Photo or not photo ? Bonne question^^

avatar contributeur Tiro
Tiro
16/05/2018 à 00:20

¡Holà! Bon je me présente vite fait...je suis une étudiante de 19 ans, qui s'est inscrite sur beto il y a environ 1an et demi...et depuis la question "est-ce que je devrais mettre une photo" revient parfois...Lorsque je me suis inscrite c'était un Non assez catégorique vue que je ne m'assumais pas du tout mais maintenant que mes amis sont au courant que je suis lesbienne et qu'il y en a même certain qui savent que je suis sur un site de rencontre...la question se pose vraiment...Mais bon voilà j'ai des pour et des contres (je vais faire ça sous forme de tirets éhéh):

Contre:

-Je serai pas à l'aise qu'une personne s'interresse à moi seulement pour ma photo...enfin je veux dire si une personne vient sur mon profil et se dit "purée mais elle est grave relou next"...je veux pas que si j'ai une photo elle fasse "bon elle est relou mais quelle beau nez! "(Soit dit en passant totalement irréel j'ai un gros nez ^^) et que je reçoive un Hey salut comment t'as un trop beau nez ;)...Je dit pas que le physique n'a aucune importance, pour une relation amoureuse je pense qu'il faut une attirance mais si quelqu'un ne s'interresse pas à moi dès le départ pour ce que je dit dans ma présentation j'ai pas envie qu'une photo vienne changer la donne...bref dis d'une autre façon c'est un peu pour éviter trop de superficialité...(bon j'ai l'impression d'être hyper prétencieuse quand je parle...alors petit mise au point je suis clairement pas Marion Cotillard j'en suis même totalement le contraire mais je me dis que si quelqu'un ne viens pas me parler à cause de mon physique, c'est pas grave je me serais jamais sentie bien avec cette personne voilà voilà) 

-Je parais plus belle en photo qu'en vrai, surtout pour une photo pile destinée à un site de rencontre ahah...donc ducoup une nouvelle fois je serai un peu mal à l'aise avec le fait dans mettre une...

-Ça donne un côté mystérieux surtout avec ce magnifique point d'interrogation

-Certain proche ne sont pas au courant de mon lesbiennisme aigue ^^ et j'habite un bled paumé

Pour:

-Les gens en général font plus confiance au profil qui ont une photo

-Éviter que quelqu'un n'aille pas sur mon profil juste parce que j'ai pas de photo

 -Les personnes apréhendent un peu mon physique

-On est sur un site de rencontre c'est le jeux ma pauvre lucette ^^

En clair ça faciliterai les rencontres, mais si c'est pour des raisons que je ne souhaite pas est-ce vraiment l'idéal?

Dernière petite remarque depuis 1ans et demi que je suis ici j'ai parlé à pas mal de filles avec et sans photo...et franchement j'ai trouvé que parler à une fille sans photo dans un premier temps, ça permettait de vraiment mieux découvrir la personne sans préjugé, le stress si elle est trop jolie, le manque d'entrain si elle me plait pas forcement...et du coup je préfére les profils sans photo (à mon grand d'âme il n'y a pas de filtre sans photo ^^) et en plus quand il m'est arrivé de voir des photos après un peu temps de blabla, j'ai jamais été deçu..ça m'a un peu confronté dans l'idée du contre mais bon en même temps je me suis jamais sentie aussi bien pour  rencontrer des filles et j'aimerai pas que ce soit un frein ;)

Alors dites moi ce que vous en pensez? Ce qu'il en est pour vous? Pourquoi vous avez une photo? Pourquoi vous en avez pas? Qu'est ce que vous pensez des personnes sans photo? Avec photo? Est-ce que vous répondez aux personnes sans photo?...Enfin faites partager toutes les pensées que ce sujet vous inspire ;) Bye bye les jeuns! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 00:32

Bonjour, j'aime bien ton sujet, je trouve ça intéressant.

Alors pourquoi j'ai une photo : je ne me suis pas posé la question. Pour moi l'identité c'est le visage et je conçois les sites de rencontres comme une modélisation de la vraie vie.

Ce que je pense des gens qui n'en ont pas : je les imagine soit timides, soit complexés, soit discrets concernant leur orientation, soit voulant comme toi plaire d'abord par leur personnalité. Ou un peu de tout ^^

Je réponds parfois aux profiles sans photo. Au début je répondais à tout le monde du moment que l'approche était courtoise. Maintenant je réponds beaucoup moins mais parceque je passe plus te temps sur le forum xD

Pour ma part, je n'aime pas qu'on m'aborde en faisant référence à mon physique, c'est même devenu un motif de non réponse. De même pour les bekiss plutôt liés au physique. Ça me met extrêmement mal à l'aise.

Sinon, je comprends ta démarche, si toi tu t'y retrouves, je vois pas pourquoi tu devrais la changer.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 07:34

Pour moi, ne pas mettre de photo, c'est une forme de handicap, un handicap pour établir une relation mais aussi l'expression d'un handicap social. A la fois une forme de malhonnêteté, de honte (les discrets qui ne s'assument pas), de timidité, de subversion (forcer les gens à s'intéresser à la personnalité, c'est une forme de hacking social, une épreuve imposée, un choix qu'on lui retire), de manque de confiance en soi, etc.

Mais aussi un côté pratique quand on ne supporte pas l'attention qu'on peut nous porter (je dois avouer que je ne mettais pas de photo sur les applications les plus courantes pour cette raison, pour garder l'initiative, mais je donnais des photos dès le premier contact, par souci de transparence). Moi je suis plutôt du style à mettre le plus de photos possible, pour pas donner l'impression que je ne montre que le meilleur angle de moi même et que je puisse ressembler à tout autre dans la réalité. Je préfère me faire nexter à la consultation du profil qu'IRL. D'ailleurs c'est pareil pour le texte de mes profils, j'ai tendance à vouloir en mettre le plus possible et retoucher le texte à la lettre près quand il y a un manque de place. Pour les mêmes raisons que pour mon physique : j'ai un passé sentimental, je ne suis pas le plus funky des mecs, pas le genre de mec qui t'emmenera mais plutôt ce vieux monolithe inamovible planté à l'orée du champ d'à côté (en cherchant bien, doit bien y avoir une vieillerie d'Alan Stivell pour illustrer ça :D) et je n'ai pas envie que mon futur mec se plante sur moi. Si je pouvais, je donnerais même une liste de référence sur mes différents aspects, comme dans une lettre de motivation ^^'

En somme, une photo, ça permet de faire le tri en amont et de réduire le risque de rejet en aval. Si tu crains d'être retrouvé via google image, utilise une photo inédite que tu n'utilises pas ailleurs. D'ailleurs, c'est un conseil général, c'est comme les mots de passe uniques pour chaque site : idéalement il faudrait une photo différente par site ou environnement (FB/twitter vs Linkedin/Viadeo vs betolerant/maqueue/mafouffe.com, etc) pour étanchéifier ces environnements web.

PS : je précise que mon coming-out est quasiment total, il n'y a que les mecs qui bossent le plus avec moi (même les gays) pour pas générer de malaise, de distance artificielle (ou de proximité inappropriée) et un ancien boss homophobe mais pourvoyeur de futures missions qui ne sont pas au courant (par je-ne-sais-quel miracle d'ailleurs... N'importe qui googlant mon identité + "gay" trouvera mes interventions passées dans les associations LGBT locales, mon ex était à ma soutenance de thèse en tant que tel "c'est ton petit frère ?" "Non non :D").

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 11:29

C'est clairement un handicap que de ne pas mettre de photo sur son profil.

Soit les gens ne cliquent pas dessus au risque que tu sois moche, soit c'est perçu, comme le dit Fuong, comme "une forme de malhonnêteté, de honte, de timidité, de subversion, de manque de confiance en soi" (quel joli tableau).

Peut-être y a-t'il une autre explication, genre je n'ai pas envie que ma photo soit réutilisée sur d'autres sites sans mon accord ? Comme je ne laisse pas mes coordonnées n'importe où sur internet ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 11:43

Perso, je trouve un peu présomptueux de penser qu'on va se faire usurper. Et si tout le monde se cache, que personne ne s'envoit de photo en privé (le risque est toujours là), y aura plus rien. A moins que soit sous-entendu qu'il soit normal que ce soit toujours les autres qui prennent les risques. Ca me fait penser à la discussion sur le forum où le créateur du topic ne prend jamais le risque de contacter les autres, toujours à sens unique. Je prends, je donne pas. Finalement, on reste dans mon tableau même si c'est plus indirect.

avatar contributeur Tiro
Tiro
16/05/2018 à 11:45

Salut Fregegui et Fuong et merci pour vos réponses! :)

Alors déjà une des idées que j'ai retrouvé dans vos deux messages et qui s'est ajouté à ma liste d'arguments pro-photos: c'est le fait que le physique est un aspect comme un autre de l'identité il a donc pas plus qu'un autre de raison d'être omis...ça peut parraître bizarre mais quand j'ai écrit le topic cette idée plutôt évidente m'a pas du tout traversé l'esprit...je pense que c'est parce que l'opinion principale que je me fais de cette question c'est: je ne veux pas qu'on s'interresse à moi pour une photo (enfin toujours le même topo qu'à mon premier message avec la supeficialité,...). Après j'ai trouvé par ton message Fregegui un bon contre argument...quand tu dis que pour toi quelqu'un qui t'abordes directe avec une remarque sur ton physique c'est rédibitoire...je pense que si je met une photo un jour je réagirai pareil...donc je commence à penser que dans le pire des cas quelqu'un de trop superficiel pour ce que j'attends, n'entrainerait qu'une conversation sans suite...

Après je suis aussi d'accord les sans-photos (on dirait que je parle d'un peuple ^^) sont pour la plupart timides, pas forcement à l'aise socialement ou discret sur leur orientation...je rentre d'ailleurs magnifiquement dans ces bonnes cases d'associables :D Mais bon Fuong il y a un truc que tu as dis qui m'a un peu beaucoup dresser (attention je suis entrain de monter une révolution contre toi d'ailleurs ;)) pas mettre de photo c'est FORCER à s'interresser à la personnalité? Un hacking social? une épreuve imposée? Un choix qu'on lui retire?... Et ben non pas mettre une photo c'est liberté individuelle...Et mettre un n'est-ce pas forcer à s'interresser à des beaux yeux? Un hacking physique? Une épreuve imposée ?Un choix qu'on lui retire? ;D Si tu pouvais expliquer ton point vue là-dessus ça m'interresse :)

Après merci pour les recommandations pour se protéger en mettant une photo c'est toujours utile ;)

avatar contributeur Tiro
Tiro
16/05/2018 à 11:56

DeTreville

Il y a peut-être un peu de ça aussi la peur que la photo soit piraté mais personnellement c'est pas forcement ma préoccupation principale question sécurité j'appréhende plus qu'une connaissance qui ne soit pas au courant de mon homoséxualité tombe sur ma photo..

Après oui c'est surement un handicape pour que les autres viennent t'aborder,mais personnellement du coup ça me pousse à aborder les gens et à essayer d'attirer leur attention sur autre chose vue qu'il y a moins de chances qu'ils viennent spontannément...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 12:11

Ahah, j'ai l'impression d'entendre un écho d'une discussion que j'ai eu ailleurs :D

Bien sûr que c'est une liberté individuelle comme c'est une liberté individuelle de ne pas donner tous les éléments en sa possession à un autre, de faire un mensonge par omission. C'est une liberté individuelle de porter un chapeau pour masquer sa calvitie, de mettre une capuche/cagoule pour pas qu'on soit reconnu dans la rue, mettre un voile, etc. Je ne remets pas en cause cette liberté mais pointe le doigt sur les motivations de ce choix. Parce que nous avons un visage, c'est un acte de ne pas se dévoiler, de se cacher sous un anonymat, ce n'est pas une situation par défaut. Cet acte a des conséquences sur nos interactions avec autrui, on pose un filtre qui modifie la perception que les autres ont de nous en les focalisant sur ce qu'on veut montrer. Le fait de trier les gens sur leur capacité à se projeter sur ta personne en se basant seulement sur ta personnalité, c'est une forme d'épreuve (pas si imposée que ça dans la mesure où on peut ne pas discuter avec les sans-visages). C'est de la manipulation mentale, du hacking social. Si tu as la liberté individuelle de faire ça parce que c'est bel et bien légal, tu prives ton interlocuteur de disposer de tous les éléments existants pour avoir un aperçu plus global de ta personne. A la limpidité extrême que je vise, l'absence de photo est une forme de distorsion des perceptions.

Personnellement, sur le forum, je suis là pour discuter, je me fiche de qui ressemble à quoi, c'est bien la personnalité qui m'intéresse. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le principe de 4chan où non seulement on n'a pas de visage mais on n'a pas de nom, c'est nos paroles qui ont de l'importance et seulement ça. Dans ce contexte, je trouve ça sein.

Mais pour l'utilisation du module de rencontre (ici et ailleurs), je zappe sans vergogne ceux qui n'ont pas de visage, ils sont incomplets et, par définition, n'ont pas assez de "substance" pour m'intéresser (et, si le reste du profil s'avérait intéressant, je ne vais pas me faire chier à mendier une photo alors que je fais l'effort de mettre la mienne).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 12:14

Williedjo : Il y a des heteros sur le site ^^

DeTreville : Pour le hacking de photo, ben ça reste le risque, mais autant ne pas sortir de chez soi et rester sûr que personne ne nous prendra en photo à la volée pour utiliser cette photo ailleurs. Enfin c'est mon opinion ...

re Williedjo ^^ : Et oui, je considère que le visage fait l'identité. Déjà sociologiquement (cartes d'identité, carte vitale, passeport, abonnements à des transports en commun etc), mais aussi physiologiquement. Le cerveau humain est conçu pour détecter les visages humains et les reconnaître, si bien qu'on voit des Jésus Christ sur des tartines de pain toasté xD Quand je parle à une personne sans photo, ça ne me met pas en confiance. Je viens avec qui je suis, et l'autre est anonyme. D'ailleurs j'ai un profile dit "authentique" afin d'assurer la personne en face que je suis bien moi. Ne pas le faire et entamer une discussion, c'est créer un rapport assymetrique où la personnne sans photo s'assure de contrôler ce qui se passe, voire meme c'est une attitude plutôt de domination "tu me verras si tu le mérites". Et, quel mérite peut réclamer la personne avec une photo dans ce rapport assymetrique ? Pas grand chose, il ne reste qu'à faire profile bas, et attendre qu'au bon vouloir de l'interlocuteur.rice celui/celle-ci révèle son identité cachée. Bien sur je ne pense pas que les personnes sans photo l'intellectualise comme ça, mais c'est le sentiment que ça peut générer.

En écrivant tout ça j'ai l'impression d'accuser les sans photo de parjure alors que je le tolère globalement. Mais effectivement ça crée chez moi un évitement de la relation en gros . Même sur les forums, il me parait plus facile d'avancer à visage caché lorsque le terrain est miné, les sujets houleux. Ca vient du simple fait qu'on a la possibilité de se permettre plus par l'anonymat, et encore une fois je trouve ça assymetrique. Je dois avoir des TOCs je n'aime pas trop l'assymétrie ^^

avatar contributeur Tiro
Tiro
16/05/2018 à 12:17

Fuong c'est pas automatiquement à sens unique si deux personnes n'ont pas de photos ^^

Moi je pense qu'il faut arrêter le sans-photo bashing il y a plein de raison pour qu'une personne n'ai pas de photo, donc c'est dommage d'être toujours réfractaire à leur parler...Pour moi ne pas mettre une photo comme en mettre est un droit qu'il faut respecter

Après tu parles de relation à sens unique et je suis pas d'accord..bon je vais parler encore une fois de mon expérience parce que je parler que de ça...mais personnellement à chaque fois que le feeling était bon avec une fille j'ai eu aucun problème à passer à une autre plateforme et à lui donner une photo de moi donc relation à sens unique je suis pas d'accord(mise à part si le compte est un fake il y a je pense pas de problème)...en plus parce que personnellement j'attends pas forcement qu'une personne ai une photo sur le site je m'en fiche...

Après quand tu dis que ce n'est que repousser une éventuelle deception j'avoue que je ne trouve pas d'argument contre ça...mais je pense que faire connaissance avec quelqu'un qui n'a pas de photo dans un premier temps c'est une bonnne expérience(et je dis pas ça parce que j'ai pas de photo ;D)

avatar contributeur Tiro
Tiro
16/05/2018 à 12:17

Fuong c'est pas automatiquement à sens unique si deux personnes n'ont pas de photos ^^

Moi je pense qu'il faut arrêter le sans-photo bashing il y a plein de raison pour qu'une personne n'ai pas de photo, donc c'est dommage d'être toujours réfractaire à leur parler...Pour moi ne pas mettre une photo comme en mettre est un droit qu'il faut respecter

Après tu parles de relation à sens unique et je suis pas d'accord..bon je vais parler encore une fois de mon expérience parce que je parler que de ça...mais personnellement à chaque fois que le feeling était bon avec une fille j'ai eu aucun problème à passer à une autre plateforme et à lui donner une photo de moi donc relation à sens unique je suis pas d'accord(mise à part si le compte est un fake il y a je pense pas de problème)...en plus parce que personnellement j'attends pas forcement qu'une personne ai une photo sur le site je m'en fiche...

Après quand tu dis que ce n'est que repousser une éventuelle deception j'avoue que je ne trouve pas d'argument contre ça...mais je pense que faire connaissance avec quelqu'un qui n'a pas de photo dans un premier temps c'est une bonnne expérience(et je dis pas ça parce que j'ai pas de photo ;D)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 12:22

Je m'étais fais un peu à la même reflexion que Williedjo pendant ma période "sans photo", mais d'avantage pour éviter que l'autre personne puisse projeter des attentes autres qu'amicales tant qu'il y'a pas eu vraie rencontre.. en gros parce que ma peur principale sur un site de rencontre, est que lorsqu'une personne est plutot sympa et que c'est pas un gros "non" physiquement, il y ait comme une obligation tacite d'essayer d'être en couple au bout de quelques rendez-vous, et que ça empêche de voir l'autre personne pour ce qu'elle est vraiment et d'être spontané. (je dis pas que j'ai raison de voir ça comme ça, mais c'est pour situer un peu).

Sauf qu'en fait ça n'évite rien du tout : si la personne attends quelque chose de précis d'une rencontre, ou encore dans le cas de Williedjo, un physique qui compterait d'avantage que le reste, ça se traduira assez vite.

Si tu l'interesse que pour la photo, la conversation patinera et y'a peu de chances que tu la vois en vrai,

si elle s'interesse à ta personnalité mais qu'elle projette uniquement des rencontres amoureuses et que t'es pas du tout son style physiquement, la rencontre sera peut-être sympa mais elle donnera pas suite, bref tu te trompera pas très longtemps sur le feeling réel.

Dans mon cas ma photo est assez vague (car ça me titille toujours pour la même raison que quand j'en avais pas), mais j'essaie de limiter les hypothèse x) je pense que ça attire moins l'attention que pas de photo de tout (peut-être je me trompe), car la personne lambda qui s'est jamais posé la question de "pour ou contre les profils sans photo", elle va pas faire tout le cheminement intellectuel de "ah oui mais c'est peut-être pour faire des rencontres sans préjugés etc etc", elle va surtout se dire "soit elle s'assume pas, soit elle a un énorme défaut", et donc en laissant ça entièrement à l'imagination ça peut créer une fixette au lieu d'être vu comme secondaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 12:55

une photo peut conner une idée, un aperçu, une facette mais pas une raison, un réel sentiment ou autre...

pour les personnes qui en mettent, en général, elles aiment bien ce retour...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 12:59

Les deux partis sont justes, techniquement. En lisant ton post, je me suis un peu reconnu. J'ai aussi beaucoup apprécié les réponses.

J'ajouterai, dans les raisons qui empêchent de mettre une photo, la mienne.

Ça va paraître présomption pour les gens qui vont lire ça, mais je ne fais que rapporter ma situation : je suis """connu""". Dans le sens j'ai une certaine notoriété, et mon visage est mon image de marque. Et je ne veux pas risquer d'être abordé pour ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 13:04

MamGay : tout à fait, une photo c'est aussi une facette de la personnalité qui transparaît. Pour celles et ceux qui ne veulent être jugé que sur leur personnalité, finalement je ne suis pas sûr que ça ait l'effet escompté.

D'autant plus que, je reviens sur l'idée de contrôle que ça génère de ne pas avoir de photo, le jour où la personne sans photo souhaite finalement se montrer, sur betolerant on ne peut pas envoyer de photo en MP. Du coup il faut passer par une autre plateforme, en générale privée (sms, Facebook, messenger, autre réseaux sociaux) et pour le coup je suis rarement à l'aise à l'idée de donner un accès à cette partie très privée voire intime. Du coup quand je parle avec un sans photo, je suis soumis à une double contrainte, voire une double peine : tolérer d'ignorer à qui je parle (ça pourrait très bien être mon boss, un ami, un ex, ) et si je veux le savoir il faut encore que je fasse une concession alors que l'interlocuteur n'a encore rien concédé. Je trouve cela assez intrusif.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 13:18

Haonn : je veux ton autographe !!! XD sans déconner, je trouve ta raison très justifiée pour le coup Si ton image est associée à une sorte de business, tu ne peux pas en faire n'importe quoi. Toutefois, je ne suis absolument pas célèbre ni connu, mais je fais un métier où je suis amené à rencontrer un très grand nombre de personnes, et mon métier fait qu'on pourrait m'aborder du fait de celui-ci. J'ai fait le choix du risque et d'assumer. Si ça ne m'est pas encore arrivé fort heureusement (sauf un collègue sur une appli de rencontre qui me harcelait sexuellement), le jour où quelqu'un m'aborde ici pour m'avoir rencontrer du fait de mon métier, je mettrais un terme très rapide et courtois. Je suis devenu un expert en recadrage des comportements intrusifs haha

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 22:33

Question intérressante !

Je peux comprendre qu'il y ait des arguments qui font qu'on ne mette pas de photo de profil. Pour mon cas j'ai une photo parce que je préfère les profils qui en ont une, je préfère voir à qui je parle. Ca ne me dérange pas de mettre ma tête sur internet et qu'une personne visite mon profil parce qu'elle a vu ma photo, très peu vont plus loin que ça.

Après si tu cherches l'amour le physique compte, j'ai du mal à comprendre pourquoi être mal à l'aise si on te dit que t'es belle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 23:18

Comme ça a été souligné, les conversations lancées sur la base du physique se terminent rapidement (par exemple la personne te pose des questions dont les réponses sont sur ton profil et tu as l'occasion de repondre "tu n'as pas lu mon profil?"). Une personne c'est un physique et une personnalité, une personnalité et un physique. C'est un tout qu'il faut apprécier, bref le feeling. Et tu dis être plus en valeur sur tes photos qu'en vrai, ça cest vrai pour quasiment tout le monde moi le premier. Peux-tu reprocher à quelqu'un d'essayer d'apprendre a te connaitre parce que physiquement tu lui plais ou inversement de vouloir voir une photo de toi parce que vos conversations font que vous accrochez? Si tu n'as pas envie ou que tu hésites à mettre une photo, pas la peine d'en mettre une ce n'est pas obligatoire. Même si certains préfèrent voir directement une photo de profil ce n'est pas ça qui empêche de faire des rencontres. Il y a 10000 raisons de ne pas mettre une photo de profil en dehors d'un profil de 21 ans qui en a 48 en réalité, marié et qui s'appelle Jean-Hubert.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2018 à 23:57

Pour ma part, j'attache pas mal d'importance à la photo (Non, je ne suis pas désolé d'être honnête :P). C'est simplement qu'effectivement s'il n'y a rien qui m'attire physiquement chez la personne, je ne peux pas envisager de relation. Alors il m'est arrivé d'en blesser parce que forcément dans la discussion on peut avancer et puis quand la photo apparait on se dit oups et faut retourner a la friendzone.

Après jdis pas que mes critères des canons sont dans les magazines, bien au contraire, je ne comprends même pas que certains gars soient considérés comme "plus sexy de l'année" etc alors qu'ils seraient à la 800ieme place de mon classement :D) des fois c'est un défaut qui fait la différence, une balafre ou quoi (sans aller jusqu'à ribery :P), mais il faut qu'il y ait ce petit truc en plus.

Déjà de base par exemple, un visage rond que ce soit naturellement ou parce que bouffi ce n'est pas du tout mon style. Voilà je n'y peux rien, même si la personne au fond est géniale je ne peux pas. Alors autant voir le visage tout de suite, ça m'évite d'être déçu et de décevoir la personne en face quand je reçois la photo et que je suis bien embêté pour trouver les mots pour dire gentillement "ça ne va pas être possible". C'est pour ça je demande très rapidement une photo parce que ça me permet de savoir si d'emblée il y a déjà du rédibitoir qui conduira irrémédiablement en friendzone.

avatar contributeur Tiro
Tiro
17/05/2018 à 08:45

C'est vachement interressant d'avoir tous vos points de vu... ça permet de prendre conscience de certaines choses...par exemple le sentiment de dissymétrie que peut ressentir une personne avec photo face à une autre sans photo...je pensais pas que ça pouvait autant être perçu comme "moi je te donne et pas toi"...pour moi mettre une photo ou non c'est un choix initial que fait une personne sans aucun lien avec une personne X a qui elle parlera éventuellement donc ce n'est pas a traduire par "je veux/je ne veux pas te donner à toi personnellement" mais par "j'ai décidé de me présenté comme ça" (je sais pas trop si ce que j'essaie d'exprimer est comprehenssible :D)...mais bon en lisant vos messages je comprends que ça puisse être vu par "moi je me met à nu(pas vraiment hein^^) et pas toi " avec un sentiment de d'insécurité et d'infériorité...

Après il y a un truc marrant, c'est que globalement le manque de photo c'est vue comme de la malhonnêteté (c'est pas ça le truc marrant^^) et ben personnellement sous un certain angle je voyais plus ça sous comme une forme de transparence vu que comme les photos font souvent transparaitre le meilleur ben je me disais au moins tu joue carte sur table elle ne peut pas espérer que tu sois toujours comme en photo car il y en a pas...bon après comme la dit Zeitry tout le monde a plus ou moins conscience de cette embélissement par photo donc bon...à méditer

Enfin, drnier

avatar contributeur Tiro
Tiro
17/05/2018 à 08:50

Enfin dernier truc qui me fait réflechir...c'est que le fait de ne pas avoir de photo a apparement très peu l'effet escompté de j'aimerai qu'on s'interresse à moi pour autre chose donc je vais voir. Je réfléchit encore un peu là-dessus mais peut-être que je ferrai un essai photo pour voir si cela me conviens personnellement :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2018 à 23:01

Salut, c´est un sujet interessant,

Pour moi c´est la meme chose, j´aimerai mettre une photo mais y´a tellement de gens mal intentionnés sur le net que j´ai peur qu´elle se retrouve sur d´autres sites.. surtout que je suis discret par rapport a mon orientation . donc c´est vrai que c´est un peu galere quand meme ..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr