Je suis perdu .... j'ai besoin de votre aides

photo de l'auteur Tabasko
Tabasko
Femme de 29 ans
Bruxelles
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut Dydy,

A priori, au travers de ton propos, on peut voir que ton ex à l'air perdu. Il a un discours changeant, n'est pas constant. Le meilleur conseil que je pourrais te donner est de "patienter" : foncer tête baissée et tenter de convaincre quelqu'un qui n'est pas certain de ce qu'il fait et/ou d'où il en est dans sa vie, c'est tenter de construire sur des sables mouvants. Pour se lancer dans une relation durable, il faut savoir où on se trouve et où est-ce qu'on veut aller. Ton ex n'a pas encore l'air de le savoir. Donc, pour le moment, je te dirais de vivre ta vie (parce que lui, vit la sienne) et un jour, peut-être, si tu t'en sens l'envie, revenir jeter un petit coup d'oeil sur ce qu'il se passe dans son existence.

Courage!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup de ton aide je vais suivre ton conseil alors mais c'est dur quand même de patienter

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
Hello !

Tu serais capable de te remettre avec quelqu’un qui t'as trompé ? Pourras-tu de nouveau lui faire confiance ?
Pardonner et recommencer à zéro ?

Si "oui" alors nous ne pouvons pas t'empêcher d'essayer de nouveau. C'est en faisant tes propres choix que tu apprends dans la vie, même si dans le lot il y aura des erreurs.

Si la réponse est "non" ou "je ne sais pas" je te laisse lire la suite ?

Je pense que ça arrive à tout le monde de repenser à son ex(e) dans des moments de solitude, de tristesse, voir de joie qu'on aurait envie de partager ou de retrouver avec lui/elle.

Mais pour moi il a fait un acte qui détruit un couple et c'est irréparable. Tu n'envisages pas de tromper la personne si tu l'aimes non ? Si il veut une relation "polyamoureuse" ou une histoire pas forcément sérieuse il faut le dire peut-être, fin chai pas, c'est pas l'avis de tout le monde malheureusement.

Il faut que tu saches que même si tu te remets avec lui ça ne sera plus jamais pareil parce qu'il y a eu cette cassure. Alors vous pouvez essayer de recoller les morceaux mais le passé rattrape toujours le présent.

Comment construire une histoire saine avec tout ça ? Si la maison n'est pas construite avec des bases solides elle s'écroulera un jour ou l'autre.

Surtout que ce garçon a l'air perdu et quand tu lui annonces tes sentiments il répond un "Je sais" si j'ai bien compris ? Si je peux me permettre, arrête de perdre ton temps et en effet la patience est ton meilleur ami pour l'oublier.

Tu as encore touuuute la vie devant toi pour rencontrer des personnes qui en valent la peine et avec qui tu pourras partager un bout de ta vie sans pour autant en souffrir.

Courage !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je t'en remercie beaucoup de m'avoir aider cela me fait réflechir a ce que je veux vraiment un grand merci a toi sincèrement

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
C'est normal ! C'est possible d'oublier quelqu'un qu'on aime avec le temps et il faut le dire.

Tu peux te relever, difficilement parfois, mais ton sac à dos se rempliera d'expérience et tu pourras affronter de mieux en mieux les événements de la vie. Et un jour ! Tu rencontreras de nouveau quelqu'un qui te fera du bien et pas le contraire.

photo de l'auteur progressif
Progressif
Homme de 61 ans
Paris
Bonjour,
Il y a un deuil à faire et cela demande du temps.
Pour savoir de quel deuil il s'agit (de la personne ou d'un type de relation ou d'une conception de l'amour ?).
Pour pouvoir se clarifier les idées et repartir sur de nouvelles bases (fidélité sans exclusivité, exclusivité adulte, amitié...).
Bref, l'urgence est de prendre du temps pour toi, histoire de te découvrir au lieu de courir après ce qui est peut-être une illusion.
Bon courage et bonne chance.
Pierre

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit