Près à payer chaque mois pour le "premium" ?

Actualité du site - Créé le - 49 Participations

Près à payer chaque mois pour le "premium" ?

Bonjour,

j'ai besoin qu'on m'explique deux trois petites choses et je pense que les avis de tout le monde sont ici bienvenus.

Les futures mises à jours du site vont chambouler tout le monde principalement le futur accès "Premium".

A quoi sert-il, et dans quel but ?

Etes vous près à payer chaque mois pour un accès qui dans tous les cas a pour but de trouver dans l'idéal l'amour ?!

Personnellement je dis que l'amour n'a pas de prix, déjà que tout est pretexte à payer dans le monde pour tout et n'importe quoi et maintenant l'amour ?!

Le gros avantage de ce site est que tout est gratuit ce qui le rend plus 'humain' que les autres sites de rencontres, où tous les utilisateurs ont les mêmes accès sans aucunes contraintes.

Si cela devient de plus en plus payant jusqu'à se retrouver très limité, je pense que c'est le meilleur moyen de perdre "de la clientèle".

Qu'en pensez vous chers lecteurs ??

0 vote

Salut, je comprend à 100% ton point de vue.

Mais imaginons que le site (serveur, gestion ect) coute 1000 euros par mois et que la pub rapporte 500 euros par mois. Il manque 500 euros.

So que faire......

0 vote

Salut, @Faith141

Oui pas faux et c'est bien dommage d'en arrivé là, je pense qu'il doit bien avoir une solution pour éviter de payer car peu de personnes vont payer mais quelques euros pour rencontrer quelqu'un....

Si ce n'est pas déjà le cas il y a toujours la possibilité de faire une sorte de réunion conviviale, des stands à manger et boire, de la musique qui rapporterai l'argent nécessaire sans disposer d'abonnement. Je pense que ça serai bien plus juste de payer et plus conviviale de voir des personnes du site en vrai.

Quelque chose de ce genre quoi ^^ Au moins cela ferai aussi une sorte de publicité pour les personnes qi ne connaissent pas ce site. Bien évidemment il faudrait des réunions dans l'idéal un peu partout en france, lyon, paris... Pour que tout le monde soit gagnant à s'y retrouver.

0 vote

"Mais imaginons que le site (serveur, gestion ect) coute 1000 euros par mois et que la pub rapporte 500 euros par mois. Il manque 500 euros. "

De ce que j'avais compris, les sommes engrangées devraient plutôt servir à payer le webmaster plutôt qu'à financer les infrastructures.

0 vote

@Ivysaur N'est-ce pas un peu égoïste ?

0 vote

Ts travail mérite salaire.....

0 vote

Mais au détriment de beaucoup..

0 vote

"Ts travail mérite salaire....."

Pas forcément, non.Surtout quand le travail réalisé n'est pas professionnel.

0 vote

Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la quantité de travail qu'un site comme celui-ci demande.

On ne parle pas de quelques heures par semaines.

0 vote

Je précise que je préfère que le site reste100 % gratuit, pour que ts puissent y accéder.

Dc oui, on peut proposer d'autres solutions.

Visionner une pub de 30 secondes toutes les heures?

Un système de don?

Ou autres....

0 vote

"L'amour ne s'achète pas"

J'trouve que c'est allé loin. Si on va par là en même temps je trouve qu'une histoire qui commence sur le net n'est pas d'emblée une trés belle histoire.

"Racontez moi votre rencontre!!!!" "-Ben on s'est rencontré sur le net..." "-Ah d'accord... il fait beau aujourd'hui unh!"

Après site payant ou pas... Ca reste un site quoi. Si on est un grand romantique en accord avec soi-même on bannit par definition ce genre de mode de rencontre. Alors les "L'Amour ne s'achète pas" et autres "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" sont à mes yeux hors de propos.

Et pour ce qui est de "perdre de la clientèle", ça peut aussi faire le tri dans les clients, pour éviter quelques 416.

0 vote

Tout dépend de ce qui deviendra payant.

Après c'est un choix... comme venir sur ce site plutôt que de tenter sa chance IRL.

Je pense que tout le monde voudrait que cela reste gratuit (moi le premier) mais le moment venu, je verrai mon choix ;-p

0 vote

c'est pas l'amour que tu payes, c'est le moyen de rencontre, tu sais même en IRL, si tu bois un verre, il te faudra bien le payer aussi et si tu lui offres une verre, tu ne vas pas lui dire : "l'amour ne s'achète pas" 🤭

0 vote

4 euros !! quand même, c'est pas le bout du monde !!!

0 vote

"Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la quantité de travail qu'un site comme celui-ci demande."

SI, même plutôt très bien.

Mais un site dont la mise en production a duré une longue et fastidieuse journée, où différents bugs apparaissent encore régulièrement et où il n'est toujours plus possible de citer sur le forum, ça ne mérite pas une grande gratification, c'est baclé.

0 vote

Il n'y a aucune honte à dire que le début de l'histoire s'est faite sur internet, d'autant plus que chacuns à le choix et donc n'a rien à perdre d'essayer un site.

un site payant ne vaut pas un site gratuit surtout ici. Un exemple : Elite rencontre ou Betolerant ?

Elite rencontre vous freine énormément dans votre recherche si vous ne mettez pas la main au portefeuille d'émblée.

Betolerant apporte à tout le monde la possibilité et les mêmes droits d'utilisation sans aucun engagement.

Certes le fait de payer peut faire un tri, mais qui va payer ? les personnes qui n'ont pas en confiance en eux ? Les personnes déçues de la réalité ?

A mes yeux ce n'est que marketing et argent.

Qui à dit qu'il fallait payer pour rencontrer quelqu'un ?

l'Humanité à déjà pris plaisir à faire payer les besoins vitaux...

On est esclave de nous même, mais un site gratuit accorde une certaine liberté..

Par ailleurs, moins de 4 euros par mois, je ne pense pas que ce côté 'Premium' apporte de nombreux avantages..

0 vote

payer pour prendre un verre c'est nettement plus agréable que de payer 4 euros pour un site. côté "robot" c'est réussi je trouve.

Après je comprends que ce n'est pas de tout repos la gestion d'un site.

0 vote

C'est certain qu'avec un site c'est moins humain pour une première approche.... mais bon si tu es là (tout comme nous), c'est que le côté robot n'est pas si redibitoire pour faire une rencontre.

Le site est un média de communication et donc de rencontre.

Ici je parle à des gens que je n'aurais jamais rencontré IRL.

C'est nous qui, de part notre utilisation, faisons de ce média un robot ou

0 vote

C'est certain qu'avec un site c'est moins humain pour une première approche.... mais bon si tu es là (tout comme nous), c'est que le côté robot n'est pas si redibitoire pour faire une rencontre.

C'est nous qui, de part notre utilisation, faisons de ce média un robot ou non

0 vote

C'est nous qui, de part notre utilisation, faisons de ce média un robot ou non

0 vote

ahah je suis ici certes mais en aucun cas pour dépenser :p

et puis 4 euros oui c pas cher mais 48 euros par mois c'est pas donné quoi si ce n'est que la plupart du temps il ne se passe pas énormément de chose.

d'ailleurs le sondage affrime que la plupart des votants son contre..

0 vote

Pour ma part, je n'ai jamais payé quoique ce soit pour un site de rencontre et n'en ai pas l'intention. Certaines applications ou sites essaient de contraindre les utilisateurs à payer en réduisant de manière drastique les options des utilisateurs et c'est pour moi un motif me poussant soit à arrêter les sites de rencontres soit à changer de plateforme.

Je comprends qu'un site ait besoin d'argent pour vivre et j'imagine la difficulté que ce doit être de le faire vivre. De plus que cela nécessite un investissement temps qui mérite rétribution pour les personnes qui y travaillent.

Toutefois, je trouve que les abonnements premiums font miroiter des espoirs de rencontres faciles, jouent sur la solutide des gens, et créent une atmosphère incitant les utilisateurs à considérer la relation sur le modèle de l'offre et la demande. Cela devient ainsi une transaction que de communiquer avec un autre utilisateur et celui ci n'a plus qu'à assurer une prestation satisfaisante. Je trouve ça assez malsain en fait. D'autant plus que cela entraîne une sorte de système de castes où les personnes qui n'auraient pas les moyens de se payer les services du site peuvent se voir "ghettoisées" au sein du site tandis que les utilisateurs premiums pourraient se targuer d'un statu supérieur pour attirer l'attention.

Enfin bon c'est dans l'ère du temps. Hors sites de rencontres, cela se généralise. J'ai connu le site Deezer gratuit, maintenant j'utilise You Tube ^^

0 vote

Entièrement d'accord Fregegui!

D'autant que ces sites font miroiter 20000 utilisateurs alors que la moitié des profils sont morts, ne se sont pas connectes au cours l'année.

Il y a même les mastodontes qui profitent de leur ampleur internationale pour intégrer les profils étrangers et faire le nombre

0 vote

Fregegui a dit exactement ce que je pensais.

0 vote

33 remerciements
Administrateur

Sauf qu'ici on nous ment pas, que les utilisateurs (morts) de plus de 8 mois sont éjectés automatiquement. D'ailleurs je n'ai JAMAIS revendu une donnée personnelle aussi, niveau éthique comment faire mieux ?

L'argent reçu contrairement ce que dit Ivysaur sera investi de manière transparente pour justement avoir un site beaucoup plus professionnel. j'en profite au passage pour te glisser un bel avertissement concernant tes mensonges ce n'est pas la première fois. Au fur et à mesure je donnerai le montant total investi par tous les utilisateurs.

Mon gagne pain c'est la publicité, encore une fois j'ai toujours été transparent dessus. Dire que je vais me gaver dessus c'est totalement faux.

Et pour les candides qui ne disent que l'on a pas besoin d'argent blabla, nous sommes dans une économie de amrché, il n'y a pas dix mille règles : INVESTISSEMENT = ARGENT.

le but est je le repète d'inverstir TOUTE LA SOMME gagnée afin de faire connaître le site mais de l'améliorer.

Oui le site a quelques bugs, le travail effectué est IMMENSE, ce n'est plus comme il y a 5-6 ans, je suis obligé de toucher à tout : au référencement, aux nouvelles tehchniques, je gère la communauté, les modérateurs etc etc. Alors Ivysaur avant que je me fâche sois UN MINIMUM INDULGENT

😡 😡 😡 ceci est un message d'un webmestre blasé des interventions d'un certain MONSIEUR qui devrait peser ses mots avant de les écrire

0 vote

33 remerciements
Administrateur

Elladan et Fregegui

Vous n'êtes pas la cible visée, car vous êtes encore dans le shéma de l'internet gratuit, du coup sujet clos vous supporterez des publicités.

Ce premium n'enlèvera rien aux gens qui ne payent pas (hormis les visiteurs sur les profils). Le premium est fait pour les personnes souhaitant donner une chancer au site d'évoluer, de grandir et surtout de se professionnaliser. On a rien sans rien.

Le non est certes à 56% MAIS un grand MAIS le taux de 39% pour les personnes prêtent à payer selon les avantages est ULTRA MEGA encourageant suffit de voir le taux des abonnements sur les autre plate forme qui bascle entre 10 et 30% maximum ;)

je ne vois pas en quoi cette future option vous gêne dans la mesure où vous utiliserez le site comme tout le monde, où cela ne vous enlève rien, où votre profil sera autant visible. A croire que cela vous embête que l'on investi sur le site, bref des choses me dépassent

0 vote

Je dois dire que même si le modo gardait une partie de l argent ça ne me choquerais pas plus que ça. Je lis que cest egoiste de sa part de faire payer... c'est tout aussi egoiste de lui demander de bosser benevolement... C'est site n est peut-être pas geant mais je pense qu'il est assez developpé pour donner bien du travail... Quand je lis les trucs du style : cest terrible, société de consommation bla bla bla... acceptez de travailler gratuitement et ensuite revenez...

Alors oui, si on nous laisse pas le choix de payer je ne resterai pas , cest vrai . Je dirais que pour le moment le site à trop de problèmes pour nous imposer de payer mais si je dis pas de bêtises, ça sera pas obligatoire de payer, donc libre à chacun de prendre le compte premium, arrêter d en faire tout en foin ! Et meme si cela devient obligatoire libre à vous de partir , c'est pas comme si on vous menacait avec un couteau sous la gorge

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@Setsuko tu as bien résumé le site est de totue manière trop instable pour ça, vous avez encore de la marge

merci pour ton intervention ;)

0 vote

@Wiloooo : je comprends bien la démarche de demande de soutien, je dis juste que je n'ai pas l'intention de payer pour un compte premium. Je pense avoir dédié un bout de mon intervention aux besoins financiers de ce site et des personnes qui y travaillent , et en soit je ne me suis jamais opposé à la pub (je n'aimais juste pas les pop ups annonçant un gain d'i phone miraculeux mais ça, ça a été réglé donc merci ^^), donc pas de soucis pour la supporter :)

Je peux comprendre que tu sois énervé par l'opposition à l'achat d'un compte premium et pour l'instant si j'ai bien compris, il n'y aura pas de restriction des options pour les utilisateurs non premium ce que je trouve cool, ce serait juste du bonus. Là je parlais d'autres sites ou applis que j'ai vu s'appauvrir progressivement (et là encore j'ai sans doute manqué de précision donc désolé). en gros je signalais mon inquiétude quant à un tel avenir de ce site à long terme, mais si la politique du site reste telle qu'elle est ça me va nickel. Voilà :)

En attendant si d'autres formes de soutien que le compte premium peuvent exister, j'y serai beaucoup plus favorable mais ça c'est un choix personnel.

0 vote

Tkt Wiloooo il n'y a pas que le site qui est instable 😂 😂 😂

0 vote

33 remerciements
Administrateur

Merci pour ton avis, Fregegui je pense que j'y réfléchirai ;)

@Theudric ooh ne sois pas si mauvais xd

0 vote

Après avoir publié dans ce topic j'ai eu un petit 22 affiché au niveau de la notification messages. Pourtant aucun mesage reçu visiblement, alors j'ai effacé les notification mais j'espère qu'il n'y avait vraiment aucun nouveau message de bloqué.

Dans le cas contraire, c'est dommage que les messages ne me soient pas parvenus effectivement, surtout si c'était des menaces de morts.

🤣

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@Theudric c'est de ma faute, la nouvelle messagerie totalement relookée et débuguée arrive d'ici peu :)

0 vote

Je rejoins complètement l'avis de Mamgay pour sa réponse aux "l'amour ne s'achète pas", car en effet si beaucoup de choses ne peuvent s'obtenir par l'argent seul, les moyens en revanche (internet, moyens de se déplacer, de faire des activités comme boire un coup, de s'habiller, la culture comme voir des films etc... ) s'achètent ^^ Et quand ils sont "gratuits" pour le grand public, c'est que ça a été compensé financièrement pas d'autres choses (les bannières de pubs etc), l'argent en soit n'est pas sale ou dégradant.. ce sont les dérives qui le sont. A la base c'est surtout la façon la plus précise possible d'échanger des trucs/des services etc, même si plus le travail semble dématérialisé, plus y'a une part de flou (comparé au troc)... ça n'en reste pas moins du travail quand même.

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@GrillePain => la publicité ne rapporte plus rien ;)

beTolerant n'est pas qu'un simple site de rencontres je ne sais pas si vous l'avez remarqué 😇

0 vote

Wiloooo : ce dernier argument fait tilt pour moi ^^ cependant y aura t il des fonctionnalités spécifiques sur le forum avec l'abonnement premium ? je suis peut-être un peu psychorigide mais j'aurais du mal à payer un outil que je n'utiliserai pas. enfin déjà ça me fait voir ça sous un autre angle

0 vote

"j'en profite au passage pour te glisser un bel avertissement concernant tes mensonges ce n'est pas la première fois"

Si c'était un mensonge, ce n'était pas délibéré. Il ne me semble que c'est le premier message où je te vois dire que les revenus des abonnements seront intégralement reversés pour le développement du site, j'en étais resté à d'autres messages où tu parlais simplement de ton "gagne pain". C'est parce que je n'étais pas sûr de ce que j'avançais que j'ai d'ailleurs débuté mon message par "De ce que j'avais compris".

Ensuite, je n'ai pas parlé de se gaver ou quoi que ce soit. Comme ça a été dit sur ce sujet, tu es parfaitement en droit de proposer des abonnements payants et de faire ce que tu veux de l'argent récolté ainsi. Même si c'était pour le garder pour toi, même pour te "gaver".

Moi tout ce que je critique c'est la posture "tout travail mérite salaire", avancée par certains, qui nie complètement le travail bénévole. Mais tu sembles d'accord avec cette critique puisque justement tu ne prévoies pas de toucher l'argent des abonnements.

Par contre je n'ai pas compris ton "ce n'est pas la première fois".

0 vote

Ivysaure : le travail bénévole c'est bien mais y a rien de mal à demander rémunération. Si un travail qui fut bénévole demande un investissement croissant par exemple, au point que le bénévole doit arrêter son activité imaginons, n'est il pas censé de songer à rémunérer le travail plutôt que de fermer une activité?

0 vote

Comment faire comprendre que l'investissement humain a un moment a ses limites.

Pour avoir bosser sur des sites de forums rpg, ce n'est pas en 5 minutes par jour que tu gères un tel site.

Donc tant que le choix passer au premium ou non ne modifiera pas l'utilisation générale du site, moi ça me va.

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@Fregegui pour le forum je n'y touche pas, aucune fonctionnalité supplémentaire (peut être l'ajout de signature pourquoi pas)

@Romangel merci !

@Ivysaur Ce n'est pas la première fois que je te reprends sur tes "j'ai mal compris" blabla. Avant d'annoncer quelque chose renseigne toi stp.

0 vote

Fregeguie: Je pense que si, et même sans activité grandissante, il est parfaitement censé de souhaiter qu'elle soit rémunératrice. Je ne force le bénévolat à personne, je le présente juste comme un modèle comme un autre (modèle tout à fait respectable par ailleurs, même si c'est un travail qui ne "mérite" pas salaire).

Je mettais simplement en perspective le souhait de rémunération avec la qualité des fonctionnalités proposées ici, et notamment leurs bugs.

Wiloooo: Désolé alors, mais l'idée de t'envoyer un message pour confirmer ma supposition ne m'a même pas traversé l'esprit. C'est un forum, on discute, si ce que j'avance est faux je suis corrigé plus loin, je présente des excuses, etc.

0 vote

33 remerciements
Administrateur

Ajotue à cela ton manque de tact, c'est assez énervant, va peut être falloir qu'un jour tu apprennes à peser tes mots ;)

pour le bénévolat : c'est NON, on en a déjà discuté avec toi, c'est usant! merci d'éviter de retourner dans cette discussion,; tu fais encore perdre le fil de discussion!

0 vote

t'en foutrais moi du bénévolat!

Si certains faisaient davantage ce qu'ils invitent les autres à faire ils seraient moins souvent sur ce site...

🤣

0 vote

Comment c'est monté en tension ^^"

Au début c'était juste pour en savoir d'avantage et mon point de vue sur la chose de payer, il n'est pas nécessaire de se prendre le choux.

Au moins chacun argumente ses idées et il y a débat c'est bien.

Merci a au webmaster d'avoir eclairer la situation sur cet abonnement et ça mérite réflexion.

je repencherai peut être mon avis sur la question en voyant ce qu'il sera proposé par l'accès premium.

Il y aura toujours un pour un contre et un neutre mais au moins chacun peut repenser ce qu'il entend sur la question.

0 vote

Sauf erreur de ma part on n'aura plus accès aux personnes visitant notre profil, mais c quoi le but de ça ? parce que faire évoluer le site je veux bien mais je vois pas où ça mène...

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@Elladan le but est simple :

beaucoup de personne veulent visiter des profils mais à cause de cette notification ells ne le font pas

moins de pages visitées = moins de publicités = moins de gains

Avec le premium du coup peu de personnes auront accès à cette option ;)

0 vote

Ah d'accord !!!

En effet c'est une évolution :p

et bien merci pour ce détail très utile ! c'est limite mieux de rester sans du coup si cela apporte plus de visite :p

0 vote

33 remerciements
Administrateur

@Elladan c'est ça tu as tout compris =)

c'est du gagnant, on pourra stalker ton profil tranquillement

0 vote

Je ne comprends pas pourquoi les gens ont peur de visiter une page et d'être signalé comme visiteur...

Le but n'est-il pas de rencontrer du monde ?

S'il on veut rester inconnu, là oui, on devrait payer... à la limite ça me parait pus logique mdr (enfin à ma logique à moi ^_^)

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit