Rupture récente, mon autre ex revient...

Amour et intimité

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Rupture récente, mon autre ex revient...

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

/

:

:

:

//////DQ%SKDFQ¨%ZPEJSD%PQZOMEJSWDP%QMZOEJWSGDVPQMZOEWSGDJBMQPOHEMGSJWDVMOQ>ZMOEJSWDVMMQOJZSWDXVPQMOZJSWDV%PQMZOSJEWDVPQ%MOSJWDXVCMOSWDJLXP%OMP ID£D£ D£D £D £D £D £D £dqiùQPZ a`îqdqpm

0

photo de l'auteur Mayvis
Mayvis
Femme de 19 ans
Rezé

Ton histoire avec Spencer me fait un peu penser à celle que j'ai eu avec un homme. Il m'a également fait énormemment souffrir... Mais on est pas là pour parler de moi ! Je dirais:

éloigne toi, prends du temps pour toi, pour voir ce que et qui tu veux vraiment et si c'est trop dûr abandonne les deux (en tous les cas moi je ferais comme ça)

J'espère que ça a pu t'aider ^^

0

photo de l'auteur GrillePain
GrillePain
Femme de 26 ans
Toulouse

Salut,

en même temps vu que ce sont tes deux premières relations et que c'était bancal (l'une qui sait pas ce qu'elle veut, l'autre qui crée des embrouilles à partir de rien), tu manques peut-être d'un point de comparaison avec une fille plus "mature" (j'aime pas utiliser ce mot car c'est très subjectif, mais j'en trouve pas d'autres) qui te ferait moins douter du fait que quand ça patauge à ce point, c'est qu'il y aura mieux à un moment ou un autre en continuant ton chemin (par mieux, j'entends : une personne qui te regarde pour ce que tu es vraiment, pas qui déplore ouvertement que tu sois plus jeune ou autre en "faisant avec" ou en essayant de pas y penser, une personne qui respecte ta liberté de faire des trucs tranquillement ou avec tes potes etc sans faire de chantage affectif, qui te met pas la pression même indirectement en te donnant l'impression de pas être à la hauteur et de sans cesse devoir la mériter, etc).

Je suis peut-être utopiste mais dans ma vision un couple n'est pas fait pour mettre l'autre tout le temps à l'épreuve émotionnellement, ni à restreindre sa liberté au nom du "romantisme" (je parle pas des relations exclusives/non-exclusives, ça c'est un autre débat, mais de tout le reste en général).

Pour Aria le problème c'est que même si elle peut faire des efforts, ça a l'air très éloigné de son comportement naturel et faire semblant d'être quelqu'un de plus cool etc au quotidien ça peut finir par exploser, après peut-être quelques temps de lune de miel.. je pense pas qu'on puisse changer de caractère juste en dissimulant des pensées ou émotions pour faire plaisir, si elle a pas été capable de s'adapter pendant vos 8 mois de relation, c'est que c'est plus profond que ça. Si tu n'as plus de sentiments, la question se pose encore moins.

Pour Spencer, elle était déjà pas claire la première fois que vous vous êtes rapprochées, et elle ne l'est pas d'avantage maintenant. Elle veut te garder dans ses amis tout en flirtant"mais sans vouloir que tu t'attaches, en gros elle veut le beurre et l'argent du beurre, en gardant une proximité plaisante avec toi mais sans avoir à se sentir responsable de la situation car tu aura "été prévenue". A la limite ça pourrait tenir si tu étais toi même dans le simple flirt sans ressentir plus et que ça t'empêche pas de rencontrer d'autres filles, mais là ça n'a pas l'air symétrique. De plus le côté chaud/froid est très connu pour attiser les sentiments (ou en tout cas une forte dépendance, parce que des sentiments entretenus de cette façon c'est pas viable à long terme) mais ce n'est pas nécessairement pour ce qu'est réellement l'autre personne : l'humain detestant perdre quelques chose ou quelqu'un qui ne se donne qu'à moitié, souffler le chaud et le froid est une sorte de hack, c'est de la triche et ça ne prouve pas que la personne te correspond vraiment, tu cultive surtout la peur de la perdre, en gros (là c'est un "tu" impersonnel pour détailler mon exemple, je prétends pas dire à ta place si tu l'aime pour de vrai ou par peur ou dépendance à cause du "hacking" chaud/froid... mais avoir conscience de ça peut peut-être faire une difference).

Donc, de façon complètement subjective... il y a tellement d'autres personnes avec qui ça pourrait mieux marcher !

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit