Netflix relance "Queer Eye" : votre avis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2018 à 21:12

Depuis le 7 février 2018, Netflix a relancé une ancienne émission de télé-réalité : "Queer Eye". Le pitch : 5 gays viennent en aide aux « fashion victims », c'est-à-dire des hommes mal dans leurs vies pour leur prodiguer des conseils avisés. Au casting : Antoni Porowski (Food & Wine), Bobby Berk (Interior Design), Karamo Brown (Culture), Jonathan Van Ness (Grooming) et Tan France (Fashion).
https://www.youtube.com/watch?v=GZMrivD2Aok Avez-vous vu ce reboot ? Pour vous, est-ce une émission remplie de clichés ou nécessaire pour mieux accepter les gays dans la société ? Hâte de connaître vos avis ! 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2018 à 11:08

Pas encore vue non. Mais si le reboot est équivalent à la première série ... ça n'annonce rien de plus qu'une quantité monumentale de clichés honteux. Je ne dis pas que ce genre d'émission n'est pas sympa à regarder de temps en temps quand il n'y a rien à la télé et que l'on veut juste mètre le cerveau sur off après le boulot ... des "Nouveau look pour une nouvelle vie" et programmes du genre il y en a d'ailleurs eu pleins. On peut même y trouver des conseilles pertinent, si si. 😅 Mais là ... non, juste non ... rien que le point de départ de l'émission est un gros cliché ... pourquoi spécialement des gays ? Franchement ?! Franchement ! Non sérieusement, aux vues de la situation aux USA, quand au regard porté sur la communauté lgbtq+ et de tout ce qui fait suite à l'élection de Trump. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il en ressorte du positif.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2018 à 22:33

Citation de SmilingJack
Non sérieusement, aux vues de la situation aux USA, quand au regard porté sur la communauté lgbtq+ et de tout ce qui fait suite à l élection de Trump. Je ne suis vraiment pas sûr qu il en ressorte du positif.
Justement dans une Amérique sous Trump, c'est peut-être l'occasion de faire rencontrer des communautés qui n'ont pas pour habitude de se croiser. C'est le cas de plusieurs épisodes de cette saison (électeur de Trump, flic, black, etc.)... après, c'est pas mal scénarisé, j'avoue ! 😅
avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2018 à 23:25

C'est tellement scénarisé tant dans les comportements, les réactions ou même le casting qu'on ne me fera pas croire, qu'il y ait la moindre volonté positives derrière tout ça. Maintenant, je peux me tromper et j'y accorderais surement un coup d'oeil et sincèrement je souhaite me tromper ... mais je n'y crois pas. Ce ne serras qu'un prétexte de plus pour faire perduré les vieux cliché type cage aux folles et rallier les dites communautés autour d'un "ennemie" commun.
avatar contributeur de Kiwii31
Kiwii31
14/04/2018 à 15:11

Je l'ai regardé parce que j'étais curieuse mais j'y aller vraiment en marche arrière ayant peur des clichés mais au final c'est vraiment une émission bienveillante et pleine de positivité ce qui est plutôt trés appréciable :)

J'ai vraiment beaucoup aimé et pourtant j'avais beaucoup d'appriori ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2018 à 18:27

Ils ont su bien renouvelé le concept (rien à voir avec l'émission sur TF1) il y a très longtemps qui était du même genre. Après je trouve encore que même si il y a un côté touchant dans chaque épisode les clichés sont encore bien présent. Pourquoi ça doit être obligatoirement des personnes éféminés qui ont tendance (sûrement au niveau de la prod) à en faire trop à chaque fois. C'est dommage, car ce qu'on ne peut pas lui reprocher en tout cas, c'est qu'elle est plutôt bien réalisé.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2018 à 13:16

Merci pour vos retours. Netflix va proposer une saison 2 et elle sera disponible à partir du 15 juin sur la plateforme ! Vous allez regarder la suite ou pas ?

Pour ma part, le sourire ravageur d'Antoni Porowski me donne envie de regarder ces nouveaux épisodes... 😍

En bonus, le clip du générique :



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr