Vivre en couple mais séparé

photo de l'auteur disneyfan
Disneyfan
Homme de 26 ans
Chessy
Bonjour,

Je précise je suis célibataire mais j'ai une vision du couple particulière, je me vois pas vivre avec mon petit ami (quand j'en aurais hein), même marié je me vois pas vivre à deux, mon idéal serais à l'avenir de vivre avec ma moitié soit dans le même immeuble, la rue même, le même quartier, voir la même ville.

J'ai déjà vu des reportages sur des couples qui ne vivaient pas ensemble volontaire ou encore je sais que Tim Burton et son ex femme (quand ils étaient en couple) avait séparé leur maison en deux, il n'avait que la chambre en commun.

Donc je demandais si d'autres personnes ont cette vision du couple ?

Que pensez vous de ce mode vie de couple ?

photo de l'auteur Lanaawyn
Lanaawyn
Non binaire de 21 ans
Nîmes

3 remerciements
Bonsoir bonsoir Disneyfan!

Ah Burton, quelle référence :). Ok :).

Et oui, fort heureusement il y a d'autres Betonautes partageant ton avis ;p. Je compatis.

Surtout pour le besoin de chambre à part. C'est important de laisser respirer autrui pour pouvoir se retrouver si besoin, et non H24, et éviter de se lasser en ayant tout en commun. La distance fait du bien à la relation si elle est désirée des deux parts. De +, cela permet de pouvoir encore mettre en place un certain jeu de séduction, et de pudeur, contrairement aux couples qui partagent tout jusqu'à la douche.

L'idée de partager juste la même ville oui c'est aussi motivant je le reconnais. Cela fait moins oppressant aussi.

Ces solutions me plairaient, sur le long terme inclus, dans l'idéal, sans prendre en compte les paramètres financiers (impôts, loyers etc...).

Au plaisir de lire celles et ceux ayant déjà expérimenté l'idée :).

photo de l'auteur Perrinewart
Perrinewart
Femme de 26 ans
Charleroi
Je connais une amie qui vit ça depuis des annes et ca marche tres bien pour elle donc pourquoi pas maintznanr elleelle monte jusque chez lui dormir qql jours et inversement quoi mais ca les reussi bien

photo de l'auteur disneyfan
Disneyfan
Homme de 26 ans
Chessy
Merci ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à avoir la même vision de couple.

Par contre ma meilleure amie m'a sortie que je ne trouverais personne, car je ne suis pas fait pour être en couple, vu que j'ai cet idéal de vie de couple.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Sauf à avoir une libido impérative, vivre en couple séparé est tout-à-fait possible mais peut nécessiter des conditions.
Par exemple il y a 500 km entre mon copain et moi pour des raisons de job mais avec un TGV entre les deux.
Cela nécessite une certaine synchronisation de nos agenda, et des transports dans un sens et dans l'autre, mais c'est techniquement possible. C'est même de plus en plus répandu dans le monde.
L'inconvénient c'est la contrainte, l'avantage c'est que cela crée la petite frustration qui nous fait nous regarder comme la première fois chaque fois qu'on se retrouve. Et évite les engueulades qui se prolongent mdr.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit