Parlons ciné: les films qui ont marqué votre enfance/adolescence

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 14:09

Coucou mes betolerants ❤️ on a tous au moins un film qui nous a marqué. Quand on écoute des bandes son aujourd'hui beaucoup nous rappellent des souvenirs. même chose quand on revoit des images. Quel(s) film(s) ont marqué votre enfance ou votre adolescence? Pour ma part, c'est Le Cinquième Elément de Luc Besson, sorti en 1997. (alors que je suis de fin 98 mais je l'ai quand même beaucoup vu :D) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 15:14

Pour moi c'est Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001) que j'ai vu des dizaines de fois. Pas de mots pour décrire ce film [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 16:29

Mes 1er film qui m'avait marqué c'était bien sûr les Harry Potter, je me souviens de l'impatience qui marquait les semaines précédents la sortie des films, je crois qu'on reverra pas ça de si tôt, même avec star wars c'est pas aussi marqué ! Sinon, je me souviens bien des Choristes sorti quand j'avais 10 ans, ça m'avait marqué ^^ Et plus tard, l'adolescence a forgé mes goûts cinématographiques, avec mon intêret particulier pour les grandes comédies françaises des années 60/70/80, mon admiration de Tarantino, Scorcese et Clint Eastwood
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 16:40

Hello ! Pour ma part les deux premiers cités sont certains de mes films qui ont marqué mon adolescence Mais c'est surtout le film Leon que j'ai dû regarder le plus de fois avec toujours ce même petit pincement au coeur
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 17:21

Bjr Destin Amelie poulain j ai achete le DVD et je ragrde de temps en temps de manière nostalgique les vues d e Paris sont réussies et surtout des lieux que je frequente ; prez de canal st martin Hotel du nord, dan s le 11ème la gare de l 'est à cote avec le grand pont qui travese les chemeins de fer, le Sacré cœur etc ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 17:22

les filmes de cowboy c est assez ancien masi on regarde encore oui il na avit pas joue dan sle bon la brut et le truant que j'avais vu ou c etait ps Jhon Weyn
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 18:06

Salut :) Perso c'est La Guerre des Boutons, le "vrai", le tout 1er, la saga de la Guerre des Etoiles ( IV, V,VI ) dont j'ai usé les VHS ! Et les westerns du mardi soir sur la 3. Y a un autre film que j'avais vu au ciné qui m'avait marqué/choqué parce que j'étais trop jeune, c'était Les Nuits Fauves... Plus tard, ce sont les films de Luc Besson ( Léon, Le 5e Elément ) ou Tarantino ( Pulp Fiction et plus récent Django Unchained ) et aussi Les Bronzés !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 18:38

J'avoue, Léon m'a fait un gros effet, j'aimais beaucoup Le cinquième élément aussi, mais ce qui a marqué mon enfance c'étaient les films humoristiques, en particulier ceux avec Louis Defunès, Bourvil, Fernandel... Jim Carrey aussi. Et quelques "séries" comme Retour vers le futur. On était très humour quand j'étais gamin : "au moins c'est tout public" devaient se dire les parents. Il y avait aussi des films liés à des contes comme Hook ou Robin des Bois. Si non, le film qui m'a à la fois fasciné et traumatisé : La cité des enfants perdus ! Que j'ai vu au cinéma ! Quelques films qui m'ont vraiment marqués quand j'étais ado : La ligne verte, Le silence des agneaux, La vie est belle, Edward aux mains d'argent, 6e sens, L'armée des 12 singes, Entretien avec un vampire (qui m'a poussé vers les bouquin dits d'horreur), Star Wars, Fight Club, Requiem for a dream...
avatar contributeur de Kakauete
Kakauete
24/01/2018 à 19:12

La trilogie du Seigneur des Anneaux pour ma part. Je me suis jetée sur les bouquins juste après avoir vu le premier épisode au cinéma et j'ai attendu avec impatience la sortie des épisodes suivants. Quel univers incroyable dans lequel s'évader pour l'ado pleine d'imagination que j'étais ! [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 20:24

Pfff... mais oui ! Comment j'ai pu l’oublier celui là ! Il faut dire que j'avais lu le livre avant, mais c'est la seule adaptation de livre que j'ai trouvé dépasser mes espérances et qui ne m'a pas laissé de goût amer en transformant ou supprimant des éléments auxquels je tenais (même si j'aimais bien Tom Bombadil). Il y a des plans sublimes pleins de mystère. Harry Potter était pas mal non-plus mais, je sais pas, c'était mieux dans ma tête. Plus adulte. Plus comme les derniers films en fait, mais pour le coup j'étais adulte quand je les ai vus.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2018 à 23:17

Bonjour à tous, Clairement le 5è élément pour moi aussi , on le regardait tellement souvent en famille qu'on n'a pas hésité longtemps pour le nom d'un animal à choisir en L ... Leeloo c'était obligé, elle est parfaite ^^ (on aurait pu mettre leeloominailekataribalaminatchaectadsebat mais ça faisait un peu long ^^) Après j'ai baigné dans star wars depuis toute petite donc ça compte beaucoup aussi. Matrix, forcément, film extraordinaire tellement réaliste et en même temps tellement impossible à imaginer ! Un dernier film qui m'a beaucoup marqué c'est V pour Vendetta, j'adore Natalie Portman, elle joue extrêmement bien, et l'histoire est aussi criante de vérité sur ce que pourrait devenir notre monde si quelques personnes mal intentionnées avaient les pleins pouvoirs... voilà voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2018 à 00:30

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2018 à 23:24

Bon, c'est un autre genre, mais il m'a marqué : Elephant de Gus Van Sant.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2018 à 00:26

Personellement : Princesse Mononoké, le Chateau dans le Ciel et le le voyage de chihiro.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2018 à 14:14

Personnellement, j'ai été traumatisé par les disney : Le roi lion surtout A part ça, mon enfance a été bercé par dragon ball Z Y a t'il des fans de DBZ par ici ? :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2018 à 14:31

pour ma part je citerais juste Grease avec travolta puis dirty dancing bien évidement ^^
avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
23/04/2022 à 03:42 - 23/04/2022 à 03:47

Il suffit que j'écoute les Oliver Onions et Franco Micalizzi pour que les films avec Terence Hill et Bud Spencer que mon père me montrait à moi et à mon frère pendant notre enfance me reviennent vraiment en tête et me donnent envie de les revoir, ce qui arrive parfois.

Car adulte, ces films me font toujours autant rire.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2022 à 03:53

Chaipa là comme ça je dirais Ghost In The Shell c'est le premier truc qui vient de toute mon enfance ou mon adolescence.

avatar contributeur de Xav 1705
Xav 1705
28/04/2022 à 20:55

"Time ans Tide" (De Tsui Hark)

Super film d'action asiatique.

Et aussi "Élection" 1 et 2 (De Johnnie To)

Super films sur les mafia Hong Kongaises je crois.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 21:08

y’en à 2

un film de cul -16 où j’ai été subjugué par la femme nue sur un cheval au galop xD

et akira l’anime de 1988

avatar ancien membre
Ancien membre
28/04/2022 à 21:10

Un Jour sans fin - avec Bill Murray et Andie mac Dowell.

Je l'avais vu a la télé, étant petite.... il m'a beaucoup marqué. Je l'ai souvent revu.

Et le premier animé qui m'a ouverte sur la culture japonaise, c est Le Voyage de Chihiro. Je l avais vu à sa sortie en salles, j y suis retournée deux fois dans la foulée !

avatar contributeur de François76
François76
28/04/2022 à 23:26 - 29/04/2022 à 20:06

Bonsoir

Barry Lyndon ;

Les 7 samouraï ;

Midnight Express ;

Vol au dessus d'un nid de coucou ;

les Tontons flingueurs

Pilleurs de troncs avec Bourvil (pas sûr du titre) = un Drôle de paroissien ( merci Victoria Mai )

Kagemusha / Ran ;

La Ballade de Narayama ;

Crying game ;

Le tombeau des Lucioles .

avatar contributeur de Ericmlv78
Ericmlv78
29/04/2022 à 14:24

Mon adolescence se sera la Boum et Grease .les souvenirs d enfance.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2022 à 14:34

De mon côté c'est Bodyguard avec Kevin Costner et Whitney,

Les Armes Fatales,

À armes égales 😀

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
29/04/2022 à 14:59

Citation de François76 #398226

Hello, le film que tu cites :

Un drôle de paroissien de jean-Pierre Mocky


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2022 à 18:24 - 29/04/2022 à 18:25

Dans le désordre pour ceux dont je me souviens car il y en a trop:

Alien

Bound

Matrix

Never ending story

Legend

When the night is falling

Ghost in the shell ( le manga!!!)

Indiana Jones et l'arche perdue

Indiana Jones et le temple maudit

Star wars le retour du jedi

Princesse Mononoké

Labyrinth

Requiem for a dream

😅👍😎

avatar contributeur de Chevêche
Chevêche
29/04/2022 à 19:44

Je pense que je me retrouve un peu dans tous les films cités ci-dessus mais les plus marquants sont: beignets de tomates vertes et le festin de Babeth. Je ne me laisse pas de les voir

avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2022 à 19:55

La planète des singes , soleil vert , affreux sales et méchants

avatar contributeur de François76
François76
29/04/2022 à 22:37

Tu as raison Rosso,

"Soleil vert", c'est bon les petits Lu

Du coup, j'ajoute à ma liste

"Brazil" avec Michael Palin

et

"Blade Runner" edt de 1982 ( dans toutes ses versions)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2022 à 00:11

Citation de François76 #398311

Arghhh....comment ai-je pu oublier blade runner!!!!😯👍🤖



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr