Des Suggestions de Beaux Animés?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 02:18

Coucou, j'ouvre un topic sur les beaux animes; les animés avec de l'émotion ou une histoire normale (Vous inquiétez pas, je vais aussi faire un topic sur les animés BADASS 😜 💪 ) car j'en recherche à regarder tellement j'adore ça ^^ Mais s'il vous plaît, pas de spoil merci ^^ Pour ma part, les animés qui m'ont particulièrement touchés sont Ame & Yuki, Le Vent se Lève, Shigatsu wa kimi (You lie in April) et Princesse Mononoké. Bref j'aime particulièrement les Miyazaki !! Dommage qu'il n'en fera plus.. PS: Quand je dis Animés je parle de Longs métrages, Courts métrages ou Série :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 04:30

J'ai beaucoup apprécié le court-métrage de Shinkai Makoto : Kanojo to Kanojo no Neko
https://www.youtube.com/watch?v=8-ANtYTLMIY Je sais pas si tu peux le trouver en sous-titré sur Internet (la vidéo au dessus est l'ensemble du court), mais en tout cas je te conseille de le regarder au moins une fois avec les bruitages et la voix d'origine, qui font partie de la création et qui ne sont pas respectés par les DUB que j'ai trouvé en cherchant vite fait un lien Youtube J'ai aussi bien aimé le recueil de courts-métrages Byousoku 5 centimeter. Après, c'est très fleur bleue et j'ai un peu de mal avec ça en général, mais il y a une ambiance et c'est aussi très plaisant esthétiquement (un peu froid / carte postale peut-être, et avec les personnages en dessous des décors) : je reproche souvent aux animés d'être expéditifs, pragmatiques avec l'image, et là on sent qu'il y a une intention esthétique particulière.
https://www.youtube.com/watch?v=wdM7athAem0 Je ne sais pas s'il est inclus dans ce recueil (ça fait longtemps) mais il y a une nouvelle que j'ai trouvé intéressante en particulier : une correspondance entre une personne qui fait un voyage dans l'espace et une amie qui reste sur Terre. j'en dis pas plus. Si non, Tokyo Godfathers est un bel anime sur 3 SDFs qui découvrent un nouveau né dans les ordures et essaient de retrouver sa mère. Le portrait du SDF transgenre ne plaira pas à tout le monde. Des Suggestions de Beaux Animés? Bon, après, des animés japonais, je sais que j'en ai vu pleins, mais là comme ça, j'ai du mal à resituer. Et puis je passe les Nausicaa, voyage de Chihiro, etc. je pense que tout le monde connaît. Un animé que j'ai regardé avec une enfant, et qui est sans doute plus difficile à regarder en tant qu'adulte, c'est Spice and Wolf. L'histoire est toute bête : un marchand itinérant qui se lie d'amitié avec un de ces esprits de la forêt que l'on trouve dans la culture japonaise : ici un loup (taille XXL) qui se déguise en jeune fille pour se mêler aux êtres humains. Elle a besoin de lui pour retourner chez elle très loin dans le Nord. On se rend rapidement compte qu'elle est très futée/sage, bien que très peu modeste, et elle va souvent aider notre marchand à faire des affaires et à éviter des pièges. Il n'y a pas grand chose à dire sur cet animé mais, je sais pas, j'ai trouvé ça super mignon en fait, et positif, c'est une jolie histoire, on s'attache aux personnages, on a envie de voir où ils vont s'arrêter ensuite, il y a des enjeux, même s'il ne s'agit pas de sauver le monde mais d'éviter d'être ruiné en général ;) Je recommande. Des Suggestions de Beaux Animés?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 11:29

Ah oui, je connais 5 centimètre par seconde :) Mais il faut que je le regarde maintenant :P Je regarderai ces court métrage, ça a l'air bien :) Je connais Spice and Wolf, j'ai les deux saisons en coffret!! Mais y'aura pas de suite :/ Là, je viens de voir Your Name. C'est très beau, je sais pas si tu connais :)
avatar contributeur de Kriffo
Kriffo
01/02/2018 à 11:56

Hey ! Pour ma part, j'ai adoré Kimi no nawa (Your Name)! Je l'avais vu au cinéma avec un ami et il était tout simplement génial, l'intrigue est géniale et le film te fait ressentir un large spectre d'émotion. L'intrigue est simple : deux lycéens, un gars et une fille, se voient échanger leurs corps plusieurs fois. Ce début d'intrigue est assez commun dans l'univers des mangas mais là ça aboutit à quelque chose de vraiment bien fait et d'assez profond ! Des Suggestions de Beaux Animés? Sinon il y a Angel Beats qui est aussi pas mal ! C'est l'histoire d'un lycéen qui se réveille dans un monde ressemblant au monde normal avec un lycée et tout mais en fait il s'agit d'un monde où les lycéens sont envoyés après la mort. uIl découvre alors un groupe de lycéens qui se démarquent des autres car ils se rebellent contre le système. Et le héros se retrouve malheureusement emporté par eux malgré lui. Le début est assez marrant mais on découvre une vérité touchante au fil de l'histoire. Des Suggestions de Beaux Animés?
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 13:58

Coucou ! Je dois t'avouer qu'au tout début, j'ai tiqué quand tu as placé les films et longs-métrages dans la catégorie "anime", pour moi, ce sont des films d'animations, autant qu'un autre. J'aime beaucoup ce que font les studios Ghibli de manière générale, et les studios Chizu (Ame et Yuki, Le garçon et la bête, Summer War, La traversée du temps, ect ect) de manière générale, et tous leurs films réussissent à être émouvant d'une manière ou d'une autre. Après, en ce qui concerne Miyazaki... A chaque fois qu'il annonce prendre sa retraite, il revient ! Donc bon, avec un peu d'espoir :p Ensuite, les studios Ghiblis vont changer de nom, ils vont s'appeler les studios Ponoc, désormais (en tout cas, c'est ce qui est marqué avec le dernier film qui va bientôt sortir, Mary and The Witche's Flower) Et pour information, les studios Chizu sortent, eux aussi, un nouveau film cette année, Mirai no Mirai. Et sinon, pour en revenir à tes questions, voici une liste des animes qui m'ont beaucoup émue, à un moment où à un autre. - Hano Hana (prépare bien tes mouchoirs) - Full Metal Alchemist/Full Metal Alchemist Brotherhood (ils prennent tes sentiments et les secouent pire qu'un ouragan) - Soul Eater (des moments puissants) - Elfen Lied (bien que très sanglant) Après, pour les films d'animation (si on oublie les studios Ghibli/Ponoc et les studios Chizu) - Your Name - Yobi le renard à cinq queues - Le chien du Tibet - Patéma et le monde inversé Sur ce, j'espère t'avoir aidé o/ [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 16:15

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé "Your Name" déjà cité plus haut. Et il y a beaucoup plus longtemps, j'avais vu à sa sortie au cinéma "Perfect Blue" le premier long métrage de Satoshi Kon qui m'a laissé un très bon souvenir... [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 16:48

Rahxephon Je te propose un anime dont le maître mot est raffinement. Le design est raffiné, l'ost est sublime et l'histoire poétique nous fait vraiment nous poser des vraies questions existentielles. D'ailleurs l'histoire est assez complexe et n'est pas facile à saisir pour tout le monde. Certains osent le comparer à Evangelion mais ils n'ont vraiment rien à voir que ce soit dans les thématiques abordées et les relations entre les personnages.
https://www.youtube.com/watch?v=4t1_35xiub4 Une des musiques contenue dans l'anime fait bien ressentir l'atmosphère et même l'histoire de cet anime/mangas :
https://www.youtube.com/watch?v=4x5SAseoJI4
avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2018 à 17:57

Salut...je te conseille made in abyss qui est un excellent anime de l’ete 2017(et une saison 2 est prévu pour cette année) Ainsi que l’an Toujours en cours the anciens magus bride.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr