Parler de sa situation amoureuse sur son lieu de travail?

Forum PolyAmour

photo de l'auteur Santian
Santian
Femme de 33 ans
Lyon
Parler de sa situation amoureuse sur son lieu de travail?

J'ai vu le sujet discuté abondamment côté homo/bisexualité (est-ce que vous parleriez ou non de votre orientation sexuelle sur votre lieu de travail) et j'ai une question assez proche, mais dans un contexte différent : parler de sa situation amoureuse sur son lieu de travail, ça semble tout à fait faisable généralement, mais comment faire quand on est polyamoureux?

Dans les discussions au coin café, où chacun parle de sa petite vie de famille, je me pose beaucoup de questions sur comment présenter ma propre petite vie de famille... qui se passe soit chez moi, avec mon mari, avec mon amant, chez mon autre amoureux, avec la famille de mon amoureux, avec toute ma famille poly (chat compris)... Quand je pars en week end à cheval ou que je vais me balader au parc de la tête d'or, c'est pas seule, mais je ne me résous pas à rectifier mes collègues qui présument que mon mari m'accompagne partout... J'essaie de ne pas mentir, je noie le poisson parfois ; mais ça me démange de juste leur dire clairement et puis voilà! Je ne crois pas que ce soit un sujet inapproprié, mais ça demanderait tout de même je suppose un peu d'explication, car les situations polyamoureuses me semblent être dans le spectre des relations les moins connues...

Je me suis aussi fait tatouer un coeur avec un infini sur le bras, en me demandant si quelqu'un allait me poser des questions mais rien du tout, le symbole est certainement tout aussi méconnu...

Je me suis ouverte à une collègue avec qui j'ai eu l'occasion d'aller boire un verre un soir, elle n'a pas eu trop de réaction en fait, j'ai l'impression que ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Je crois qu'elle m'apprécie mais en même temps elle va bientôt quitter notre équipe et elle ne s'implique pas beaucoup dans les relations avec nous du coup. Je me demande quel effet ça aurait sur mes autres collègues. Je travaille dans une boîte assez grande et plutôt bienveillante envers ses employés mais je n'ai aucun point de référence à ce sujet précis, et je sais que les bavardages vont quand même bon train! J'ai peur que ma situation polyamoureuse fasse le tour de la boîte et qu'on parle dans mon dos, comme le seul exemplaire d'un mode de vie exotique...

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà abordé ce sujet sur leur lieu de travail?

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit