éléments. C'est ta chef et elle a une copine qui ne doit pas savoir que tu existe. Y a de très bonnes raisons à ce que ce soit ambiguë car elle te mets dans une situation de double contrainte, et persiste dans son comportement malgré cela. Même si tu conscents à ces échanges, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas du harcèlement. Je ne suis pas expert en la matière, mais je persiste à dire que c'est sacrément malsain comme l'a dit @Faith141...

auteur anonyme

Anonyme

Mais il est ou le harcelement ?

Faith141
Homme de 43 ans
paris

C'est la manière dont tu nous la présenter.

Faith141
Homme de 43 ans
paris

Toute la première partie de ton post "fait penser" à du harcèlement. Tu ne t'en rend sûrement pas compte.

auteur anonyme

Anonyme

Ah ok, ben non enfaite mais merci x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Certes tu dis répondre à ses avances dans la familiarité, elle n'a pas l'air de te mettre de pression ni chantage ni intimidation, ce qui n'est pas en faveur d'un harcèlement.

Cependant sa position hiérarchique me laisse le doute. Et là je n'ai pas la réponse. Si quelqu'un l'a, ça m'intéresse également.

auteur anonyme

Anonyme

Je m'attendais vraiment pas à ça.

Mais franchement j'ai mal écrit alors.

Je n'imagine même pas sa situation si elle est attirée par moi, ça m'étonne pas qu'elle essaye de se rassurer.

Mais elle ne me force pas à faire quoi que ce soit, à dire quoi que ce soit. À aller dans son sens. À m'attendre après le travail.

Bizarre.

Faith141
Homme de 43 ans
paris

Sinon, pour ta responsable.

Soit tu l'intéressé réellement mais c'est compliqué ... Elle est en couple et c'est ta chef.

Ou elle joue. Elle est plus âgée et teste son pouvoir de séduction...

Il peut y avoir d'autre possibilité

auteur anonyme

Anonyme

Par contre ce que tu dis est intéressant. Dans le genre m'utiliser dans ce sens pour le travail ? Nan je pars dans pas longtemps, je suis au plus bas de l'échelle !

Quel intérêt d'utiliser sa position ?

auteur anonyme

Anonyme

Je pense aussi Faith qu'elle utilise son pouvoir de séduction. C'est marrant, ça veut dire que je ne la laisse pas indifférente non plus. Enfin... le mauvais côté c'est que je développe une attirance.

Faith141
Homme de 43 ans
paris

Juste avant de continuer, il y a peut être un soucis sur le fait que tu post en anonyme

auteur anonyme

Anonyme

Ah bon ?

Faith141
Homme de 43 ans
paris

Oui

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit