Métamour en manque de reconnaissance

avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2018 à 22:45

Voilà, je suis mariée depuis 6 ans et en couple depuis 14 ans avec un homme, et nous avons ouvert notre couple et notre mariage il y a un an et demi à un ami qui est à présent notre amant, ainsi qu'à un couple d'amis qui se sont entre temps séparés et sont maintenant mon amour et sa chérie. Tout le monde le vit plutôt bien, sauf elle, qui semble encore se demander si elle ne ferait pas mieux de rompre, et ressent toujours une certaine concurrence avec moi, et de la jalousie, parce qu'on a une maison ensemble, parce qu'on a été monogames à un moment, parce qu'on a partagé plus de choses... C'est la question qui nous poursuit depuis le début de leur relation amoureuse : comment gommer la rivalité entre l'épouse et la maîtresse? Comment peut-elle se sentir rassurée et en confiance sur le fait que même s'il n'est marié qu'à une seule d'entre nous, il compte bien rester avec les 2, et que l'une n'est pas plus importante que l'autre aujourd'hui? S'il pouvait se marier une seconde fois je pense qu'il le ferait et que ça aiderait, mais il ne peut pas ^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 02:20

Salut

J'ai pensé, directement, puisque tu dis qu'il pourrait se marier avec elle s'il le pouvait légalement ; pourquoi ne pas faire une sorte de fiancailles ; un mariage officieux ? C'est juste une idée, mais ce serait un moyen pour eux de célébrer leur relation, et ça peut lui permettre de se sentir sur un pied d'égalité avec toi, tout en réaffirmant leur amour mutuel. Enfin, je pense qu'une cérémonie peut permettre de lui donner plus de confiance en leur relation (quelle que soit la cérémonie, mais une de type mariage ou fiançailles serait probablement appropriée).

(bon, après, porter deux alliances devient peut-être un peu compliqué...? mais c'est un détail)

Ensuite pour ce qui est des moyens que tu as... tu ne peux pas forcer une cérémonie qui ne te concerne pas directement, donc c'est complexe, mais pourquoi ne pas envisager ça ?

Peut-être aussi, si tu parviens à développer une complicité avec elle, ça pourrait éventuellement la mettre plus en confiance, de voir qu'elle peut aussi relationner avec toi sans être "moins importante" que toi.

Après je la comprends, j'ai remarqué que dans une relation qui implique trois personnes, on a souvent l'impression d'être la troisième roue, enfin plus facilement, c'est comme ça, je pense que ça prend du travail de se dire qu'on a sa place comme les autres.

Voilà, bonne chance et j'espère que j'ai permis d'augmenter le nombre de bisous potentiels dans ton entourage !

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 10:00

La question des jalousies entre épouse(s) et concubines m'intéresse depuis longtemps mais je n'en connais pas la réponse.

Très beau film de Zhang Yimou sur le sujet :

[youtube]OPnY0Fuq694[/youtube]

Pour calmer leurs jalousies elles faisaient discrétement des choses entre elles ou avec les eunuques, mais de nos jours ceux-ci n'existent plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 13:52

Si l'épouse non-officielle (je n'apprécie vraiment pas le terme de "maîtresse" dans cette configuration) se sent en concurrence, c'est qu'elle n'a pas confiance en elle. Il faudrait qu'elle prenne conscience des qualités qu'elle possède et qui ont charmé ton époux. Je ne pense pas que tu puisses faire ce travail à sa place.

(j'aime beaucoup la proposition de NiNoixNiCoco)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2018 à 00:44

Merci pour vos réponses. Une cérémonie d'union pourrait aider effectivement, tout comme un travail sur sa confiance en elle. Je dirais aussi que leur relation est encore jeune, et il faut peut-être juste aussi du temps... Si seulement on pouvait accélérer tout ça ^^ En attendant, mon époux hésite à s'engager plus avant avec elle, du fait de son attitude jalouse, donc c'est un peu un cercle vicieux... J'espère qu'on arrivera à sortir de ce cercle!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/04/2018 à 05:11

Ah c'est zut. C'est certain qu'il faut qu'elle arrive à ne plus être jalouse si elle souhaite pouvoir rester sainement dans la relation qu'elle a avec ton mari, c'est certain. Et il est probable qu'avec le temps (si la jalousie ne déborde pas trop), ça s'arrange.

Dans tous les cas tu peux juste aider, mais pas résoudre le problème à leur place.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2018 à 12:38

Tu as raison NiNoixNiCoco, je ne peux pas faire grand-chose si ce n'est les soutenir!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr