Inauguration du forum sur la Pansexualité

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
06/06/2018 à 15:29

Une utilisatrice m'a fait remarquer que le forum sur la pansexualité n'existait pas. Ceci est chose révolue, j'inaugure dès aujourd'hui le forum dédiés aux pansexuels et pansexuelles !

Forum d'autant plus important que la pansexualité reste l'orientation la plus méconnue et incomprise (pire que la bisexualité c'est pour dire !)

Enjoy ! ☺️


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2018 à 15:52

Merci :)

avatar contributeur Flaws
Flaws
06/06/2018 à 16:05

Owi on a notre propre petit forum ^^! Mici :3

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2018 à 18:47

Bonjour,

Moi qui ne connais pas cette orientation, j'aimerais bien qu'on me l'explique ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2018 à 19:17

Cette orientation, n’a justement pas vraiment d'orientation en fait. On peu tomber amoure de tout le monde.

Pour moi on tombe amoureux d'une personne pas d'un sexe. Après on a des préférence bien sur!

Et personnellement j’ai un fable pour les androgynes qu’ils sois de filles ou garçons de naissance.

voila! j'esper avoir repondu a ta question ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2018 à 19:27

Pas tout le monde mdr juste indépendamment du genre, du sexe etc. Donc pour moi c'est une orientation quand même.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2018 à 19:49

Un ou une pansexuel(le) ne peut tomber amoureux que d'un ou une pansexuel(le) ?

Mais c'est vrai qu'un forum c'est fait pour causer, pas pour draguer.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2018 à 19:51

Non, on peut tomber amoureux d'une personne indépendamment de son orientation, mais ça c'est comme tout le monde je pense. Une femme lesbienne peut tomber amoureuse d'une femme hétéro par exemple ? pourquoi ce serait différent pour les pans ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 18:31

Merci pour vos réponses.

J'ai une question subsidiaire : qu'est-ce qui différencie un.e bisexuel.le d'un.e pansexuel.le ? (en espérant ne vexer personne)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 19:57

Ta question est appropriée, pas de soucis.

La bisexualité concerne l'attirance envers les deux genres binaires : homme et femme.

Il y a des gens qui s'identifient non-binaires, avec beaucoup de diversité dans cette grande case, et qui sont inclus dans les possibilités d'attirance des personnes pansexuelles.

J'ai pas pu résister de répondre après avoir vu ça sur le net ^^

Inauguration du forum sur la Pansexualité

Si le sujet t'intéresses, il y a de sites qui en parlent et qui sont pas trop mal faits.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 23:51

Bonjour, c'est cool, un forum pour parler de la pansexualité. C'est assez déroutant de se découvrir pansexuelle, surtout après avoir pensée que j'étais bisexuelle. Du moins c'est mon ressenti.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2018 à 07:26

Jayyy : J'ai beaucoup apprécié ton intervention. Pour la bisexualité, je ne savais pas qu'elle impliquait nécessairement l'attirance envers les personnes non-binaires. Pour ce qui est des personnes trans, je n'en ai pas parlé car pour moi une personne trans homme est un homme et une personne trans femme est une femme. Ainsi, une femme hétéro peut être attirée par une personne trans homme, un homme gay également, par exemple. Et donc une personne bi je ne la vois pas transphobe.

Pour ce qui est de la fluidité de la bisexualité abordée dans la partie de ton texte en anglais, je l'inclus dans le potentiel de toute orientation, j'ai du mal à croire que ce soit rigide.

Ca reste des sujets assez compliqués, et on en apprend toujours plus :)

Du coup, si tu ne fais pas la différence, à quoi sert l'identification pan par rapport au bi ? Perso, c'est pour ça que je préfère le concept d'altersexualité quand je me rends compte que les divisions entre orientations sexuelles deviennent de moins en moins pertinentes comme dans mon cas. Celle-ci reste assez cryptique, et on se fait regarder comme un alien, alors que c'est plutôt une synthèse bien établie de ton propos entre l'inclusion de la non binarité, des personnes trans, de la fluidité de l'orientation, mais aussi un refus de l'hétéronormativité.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/06/2018 à 07:47

Je suis en train de sufer sur le net pour m'éclairer sur la distinction bi/pan et finalement, j'ai l'impression que la définition de la bisexualité dépend de la volonté de l'auteur de la distinguer de la pansexualité. J'ai l'impression qu'il existe tout de même des personnes bi attirées exclusivement par deux genres (H/F), simultanément ou en alternance au cours de la vie, et je vais prendre cette distinction comme personnelle. Qu'on y voit pas de biphobie, je ne vois pas le mal là-dedans à séparer les deux orientations. Je n'ai pas nécessairement envie qu'on me qualifie bi alors que je ne me reconnais pas dans cette orientation ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2021 à 23:19

Bonjour, je suis toute nouvelle et j'avais besoin de conseil,

je pense être pansexuelle seulement mais j'en suis pas sur, c'est compliqué à expliquer...

Ca fait quelque temps que je me pose beaucoup de question, mais je suis un peu perdue...

Je pense avoir des sentiments pour une amie à moi cependant la aussi je suis pas sur, comme vous pouvez le voir je suis un peu confuse.

C'est la première fois que je vais sur internet pour demande conseil, j'avais besoin d'en parler



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr