femme bisexuelle pourrait elle vivre heureuse ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2018 à 08:18

Bonjour à vous toutes et tous . Meilleurs souhaits 2018 pour cette nouvelle année . Vu ma recherche précise et sincère , qui peut faire peur à certaines ( qui ne la comprendront pas.....) ou qui peut les intriguer par curiosité ( regarder mon profil pour plus détails et d'explications ) . Je voulais savoir si une femme bisexuelle pouvait trouver son bonheur , son épanouissement , l'amour le vrai avec un grand A , en vivant dans une relation poly-amoureuse sérieuse et seulement exclusive avec un homme et une femme ? Je parle de vrai relation de couple à 3 exclusivement . Avoir son chéri et sa chérie dans une relation atypique à 3 . Ou elle préfère voir son chéri d'un coté tel jour et sa chérie de l"autre coté tel jour ? je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils . Bonne et agréable journée à vous .
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2018 à 19:16

oui c'est possible. Apres personnellement je trouve cela déjà parfois compliquer a 2 alors a 3 :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 07:11

Bonjour veluma merci pour votre réponse . oui je pense qu'il pourrait y avoir des conflits certes mais il peut y avoir aussi le bonheur . Un bonheur unique , atypique , fusionnel et une forte passion entre les 3 personnes du ''trouples''''. Bonne journée à vous
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 13:22

Bonjour, oui je pense que c'est possible puisque j'ai pour objectif de trouver une femme afin de trouver mon équilibre, puisque je suis déjà en relation avec mon mari depuis 16 ans. C'est difficile, c'est vrai, mais c'est mon chemin, je l'accepte et ne baisse pas les bras. J'ai déjà eu des témoignages de trouples réussis. Je garde espoir. Belle journée ! 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 13:40

Bonjour otantik Merci pour votre message qui me touche et me réconforte beaucoup . Sachant que vous recherchez la meme chose que moi , trouver un équilibre un bonheur unique de façon atypique . Ou avez vous trouvez des expériences de ''trouples '' réussis ? J'espère que vous trouverez votre bonheur pour votre épanouissement . Bonne journée à vous .
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 17:26

Bonjour Dias76600, Sans jugement sur les espoirs que tu nourris et les raisons qui t'y poussent, j'aimerais te demander s'il serait possible que tu détailles davantage le besoin que tu exprimes de vivre avec deux femmes elles-mêmes en couple. En effet, il me semble qu'il est nécessaire d'évaluer clairement ce qui nous anime et pourquoi. Mine de rien, il y a toujours un monde entre le fantasme (dans le sens projet de ce que l'on espère) d'une situation et sa concrétisation. Si ce qui est à l'origine du besoin éprouvé n'est pas d’emblée identifié, tenter de se réaliser à travers devient un risque pour l'intégrité personnelle plutôt qu'un épanouissement intime. Je ne te dis pas ça pour te freiner dans ta recherche, loin de là, mais parce que c'est ce qui m'est arrivé il y a une dizaine d'année. J'ai été dans une relation polyamoureuse avec un homme et une femme. De mon côté, j'étais honnête, sincère et j'espérais vraiment que cela allait fonctionner. Pourtant mes deux amours se sont fait un mal fou à travers moi, ils m'ont oublié pour se confronter l'un à l'autre et c'était juste lamentable que les choses tournent au vinaigre à ce point. Je les ai quitté tous les deux parce que j'avais le sentiment d'avoir voulu le beurre, l'argent du beurre, la crémière... En définitive, je me suis rendu compte que j'avais ma part de responsabilité dans ce qui était advenu de mes relations, parce que je n'avais pas compris ce qui me motivait vraiment à les entretenir (au delà du simple fait d'aimer). Alors, on s'entend bien, je ne dis pas que le polyamour n'est pas possible, loin de là, mais qu'il nécessite pour pouvoir s'épanouir sainement d'un point de vu individuel, d'un véritable équilibre psychique et émotionnel. Dans l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne année et à plus :-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 18:50

Merci cheliel54 pour tes conseils tes experiences cela me touche beaucoup sincèrement . je suis une personne franche et sincère dans ma recherche je sais se sera compliqué ........et oui !!!!!!!!! pour moi se n 'est pas un fantasme loin de la.......... c'est vraiment le fait de vivre un bonheur un amour ultime et atypique .............. sa fera 4ans que je suis célibataire.......seul ........tout seul........car je sait ce que je veut au plaisir de te relire et j'espère avoir beaucoup d'autres conseils ................. bonne soirée
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 22:22

Coucou Dias76600, De rien, c'est juste un petit témoignage un peu maladroit. En fait, quand je parle de fantasme, je ne souhaite pas décrédibiliser ce qui t'anime, loin de là. S'il me faut préciser les choses, je pense qu'à partir du moment ou on espère quelque chose que l'on ne vit pas concrètement, notre évaluation des situations souhaitées est de l'ordre du fantasme, c'est à dire, dans une projection virtuelle de ce que l'on désire vivre. Or, ma propre expérience me montre qu'il existe un fossé entre le projet de vie et sa réalisation. Après, c'est discutable et cela ne discrédite en rien ce qui anime ta démarche. C'est juste une mise en garde. Je comprends que la solitude sentimentale est quelque chose de difficile à vivre au quotidien et lorsqu'elle s'étend dans le temps, elle devient comme un boulet qu'on traine derrière nous. On est si nombreux à avoir tant à offrir et pourtant, à se perdre dans nos solitudes. Cependant, je me demande pourquoi tu envisage deux femmes bisexuelles pour t'épanouir. Au delà de l'aspect atypique que peut revêtir ce besoin que tu exprimes, qu'est-ce qui l'émule en toi ? L'amour ultime qu'il représente à tes yeux n'est-il pas idéalisé ? Je pense qu'il est important de se poser ce genre de questions pour s'assurer qu'on ne se trompe pas soi-même en nourrissant des désirs qui finissent par nous obséder, mais qui ne correspondent pas à ce que nous sommes profondément. Attention, je ne dis pas que c'est le cas en ce qui te concerne, c'est juste pour savoir à quelle niveau d'introspection tu te situes par rapport à la problématique qui te tient à cœur et que tu exposes ici. Enfin, je ne te souhaite que du bon pour la suite et espère que tu trouveras satisfaction. Bien à toi, Chéliel
avatar ancien membre
Ancien membre
05/01/2018 à 23:01

J'ai beaucoup de mal à penser qu'un trouple puisse être fusionnel et rester ensemble sur le long terme. Il me semble que ça a été cité plus haut et je rejoins cet avis, à deux c'est parfois compliqué alors à trois, c'est trois fois plus de problèmes. De mon point de vu (bon, je suis monogame donc normal que je pense ça), ça ne peut pas fonctionner. Cela étant dit, si tu trouves un équilibre dans la relation, un équilibre qui convient à tout le monde et que tu veux vraiment ce genre de relation, pourquoi ça ne pourrait pas fonctionner ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 07:05

Merci cheliel bonne journée
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 07:07

Bonjour ripper Merci pour votre avis vis à vis de mon sujet . Bon week end à vous
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 07:22

Au faite cheliel pourrais tu m'en dire un peut plus sur ta relation poly amoureuse avec un homme et une femme ? vous sortiez tous les 3 ensemble pour vous promenez , cinéma etc.....? vous viviez ensemble ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 13:46

Bonjour Dias76600, Nous n'étions pas vraiment un trouple. Je suis tombé amoureux de cet ami hétérosexuel, enfin, le truc complètement frustrant et classique. Je ne voulais pas me faire lourd avec lui, alors je restais dans une séduction discrète et uniquement comportementale (serviable, toujours disponible, sympa, sourires enjôleurs, regards tendres). Et puis il y a cette jeune femme qui a flashé sur moi. Incapable de la repousser (mignonne, agréable, joviale), je me suis laissé aller dans ce qu'elle souhaitait. Je lui est tout de suite avoué que j'étais à voile et à vapeur, mais comme elle voulait être avec moi, elle m'a dit qu'elle acceptait. Nous avons beaucoup partagé et au fil du temps, mes sentiments pour elle ont grandi jusqu'à devenir un amour fort. Pourtant, je ne pouvais pas m'empêcher d'être amoureux de mon ami masculin en même temps, mais il était en couple aussi. Son histoire d'amour s'est soldé par un échec et je l'ai soutenu. De fil en aiguille, il a commencé à me montrer un intérêt croissant, qui allait au delà de l'amitié (allusions, mots tendres, envie de me toucher). J'étais complètement perdu parce que je ne m'y attendais pas, dans ma tête il était inaccessible. Et il a voulu essayer les hommes avec moi. J'en ai parlé à ma petite amie et elle m'a dit d'accord. J'ai été avec les deux pendant six mois. J'y croyais à fond et j'ai souhaité qu'ils se rencontrent. Mes deux amoureux paraissaient emballés et une drôle d'amitié est née entre eux. Et puis ils ont commencé un jeu de séduction et pour moi, c'était comme une rêve qui se réalisait. On allait devenir un trouple. Dans les repas de famille (très ouverte d'esprit et libertaire), j'amenais mes deux compagnons. Nous avons commencé à nous voir régulièrement tous les trois jusqu'au moment ou ils ont voulu partagé le sexe. Là, tout a dérapé. Mon mec s'est servi de ce moment pour dégrader ma chérie, et elle s'est montrée hyper jalouse. Enfin, c'est devenu un grand n'importe quoi où on s'est fait du mal plutôt que du bien. Ensuite, ils m'ont demandé de choisir et là, j'ai pas pu. Mon mec n'assumait pas ce qu'il vivait avec moi et pourtant, il considérait que je lui appartenait exclusivement. Ma copine était prête à tout accepter pour me complaire alors qu'en réalité, elle détestait ce qui se passait (je la comprends d'ailleurs). Elle est devenue très hypocrite et menteuse et lui, insupportable. Ils n'ont pas arrêté de se tirer dans les pattes en faisant croire qu'ils essayaient d'arranger la situation. Incapable de régler le problème et de répondre à leur demande de choix, je les ai quitté en même temps. Ils se sont revus sans moi, mais ça n'a rien donné si ce n'est qu'ils se sont fait encore plus de mal. J'ai mis quatre ans à me remettre de ça. Voilà.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 15:10

cheliel je comprend et compathie à ce qui t'es arriver ......... à ce jour serais tu capable de vivre à nouveau un poly amour ?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 15:16

Je ne sais pas, mais j'aimerais oui. Après, je préférerais quelque chose de plus simple à vivre émotionnellement, sentimentalement. Un couple me suffirait amplement. De toute façon, je ne pense pas que l'amour est quelque chose qu'on planifie. Ça nous tombe dessus et on fait avec. Enfin, je crois.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 15:18

ok cheliel merci pour tes infos et conseils je te souhaite un bon week end et de trouver ton bonheur .
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 15:52

Bonjour et bonne année à toi, Dias76600 :) Tu sais, si chacun y trouve son compte, pourquoi pas ? Après, hélas, il n'est pas rare que la relation à trois finisse pas une relation à deux, brisant ainsi des coeurs...
avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2018 à 20:34

merci rick7214 pour tes conseils et ton avis c'est vrai cela peut paraitre difficile mais on sait jamais ...........l'avenir le dira et bonne et heureuse année 2018 à toi aussi et ta famille bonheur amour argent et surtout la santé ........car sans elle on est rien.......
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 03:21

Salut Dias :) J'ai absolument aucun conseil à te donner ! Je voulais juste te dire que je comprends parfaitement ton besoin différent et difficile à trouver. Je suis pas dans ton cas mais j'y ai souvent pensé et je me suis posé pleins de questions par rapport à ce que je pouvais vouloir sans jamais oser venir le dire à tout le monde ! Rien que pour ca je te tire mon chapeau. Je sais pas si c'est possible ou si ca peut marcher, mais je te le souhaite de tout coeur 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 08:42

Bonjour clenake Bonne et heureuse année 2018 à vous et votre famille . Merci de me comprendre et de m'encourager à trouver mon bonheur différent et atypique . Je me suis inscrit ici pour la tolérence , et aussi car je suis timide et réserver . J'ai oser annoncer à tous ma recherche qui est précise car c'est mon coté franc et sincère Vos mots m'ont toucher sincèrement , je vous en remercie . Bonne journée .
avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2018 à 08:44

Bonjour Y t"il d'autres femmes bisexuelles ou pansexuelles Pour avoir vos avis , conseils , témoignages ? Merci à vous toutes . Bonne journée .
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 00:57

Bonjour Dias,

J'arrive un peu après la bataille, mais ta question ne m'a pas laissée de marbre. J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui cherchent une relation amoureuse précise, une femme-licorne, un couple bi et poly... Autant je comprends qu'on puisse chercher du sexe avec un genre précis, ou à parler avec telle ou telle catégorie de personnes, autant l'amour, ça ne se commande pas!

J'ai une amie qui cherche désespérément son grand amour... Elle rencontre des mecs, elle essaie et se morfond de ne pas ressentir cette étincelle si particulière, et quand finalement elle tombe amoureuse... c'est évidemment d'un polyamoureux , et même s'ils vivent des choses intenses ensemble et qu'elle n'a jamais été aussi épanouie, elle a peur de souffrir dans un lointain futur, et rompt immédiatement, parce qu'elle veut être monogame! C'est terrible de s'infliger un tel carcan. Je crois que dans le domaine des relations amoureuses, il faut simplement être ouvert aux belles rencontres qu'on peut faire... Il ne s'agit pas d'une liste qu'on fait au père Noël, et on peut construire de magnifiques histoires si on se donne la peine de laisser tomber nos idées préconçues, nos idéaux, et de regarder l'être humain en face de nous, ce qu'il peut nous apporter et ce qu'on peut lui apporter!

Alors oui, je suis convaincue que tu peux être heureuse, avec un homme et une femme, en relation exclusive, ouverte, poly, ou avec juste un homme, ou un trans, ou juste une femme, ou deux femmes... je pense que ton bonheur dépend davantage des gens que tu rencontres que de la nature de la relation que tu vises, et surtout, il dépend avant tout de toi...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 20:14

Santian,

"J'ai une amie qui cherche désespérément son grand amour... Elle rencontre des mecs, elle essaie et se morfond de ne pas ressentir cette étincelle si particulière, et quand finalement elle tombe amoureuse... c'est évidemment d'un polyamoureux, et même s'ils vivent des choses intenses ensemble et qu'elle n'a jamais été aussi épanouie, elle a peur de souffrir dans un lointain futur, et rompt immédiatement, parce qu'elle veut être monogame!"

Moi qui suis un homme je constate que depuis la nuit des temps les hommes ont toujours été polyamoureux et les femmes s'en sont rarement trouvé bien. Mais on ne leur demandait pas leur avis.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2018 à 22:45

Bonsoir, moi étant une femme bi, j'avoue que les "normes" sont tellement d'être à 2 et non à 3, que ça me paraitrai assez bizarre ..

Même si je me dis que l'idéal pour moi serai d'être en couple avec un homme de façon sérieuse et à côté qu'il me laisse aller voir des femmes, ou une femme régulièrement ..

De là à être amoureuse des 2 en même temps je ne sais pas ... ca m'est jamais arrivé ..

Quand je suis vraiment amoureuse, je ne vois plus les autres personnes ..

Alors difficile à répondre ..

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2018 à 00:46

Au début d'une relation amoureuse, ça me fait pareil LittlePink. Mais après quelques années, je retombe amoureuse, ça ne manque jamais ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2018 à 21:32

Santian : Tu veux dire après quelques années ? Tu tombe amoureuse d'une autre personne ?

Il es vrai qu'avec les années l'amour s'estompe, du moins ça se transforme en affection mais plus en passion dévorante ..

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2018 à 12:49

Je ne dirais pas que l'amour s'estompe, au contraire. Après 14 ans de vie commune ce que je ressens pour mon époux est toujours sensiblement pareil, on a juste gagné en maturité, en compréhension l'un de l'autre, en respect, en communication... Pour ma part ce qui se passe c'est simplement que dans une nouvelle relation il y a mille choses à découvrir l'un de l'autre, à expérimenter, à construire, et que j'ai tendance à prioriser ça avant la recherche d'autres relations. Du coup je ne suis pas d'autres pistes et donc je ne tombe pas amoureuse d'autres personnes. Après quelque temps, la nouvelle relation est devenue une relation solide, il y a toujours des choses à faire mais moins et je passe dans un mode où "on a toute la vie devant nous", du coup je retrouve du temps pour m'intéresser à d'autres personnes. Voilà à mon avis le pourquoi c'est cyclique chez moi... mais ce n'est peut-être valable que pour moi!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr