Comment faire pour qu'elle revienne...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 18:35

Bonjour, ou bonsoir! J'espère que vous allez bien. Je vous écris car je suis un peu perdue, et ce soir je suis triste. J'ai rencontré une fille il y a quelques mois, et en septembre on s'est mises ensemble, et ça a de suite été très intense. Sauf qu'elle, sortait à peine d'une relation avec une rupture douloureuse. Mais les choses ont fait qu'on s'est mutuellement apporté bonheur et amour pendant 6 mois. Puis un jour, elle est devenue distante, plus rien. J'avais l'impression de plus compter et ça me faisait super mal.. alors on a rompu. Ca va bientôt faire 3 semaines, et j'ai l'impression d'en crever. On ne s'est plus parlées au début, puis maintenant on se reparle h24. On s'appelle aussi régulièrement, mais j'ai juste l'impression qu'on est pote ou quoi pour elle, et elle dit qu'elle veut rien de plus, qu'elle ne peut pas plus. Pourtant elle me dit que je lui manque et qu'elle me manque, elle a relu nos premières conversations, je lui ai envoyé un message vocal qu'elle écoute souvent apparement, elle est jalouse quand je sors... Tout ça. Pourtant parfois elle est distante, et j'ai l'impression de la saouler... j'ai peur. Et j'aimerais tellement qu'elle revienne, j'ai l'impression de jamais avoir été aussi amoureuse.. Je ne sais pas quoi faire, je lui dis que je n'espère rien et que je veux juste qu'elle soit heureuse, et j'essaie de m'en convaincre mais... je au fond de moi tout ce que j'espère c'est de la retrouver, elle. Ses bras, son sourire, son regard... tout. Tout me manque. Que me conseillez-vous de faire pour qu'elle revienne ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
07/04/2018 à 20:52

Salut, pas simple puisqu'elle semble encore tenir à toi. A mon avis, laisse lui le temps de comprendre ce qu'elle veut. De toute façon, tu ne pourras pas la forcer à revenir. Je pourrais te dire quil faut l'aider à parler, à te parler. Mais ca peut être compliqué, puisque tu es partis pris. Peut être quelqu'un extérieur à votre histoire. Tu sais parfois dans une relation très forte, l'une des deux personnes peut prendre peur et peut avoir besoin de temps pour se sentir de nouveaux a l'aise.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 21:17

Bonsoir. Les personnes qui sortent juste d'une rupture et qui trouvent quelqu'un d'autre tout de suite après sont dans un état d'esprit très bizare : Elle se retourvent à faire le deuil de la relation précédente tout en construisant la nouvelle relation ! C'est très difficile. Et pour le psychisme, ça a de quoi déboussoler. En général, ça génère une grande confusion des sentiments.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 21:20

[b]Citation de CaptainTevi[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274501] Bonsoir. Les personnes qui sortent juste d une rupture et qui trouvent quelqu un d autre tout de suite après sont dans un état d esprit très bizare : Elle se retourvent à faire le deuil de la relation précédente tout en construisant la nouvelle relation ! C est très difficile. Et pour le psychisme, ça a de quoi déboussoler. En général, ça génère une grande confusion des sentiments.[/quote]

J'imagine énormement oui... et si j'avais su je ne l'aurais pas laisser rentrer dans ma carapace... Pensez-vous qu'elle m'aime réellement (ou m'a aimé) ou que j'étais juste un tampon pour tenter en vain d'oublier celle qui a fait du mal ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 21:21

[b]Citation de Faith141[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274500] Salut, pas simple puisqu elle semble encore tenir à toi. A mon avis, laisse lui le temps de comprendre ce qu elle veut. De toute façon, tu ne pourras pas la forcer à revenir. Je pourrais te dire quil faut l aider à parler, à te parler. Mais ca peut être compliqué, puisque tu es partis pris. Peut être quelqu un extérieur à votre histoire. Tu sais parfois dans une relation très forte, l une des deux personnes peut prendre peur et peut avoir besoin de temps pour se sentir de nouveaux a l aise.[/quote]

Je ne sais pas trop comment me comporter, j'ai peur d'être soit trop collante soit trop distante... Je lui ai déjà dit d'aller voir quelqu'un pour parler, mais elle ne le fait pas. J'ai vraiment peur de la perdre... je suis prête à tout pour elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2018 à 21:21

[b]Citation de Faith141[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274500] Salut, pas simple puisqu elle semble encore tenir à toi. A mon avis, laisse lui le temps de comprendre ce qu elle veut. De toute façon, tu ne pourras pas la forcer à revenir. Je pourrais te dire quil faut l aider à parler, à te parler. Mais ca peut être compliqué, puisque tu es partis pris. Peut être quelqu un extérieur à votre histoire. Tu sais parfois dans une relation très forte, l une des deux personnes peut prendre peur et peut avoir besoin de temps pour se sentir de nouveaux a l aise.[/quote]

Je ne sais pas trop comment me comporter, j'ai peur d'être soit trop collante soit trop distante... Je lui ai déjà dit d'aller voir quelqu'un pour parler, mais elle ne le fait pas. J'ai vraiment peur de la perdre... je suis prête à tout pour elle.

avatar contributeur Faith141
Faith141
07/04/2018 à 21:35

Soit juste là, là pour elle. C'est dur pour toi, j'en ai conscience. Plus tu vas lui montrer ton (tes) angoisse(s), moins ca va le faire. Faut aussi que tu t'occupes de toi. Si tu as des amies à qui tu peux parler de vive voix, fais le. Cela te fera du bien, et tu seras plus receptive pour éventuellement comprendre ton amie. C'est ton amie qui detient en partie la solution. As tu des personnes qui pourrait lui parler?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 10:06

une fois une femme m'a écrit cela : " si tu aimes une personne, laisse la partir, si elle te revient, elle reviendra toujours, si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'était pas faite pour toi"

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 11:25

[b]Citation de Faith141[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274507] Soit juste là, là pour elle. C est dur pour toi, j en ai conscience. Plus tu vas lui montrer ton (tes) angoisse(s), moins ca va le faire. Faut aussi que tu t occupes de toi. Si tu as des amies à qui tu peux parler de vive voix, fais le. Cela te fera du bien, et tu seras plus receptive pour éventuellement comprendre ton amie. C est ton amie qui detient en partie la solution. As tu des personnes qui pourrait lui parler?[/quote]

Donc je dois faire comme ci je n'espérais pas qu'elle revienne ? Quand elle va mal je lui montre que je suis là pour elle. Aujourd'hui elle m'ignore alors qu'il me semble j'ai rien fait (apparement ça serait parti sur une petite blague que j'ai faite sur notre rupture...mais je comprends pas) Je parle et j'ai parlé à beaucoup d'amies, qui ont toutes su très bien être là, cependant je sens qu'elle se lasse de la situation, de me voir triste et de réagir au quart de tour, de me voir lui parler alors qu'elles m'ont dit que je devais cesser... Du coup je n'en parle plus. Je ne sais pas si une amie pourrait lui parler... pour lui dire quoi ? Elle a la solution, mais je crois qu'elle a peur, et je crois qu'elle est perdue. Donc j'attends... mais j'ai mes failles aussi.. j'ai peur de l'oppresser. Mais elle me manque affreusement...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 11:27

[b]Citation de MamGay[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274536] une fois une femme m a écrit cela : si tu aimes une personne, laisse la partir, si elle te revient, elle reviendra toujours, si elle ne revient pas, c est qu elle n était pas faite pour toi [/quote]

C'est très beau, merci. Je vais réfléchir là dessus. Et si elle ne revient pas, il me restera à surmonter cette rupture...

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/04/2018 à 13:03

Salut, je comprend ta détresse. Tu dois être patiente. Qd tu lui demande pourquoi elle te quitte, arrive t -elle a te l'expliquer?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 13:22

Perso, je ne suis pas d'accord avec la phrase de Mamgay. Parce que... si chacune pense qu'il faut éviter l'autre pour qu'elle revienne alors que les 2 ont des sentiments... elles seront passer à côté sans le savoir... !

Lavomatic, et si tu lui écrivais ce que tu nous dis là ?! Ça par exemple : "Elle a la solution, mais je crois qu'elle a peur, et je crois qu'elle est perdue. Donc j'attends... mais j'ai mes failles aussi.. j'ai peur de l'oppresser. Mais elle me manque affreusement..." ;-) C'est très sincère !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 15:16

[b]Citation de Jygo81[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274548] Perso, je ne suis pas d accord avec la phrase de Mamgay. Parce que... si chacune pense qu il faut éviter l autre pour qu elle revienne alors que les 2 ont des sentiments... elles seront passer à côté sans le savoir... !

Lavomatic, et si tu lui écrivais ce que tu nous dis là ?! Ça par exemple : Elle a la solution, mais je crois qu elle a peur, et je crois qu elle est perdue. Donc j attends... mais j ai mes failles aussi.. j ai peur de l oppresser. Mais elle me manque affreusement... ;-) C est très sincère ![/quote]

Je lui dis très souvent, mais ça lui fait du mal. Elle me dit qu'elle est désolée, qu'elle n'a que de l'amitié à m'offrir. Mais elle dit aussi qu'elle m'a aimé et que les sentiments ça ne s'envolent pas, ça se fatiguent (elle vient de me dire ça). Je crois qu'il est temps d'apprendre à tourner la page, mais comment ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/04/2018 à 15:42

Sorry pour toi. Appuie toi sur tes amies, mais c'est tjs très douloureux. Peut être, tu peux garder un peu d'espoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 16:27

[quote] Je lui dis très souvent, mais ça lui fait du mal. Elle me dit qu elle est désolée, qu elle n a que de l amitié à m offrir. Mais elle dit aussi qu elle m a aimé et que les sentiments ça ne s envolent pas, ça se fatiguent (elle vient de me dire ça). Je crois qu il est temps d apprendre à tourner la page, mais comment ?[/quote]

Ah oui... OK... Alors il faut respecter son "choix"... Je ne sais pas te dire comment par contre...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 17:57

[b]Citation de Faith141[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274554] Sorry pour toi. Appuie toi sur tes amies, mais c est tjs très douloureux. Peut être, tu peux garder un peu d espoir.[/quote]

Je ne fais que ça garder espoir, mais je ne sais pas trop comment faire pour éviter de tomber de haut le jour où elle se mettra avec quelqu'un d'autre par exemple... Je me dis que c'est pas perdu, parce que j'y crois, mais je ne devrais peut être pas... Je trouverai jamais quelqu'un comme elle, elle est tellement merveilleuse. Et je suis tellement fade à côté...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 18:17

Tu as 20 ans et des passions et des amis et tout le temps de vivre l'amour... encore et toujours laisse la partir , elle représente le meilleur d'aujourd'hui mais pas celui de demain... alors tout va bien relativise même si ça fait mal pour le moment, autant que tu peux, tout passe...

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/04/2018 à 18:17

Une rupture (si rupture il y a, je reste un peu optimiste) est tjs très douloureuse. Dc oui tu va morfler. Ce que je vais te dire va te paraître inutile pour l'instant. Mais après la pluie, viendra le beau temps. Tu te sens fade? Rien qu'avec ces quelques messages échangé ici, je vois et ressens quelqu'un qui dégage beaucoup d'amour, de personnalité, d'envie de vivre et d'être heureuse, et plein d'autre chose encore. Relis ce que tu as ecris. C'est combative, plein de personnalité, avec beaucoup de douceur.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2018 à 22:19

[b]Citation de Lavomatic[/b][quote]Je trouverai jamais quelqu un comme elle, elle est tellement merveilleuse. Et je suis tellement fade à côté... J'ai vraiment peur de la perdre... je suis prête à tout pour elle. [/quote] Je veux bien croire qu'elle soit pleine de qualités mais la mettre sur un piédestal, ce n'est pas franchement la base d'une relation saine. Ton amie est certainement paumée mais c'est un peu facile de dire "je ne veux pas la même chose que toi mais continue à me donner toute ton attention et à être présente quand j'ai le moral en berne". Laisse-la cogiter seule dans son coin sur ce qu'elle veut vraiment.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 09:01

"[b] ça a de suite été très intense[/b]. Sauf qu'elle, sortait à peine d'une relation avec une rupture douloureuse. Mais les choses ont fait qu'on s'est mutuellement apporté bonheur et amour pendant 6 mois. Puis un jour, elle est devenue distante, plus rien. J'avais l'impression de plus compter et [b]ça me faisait super mal.. alors on a rompu[/b]. "

Lu ainsi le souci viendrait de toi, et tu pourrais trouver une solution à long terme.

" je suis prête à tout pour elle"

Y compris t'occuper l'esprit à autre chose que de penser sans arrêt à elle et regretter en permanence les moments intenses passés avec elle ?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2018 à 10:30

[b]Citation de Lindos[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12115/comment-faire-pour-qu-elle-revienne#274611] [b] ça a de suite été très intense[/b]. Sauf qu elle, sortait à peine d une relation avec une rupture douloureuse. Mais les choses ont fait qu on s est mutuellement apporté bonheur et amour pendant 6 mois. Puis un jour, elle est devenue distante, plus rien. J avais l impression de plus compter et [b]ça me faisait super mal.. alors on a rompu[/b].

Lu ainsi le souci viendrait de toi, et tu pourrais trouver une solution à long terme.

je suis prête à tout pour elle

Y compris t occuper l esprit à autre chose que de penser sans arrêt à elle et regretter en permanence les moments intenses passés avec elle ?[/quote]

Sauf que le souci ne vient pas de moi, et on le sait (surtout elle). Elle n'était plus capable d'être en couple, elle a besoin d'être seule tout ça. Et je le sentais, du coup j'avais mal, elle était pas forcèment très "gentille" avec moi..

Oui, tu as raison, c'est ce que je devrais faire... mais c'est vraiment compliqué. J'ai l'impression que le manque est croissant.

avatar contributeur Faith141
Faith141
09/04/2018 à 11:13

Salut, désolé de te dire qu'il n'y a pas de soluce simple. Tu pourras pas la forcer. Tu dois être patiente, optimiste. Ts en réalisant que c'est peut être finis. Ta vie continuera, tu verras. Tu rencontreras d'autres superbes personnes. Comme je te l'ai déjà dis, pour atténuer ton chagrin, et aussi pour comprendre, parle avec tes amis. Courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2018 à 22:44

Moi je ne te dirai pas de tout faire pour qu'elle revienne.

Je pense qu'elle ne t'aime pas elle aime seulement ta compagnie, ta présence. Rien de plus. voilà pourquoi parfois tu a l'air de la saouler parce que simplement ce sont des moments où elle trouve d'autres choses plus captivantes donc tu deviens de trop.

Quant à sa jalousie, Normal qu'elle soit "jalouse" quand tu sors. Elle n'est pas jalouse parce qu'elle est amoureuse, elle est plutôt jalouse parce qu'elle est égoïste. Je m'explique: le fait de penser que tu t'interesse à quelqu'un d'autre et qu'elle n'est plus le centre de tes attentions, et que tu crève de moins en moins pour elle, est insuportable; elle veut que tu t'interesse à elle seule POINT. Mais elle seule a le droit de s'interesser à autre chose quand elle le désir POINT.

Moi à ta place je l'oublie je passe à autre chose. Quand elle revient s'amuser on s'amuse et quand elle reprend ses distances avec moi, je la bêche royalement. Ainsi de suite.

Bonne Chance.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr