Merci pour vos idées !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2017 à 22:46

Bonsoir, bonsoir ! D'abord, je vous souhaite d'agréables fêtes, soyez heureux, blablabla.. Si je viens aujourd'hui vers vous, c'est pour vous demander. Quel est votre livre préférée/auteur ? Je cherche de nouveaux auteurs/livres pour rajouter à ma bibliothèque ! Alors si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci, et bonne journée/soirée à vous !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2017 à 13:44

Salut! Hummmm difficile à dire, je ne pense pas avoir d'auteur ou bouquin préféré... J'aime beaucoup Saint-Exupéry dont je te conseillerais "Lettre à un otage" qui se lit en 30min-1h mais dont chaque ligne mériterait d'être citée tellement ce livre est puissant. Sinon, les "Noces" de Camus sont magnifiques également et j'aime bien la plume de Nothomb (ce qui n'est pas partagé par tout le monde, loin de là). Dans un registre plus cynique et propice à la réflexion, "Éloge de la fuite" de Henri Laborit est intéressant. Si tu aimes le fantastique-fantasy, j'avais surkiffé la série de "l'Assassin Royal" de Robin Hobb (13 tomes) mais ma lecture remonte à 5 ans environ. De joyeuses fêtes à toi aussi!
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2017 à 00:26

Merci à toi, je note tout ça ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2017 à 18:14

Hey ! Moi j'avais absolument adoré le cycle de Fondation d'Asimov, le grand-papa de la science-fiction et faudrait que je lise son cycle sur les Robots un jour aussi 😬 sinon j'ai apprécié Game of Thrones mais bon vu le temps qu'on doit attendre avant le prochain bouquin c'est pas recommandable x) et puis les ayant lus en anglais je sais pas ce que ça donne en vf... La nuit des temps de Barjavel était assez intéressant aussi et il me semble que ses autres œuvres ont également pas mal de succès. Bonnes fêtes à toi aussi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2017 à 22:30

Bonsoir, Je suis aussi d'accord avec Quetzaleon, Barjavel est un écrivain incontournable. Personnellement j'ai vraiment un faible pour "La nuit des temps" "Ravage" "L'enchanteur" "Le grand secret" "Le voyageur imprudent" et "Une rose au paradis". Dans un genre différent j'affectionne Edmond Rostand et son "Cyrano de Bergerac" : "Non, merci! Non, merci! Non merci! Mais... chanter. Rêver, rire, passer, être seul, être libre, Avoir l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, Mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, Pour un oui, pour un non, se battre, - ou faire un vers! Travailler sans souci de gloire ou de fortune, A tel voyage, auquel on pense, dans la lune! N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît, Et modeste d'ailleurs, se dire: mon petit, Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles! Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard, Ne pas être obligé d'en rien rendre à César, Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite, Bref, dédaignant d'être le lierre parasite, Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!" Bonne soirée !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 01:30

Je prends toute vos idées en compte, merci à vous ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 08:45

Non mais... Tu aimes quoi comme style de lectures, d'abord ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 23:53

Clairement, je peux lire tout et n'importe quoi.. Même si je suis plus porté sur l'horreur et le policier
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2018 à 18:45

Haha, dans ces domaines, je ne sais pas t'aider... Mais dans le genre "plein de bons sentiments", j'aime beaucoup Cyril Massarotto (Dieu est un pote à moi et sa suite, surtout) ou "Ne sautez pas" de Frédéric Ernotte (bourré de bonnes trouvailles niveau style d'écriture).
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2018 à 19:45

Merci à toi, je note tout ça.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr