Comment rencontrer des jeunes gays hors internet

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 00:11

Hello, je voulais savoir s'il y avait un ou plusieurs endroits dans Paris ou même en France pour rencontrer de jeunes gays, hors du milieu olé olé dans le Marais, même si je ne suis pas réfractaire à ce quartier charmant de Paris. J'en ai juste un peu marre des sites de rencontre où je ne sais pas ce que les gens veulent vraiment, merci pour vos réponses !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 05:40

Jeune ou pas, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres choix. Faut s'estimer heureux, avant c'était sur le minitel pour les plus riches et les lieux de dragues. Les lieux de drague existent encore... , je l'ai découvert hier et je rejoins l'avis de Tabasko sur le milieu. Tu n'as pas parlé des associations, je pense que si tu n'as pas testé, c'est une bonne idée. Pour avoir été le webmaster de l'asso Wake Up de Bordeaux et pour avoir oeuvré au bon référencement sur Google des associations LGBT de France et de Navarre (sur feu DMOZ), je suis certain qu'il y en a au moins une pour les jeunes sur Paris. Ce jeunisme peut paraitre regrettable (c'est pour les < 30 ans sur Bordeaux) mais ça permet de faire un petit havre de tranquillité où tout le monde partage à peu près les mêmes codes sociaux. Généralement, ces associations proposent des soirées hebdomadaires pour papoter, prendre un verre, jouer, militer, etc. Et c'est une sorte de tremplin pour rencontrer d'autres personnes (qui ne sont pas à l'asso mais gravitent autour), accéder à d'autres soirées, bref se sociabiliser. Personnellement, je suis persuadé que l'internet LGBT est suffisamment diversifié pour que chacun puisse trouver une ambiance qui lui soit adaptée. Exemple, t'es gamer, il me semble qu'il y a quelques groupes LGBT sur Steam tout simplement. Si t'aimes pas le système de géolocalisation et l'instantanéité que ça promeut, certaines applications ont leur version PC (Roméo, Hornet), etc. Une amie hétéro me signale qu'on peut trouver des LGBT sur Tinder et qu'ils y sont plus posés que sur Grindr et compagnie. Y a aussi des forums généralistes comme le Reboot qui est un reboot de Comlive, un gros forum d'il y a 15 ans que j'ai fréquenté et qui m'a permis d'y faire quelques potes que j'ai toujours.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2018 à 09:14

"je voulais savoir s'il y avait un ou plusieurs endroits dans Paris ou même en France pour rencontrer de jeunes gays, hors du milieu" J'ai conscience que c'est une réponse un peu théorique, mais quand on aime pas un milieu on en explore les bords. Internet est un média comme un autre, sensiblement moins exposé au contact direct. Personnellement j'ai trouvé (j'emploie le passé parce que je suis actuellement en couple) que les soirées entre amis gays ou hétéros gay friendly sont une façon plus progressive de faire des rencontres.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 20:32

Tu peux faire un Beeting aussi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 20:44

LeBercyien75 Bonsoir,

La quête de l’âme sœur dans le milieu homosexuel est un parcours long et complexe. La probabilité de trouver sa moitié, son essentiel celui ou celle qui fera que notre cœur palpite a 1000 à l'heure hors des sphère du virtuel est très mince car les gens n’éprouvent quasiment plus le désir des échanges verbaux. Les gays loyaux et sincères espèrent trouver leur partenaire de façon romantique (dans le coin d'une rue, dans un parc ou un musée...) mais les choses deviennent compliqué avec les années "numérique" qui pourrissent les interactions. il faut du courage pour aborder une personne dans la rue et engager une conversation, tellement les gens sont devenues égoïstes. Alors oui c'est possible de trouver des gays hors internet mais beaucoup ne fréquente pas le milieu LGBT ( assos, festivals, journée contre l'homophobie...) et aussi beaucoup ne sont pas outé donc la tâche peut devenir ardue. Alors même si la recherche est difficile on peut toujours se consoler en contemplant le calendrier des Dieux du Stade :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 20:46

Paris quand t'es gay c'est juste la meilleure région pour rencontrer du monde ... Par pitié ne te plains pas ! xD

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2018 à 22:12

Bonne question pour Paris, si quelqu'un a des bons plans D'ailleurs je m'étonne de voir aussi peu de beeting gay sur Paris

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
26/03/2018 à 03:16

Clipclip La réponse :

Long et fastidieux à organiser, beaucoup indiquent leur présence et ne se déplacent pas... les organisateurs se découragent vite et je les comprends :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr