La diffèrence d'âge

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 15:56

Que pensez vous de la diffèrence d'âge dans les relations humaines ? Vous mettez vous des freins concernant les relations que vous pourriez avoir en fonction de l'âge de la personne en face de vous ou privilégiez vous sa maturité ou son niveau de déconne en fonction des vôtres sans prêter sincèrement d'importance à l'âge ?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:01

Souvent l'âge est un facteur important dans la maturité ou le niveau de déconne, comme tu dis. C'est la raison pour laquelle je vais quand même être regardante à l'âge. Après y a des personnes qui restent "jeunes" dans leur tête malgré leur âge (j'sais pas si je suis très claire). Du coup je suis regardante, mais, si en apprenant à connaitre la personne en face de moi, j'aime ce que je découvre, l'âge ne sera plus du tout pris en compte. Donc un frein? Oui et non ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:09

Pour moi, c'est un facteur parasite car la plupart des gens le demande dès le début des échanges dans la vie quotidienne alors que si cette question vient après avoir déjà apprécié la personne c'est moins déroutant.. exemple : l'autre jour j'étais à la fac et un mec est venu discuter avec moi, plutôt sympa ect... il me propose de sortir (en tout bien tout honneur je précise ^^) le soir même. Je comptais lui dire oui et là bim il me dit que c pr fêter ses 19 ans et bien même si je suis super open ça ma frainé alors que pour avoir des potes j'en ai rien à faire de l'âge quand je ke connais qu'après .... j'ai étè claire ??????????
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:11

Oui, très claire. Je pense que t'aurais rien eu à perdre à tout simplement aller voir, puis si ça te plaisait pas, ben, tu ne le revoyais pas. Peut-être réagir autrement la prochaine fois. Après, c'est normal comme réaction de se dire "ha merde, c'est un bébé limite, j'ai rien à foutre là". Normal et naturel
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:18

Perso l'age je regarde à peine. Tant que la personne te plait, et une fois que tu la connais un peu te plait en tant que personne, ça devient un simple chiffre. Je privilégie l'attirance et l'entente à tout le reste. Perso l'année ou elle a eu son permis ou passé son premier entretien d'embauche me sont indifférents. La personne est derrière tout ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:21

Je suis plutôt reservée et si ça avait été juste une soirée avec d'autres personnes ct bon mais là ct pour son anniversaire donc il y aurait surement eu que des jeunes limite lycéens et ça aurait un peu fait cougar ???? . Mais sinon de mon côté ca va j'ai grandis dans un environnement où l'âge papier n'avait pas d'importance.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:23

Ouais j'peux comprendre que ça aurait pu être malaisant pour toi et que des gens auraient pu te juger ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:24

Tu as bien résumé ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:25

Mais non ne t'en fais pas Aezit. Mon conseil : Fais comme tu sens. Une personne te plait ? Engage la conversation. Et si ça se passe bien entre vous, la suite se fera seule. C'est encore le meilleur moyen de jamais regretter. Et ce qu'on pense autour n'a aucune importance, tu ne vas pas vivre pour ça si? Le jugement des autres ne fait que te brider, surtout dans ces cas la. Fais comme tu sens, point ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:25

Donc l'âge importe pour la plupart des gens oui, ça sera toujours comme ça j'pense
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:26

Tu as bien résumé ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:27

Citation de Rogma[quote cite=] Mais non ne t en fais pas Aezit. Mon conseil : Fais comme tu sens. Une personne te plait ? Engage la conversation. Et si ça se passe bien entre vous, la suite se fera seule. C est encore le meilleur moyen de jamais regretter. Et ce qu on pense autour n a aucune importance, tu ne vas pas vivre pour ça si? Le jugement des autres ne fait que te brider, surtout dans ces cas la. Fais comme tu sens, point ^^.[/quote] J'approuve à 300% ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:29

Merci Rogma, belle ouverture d'esprit que je rejoins totalement mais comme disait LyliT le regard des autres peut être pesant... Mais je vous rassure de mon côté je le vis bien ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:29

Si t'es heureuse c'est le principal 😘
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:31

Oui LilyT c'est le plus important :*
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:31

Citation de LilyT
Si t es heureuse c est le principal 😘
Exactement ! Mais je sais que ça peut être dur. Le truc c'est que ça ne changera pas en un jour, il faut "dépasser" cette gêne qui vient du jugement des autres. Si tu apprécies quelqu'un il faut vaincre cette gêne, tu auras moins de regret plus tard. Mais ce n'est que mon expérience de trentenaire bien humble =).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:33

Et très belle vision Rogma ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:37

Citation de Aezit
Et très belle vision Rogma ;)
Merci. C'est juste qu'on s'empêche tellement de choses si on tient compte des avis de tous... Aimer des choses, des gens, faire certaines activités etc... La vie est un peu courte pour ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:38

La vie est bien trop courte pour regretter oui...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:48

Salut à tous :) La 1ere chose qui me vient à l'esprit c'est on s'en fout complètement tant que les personnalités sont compatibles. Je suis évidement d'accord avec ce que vous avez dit. Et pourtant je peux pas m'empêcher de me dire 20 ans de plus, pas de problème, mais 20 ans de moins... Compatibles ou non, je me vois mal me faire quelqu'un d'à peine plus vieux que ma fille !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 16:53

Citation de Clenake
Salut à tous :) La 1ere chose qui me vient à l esprit c est on s en fout complètement tant que les personnalités sont compatibles. Je suis évidement d accord avec ce que vous avez dit. Et pourtant je peux pas m empêcher de me dire 20 ans de plus, pas de problème, mais 20 ans de moins... Compatibles ou non, je me vois mal me faire quelqu un d à peine plus vieux que ma fille !
Bof. Il existe beaucoup de couples avec ce genre d'écart qui ont très bien vécu. Cet aprem sur la 2 il y avait un couple. L'homme de 55 ans s'est mis en couple avec une femme de 17 ans. Et encore aujourd'hui ils sont très heureux. Tant que les personnes s'accordent, le seul obstacle ne peut être qu’extérieur. Ou un préjugé personnel d'un des deux concernés (qui viendra du qu'en dira-t-on ou de son éducation/vécu).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:03

Tu as tout à fait raison et je parlais de Mon préjugé personnel. Le regard des autres j'en ai absolument rien à foutre ! C'est juste mon sentiment actuel peut être parce que je suis pile au milieu ! Dans 10 ans, j'y ferai plus attention.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:15

Citation de Clenake
Salut à tous :) La 1ere chose qui me vient à l esprit c est on s en fout complètement tant que les personnalités sont compatibles. Je suis évidement d accord avec ce que vous avez dit. Et pourtant je peux pas m empêcher de me dire 20 ans de plus, pas de problème, mais 20 ans de moins... Compatibles ou non, je me vois mal me faire quelqu un d à peine plus vieux que ma fille !
c'est vrai que dans l'autre sens c bien plus façile :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:16

Citation de Rogma
Citation de Clenake
Salut à tous :) La 1ere chose qui me vient à l esprit c est on s en fout complètement tant que les personnalités sont compatibles. Je suis évidement d accord avec ce que vous avez dit. Et pourtant je peux pas m empêcher de me dire 20 ans de plus, pas de problème, mais 20 ans de moins... Compatibles ou non, je me vois mal me faire quelqu un d à peine plus vieux que ma fille !
Bof. Il existe beaucoup de couples avec ce genre d écart qui ont très bien vécu. Cet aprem sur la 2 il y avait un couple. L homme de 55 ans s est mis en couple avec une femme de 17 ans. Et encore aujourd hui ils sont très heureux. Tant que les personnes s accordent, le seul obstacle ne peut être qu’extérieur. Ou un préjugé personnel d un des deux concernés (qui viendra du qu en dira-t-on ou de son éducation/vécu).
oui je te rejoins mais il y a des écarts par contre que je ne pourrais jamais franchir.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:18

Citation de Aezit
Citation de Rogma
Citation de Clenake
Salut à tous :) La 1ere chose qui me vient à l esprit c est on s en fout complètement tant que les personnalités sont compatibles. Je suis évidement d accord avec ce que vous avez dit. Et pourtant je peux pas m empêcher de me dire 20 ans de plus, pas de problème, mais 20 ans de moins... Compatibles ou non, je me vois mal me faire quelqu un d à peine plus vieux que ma fille !
Bof. Il existe beaucoup de couples avec ce genre d écart qui ont très bien vécu. Cet aprem sur la 2 il y avait un couple. L homme de 55 ans s est mis en couple avec une femme de 17 ans. Et encore aujourd hui ils sont très heureux. Tant que les personnes s accordent, le seul obstacle ne peut être qu’extérieur. Ou un préjugé personnel d un des deux concernés (qui viendra du qu en dira-t-on ou de son éducation/vécu).
oui je te rejoins mais il y a des écarts par contre que je ne pourrais jamais franchir.
Tout ce que je dis (et ça n'engage que moi), c'est que si tu franchis le pas ou non ne regarde QUE toi. Pas ce que pensent les autres, pas la société, pas les illuminatis. Toi, point. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:20

C'est marrant que tu mentionnes le "pour fêter ses 19 ans" parce que c'est le genre de formule qui me bloquerait aussi. Le niveau de maturité, de sagesse, de culture de chacun fluctue énormément, c'est du cas par cas, mais en moyenne les personnes de 19 ans ne sont pas ce que je recherche, donc il y a fort à parier que je je ne vais pas trop aimer ses amis et que je vais souvent me retrouver dans un contexte où je suis entourés de plein de gens avec qui je n'ai pas grand chose en commun, peut-être dans des endroits insalubres avec de la mauvaise bière parce qu'ils n'ont pas de sous, à me demander ce que je fais là. Et ça c'est niet. Contrairement à Rogma j'ai un critère d'âge. Je me reconnais encore très bien dans la personne que j'étais à 25 ans. Au delà, je me dis que le fossé va se creuser petit à petit. Aussi, certains événements de la vie comme ne plus vivre chez ses parents, entrer dans l'enseignement supérieur, avoir un emploi stable, avoir vécu en couple, etc. sont des éléments qui vont influencer ma perception de la maturité de la personne et qui peuvent compenser un âge "faible". Enfin, je me vois quand même mal avec quelqu'un de 19 ans...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:36

@Aezit je suis d'accord avec toi c'est moralement plus facile parce qu'on est formaté à penser comme ca. Ca choque plus grand monde un mec avec une nana de 20 ans de moins alors que l'inverse... D'accord aussi sur l'écart à ne pas dépasser. Je crois qu'il y a un truc important aussi, c'est de connaitre ou pas la différence. Je pourrai très bien être attirée par quelqu'un de beaucoup plus jeune, mais dès l'instant ou je serai au courant, je me mettrai un stop direct, justement parce qu'il y a des limites que je ne veux pas dépasser.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:46

Ok avec toi Clenake!!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:46

kuku Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que la différence d'âge dans les couples homos est assez présente ? Personnellement je ne m'était pas réellement penché sur la question. Et puis j'ai rencontré ma chérie avec qui j'ai 8 ans d'écart. Pour elle ça n'a pas été simple au début car j'étais relativement jeune, ça l'a changeais:) Néanmoins elle est assez jeune dans sa tête et moi le genre de personne à être plus mature que mon âge donc tout ça re-équilibre la balance et ce qui fait que ça marche. J'ai envie de vous dire que tout dépends de la personnalité de chacun. Mais parfois cette différence peut être sujet à des désaccords, c'est sur ! Sur des points de vus qui sont différents de par l’expérience de l'un qui est plus « développé ».Ou encore le vécu du plus âgé qui peut crée des complexe,... Mais comme on dit : love is love:)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 17:49

Citation de Molie45
kuku Je ne sais pas pour vous mais j ai l impression que la différence d âge dans les couples homos est assez présente ? Mais comme on dit : love is love:)
Oui je suis d'accord love is love!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr