Les avantages des rencontres sur internet

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/01/2018 à 12:11

J’ai abordé beaucoup de sujets délicats, et peu flatteur sur les sites de rencontres, notamment sur les dangers des sites de rencontres. C’était indispensable, il ne faut pas ignorer les travers et dangers des sites de rencontres sur internet. Voici un billet, un peu plus gai, qui présente les avantages des rencontres virtuelles. Je vais essayer de me mettre dans la peau d’un avocat de la cause des rencontres virtuelles.

POURQUOI S’INSCRIRE SUR UN SITE DE RENCONTRES

AMUSEMENTS, CONVERSATIONS, AMOUR ET DIVERTISSEMENT

Ils ont tellement mauvaise réputation que certains se demandent encore quels sont les avantages de ces sites ? Je vais essayer de vous énumérer quelques points forts des sites de rencontres en ligne.

- Trouver l’amour en quelques clics, ça fait rêver et c’est totalement possible. Je vous invite à consulter la page des témoignages laissés par les inscrits. Ces différents témoignages et confessions, sont la preuve que la rencontre de l’âme soeur sur internet peut s’avérer possible. Sachez qu’il y a autant de rencontres gays que lesbiennes. Même des rencontres hétéros et bis.

- Les sites de rencontres sont d’excellent moyens pour augmenter son réseau social. Même si vous ne trouvez pas votre moitié, ces sites vous permettent néanmoins de pouvoir rencontrer d’autres personnes toutes aussi intéressantes. Parfois de réelles amitiés se concrétisent.

- Les sites comme BeTolerant sont parfois la seule chance à certains homos ou bis de pouvoir faire des rencontres sérieuses et amoureuses. il est difficile d’être gay et d’aborder un autre garçon dans la rue, dans tous les lieux du quotidien. Un site de rencontres peut faciliter les contacts.

- Rencontrer c’est aussi un divertissement. Au même titre qu’un jeu vidéo, qu’une passion, rencontrer d’autres personnes, converser, partager avec elles peuvent être source de divertissement. Pour que cela devienne un véritable divertissement il faut avoir de bons interlocuteurs, c’est à ce moment même que vous ressentez du plaisir.

- Stopper la solitude. Dans la vie il arrive à tout le monde d’être seul. Un déménagement ? Un passage à vide ? Une envie d’explorer d’autres horizons ? Toutes ces raisons poussent certains à s’inscrire sur des sites pour casser leur solitude. Et croyez moi ça fonctionne, sinon il n’y aurait pas autant de sites dans le domaine.

- S’inscrire sur un site de rencontres n’est plus honteux. C’est à travers l’émergence des réseaux sociaux, que la gêne collective sur les sites de rencontres s’est dissipée. Actuellement on assiste à une démocratisation assumée voire même revendiquée des rencontres par internet.

Les mentalités ont beaucoup changé, fort heureusement. J'aimerai savoir quelles sont les raisons qui vous ont poussé à rejoindre un site web de rencontres ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 12:39

simple de répondre je suis homo et je ne peux me faire des amis de ma condition uniquement sur des sites il y a une constante dans les milieux gay la superficialité de l'apparence pour les autres lieux de drague genre sauna ou autre squares ne servent qu'a assouvir une envie qui n'intéresse pas les personnes comme moi sur ces sites j'ai trouve des amis sans trouver l'amour et c'est une chose inestimable. alors les gens qui dénigrent ce type de rencontre ne sont que des imbeciles
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 15:44

bonjour pour les personnes timides et réserver comme moi ................ internet permet d'avoir une 1ère approche un 1er feeling mutuel............... comme sa lors de la 1ère rencontre on est un peut plus à l'aise .........
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 15:53

Les sites de rencontre offrent en général plus que les rencontre, chez les gays ils peuvent aussi être une communauté sans réellement se connaitre. Les sites de rencontre sont décriés mais faut voir ce qu'ils remplacent qui existe encore dans beaucoup de pays, les lieux de dragues qui peuvent être sordides. Sur un topic récent j'ai mis un lien vers le témoignage d'un jeune indien. Tous ses malheurs sont arrivés par le seul fait qu'il ait eu envie de pisser, et qu'il est allé dans une toilette publique qui se trouve être un lieu de drague gay. Pas besoin d'aller vérifier pour deviner qu'il est sordide et dangereux, que ce soit les risques d'IST, d'abus, et d'agression. Lui l'a été par un policier qui l'a abusé et persécuté jusqu'à ce qu'il s'exile à l'étranger. Bon on est en France, les lieux de dragues à l'ancienne aujourd'hui largement disparus même s'il en reste, étaient guères plus surs, surtout les parcs la nuit. Surtout avant quand les gens n'osaient pas porter plainte contre leurs agresseurs. Internet présente d'autres dangers comme l'anonymat, et inconvénients comme celui de faciliter et donc fragiliser encore plus la solidité des couples, mais globalement dans un pays comme la France où la police ne surveille pas en permanence des individus hors de la norme, c'est plus cool.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 17:12

Il y a plus de 15 ans quand j'ai rejoins un forum particulier c'était par timidité. Dans un même temps je rejoignais une association d'homos dans laquelle il y avait peu de chance que je rencontre les mêmes personnes homosexuelles. Aucun site de rencontre (même BeTo) ne m'a aidé dans la vie réelle. Pour se maintenir dans une vie fantasmée c'est par contre l'idéal. Sauf que moi je ne me suis jamais inventé une vie. C'est bien de mes propres parents dont je parle, mes propres professions que je commente, mes propres expériences dont je fais le témoignage. BeTolérant est un espace dédié où les anormaux peuvent librement s'exprimer. Il y a d'ailleurs peu de gay stéréotypés - qui pullulent sur les sites de rencontre connus - ou de lesbiennes butch. Et surtout il y a des trans, et même des hétéro. C'est là tout son avantage. Mais il y a toujours la dimension du passage à la vie réelle. Et là l'espace BeTo disparait pour laisser place à la vie "normale".
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 17:42

Citation de Damien93[quote cite=https://betolerant.fr/forum/11602/les-avantages-des-rencontres-sur-internet#266709] Aucun site de rencontre (même BeTo) ne m a aidé dans la vie réelle. Pour se maintenir dans une vie fantasmée c est par contre l idéal. Sauf que moi je ne me suis jamais inventé une vie. C est bien de mes propres parents dont je parle, mes propres professions que je commente, mes propres expériences dont je fais le témoignage. mais tu as aide des personnes a se sentir mieux et de fait reprendre confiance dans la vie en dehors d'un forum et c'est l'essentiel. maintenant je ne crois pas qu'il y ai tant de monde que ca a s'inventer une vie peut être a la sublimer pour certains
avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2018 à 23:25

Citation de Damien93
BeTolérant est un espace dédié où les anormaux peuvent librement s exprimer.
Dans la vraie vie les gens normaux s'expriment aussi librement, sous l'effet de l'alcool... [img]]
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
11/01/2018 à 23:26

@Damien93 Franchement parfois.... j'ai envie de t'étrangler : les "anormaux"... mais pourquoi?

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2018 à 07:14

Citation de Wiloooo[quote cite=] les anormaux ... mais pourquoi?[/quote] Bah, si l'on prend le mot au sens propre, anormaux, ça veut juste dire ceux qui sont hors de la norme... Et la norme dans nos sociétés étant au couple hétérosexuel, ben oui, les LGBT+ sont des a-normaux... Un jour, peut-être, cela changera... Mais on en est loin, et pour l'instant, la sexualité non hétéro reste quelque chose que l'on ne considère pas comme normal. Perso, ça m'a fait tiquer, ce mot, mais il n'a rien d'insultant ou désobligeant en soi, dans le contexte du message de Damien, il me semble. Maintenant, depuis que je remets mon orientation sexuelle en question (c'est-à-dire depuis septembre), je me sens mille fois mieux dans ma peau et nettement plus "normale" qu'avant. Paradoxe ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2018 à 08:27

Il y a toujours et partout eu des homosexuels aux sein des sociétés humaines, c'est donc l'état "normal" de leur reproduction sexuelle. Ce n'est pas surprenant car une société "normale" comprend beaucoup d'individus dans la moyenne et peu dans ses particularité, en math ce sont des courbes en cloche de type gaussien. A partir de ce constat il reste en effet possible pour les gens dans la moyenne de considérer que les petits ou les grands, les maigres ou les gros, les peaux trop claires ou trop foncées, les gays ou les trans, etc s'éloignant de la moyenne, sont anormaux, inadaptés, indésirables, et pire encore. Mais dans ce cas on est en droit de se demander si ces sociétés sont bien dans la moyenne des sociétés, ou des sociétés extrémistes.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2018 à 10:43

@ Wiloo Lindos et Pinson ont répondu pour moi. Alors comme ça t'as envie de m'étrangler... pourtant tu n'as même jamais entendu le son de ma voix, uniquement les tressautements de ma pensée. Je tairai ce que moi j'ai parfois envie de te faire...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2018 à 12:50

le terme anormal n'est certes pas une insulte mais si nous commencions par dire que nous sommes des personnes
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
14/01/2018 à 16:06

Les sites de recontre sont très utiles pour commencer une relation amoureuse ou autre pour les gens timides et les ruraux qui sont un peu éloigner des centres urbains. Quand on est timide, c'est plus facile de briser la glace derrière un écran. Ensuite, pour le plus long terme (maintenir une relation déjà établie), ça sert pas à grand chose. Le point négatif des sites de rencontre est que ça reste assez superficiel. Un des moyens de déceler les personnes superficielles est de jouer un peu la montre avant la rencontre en réel. Plus largement, les sites de rencontre remplaçent un peu les lieux de rencontre réels. C'est en partie pour ça que le milieu gay est sinistré avec de nombreuses fermetures de lieux LGBT.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/01/2018 à 04:17

Personnellement, j'ai débarqué ici grâce au forum parce que j'avais personne à qui en parler. J'avais tellement de questions que j'étais au bord de l'explosion ! Il fallait que je sache si j'étais anormale 🙃 Et c'est dingue ! J'ai croisé plein de gens comme moi ! Le côté rencontre, c'est seulement après que j'ai décidé de jouer le jeu et je sais pas encore si ca me plait ou pas...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr