Game of Thrones saison 8 : 55 nuits de tournage pour tourner une bataille

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
14/04/2018 à 21:06

Les équipes de HBO viennent de mettre en boîte ce qui s'annonce comme l'une des plus impressionnantes séquences de guerre de l'histoire de la télévision.

La bataille des bâtards n'était qu'un échauffement. Game of Thrones compte bien repousser les limites du spectaculaire sur le petit écran. La huitième et ultime saison de la série phénomène de HBO vient de battre un nouveau record de production. D'après un message partagé sur Instagram (effacé depuis) par Jonathan Quinlan, un assistant-réalisateur travaillant sur le programme, les équipes derrière Game of Thrones ont filmé une immense séquence de bataille, qui aura nécessité cinquante-cinq nuits consécutives de tournage.

Sur cette note, les producteurs de la série souhaitent remercier le bataillon de techniciens pour avoir « enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, les excréments de moutons de Toome et les vents de Magheramorne (NDLR : ville d'Irlande où s'est déroulé le tournage) ». Pour insister sur la dimension démesurée du tournage, le message précise que rien de cela « n'a jamais été fait auparavant ». En d'autres termes, la dernière saison de Game of Thrones pourrait contenir la plus impressionnante scène de bataille de l'histoire de la télévision. Rien que ça. La séquence doit probablement mettre en scène l'affrontement final tant attendu entre l'armée des Marcheurs blancs guidée par le roi de la Nuit et les différentes factions de Westeros, menées par Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister. À titre de comparaison, la fameuse bataille des bâtards (l'épisode 9 de la saison 6) a été tournée en vingt-cinq jours.

90 millions de dollars pour 6 épisodes : HBO a mis la main au portefeuille pour offrir aux spectateurs une fin à la hauteur de sa fiction phare. Le géant du câble aurait déboursé plus de 90 millions de dollars pour produire les six épisodes de cette huitième saison.

Les fans devront toutefois s'armer de patience puisque le tournage de la série se poursuivra jusqu'à la fin de l'été. La dernière moisson d'épisodes risque ainsi d'être seulement diffusée au printemps 2019. De quoi permettre aux spectateurs de nourrir quelques fantasmes sur la conclusion d'une des fictions cathodiques les plus importantes de ces dernières années.

Source :

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2018 à 20:52

Ca promet du lourd ! Toujours aussi impatient pour la nouvelle saison :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 21:12

Trop haaaate !!!! 😍 😍 😃

avatar contributeur Faith141
Faith141
12/06/2018 à 21:57

J'ai vu que le premier épisode de la saison 1.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/06/2018 à 22:54

Perso j'ai tellement été déçu par la saison 7 que je regarderai la dernière pour le plaisir des yeux, mais je ne ressent aucun enthousiasme.

Ils ont tourné la série au ridicule. Ils ont l'air de se foutre completement des contraintes de temps et d'espaces, ils balancent du fan-service à gogo, certains des personnages principaux se mettent a faire des choix qui n'ont aucune logique ou pertinence.

ET surtout! Ils ont complétement gâchés les personnages tels que Varys et Tyrion.

Varys était un véritable mystère pour tout le monde. L'Homme qui tirait les ficelles sans qu'on ne sache clairement quel était son but... il en ont fait un simple compagnon de route inutile durant toute la 7eme saison.

Et Tyrion... c'est devenu un personnage secondaire, il n'a plus aucune intrigue à lui-même. Il est juste utile quand il faut envoyer la jolie blonde faire un truc badass ou faire des blagues.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/07/2018 à 01:42

Un poster en trompe-l'oeil récent faisant la promo de l'ultime saison à venir :

Game of Thrones saison 8 :

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2018 à 06:14

Citation de Ovniscient

T'as tout dit

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
04/07/2018 à 15:24

Citation de Ovniscient #279014

Je pense un peu pariel, néanmoins je suis tellement impatient de retrouver la saison 8, l'univers de cette série me fait voyager !!! J'aime tellement !!!


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
04/07/2018 à 15:42

Oui effectivement ! Malgré tout pour ma part, je n'ai pas vraiment trouvé de série qui puisse l'égaler à l'heure actuelle. Si au lieu de faire des milliers de séries, les producteurs et les réalisateurs s'employaient à en faire beaucoup moins mais d'une qualité aussi proche, on se régalerait bien plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2018 à 16:33

Ça promet ! Ça va être long d'attendre jusqu'en 2019 ! 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2018 à 03:09

J'ai à la fois hâte et pas hâte car ce sera la dernière saison :( et je ne retrouve Got dans aucune autre série

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
12/03/2019 à 13:22

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/03/2019 à 13:53

je suis tout excité 😍 😍 😍


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2019 à 22:43

Oh oui trop hâte d'être en Avril !! 😜 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2019 à 20:31

Franchement ... c'est ouf !!!

QUI EST FAN ?

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
11/05/2019 à 17:08

La plupart de ceux qui ont posté ici, j'imagine !

Pour ma part, j'étais un peu déçu que les marcheurs blancs trépassent aussi vite, dans une bataille assez sombre et pas toujours facile à suivre visuellement, alors qu'ils incarnent depuis l'épisode 1 de la saison 1 dès les premières minutes, la vraie menace et les antagonistes les plus dangereux, et sont un élément récurrent et propre à l'univers fantastique de l'auteur. Je m'attendais à les voir s'infiltrer jusque dans la salle du trône de fer. Autant d'attente à chaque saison pour les voir apparaître progressivement, pour finir par se faire raccourcir à la mi-saison, c'était assez inattendu ! Même si l'on peut se demander comment Arya a fait pour sortir de nul part, sans se faire repérer, et sauter d'aussi loin pour tuer le Night King, il était très jouissif qu'elle vole ainsi la vedette à d'autres !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2019 à 00:57

Bon c'est fini la saison 8 mais je sais pas si je suis le seul mais ca a ete assez bacle pour la saison 8 ....

Ils ont mit 2 ans, je m'attendais a un truc innatendu et surprenant ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2019 à 05:29

Je n'ai pas été déçu. En fait j'ai remarqué que contrairement à beaucoup j'aimais un certain personnage pour son coté machiavélien, pragmatique. Un personnage qui a toujours fait ce qu'il fallait pour atteindre son but, que ceci ait pu être perçu comme étant le bien au début de la série ou le mal à la fin. Ce personnage a choisi la seule solution qu'il avait pour asseoir son pouvoir sur le continent car il était acculé de toutes façons.

D'ailleurs cette question du bien et du mal et de sa perception selon le point de vue est l'objet d'une discussion lors d'un épisode. Est-ce qu'on fait le bien en massacrant ceux qu'on percoit comme les méchants, le mal en massacrant des gentils ?

En plus cela posait aussi la question du danger des idéologies en général. J'ai aimé les questions qui étaient posées.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/05/2019 à 17:14

Citation de Robot #279014

Perso j'ai tellement été déçu par la saison 7 que je regarderai la dernière pour le plaisir des yeux, mais je ne ressent aucun enthousiasme. Ils ont tourné la série au ridicule. Ils ont l'air de se foutre completement des contraintes de temps et d'espaces, ils balancent du fan-service à gogo, certains des personnages principaux se mettent a faire des choix qui n'ont aucune logique ou pertinence.

Citation de Mehdi797 #300371

Bon c'est fini la saison 8 mais je sais pas si je suis le seul mais ca a ete assez bacle pour la saison 8 ....

On savait depuis la saison 6 que la série TV allait dévier dans son histoire des livres de GRRM. On l'a remarqué d'ailleurs: le synopsis se focalise plus sur des nouvaux personnages qui apportent des éléments déclencheurs et qu'on suit jusqu'à leur disparition, et puis on commence une nouvelle "étape" de l'histoire. C'était le cas pour Ramsay Bolton, the High Septon, Oberyn Martell, the Night King... C'est à comparer avec l'histoire complexe des personnages qui évoluaient de façon parallèle et codépendante sans avoir l'impression que le personnage a été créé pour mettre en évidence un épisode de l'histoire de Westeros. C'est ce qu'on repère dans le cas de Robb et Catelyn Stark, Tywin Lannister...En quelque sorte, c'était évident. Pour travailler le métarécit de Westeros et lui donner une complexité fine, il faut travailler d'abord tous les détails: les pas de chaque personnage, l'évolution des caractères, des alliances, des causes et des conséquences, des points de convergence et de divergence non pas entre les maisons mais entre les individus. ça demande beaucoup de temps et les producteurs savaient très bien que GRRM n'allait pas rattraper son retard par rapport à la série. Ils ont donc pris une décision.Ils avaient peur des jeunes acteurs qui grandissaient rapidement et de l'impact d'une longue interruption sur la popularité de la série. Pour accélérer, ils ont fait les choses à l'envers: plutôt que de travailler sur les détails pour arriver au métarécit, ils ont développés les grandes lignes avant de concocter les détails. Ils ont donc décidé qui va mourir et qui va rester, qui va gagner et qui perdre, et commencent après à travailler le synopsis des épisodes. C'est pour ça qu'on a perdu un peu le charme des premières saisons. Et ça donne l'impression que tout a été bâclé.

Par contre sur la question des contraintes spatio-temporelles, il ne faut pas oublier que depuis le début, les épisodes ne respectaient pas une cadence régulière: on peut avoir deux épisodes qui parlent d'un évènement qui prend quelques heures en "réalité", ou un seul épisode qui parle d'un enchainement de plusieurs évènements sur des jours ou des mois. Un épisode qui saute d'un segment à un autres après plusieurs mois "réels"...bref, c'est tout à fait normal.

Perso, j'ai apprécié la série en sa globalité. J'ai hâte de lire les prochains livres de GRRM si jamais publiés. C'est là où on va suivre l'histoire avec ses détails. La série a quand même fait un énorme effort pour finir l'histoire. J'ai apprécié le fait que la série n'a pas terminé avec la fin heureuse hollywoodienne (j'avais peur du scénario de Jon et Daenaerys mariés et gouvernant la nouvelle union des royaumes comme l'Espagne médiévale). Les batailles de la 8e saison ont été vraiment impressionnantes. La série a gardé la complexité des interactions entre les personnages. ça ne me dérange pas si l'épisode des White Walkers a terminé en quelques épisodes. J'aurais aimé si la série avait donné un contexte plus clair des religions et des croyances de Westeros, et aussi de la naissance et des origines des différentes cultures et agglomérations des royaumes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr