Présentation de ma petite personne :)

photo de l'auteur mmjessmm
Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Hello tout le monde :) ,

Je m'appelle Jess, j'ai 27 ans. Je ne suis pas trop fan des présentations, il est assez difficile de savoir si on en dit trop ou pas assez. Alors pour faire simple, je suis homo et mariée depuis 4 ans. Tout se passe bien de ce côté là.

Parcours de vie un peu chaotique, enfant haut potentiel (surdouée) et donc sensation d'être toujours différente, renforcé par le fait d'avoir été élevée dans une famille homophobe, sexiste, intolérante.. Etc etc. Dans le domaine encore moins marrant, "victime" de violence psychologique de l'ex femme de mon père et de violences sexuelles par certains membres de ma famille.. Et je vais passer sur le reste. Ce qui m'a fait passer par des moments très difficile et m'a fait frôler la mort plusieurs fois.

Cela étant j'ai réussi à me reconstruire et trouver de formidables personnes en chemin. J'aime la vie et tout ce qu'elle a à m'offrir et si mes expériences peuvent aider, malgré mon "jeune" âge alors ça serait avec plaisir :)

Bonne continuation :)

photo de l'auteur Fregegui
Fregegui
Homme de 27 ans
Lille

Bienvenue à toi ! Si ça peut t'aider dans ta présentation (j'ai eu la même difficulté à jauger ce que j'avais envie de dire, ce qu'on attendait d'une présentation) en dehors de ton parcours chaotique, qu'est ce qui t'as permis de surmonter ça ? Des passions, des engagements, des valeurs ? :) Enfin voilà, suggestion dans l'espoir que celle ci ne soit pas trop indiscrète !

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Merci :)

Je pense que ce qui m'a aidé c'est en premier lieu de quitter ma famille, ensuite d'avoir eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes qui m'ont aidé à comprendre que le monde ne se résumait pas à ma famille. Ensuite beaucoup de lectures et beaucoup de recherches. Après je ne sais pas, il n'y a pas de recettes miracle, j'ai simplement voulu prendre le taureau par les cornes en allant voir une thérapeute, j'ai refusé que ma vie ne se résume qu'à ça. Partant du principe que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le soleil qu'il ne brille pas.

J'ai enfin trouvé la sérénité, le plaisir d'être, d'exister pour soi. La dernière pierre de ma reconstruction a été de déposer plainte, une libération.

Depuis j'écris des nouvelles, je m'amuse à apprendre chaque jours de nouvelles choses.. Je vis, tout simplement :)

Fregegui
Homme de 27 ans
Lille

ah encore une écrivaine, géniale ! Nous sommes légion ici :p

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Super :D

Je n'ai aucune prétention, c'est juste un plaisir, un besoin, une passion :)

photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Draguignan

Salut Jess

Bienvenue à toi !

Présentation touchante, en quelques mots, avec des termes employés naturellement alors qu'ils sont lourds de sens.

Bref, ravi de voir quelqu'un comme toi ici!

photo de l'auteur MamGay
MamGay
Femme de 44 ans
montpellier

Hello Jess,

raremant lu une présenttion aussi "perso", chapeau bas, respect !

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Merci beaucoup :) :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je ne suis pas ici depuis longtemps (hier...) mais je te souhaite la bienvenue aussi.

Une présentation se fait d'abord avec le coeur, même si tu penses que les mots ne suivent pas toujours le clavier, la sincérité est touchante.

Fregegui dit qu'il y a beaucoup d'auteur-e-s ici ?

J'ai l'impression qu'écrire nous permet d'évacuer ce qu'on ne peut dire ou qu'on ne peut faire ?

Est ce qu'il y a un endroit sur le site où quelques écrits auraient été publiés ??

Fregegui
Homme de 27 ans
Lille

Il y a une section sur le forum "art & littérature" :)

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Merci, et bienvenue également :) . Ce n'est pas forcément agréable de le faire, je suis assez pudique et j'avoue que pour le coup, c'est une véritable mise a nue. Cela étant je suis relativement en paix avec mon passé et il fait de moi (en partie) ce que je suis. En l'occultant, j'occulte une partie de moi même.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je sais de quoi tu parles. On ne peut nier ce qu'on a été, en même temps on n'est plus ce qu'on a été....

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

C'est tout a fait ça. Le plus important a mon sens, c'est d'être en paix avec qui on est maintenant. On se construit des bonnes et des mauvaises expériences.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai tout perdu... mes filles, ma maison, mon boulot, ma famille, mes "ami-e-s"...

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Je comprends. Un lourd sacrifice. Il est peut-etre possible que pour certaines personnes du temps soit nécessaire. Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que les choses s'amélioreront pour toi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je n'attends plus de mon entourage que les gens soient "prêts". C'est quand je pleurais tous les jours toute seule dans mon appart que j'avais besoin d'eux. Maintenant que j'ai appris à vivre sans eux, à me reconstruire sans eux, il est hors de question qu'ils reviennent !

Il n'y a pas de pardon possible !

Quand la confiance est brisée, je n'accorde pas de deuxième chance !

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Je le comprends totalement. Je parlais surtout de tes enfants, mais après je ne juge pas du tout, et il est vrai que lorsque l'on souffre seul et que l'on est seul, il est difficile, voir impossible de refaire une place aux gens qui nous ont laissé seul.

Après le pardon c'est un sujet compliqué et je pense propre a chacun. De mon point de vu, le pardon ne signifie pas oubli ni tendre l'autre joue. Simplement se liberer de ses chaînes. Mais je pense que tout cela est très personnelle et Ô combien difficile.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pour le moment il n'y en qu'en mes filles que j'ai confiance. Même mes parents je suis sur la réserve.

Mes filles ne veulent pas me voir. Difficile pour elles de voir de voir la femme que leur père est devenue.

Je ne sais pas si mes filles reviendront vers moa. Je le souhaite, mais les connaissant, têtues comme je le suis, quand c'est non, c'est non...

21 mois sans les voir c'est tout simplement insuportable.

Mmjessmm
Femme de 27 ans
Nantes

Je comprends. Je n'ai pas d'enfant pour l'instant, donc je ne vais pas prétendre savoir ce que cela peut faire de ne pas voir son/ses enfants. Mais je me doute bien que cela doit être vraiment très difficile. Il est possible qu'en grandissant elles finissent par mieux comprendre les choses et revenir sur leurs choix. Bien entendu, je ne suis pas voyante, mais je pense que sur certain point il est bien de garder espoir. (facile a dire de mon point de vue je suppose ... )

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je ne veux pas encombrer ta présentation avec mes problèmes qui n'ont pas leur place ici. Mais je te remercie.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit