Racisme, homophobie d'état, qu'en pensez-vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 13:27

Bonjour à tous ! Suite au sujet concernant la blackface de Griezmann, j'ai remarqué que certains pensent qu'il y a en France des discriminations "systémiques", que l'état français est raciste et homophobe. Voire que nous intériorisons tous un racisme et une homophobie. Mais je na vais pas parler à la place de ces personnes, qui pourront développer de positions dans ce post et plutôt développer mes arguments et expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord. Tout d'abord, je pense que parler de racisme ou homophobie d'état est absolument faux voire absurde. Il existe des lois en France permettant aux individus de porter plainte, d'attaquer en justice les personnes qui sont coupables de discrimination et donc du point de vue légal, la France n'a pas de système institutionalisé de racisme ou d'homophobie, elle protège les individus contre les discriminations. D'autre part, elle n'a pas un lourd passé en terme de ségrégation comme l'ont des pays comme l'Afrique du Sud ou les Etats-Unis qui ont des décennies d'histoire de discriminations pour le coup "systémiques", systèmes n'ayant jamais existé en France. De plus, concernant l'homophobie: bien sûr, comme pour le racisme, il existe des comportements individuels qui posent problème, mais je vois difficilement comment on peut parler d'homophobie d'état. La loi nous protège et je trouve que globalement la société française est de plus en plus tolérante envers les homos. Je pense même que les thérories concernant le racisme d'état sont dangereuses. Elles sont liées à des revendications identitaires d'extrème-gauche qui n'est que le parallèle des identitaires d'extrème-droite. Cette partie de l'extrème-gauche a abandonné le prolétariat pour prendre comme "damnés de la terre" les musulmans et populations d'origine immigrés, leur expliquant sans cesse qu'ils sont des victimes du racisme d'état et d'un colonialisme qu'ils n'ont jamais connu... pendant que l'extrème-droite explique aux pauvres des campagnes ou des régions pauvres de l'est que leur pauvreté vient de l'immigration ! enfin voilà ce que j'en pense, et vous ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 14:04

Primo on va faire des efforts d'écriture. Un racisme d'état c'est un racisme de fait. Un racisme d'Etat c'est un racisme organisé par un Etat. La France n'aurait pas un lourd passé de ségrégation institutionnalisée ! Quoi !!! Toussaint [url=], Victor [url=], ca te dit quelque chose ? Le Code de l'Indigénat, c'est une invention de Mélenchon ou quoi ? Et je présume que tu n'as rien trouvé à re-dire sur le discours d'Emmanuel MACRON à Ouagadougou. La Francafrique est une invention d'Extrême Gauche.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 14:11

Et pour ce qui concerne l'homophobie, je ne saurais que te diriger vers les post sur le Don du Sang. Sinon dans les bouquin d'Histoire tu peux aller voir 1981 et le fin du fichage des homosexuels par la Police française sous la présidence de François Mitterrand (Mit'rand comme on dit à Droite). Et un peu plus loin, un petit tour du coté de chez Pierre Seel à l'époque où il "travaillait" au camp alsacien du Non, vraiment je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de la France, patrie des Droits de l'Homme !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 14:27

merci de préciser ma définition, cela ne fait que renforcer mon opinion, à savoir qu'il n'y a aucun racisme organisé par l'état du coup. oui, l'état français a insitutionnalisé l'eclavage comme la plupart des pays occidentaux. Mais d'une part, il a été l'un des premiers à l'abolir et cela ne s'est pas prolongé par des politiques de ségrégation comme aux USA qui a séparé blancs et noirs jusqu'aux années 1960. D'autre part, les pays occidentaux ne sont pas les seuls à avoir effectué des traites d'esclave, les pays maghrébins ont également été impliqué dans la traite des noirs.. Concernant ma position sur l'extrème-gauche: je ne mets pas toute l'extrème-gauche dans le même panier, je suis favorable à Mélenchon et la France Insoumise représente le mieux mes idées même si tout n'est pas parfait. Je parle de la nébuleuse Mediapart/ NPA / Parti des indigènes de la république / Edwy Plenel etc... qui vomissent leur haine de la France, de la police, de la laicité à longueur de tweets et d'articles Concernant les homos, tu parles du passé, on vit quand même dans une époque très tolérante, l'homophobie n'est plus institutionnelle..
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 15:20

Tu crois que j'ai mis des liens pour que tu n 'ailles pas les lire ? Car si tu avais lu tu aurais bien vu que l'esclavage a été rétabli ! Puis ré-aboli. Il faut attendre les années 1970 pour les Colonies deviennent indépendantes... sauf la monnaie. A ce jour la majorité des pays francophones d'Afrique noire utlise le Franc CFA (CFA comme Colonies Françaises d'Afrique). On peut aller voir chez le Voisin comme l'herbe est plus verte... mais il est bien de balayer devant sa porte aussi. Les ex-colonie devenues Territoires et Communautés d'Outre-Mer ont un statut propre... ce qui ne veut pas dire que ce sont des paradis fiscaux mais plutôt des enfers fiscaux. Car si la fiscalité est la même qu'en Métropole le Service Public lui est moindre. Pour être un abonné de Médiapart je ne confirme pas du tout tes dires, mais alors pas du tout. Le NPA est beaucoup (mais alors beaucoup) moins invité sur Médiapart que les gens de la France Insoumise. Je ne classerais pas le PIR à gauche mais bien à droite. On peut critiquer le PIR mais il faut bien dire que c'est tout de même grâce à eux (et surtout à elles) qu'on parle de racisme, de colonialisme, d'islamophobie et qu'on dénonce les dérives électoraliste du PCF, du Front de Gauche ou du PS dans leurs "fiefs".
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 15:53

J'ai lu tes liens oui, mais encore une fois, on a pas un passé d'état raciste comme les etats-unis ou l'afrique du sud.. il n'a pas eu le même impact que sur ces pays là sur les insitutions. Le problème de l'anti-racisme politique est qu'il importe en France des concepts qui peuvent être pertinents pour le USA (pays qui reste très marqué par son passé de ségrégation et qui est un pays muliticulturel que n'est pas la France) mais ne le sont pas du tout pour la France. Concernant le colonialisme, tu me parles de la politique extérieure de la France, qui reste peut-être marquée par la colonisation, mais moi je te parle de la politique intérieure: pourquoi expliquer à certains qui sont victimes du colonialisme alors qu'ils ne l'ont jamais connu ?? pourquoi les mettre d'emblée en position de victime du méchant état raciste français ? Il est vrai que les jeunes des banlieues ont moins de chance de réussir dans la vie, pas parce qu'ils sont arabes ou noirs mais parce qu'ils viennent de familles plus pauvres, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que les enfants de familles pauvres vivant en milieu rural ou dans les zones délaissés.. Les DOM-TOM sont en effet délaissés, mais comme le sont malheureusement de nombreuses régions en France: l'absence de services publiques est criante dans les régions rurales ou dans les anciennes régions industrielles, comme l'est ou le nord de la France. C'est malheureusement au nom de l'austérité que sont abandonnées toutes ces régions. Ben Mediapart a montré sa comptabilité islamo-gauchiste lors des unes de la polémique sur la une de Charlie Hebdo au mois de novembre... Puis il suffit de voir les chroniques de certains sociologues comme Usul pour comprendre les dérives identitaires de cette partie de la gauche (cf: ). Le concept d'islamophobie vise à interdire de critiquer lidéologie de l'islam en faisant croire que toute personne critiquant l'islam ou le Coran critique forcément les personnes musulmanes.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 18:05

@ akudo Je ne sais plus quoi te dire... Comment on peut dire que les Africains contemporains d'aujourd'hui ne connaissent pas la colonisation et ses méfaits ? Je ne sais pas. Abonne toi un an à Jeune Afrique (qui est un magazine français sur l'Afrique) ou à un média africain neutre (pas d'Etat). Il y a El Wattan en Algérie par exemple. Le Franc CFA est fixé non pas à Addis-Abbeba (capitale de l'Union Africaine et de l'Ethiopie) ni à Abidjan (la plus grosse ville économique francophone). Cette monnaie est fixé à Paris, au Ministère de l’Économie, des Finances et de l'Industrie. Bercy ce n'est pas le Quai d'Orsay. On est bien dans de la politique intérieure de la République française. Chez les Diplomates on parle de "sphère d'influence française". Cette zone hors-cadre légal inclue l'ex Congo belge (la RDC), le Rwanda et le Burundi. Moi je t'invite à discuter avec des Réfugiés du Génocide Hutu et Tutsi. Tu entendras des tes oreilles et tu verras de tes yeux que la France (oui oui la France et non la Belgique) a parfaitement participer à ce massacre. Va au Niger là où Areva (entreprise française et publique s'il en est !) a exploité les mines d'Uramin.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 18:12

je pense qu'il s'agit plutôt du résultat deun lobbying des entreprises françaises qui profitent de politiques menées par la France (notamment monétaire) pour exploiter les travailleurs africains comme elles le font dans de trop nombreux pays, ancienemment colonisés ou non. mais admettons que tu aies raison. je ne vois pas le rapport avec mes arguments qui concernent les personnes vivant en France ? ou avec le racisme d'état ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 18:13

Pour info, je viens d'une famille pauvre rurale et je vis depuis 15 ans parmi (et pas à coté) les Renois et les Rebeux de banlieues franciliennes. Ca fait 10 ans que je suis sur Saint-Denis. Moi qui suis blanc aux yeux bleu je bénéficie d'un capital sympathie que n'ont aucun Noir ou Arabe dionysien. Dans la rue je ne me fais pas arrêté (enfin suffisamment rarement pour que ce soit anecdotique). On ne me demande jamais de condamner le terrorisme. On ne veut pas entendre que la pire menace ce ne sont les barbus et les femmes voilés mais les Ripoux. C'est la Puissance de l'Etat qu'on craint ici. Moi je ne me berce pas du discours mélenchoniste (qui reprend la rhétorique marxiste-léniniste) sur la confrontation Bourgeois/Pauvres. C'est plus complexe. Il faut y rajouter le racisme d'Etat ! N'en déplaise aux Frontiste de Gauche !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 18:29

mais qui leur demande de condamner le terrorisme ? et s'il y a des contrôles de flic, c'est bien qu'il y a des problèmes d'insécurité et de violence non ? bien sûr que certains flics sont racistes, mais tu peux pas généraliser à l'ensemble des policiers ! la haine anti-flic est largement répandue en banlieue.. ton passage sur "le problème c'est les ripoux et pas les barbus" est juste effarant. donc on a des attentats islamistes, une montée de l'obscurantisme islamique dans certains territoires, justement des flics qui se font caillasser voire tuer mais le problème c'est les flics ?? un membre de ma famille a été prof d'histoire dans plusieurs lycées de banlieue et explique à quel point il est de plus en plus difficile de parler de la shoah avec un antisémitisme croissant, et également ses collègues de science ne peuvent plus parler de Darwin. Et c'est une chose qui est dénoncée dès 2002 par le livre sur les territoires perdus de la république d'Emmanuel Brenner (https://www.marianne.net/societe/territoires-perdus-de-la-republique-retour-sur-une-omerta-francaise)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 18:38

Moi j'habite à coté du Stade de France. Je passe tous les jours là ou un terroriste s'est fait explosé lors des attentats du Bataclan (qui ont commencé à Saint-Denis). Je sais ce qu'est le terrorisme. Tu ne vas pas m'apprendre ce que c'est. Mais pourquoi les Musulmans seraient plus "responsables" de ces actes terroristes ??? Est-ce qu'on me demande tout les jours de me justifier des Croisades ? Quand je vais en Turquie est-ce que je vais subir une fouille au corps pour le Sac de Constantinople ? La haine anti-flic elle ne repose pas sur rien... Quand je parle des Ripoux, je parle des Ripoux. J'étais le seul bénévole du 93 de la Police Nationale. J'ai abandonné car la DGS de Bobigny n'en avait rien à fouttre. Tu peux pas me dire à moi que je parle dans le vent.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 19:06

Personne ne demande aux musulmans de s'excuser.. mais il existe depuis plusieurs années une montée de l'islam radical en France, une des sources du terrorisme c'est aussi la haine de la France et de l'occident, en plus du discours de haine venant de la religion.. le but des terroristes c'est quand même de tuer le plus de mécréants possibles, ils tirent leur idéologie du Coran.. comment expliques tu le terrorisme si ça n'est pas cela ? tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans. evidemment qu'une partie très très très minoritaire est terroriste et veut nous tuer, mais c'est bien au nom de l'islam ! et puisque tu y vas avec ton anecdote personnelle: ben moi j'ai eu quelques "dates" (sans succès) avec un mec qui venait d'une banlieue difficile, alors d'une part il m'a expliqué sa peur en tant qu'homo que les caids de sa cité découvre son homosexualité justement de part leur vision religieuse extrémiste, et d'autre part la façon dont sont considérés les flics est juste ignoble, je vois pas ce qui peut excuser le matraquage des flics honnètement ou le fait de lancer des cocktails molotov sur des voitures de flic. la haine anti-flic est aussi entretenue par certaines assos qui expliquent en permanence à ces jeunes qu'ils sont victimes du méchant état raciste français
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 19:19

Et ton copain d'un soir... Il t'a dit le nombre de fois où les gentils policiers l'arrêtent par semaine juste parce qu'il ressemble à un "terroriste" ? On peut fait dire n'importe quoi à n'importe quoi. C'est au nom de l'Amour du Christ qu'on a ouvert les ventres des Indiens des Nouvelles Indes. C'est aussi au nom de la Miséricorde absolue de Dieu qu'on a violé, tué, ravagé lors des nombreuses croisades à Jérusalem et même à Constantinople. Aujourd'hui on tue des Musulmans en Inde parce que les Vaches sont sacrées dans la très pacifique religion hindouiste et que les terroristes (musulmans donc) sont des éleveurs. On fait pareil de toute les religions et philosophie.Les opéras de Wagner auraient soutenues le nazisme, Marx aurait soutenu les camps de concentration sibérien, la Corée du Nord ou les Khmers Rouges...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 19:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idéologie meurtrières des religions qui ont toutes une partie extrémiste. sauf que celle qui pose problème actuellement en France c'est pas la religion chrétienne, c'est pas la religion juive ben c'est l'islam, ou plus pécisément son courant radical ! c'était pas mon "copain d'un soir", plutôt un mec avec qui j'espèrais avoir une relation mais qui m'a friendzoné. mais enfin bref, manque de peau pour toi il était métis... après rien ne sert de trop développer sur nos anecdotes personnelles, je vois que tu changes de sujet quand j'évoque les territoires perdus de la république et tu m'as pas dit comment tu expliques le terrorisme islamiste ? et toi qui habite à St denis, on en parle des autorités municipales locales ? http://www.saintdenismaville.com/la-honte-pour-saint-denis-les-tweets-de-madjid-messaoudene/
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 19:32

D'accord avec Damien93. Et question hypocrisie homophobe, un petit lien : la demande des associations sur la levée de la période d'abstinence autorisant les homosexuels à donner leur sang a été rejetée par le conseil d'état... http://www.revolutionpermanente.fr/Le-Conseil-d-Etat-continue-d-empecher-les-homosexuels-de-donner-leur-sang-s-ils-ne-sont-pas?utm_content=buffer1f612&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 19:51

Akudo : "Il est vrai que les jeunes des banlieues ont moins de chance de réussir dans la vie, pas parce qu'ils sont arabes ou noirs mais parce qu'ils viennent de familles plus pauvres" Et ça ne t'interpelle pas que les pauvres sont principalement des noirs ou des arabes ? Dans nos bahuts en Seine-Saint-Denis tu sais qui galère le plus à trouver des stages, y compris dans les boîtes du coin ? Les plus basanés. Alors ok il n'y a pas que le racisme, et on doit aussi parler de discrimination territoriale quand notre adresse sur notre CV commence par 93, mais on est quand même vachement plus tranquille en étant blanc ! Pourquoi mes potes se font contrôler et que moi je passe toujours à travers ?? "tous les musulmans ne sont pas terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans" On en parle des terroristes catholiques ? Genre le norvègien Anders Behring Breivik ou cette année le canadien Alexandre Bissonnette fan de Le Pen qui a attaqué une mosquée à Québec ?? Et historiquement en France je te rappelle l'OAS...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:26

@Stellaire: ah oui donc pour toi tous les pauvres vivant en région rurale ça existe pas ? pareil pour tous ceux qui vivent dans des régions ou des tas d'usines ont fermé ? malheureusement, en France la pauvreté n'a pas de couleur, et dire que untel est privilégié par rapport à untel ne fait que diviser les pauvres entre eux... les services publics désertent les banlieues mais aussi les zones rurales. Moi ce que je reproche à une partie de la gauche justement, c'est d'abandonner les théories de lutte des classes au profit de ces nouvelles théories de 'anti racisme politique. Puis oui, il existe des discriminations mais les individus peuvent et ont les outils pour porter plainte. Si tu veux contribuer à lutter contre le racisme, mieux vaut expliquer à ces jeunes victimes de racisme que la France est un état qui leur donne les moyens légaux de porter plainte contre les potentiels employeurs s'ils sont victimes de discrimination à l'embauche ou pensent l'être, plutôt que de crier en permanence sur le méchant état français raciste. @Damien93 les médias ont en effet mis en avant les cathos par rapport à la manif pour tous, mais tu le dis toi même la religion musulmane était aussi présente. A part quelques illuminés de civitas ou des intégristes catholiques, je vois vraiment pas de menace catholique en France. enfin bon, il n'y a pas en france de catholique intégriste près à prendre les armes ou bien qui nient les valeurs de notre république. Le partie chrétien-démocrate de Boutin ne représente qu'elle-même et à peine quelques milliers de personnes. encore une fois, je parle de domination religieuse idéologique, ben les obscurantistes d'aujourd'hui ceux sont les musulmans intégristes, qu'ils soient pacifiques comme les salafistes par exemple ou violents comme les terroristes: alors oui, il y a des problèmes de pédophilie dans la religion catholique mais moi je te parle de l'idéologie et de la domination des religions: or la religion catholique elle a un poids très limité en France en effet, il y a eu 2 attentats menés par des extrémistes proches de l'alt-right... pour combien d'attentats menés par des islamistes ?? en occident mais surtout dans les pays ou vivent des musulmans: dans ces pays, les musulmans modérés osnt les première svictimes de cette montée extrémiste de l'islam ! encore une fois, comme je l'ai expliqué plus haut: il y a une montée des tensions identitaires àl'extrème-droite comme à l'extrème-gauche, voire mon post introductif. de plus, ce qui me choque c'est que tu me parles de la laicité comme si c'était une religion :o ! c'est quand même un des principaux socles de notre république !
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:35

La religion dominante en France c'est la religion catholique. Elle est taraudée de près par la religion laïque (ou le nihilisme religieux). La Manif pour Tous ne comportaient que très très peu de musulmans et les rares qui y étaient n'étaient pas particulièrement traditionalistes. Le religion chrétienne ne pose pas de problèmes... ah bon ! Tu n'es pas au courant de la pédophilie dans l'Eglise Catholique ? A ton âge (24 ans) je me faisais exclure du séminaire car j'étais "intrinsèquement désordonné" et Annatrella (Monseigneur Tony Annatrella, Préfet de la Famille pour le Curie Romaine) de me dire dans les yeux que du fait de ma sexualité j'étais un pédophile. Longtemps l'Eglise ultramontaine a résolu le problème de la pédophilie à la lutte contre l'homosexualité... Et je ne parle pas des Evangéliques qui ne cachent pas du tout leur reprise en main de la citoyenneté en banlieue. Pour le coup c'est la Bible Belt américaine qui s'exporte dans nos banlieues. Officiellement la religion juive (le CRIF et le Consistoire) soutient Israël dans sa politique génocidaire en Palestine. Ce n'est pas la France mais c'est tout de même au nom des horreurs commises pendant la Seconde Guerre Mondiale par les Français (et d'autres) qu'Israël s'appuie pour lutter contres ses terroristes à elle.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:45

En effet, il y a parmi les défenseurs de la Laïcité des gens qui sont aussi sectaire que certains religieux anti-laïcs. On cite souvent Michel Onfray qui est connu. Je connais des gens bien moins illustres qui combattent toutes formes de religions au point que ce combat pour le nihilisme religieux en devient une religion. Il y a aussi des terroriste de la Laïcité. Et ceux-là ne se trouvent qu'à Gauche. A Droite on est plutôt pro-religieux. Et Médiapart est l'un des rares média indépendants a souligner cet extrémisme laïcard. Le blog Saint-Denis Ma Ville est un blog de laïcarde (et oui c'est une femme) de droite.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:45

@Yotuel je suis d'accord avec tout. Concernant la FI: je suis de plus en plus sceptique concernant l'avenir du mouvement, Mélenchon et Corbière ne sont pas toujours assez fermes à dénoncer les dérives d'Autain et Obono.
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
30/12/2017 à 20:51

Le racisme d'Etat n'existe pas en France. C'est un concept inventé aux Etats-Unis à cause de la ségrégation raciale. Il a été importé en France par certains pour monter les gens les uns contre les autres et attiser la haine. Je vois une alliance entre une partie de l'extrême-gauche et l'extrême-droite "non-blanche". Et oui, il existe un extrême-droite chez les noirs et les arabes avec des organisation racistes, antisémites, misogynes ou LGBTphobes comme le PIR, le CCIF, les frères musulmans ou la BAN entre autres. Heureusement, LO et la majorité de la FI luttent contre toutes les extrêmes-droites. Cependant, les milieux racistes et haineux (entre autres) essayent de faire de l'entrisme avec Obono et Amrani par exemple. Plenel a décidé de soutenir l'extrême-droite musulmane. C'est son droit mais qu'il assume. Certains (NPA, Ensemble etc) ont décidé de remplacer les ouvriers par les noirs et les arabes qui sont les nouveaux "damnés de la terre". C'est une essentialisation des noirs et des arabes. C'est pas loin du racisme paternaliste. Il y a aucun rapport entre racisme d'Etat et Rwanda. Ceci dit, tout le monde sait que la France a "participé" au génocide en tant que complice. C'est d'ailleurs pour ça que la dictateur rwandais a interdit quasiment le français au profit de l'anglais qui serait une langue moins coloniale. Comme ça a été dit, l'islamophobie confont critique de l'islam et racisme anti-musulman. L'objectif de ce concept est de rétablir le blasphène en interdisant la critique de la religion musulmane. Le racisme anti-musulman doit bien sûr être combattu sans faiblir mais la critique de la religion (islam ou autres) doit être autorisée et même encouragée. C'est le signe d'une démocratie saine et vivante. Au sujet du terrorisme, il y a un lien entre l'islam et le terrorisme islamiste comme il y a un lien entre la France et le FN ou entre l'Allemagne et le nazisme. Je pense donc qu'une partie des musulmans, qui disent que le terrorisme islamiste n'a aucun lien avec l'islam, devrait arrêter de faire la politique de l'autruche. Si des personnes venaient faire du terrorime au nom de la France, je dirais pas que ça n'a aucu lien avec la France et je ne regarderai pas ailleurs. Le principal danger de l'islam est l'islamisme comme le principal danger de la France est le FN. Le principal danger d'un pays ou d'une religion est ses propres extrêmes. Contrairement à ce qu'on pense, c'est plus facile de détruire un pays ou un religion de l'intérieur que de l'extérieur. Il y a des policiers racistes. Les policiers sont même connus pour être plus à droite que la société. Il existe encore et toujours des bavures policières. Mais dire que tous les policiers sont racistes, c'est du même niveau que dire que tous les arabes et les noirs sont des délinquants en puissance. Ceux qui ont plus peur de la police que des islamistes sont tout simplement des sympathisants de la cause islamiste ou des délinquants. Là aussi, c'est un concep qui a été importé des USA, où les violences policières racistes sont légions et plus nombreuses qu'en France pour mettre de l'huile sur le feux, attiser les haines et les peurs.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:52

Citation de Damien93
En effet, il y a parmi les défenseurs de la Laïcité des gens qui sont aussi sectaire que certains religieux anti-laïcs. On cite souvent Michel Onfray qui est connu. Je connais des gens bien moins illustres qui combattent toutes formes de religions au point que ce combat pour le nihilisme religieux en devient une religion. Il y a aussi des terroriste de la Laïcité. Et ceux-là ne se trouvent qu à Gauche. A Droite on est plutôt pro-religieux. Et Médiapart est l un des rares média indépendants a souligner cet extrémisme laïcard. Le blog Saint-Denis Ma Ville est un blog de laïcarde (et oui c est une femme) de droite.
Ah le terrorisme laïcard maintenant... combien de morts au nom de ce terrorisme là 😂 ? donc toute personne qui dénonce les dérives de l'islam est laïcarde pour toi c'est ça ? puis la droite est loin d'être ma tasse de thé, mais si certains dénoncent les pratiques électoralistes dans certains quartiers on peut que les encourager. D'ailleurs, tu disqualifies d'emblée l'article en me disant en susbtance 'le blog est de droite donc c'est mal" sans lire l'article ou me répondre sur le fond. Ceci dit, je suis en partie d'accord avec toi sur la droite: ils ne proposent rien pour défendre la laïcité et ont uniquement des propositions sécuritaires pour lutter contre le terrorisme, rien sur le fond du problème.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:55

Il est vrai que je n'ai pas précisé que je parlais des Ripoux de Saint-Denis. Si on franchit la Seine pour aller à Villeneuve la Garenne on change de district policier. Et là ce sont des flics très respectables qui font bien leur job. Ils ont même un centre sportif dans la parc départemental pour les jeunes des quartiers pauvres à l'entour. Si on va à Paris on trouve les meilleurs Inspecteurs de Police de France. La Crème de la Police. Par contre le disctrict de Saint-Denis est le lieu de relégation, de limogeage des Ripoux de la République. Les pires flics de France sont à Saint-Denis. Ils y restent leur temps , le temps de leur "peine" et ils retournent de là où ils viennent. Et qui subit les changements perpétuels d'inspecteurs, des gardiens de la paix ? C'est nous les Citoyens.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 20:59

ben pourquoi parles-tu de racisme d'état alors ?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:00

Le laïcisme ne crée rien par définition. Le nihilisme (je ne parle pas de Nietzsche) créé du vide. La Consommation (de sexe, d'objet, de drogue...) comble un temps ce vide. Et le vide revient. Et qui est là pour récolter ces pauvres gens ? Les extrémistes pardi ! Je préfère les gens qui ont une religion qu'ils peuvent critiquer. Il est difficile d'être iconoclaste sans icône, il est difficile d'être un rebelle sans ordre établi. Ainsi je suis moi-même laïc (et non laïcard) et croyant.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:02

C'est l'Etat qui organise cette situation à Saint-Denis. Le maire (PCF) n'y est pour rien, ni le Président du Territoire (Communiste rénovateur).
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:11

ok donc si je suis ton raisonnement, les "laïcards" sont responsables de la société de consommation ? et donc ils créent du vide que les intégristes récupèrent ?? donc la haine de la France, le bourrage de crane des enfants ça ne crée pas un terreau favorable au terrorisme pour toi ? si on suit ton raisonnement, tu nous expliqueras bientôt que les terroristes sont terroristes car ils ont été victimes de racisme..
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:22

@ Akudo Je pourrais te raconter ce qu'il me passe par les tripes ou la tête mais je ne vois pas l'intérêt... Je fais des réponses construites sur des idées tout aussi construites. Ce ne sont pas mes vues de l'esprit. Ca fait des années que je m'intéresse à la chose. J'ai lu aussi bien la Maladie de l'Islam d'Abdelwahab Meddeb que les Interdits de l'Islam de l'orientaliste très droitière Anne-Marie Delcambre. J'écoute Caroline Fourest et je lis le Bondy Blog. J'apprécie la France Insoumise mais je sais aussi voire ses cotés obscurantistes. Il ne me semble pas que tu veuilles entendre autre chose que ce que tu veux entendre. Il me sert à rien de m’efforcer de te montrer ce que tu ne veux pas voir.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:25

ben expliques moi mieux alors, d'ou vient le terrorisme ?
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
30/12/2017 à 22:08

@Akudo Mon message précédant que j'ai modifié s'est décalé après le tien. Je sais pas d'où ça vient. Je suis d'accord aussi avec 90?ce que tu dis sauf sur ta vision de l'influence catholique et du terrorisme non-islamiste. Pour moi, il existe un terrorisme non-islamiste donc tous les terroristes ne sont pas forcéments islamistes. Puis je pense que l'Eglise catholique a plus d'influence que tu le dis. En alliance avec les islamistes, les cathos intégristes ont réussi à faire reculer le gouvernement sur les ABCD de l'égalité. Sans parler des curés pédophiles etc. Ensuite, j'ai eu mal aux yeux quand j'ai lu "religion laïcarde" ou "terrorisme de la laïcité" de Damien93. Je vois pas de terrorisme laïc et la laïcité n'est pas une religion. J'ai du mal à croire qu'il faille rappeler ça en 2017. Au delà de ça, je suis opposé à mettre un adjecif à la laïcité. Je suis opposé à la laïcité ouverte, fermée, inclusive, excluante, anglo-saxonne etc Je suis tout simplement pour la laïcité. Une partie de la gauche croit que la laïcité se résume à la liberté de culte et que l'islam doit être au dessus de la laïcité en tant que religion des "opprimés". Mais la laîcité c'est entre autres la loi sur l'école laïque, la loi de 2004, la neutralité de l'Etat, la lutte contre l'envahissement de la société par les religions qui sont homophobes et misogynes en général. Tandis qu'une partie de la droite se sert de la laïcité contre les musulmans. Je suis opposé à ces visions de la laïcité géométrie variable. Ce qui est sûr, c'est que les soi-disant "laïcard" font beaucoup moins de dégâts que le FN ou les islamistes. D'ailleurs, l'extrême-droite musulmane (dont Madjid Messaoudene fait parti) et l'extrême-droite traditionnelle sont des alliés objectifs. Ils ont les mêmes buts de foutre le feux à la société et monter les français les uns contre les autres.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr