Rencontrer l'amour quand on est moche

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2018 à 06:40

Bonjour. Je suis complexé depuis le début de mon adolescence,j'ai toujours ramé pour rencontrer qui que ce soi,et plus encore pour faire durer une histoire sérieuse. Je suis très banal certes,mais qui ne l'est pas. Si l'un d entre vous se retrouve dans le même cas n'hésitez pas. Très bonne journée à vous tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2018 à 14:28

Alors déjà, tu n'es pas moche, loin de là. Ensuite, être dans les normes physiques socialement acceptables (ce que tu appelles être "banal" mais je trouve le mot péjoratif), c'est plutôt une chance. A moins que tu ne tombes amoureux de gens qui recherchent systématiquement des femmes de 200kg aux cheveux multicolores coiffés à l'iroquoise et aux multiples piercings faciaux. Y'a des gens qui ne font vraiment pas attention au physique de leur partenaire (c'est pas mon cas, j'ai quand même des "standards") et c'est tant mieux, il faut de tout pour faire un monde (dixit Arnold et Willy).

Tu dis que tu as toujours ramé pour faire durer une histoire sérieuse mais j'ai du mal à croire que le problème soit lié à ton physique, qu'un beau matin ton partenaire ne supporterait plus ! ça ne serait pas plutôt une question d'incompatibilité de caractère ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 17:02

Je me retrouve un peu dans ce que tu exprimes [b]Tommies78[/b] . Le fait est que le physique, c'est la première chose que les gens voient de nous et que lorsqu'il est disgracieux ou non normatif (long coup, grand bras, long nez, fesse plate, visage rabougri et j'en passe et des meilleurs...) et bien cela a tendance à mettre une barrière immédiate avec les autres. On apparaît bizarre et entrer en relation devient difficile parce que depuis l'enfance, on est sujet aux moqueries des uns et des autres. Du coup, le regard que l'on porte sur soi-même est déformé par le miroir de la communauté, qui semble faire l'unanimité quant au manque de grâce qui nous caractérise par rapport aux canons de nos époques.

Ce n'est pas facile de sortir de ce phénomène et pour ma part, même si je ne me considère pas comme étant totalement laid, je ne me trouve pas beau. J'essaye de compenser mon manque d'harmonie faciale par un comportement doux et attentionné envers les gens qui me plaisent, parce que je sais que c'est la beauté de mes actes qui me permettra d'être un minimum attrayant.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 18:07

@Cheliel

Si je peux donner mon avis, je préfère de loin (des années lumières) une personne attentionné, douce etc qu'une belle gueule.. car même si c'est agréable, il ne faut pas se mentir.. cela ne fait pas pour autant le charme d'une personne. Le charme étant un tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 18:37

Salut à tous,

Même si j'ai des complexes, je ne pense pas être dans le meme cas de figure que vous mais voila ce que je peux vous dire: tout dépend de l'éducation de chacun et de son rapport à l'autre. Moi je suis plutot mignonne et j'ai toujours été avec des personnes pas forcement canon parce que justement les canons se definissent par leur physiques et n'ont pas " à galerer " pour rencontre des nouvelles personnes, cela est très révélateur la manière avec laquelle les personnes " belles " ( pour notre mode, à nous, aujourd'hui donc rien de Vrai ! ) sont suffisantes quand elles se presentent aux autres comme si meme pour eux, ils n'étaient que leurs physique et il est inutile de se présenter autrement ( sa passion, son travail, son talent etc. ). Je pense que d'une part, tout le monde est " beau " tout le monde voit bien que les couples de 60 ans n'en ont rien à foutre que Mme ai de la moustache ou bien des kilos en trop. Et si ce vieux coupl était avant la bimbo et bad boy du lycée ? Serieusement: qu'est-ce qu'on s'en fout de ne pas plaire à un groupe de personne qui suit betement les effets de mode sans reflechir. Regarder les anciennes peintures, les mannequins anorexiques d'aujourd'hui seraient passé pour des démons ou des pauvres femme malades. Aimez vous, il y a bien des gens qui vous attendent. Ne perder pas du temps avec les constats : " il pleut " " je suis moche " c'est peut être facile à dire pour moi ( même si à nouveau, j'ai plein de complexes ) mais c'est un rappel util il me semble. Moi je vous trouve tous beaux et je voudrais tous vous prendre dans mes bras pour vous saluer. a vous tous donc, Marie

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 18:45

[b]Citation de Tommies78[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#273879] Bonjour. Je suis complexé depuis le début de mon adolescence,j ai toujours ramé pour rencontrer qui que ce soi,et plus encore pour faire durer une histoire sérieuse. Je suis très banal certes,mais qui ne l est pas. Si l un d entre vous se retrouve dans le même cas n hésitez pas. Très bonne journée à vous tous.[/quote]

Je t'embrasse fort Tommi et te souhaite de passer ce cap car sache que tu es le prince de quelqu'un sur cette Terre, que tu as le droit de te faire plaisir et d'y avoir une chance, fonce, ne te pose pas de question, ils ont raison: on prefere tous un mec qui soit attentionné et avec un bon fond qu'un mec qui se prend pour dieux et qui fait plus de sport que de bisou ( en plus généralement, ce sont eux les plus nuls au pieux !)

Marie

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 21:57

Salut, je te comprends tu sais. Pendant 5 ans je suis sortie avec qqn de très superficielle. Qui aimait son physique (le montrer abondamment sur les réseaux sociaux) et j'en passe. Aujourd'hui je suis partie et elle a trouvé qqn comme elle. Elles font des photos ensemble, elles sont contentes et tout. Je trouve ça non seulement pathétique, mais aussi pitoyable. Je cherche maintenant qqn de gentil et même si c'est pas un canon je m'en fiche

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 22:45

Moche. Beau. C'est subjectif. Tu vas être une be bom pour une personne et un laideron pour une autre. Prends confiance en toi. Smile and go :D

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 23:19

Tu as tué la grammaire française haha ! Mais oui tu as raison :). Mais pour en revenir à mon ex, c'est parce que justement elle jugeait les autres et que j'en avais marre à la fin. Je ne veux pas faire de fausses statistiques mais il doit y avoir une petite corrélation entre la beauté et le fait de juger un autre sur son physique

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2018 à 23:32

La beauté est certes relative mais les canons de la beauté nous rappellent qu'il existe bien des goûts plus fréquents que d'autres. Les bekisses que certains reçoivent sur ce site en sont la preuve éclatante.

La pire situation est évidemment celle où, tout en n'étant pas soit même "beau", on est attiré que par ceux qui le sont.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 00:05

[b]Citation de Manish[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274086] La beauté est certes relative mais les canons de la beauté nous rappellent qu il existe bien des goûts plus fréquents que d autres. Les bekisses que certains reçoivent sur ce site en sont la preuve éclatante.

La pire situation est évidemment celle où, tout en n étant pas soit même beau , on est attiré que par ceux qui le sont.[/quote]

C'est logique d'être attiré par une personne belle car justement on la trouve belle. Mais il faut aussi être beau à l'intérieur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 08:31

[b]Citation de Seyan24[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274065] @Cheliel

Si je peux donner mon avis, je préfère de loin (des années lumières) une personne attentionné, douce etc qu une belle gueule.. car même si c est agréable, il ne faut pas se mentir.. cela ne fait pas pour autant le charme d une personne. Le charme étant un tout.[/quote]

Merci pour ta réponse 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 09:17

[b]Citation de Lafilledu74[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274090] C est logique d être attiré par une personne belle car justement on la trouve belle. Mais il faut aussi être beau à l intérieur[/quote]

J'ai écrit [i]La pire situation est évidemment celle où, tout en n'étant pas soit même beau , on est attiré que par ceux qui le sont.[/i]

J'insiste sur le [b]que[/b]. Quand une personne "belle" est attirée par une autre personne "belle", une attraction mutuelle est possible. Quand une personne "non belle" est attirée par une personne "belle", s'agissant d'une attraction non partagée, il y a forcément de la souffrance d'un côté.

Pour ce qui est de la beauté intérieure, on la voit souvent une fois l'étape de la présélection physique passée. Qu'elle soit la plus importante pour certains est certes envisageable mais chronologiquement, elle arrive en second.

Pour preuve, quand on envisage de contacter quelqu'un pour la première fois sur un site de rencontre, on le fait sur des critères physiques vu qu'il est rarement possible de juger de la beauté intérieure d'un inconnu.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 14:33

[b]Citation de Manish[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274086] La beauté est certes relative mais les canons de la beauté nous rappellent qu il existe bien des goûts plus fréquents que d autres. Les bekisses que certains reçoivent sur ce site en sont la preuve éclatante.

La pire situation est évidemment celle où, tout en n étant pas soit même beau , on est attiré que par ceux qui le sont.[/quote]

C'est tristement vrai ..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 14:33

[b]Citation de Manish[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274086] La beauté est certes relative mais les canons de la beauté nous rappellent qu il existe bien des goûts plus fréquents que d autres. Les bekisses que certains reçoivent sur ce site en sont la preuve éclatante.

La pire situation est évidemment celle où, tout en n étant pas soit même beau , on est attiré que par ceux qui le sont.[/quote]

C'est tristement vrai ..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 14:33

[b]Citation de Manish[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274086] La beauté est certes relative mais les canons de la beauté nous rappellent qu il existe bien des goûts plus fréquents que d autres. Les bekisses que certains reçoivent sur ce site en sont la preuve éclatante.

La pire situation est évidemment celle où, tout en n étant pas soit même beau , on est attiré que par ceux qui le sont.[/quote]

C'est tristement vrai ..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 14:34

[b]Citation de Cheliel54[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274101] [b]Citation de Seyan24[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/12075/rencontrer-l-amour-quand-on-est-moche#274065] @Cheliel

Si je peux donner mon avis, je préfère de loin (des années lumières) une personne attentionné, douce etc qu une belle gueule.. car même si c est agréable, il ne faut pas se mentir.. cela ne fait pas pour autant le charme d une personne. Le charme étant un tout.[/quote]

Merci pour ta réponse 😉[/quote]

Au plaisir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2018 à 20:14

Je vous remercie tous de vos messages...Je me sens transparent et inutile,à presque 50 ans celà s'avère très handicapant

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2018 à 02:56

Salut Tommies78, je me permets également de réagir par rapport à ton sujet.

Il est fortement probable que tu puisses manquer de confiance en toi. C'est bien dommage !

La beauté est totalement subjective. Cette notion de "beau" et de "moche" est une donnée totalement abstraite, elle ne dépend que de nos préférences personnelles - à comprendre par là que ce n'est pas absolu.

[b]Citation de Boybibou[/b][quote]Moche. Beau. C est subjectif. Tu vas être une be bom pour une personne et un laideron pour une autre. Prends confiance en toi. Smile and go :D[/quote]Totalement d'accord !

Allez, courage beau gosse ! 😉 C'est pas facile de trouver l'amour !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2018 à 20:09

no comment

fake life versus real life



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr