Au secours, j'ai besoin d'amour !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2018 à 00:20

Malheureusement le monde des rencontres par internet et applications est assez laid. Il est plutôt courant que les gens chassent plusieurs lièvres à la fois. Beaucoup voient ça comme le loto: il faut jouer plein de numéros en même temps pour avoir plus de chance de gagner... Je passe sur le manque de tact, de délicatesse et d'empathie. On est dans un monde de plus en plus déshumanisé. Cependant il reste encore quelques personnes avides de chaleur humaine, de rencontres et qui ont soif d'échange. Il faut avoir de la patience et pas mal de courage, mais on en trouve. Enfin si je devais te donner quelques conseils, surtout détache-toi au maximum des rencontres virtuelles, inutile de s'emballer à cause d'un chat prometteur. Le moment de vérité restera toujours la rencontre IRL. Il faut se forger une carapace et avec le temps, on est moins affecté par ce genre d'échecs. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça. Le plus important c'est d'apprendre de tout ça. Essaie de faire le point sur ce qui n'a pas fonctionné de ton côté. Tu pourras ainsi être plus à l'aise et faire la conversation plus facilement la prochaine fois. Cheer up.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2018 à 13:19

tu es un jeune homme et je suppose que les garcons que tu as rencontres sont de ton age mais je vais essayer de t'aider lorsque je rencontre quelqu'un je propose une activité commune, pour moi qui suis plus vieux ce sont des visites, un bon resto ou une expo peut être devrais tu rencontrer tes prétendants dans des lieux que vous affectionnes tous les deux genre concert ou manifestations ludiques moi je n'ai pas retrouve de compagnons mais je me suis fais quelques amis avec cette méthode mais je ne sais pas si elle marchera pour des jeunes gens, tu ne risques rien a essayer en tous cas
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2018 à 20:35

Tu donnes le sentiment d'être très en attente d'affection, c'est d'ailleurs ton titre, triste cela se voit dans tes yeux, et cela te rend fragile. Personnellement je pense qu'on a aucun mal à marier un beau garçon, la tristesse on peut en venir à bout, alors que la fragilité peut exposer dans un monde gays peu bisounours à des expériences pires que le célibat. Tu as eu plusieurs contacts sans suite, qui ne sont pas un problème si tu cherches une personne qui se découvrira progressivement de l'affection pour toi, et pas quelqu'un qui verrait rapidement et sans te le dire une belle opportunité de coucher avec un petit jeune sans expérience (et sans risque pour lui de tenter de ne pas le protéger, un grand classique qui occasionne des angoisses par la suite). Or tes tentatives inabouties tu les analyses comme un défaut, une incapacité de ta part. Et cela te rend encore plus triste. La séduction est un mécanisme quasiment inverse. On trouve une monture de lunette et une coupe de cheveux qui éclairent le visage, on est sur de pouvoir plaire, on tente de séduire sans se faire d'illusion tant qu'on a pas de certitudes (il vaut mieux des je t'aime que l'inverse mais "talk is cheap" comme on dit), on se fait un peu désirer ("chi va piano, va sano", mais sans trop pour ne pas rater des câlins mdr), et si cela ne marche pas on ne perd pas le moral et on passe à quelqu'un d'autre. Je ploussoie Galinette sur les activités communes. Au pire vous allez voir un film d'horreur ou vous serez obligés de vous tenir la main pour vous rassurer ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2018 à 20:58

Aaaaaaah je crois que l'on est tous dans ton cas. Mais tu vois, moi, je suis quand même jaloux de toi. Car tu as quand même à priori pas mal de "premier rendez-vous", alors que moi, mon dernier premier date, c'était il y a quand même quelques mois. Et pourtant j'habite la région parisienne lol Donc ne t'inquiète pas, ça va venir ;) C'est plutôt moi du coup qui devrais me faire du soucis je n'ai aucun premier date lol
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2018 à 22:07

Citation de KrysFuller[quote cite=https://betolerant.fr/forum/11662/au-secours-j-ai-besoin-d-amour#267510] Aaaaaaah je crois que l on est tous dans ton cas. Mais tu vois, moi, je suis quand même jaloux de toi. Car tu as quand même à priori pas mal de premier rendez-vous , alors que moi, mon dernier premier date, c était il y a quand même quelques mois. Et pourtant j habite la région parisienne lol Donc ne t inquiète pas, ça va venir ;) C est plutôt moi du coup qui devrais me faire du soucis je n ai aucun premier date lol[/quote Si tu veux on echange ça fait x ans lol et j'habite aussi a Paris. Pour en revenir au sujet, malheuresement beaucoup ne savent pas faire la part des choses. Les mecs qui parlent de leurs ex je te le dis laisse tomber ... ça veut dire qu'il est toujours attaché donc te prends pas la tete pour ça. Ce que tu vis, c'est le quotidien de pas mal d'entre nous ( dit toi c'est rare d'etre le seul dans une situation)
https://www.youtube.com/watch?v=3rqq_Uri-f4
avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2018 à 22:30

Salut, Ne te tourmente pas, tu n'es juste pas encore tombé sur la bonne personne. Quand il y a trop de questions retournées dans tous les sens et qui restent sans réponses, tu dois faire une mise au point (avec lui) pour clarifier les choses, ou s'il est fuyant laisse tomber et cherche ailleurs. Tu ne perdras pas ton temps et tu auras peut-être la bonne surprise le voir revenir vers toi, mais n'attend pas sur lui. Et tu es très, très jeune, tu as toute la vie devant toi pour faire de belles rencontres ! Allez, on avance : )
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 00:16

Bonsoir Hypollite, Mon conseil serait de te simplifier la vie en espérant moins... Les rencontres : desfois on gagne...desfois on perd ! 😀 Dis toi que tout est question de "compatibilité" (que ce soit intellectuelle mais aussi sexuelle). On peut appeler cela aussi feeling ! Après un chat, même agréable, il est assez illusoire de penser que l'on connaît vraiment la personne en face. Tant de paramètres, "dans la balance", pour esperer trouver cette fameuse alchimie ! Mais une chose est sûre. ..Ces échecs te renforcent et te permettront, avec le temps, de bien mieux te connaître et surtout bien mieux savoir quels genre d'hommes tu cherches... (Cela évitera pas mal de désillusions crois moi !!!). Alors persévère ! Tu es superbe avec ce côté androgyne qui fait tout ton charme. Je suis persuadé qu'avec le temps, tu rencontreras un jeune garçon, qui s'intéressera à toi. Bonne continuation
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 00:32

:sourire: Dis, est-ce que tu sais où tu veux réellement aller en solitaire ? Et est-ce que tu te donnes vraiment les moyens d'y arriver de manière un tant soit peu assurée avant d'aller chercher à essayer de t'engager dans un duo complémentaire ? Dans tous les cas, t'inquiète pas : ça va aller. Car ainsi vont les choses :rire:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 01:24

Citation de Cyrval
Tu es superbe avec ce côté androgyne qui fait tout ton charme. Je suis persuadé qu avec le temps, tu rencontreras un jeune garçon, qui s intéressera à toi.
Je t'avouerai que c'est la première fois quelqu'un me donne un look "androgyne". Ca m'a fait sourire, jamais quelqu'un ne m'avait dit cela avant ! Justement, je me trouve un petit peu lambda, je suis plutôt du genre à passer inaperçu : c'est pourquoi cette description m'a beaucoup surprise, mais merci ! Puis je vous remercie tous pour vos réponses. Je continuerai de chercher, de toute façon. Mais c'est vrai que je me rends compte que le milieu gay n'est pas si "beau" que je l'imaginais, en idéalisant, je mettais dit que d'accepter mon homosexualité résoudrait tous mes problèmes ... Mais non ! C'était un simple pied à l'étrier, le reste est encore à faire. Je dirais qu'une des prochaines priorités serait de reprendre confiance en moi, en mon physique, en qui je suis, tout simplement. M'enfin ! Merci !!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 09:50

"Je t'avouerai que c'est la première fois quelqu'un me donne un look "androgyne". Ca m'a fait sourire, jamais quelqu'un ne m'avait dit cela avant ! Justement, je me trouve un petit peu lambda, je suis plutôt du genre à passer inaperçu : c'est pourquoi cette description m'a beaucoup surprise, mais merci !" Tu n'es pas androgyne, tu fais plus jeune que ton âge et la jeunesse est inévitablement un peu androgyne pour les le vieux singes que nous sommes ^^ Tu es même plutôt sensuel et donc pas vraiment lambda, d'où ma petite mise en garde de ne pas t'inquiéter d'accumuler de l'expérience plutôt que de vouloir absolument plonger avec le premier venu. En même temps j'ai eu ton âge et je comprends la nécessité de se jeter à l'eau mdr ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 17:15

Citation de Lindos[quote cite=https://betolerant.fr/forum/11662/au-secours-j-ai-besoin-d-amour#26750 Je ploussoie Galinette sur les activités communes. Au pire vous allez voir un film d horreur ou vous serez obligés de vous tenir la main pour vous rassurer ^^[/quote] c'est quoi l'adresse du cinema ou je te retrouve?
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 17:33

Galinette , "c'est quoi l'adresse du cinema ou je te retrouve?" Je suppose que la question est adressée à Hypollite ? ^^ Je parle d'expérience car mon copain est amateur de cinéma (plutôt des bons films art et essai) et a facilement la larme à l'oeil mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 20:16

hello à toi ! ton topic me fait penser à moi à ton âge quand je commençais mes études et commençais à faire des rencontres, et comme toi, je me suis pris plusieurs échecs dans la gueule, j'idéalisais beaucoup les rencontres, je pensais que j'allais trouver un copain facilement. J'ai accumulé des échecs à 2 périodes de ma vie d'étudiants, vers 18/19 ans puis plusieurs échecs vers mes 22 ans également, beaucoup de garçons qui me friendzonaient comme on dit. je crois que ça rend l'échec encore plus insupportable et déprimant, car si on plait pas du tout à un mec, au moins c'est clair, on se dit juste qu'on est pas "compatible alors que quand on est dans cette "friend zone" on se pose plus de questions et on se demande ce qu'on aurait dû faire pour en sortir ^^ tu sais, j'ai 24 ans et j'ai juste eu une relation de 3 mois, donc à ton âge t'as encore le temps. Pour m'aider, je prends du recul, je vois par exemple que des potes hétéros galèrent aussi pour trouver une copine, à cause de cette fameuse friend zone haha, alors ça m'aide à me trouver moins seul ! également, je me dis qu'au moins j'ai réussi mes études, que j'ai une bonne vie sociale donc après tout ça pourrait être pire ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 20:44

En tout cas merci pour l'hommage à France GALL avec le titre du topic ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=oCcR7aRdZwI
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 21:38

Oui, à 20 ans ta vie amoureuse est fichue si tu n'as aucun 1er drv, ou très peu Fais vite, à 25 ans si t'as jamais eu de petit copain, ton métabolisme va commencer à se dissoudre et tu vas finir pour disparaitre... Ptn mais les (très jeunes (et non je ne parle pas QUE de l'âge physique)) gens quoi... Ce genre de posts me donnent le cancer 😭
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2018 à 22:05

Citation de Lindos
Galinette , c est quoi l adresse du cinema ou je te retrouve? Je suppose que la question est adressée à Hypollite ? ^^ Je parle d expérience car mon copain est amateur de cinéma (plutôt des bons films art et essai) et a facilement la larme à l oeil mdr.
un brin d'humour , il est trop jeune pour un dinosaure comme moi mais je crois que le conseil est bon puisqu'il marche avec des mecs de mon age, alors a lui de trouver son truc , l'essentiel est de vivre normalement pour se faire une idée de la personne
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
18/01/2018 à 22:16

Moi je pensais à cette chanson ! :p
https://www.youtube.com/watch?v=2H0FCcUbt04 C'est difficile pour tout le monde. Chacun mérite bien de trouver quelqu'un, seulement voilà dans les faits ce n'est pas si facile. De ces échecs et de tes erreurs tu vas pouvoir également mieux te connaître toi-même et savoir ce qui te plait et ce tu recherches chez un garçon et à l'inverse ce qui te rebute. C'est également une erreur à mon sens et c'est déjà peine perdue lorsqu'un garçon te parle de ses ex au lieu d'essayer de nouer des liens avec toi en échangeant autour d'une passion ou d'un centre d'intérêt en commun ou à travers une activité. Pour ma part je trouve que c'est un manque de tact, de pudeur, de retenue, d'humilité et de maturité d'aborder ce sujet dès le premier rendez-vous. On est effectivement bien souvent déçu de manière générale et trouver des garçons bien et qui correspondent aux attentes de chacun est donc loin d'être si aisé. Khloroforme > Pourquoi ressens-tu chaque fois le besoin de ramener ta fraise pour apporter des commentaires toujours aussi négatifs et cassants sur un site tolérant ? Si ce genre de posts te donne le cancer, il te suffit de les ignorer.
avatar contributeur de Ongena
Ongena
19/01/2018 à 07:00

Bonjour ! Je rejoins ce qui a été dit plusieurs fois : le 1er rencard est plus facile si c'est une activité. Un sujet de conversation tout trouvé (et tu peux ensuite dévier sur les autres activités que tu aimes ou demander celles que lui aime et voilà, c'est parti pour un moment). Il ne faut pas te dévaloriser. Ce n'est pas un concours ! Si la rencontre finit en "friendzone", ce n'est pas un échec ! Si à chaque fois que l'on rencontre un inconnu, on attend le grand amour, c'est un amour "fast-food" qui va surgir, comme on en voit beaucoup (je pense à tous ces couples sur les sites de rencontres qui attendent de "trouver mieux" que leur copain pour le quitter...). N'oublie pas que la personne que tu rencontres pour la 1ère fois IRL est un parfait inconnu. Tout ce qui a été dit virtuellement a assez peu de valeur (à part les grosses lignes du genre ce qu'il cherche, ce qu'il ne veut pas). C'est son attitude, son regard, sa voix, ses phéromones... qui feront que ça colle ou pas. Bref, continue à y croire puisque tu vois, ici, y a plein de gens qui cherchent la même chose que toi. Donc ça existe ;) Bonne recherche à toi !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2018 à 20:02

@Skyquiver Comment as-tu osé balancer Lorie après France Gall ? Shame on you ! Sinon la mienne est plus judicieuse car on retrouve vraiment "au secours, j'ai besoin d'amour" ce qui n'est pas le cas de la tienne :p
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
19/01/2018 à 20:08

( Ah oui je m'incline en effet devant une telle concordance et j'accepte le lancer de tomates pour avoir balancé du Lorie derrière ! ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2018 à 22:37

Oui mais ce qu'Hypollite attend c'est le résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=eFQl8n4ZrPo
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 00:38

Perso je te conseille le recul, la mise en retrait. En effet les grands sensibles que nous sommes (les LGBT) avons une tendance à vivre nos émotions plus intensément que les hétérosexuels. D'autant que peu de gens autour de toi ne comprennent, ce qui crée encore plus de vide, de solitude. Et une des réponses à la souffrance est la carapace. Je pense que ce n'est souhaitable pour personne. Ta sensibilité est un don, prends en soin et fructifie là. Pour ma part et mon expérience (j'ai 37 ans dans 2 semaines) j'ai bcp donné et je donne encore bcp dans la vie réelle pour Autrui dont le milieu LGBT. C'est mon métier et mes bénévolats. Ce milieu ne me renvoie rien de bon, au contraire. Je t'avoue qu'il y a un certain sacerdoce à travailler pour les pédés. Du coup pour pouvoir continuer à aimer l'humain, il me faut me retirer régulièrement y compris du marché très très concurrentiel de la rencontre LGBT. Ce marché qui a ses normes est libre et non-faussé (l'idéal du libéralisme économique). Il est très difficile d'y maintenir une relation longue exclusive. À contrario il est très facile de baiser à droite et à gauche, à 2, 3, 5 ou 20 mecs. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ta recherche. Alors courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 10:54

Damien93, "il y a un certain sacerdoce à travailler pour les pédés" Si les altruistes attendaient une reconnaissance ils ne le seraient pas ;-) Même mère Thérésa qui pourtant œuvrait dans le contexte d'une culture extrème orientale valorisant la reconnaissance, répondait surtout à un besoin personnel. Les très jeunes ont un regard neuf qui peut leur permettre des expériences différentes, avant sans doute de se plier aux règles du groupe. J'ai tendance à penser que plutôt que de déconstruire leur idéal, qui est leur droit, il vaut mieux les aider à délimiter un espace plus sûr qui élimine les expériences laissant des séquelles irréversibles. A fortiori lorsque la personne est de toute évidence très sensible.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr