Je n'aime pas trop ça mais bon.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
(désolé de recommencer la présentation, mais je ne trouve pas mon topic, donc je le refais, au cas-où...)

Je m'appelle André, j'ai 22 ans et j'habite dans l'extrême Sud-Ouest.

Je suis censé être étudiant à l'université Montaigne de Bordeaux, en licence Lettres BABEL, mais ayant de nouveau été dégoûté de la FAC, j'ai stoppé net. Je compte me diriger vers un CAP bijoutier l'an prochain, car je trouve que c'est un beau métier, créatif qui plus est.

Je suis censé dire que je suis homosexuel ou autre, mais je préfère m'en abstenir.
D'une part, je n'en suis pas encore certain. En effet, je n'ai jusque là jamais eu d'expérience amoureuse avec quiconque (même pas dans mes rêves), et encore moins d'expérience sexuelle. À ce propos, je dois dire que je suis assez boulonné sur ce plan-là, m'enfin. Chacun ses effroi, euh, ses peurs.
Et d'autre part, parce que même si je pouvais réellement l'être, je ne m'assume en aucun cas comme tel, et considère cette attirance comme une déviance, et comme une sorte de mécanisme de rejet des moeurs de cette société qui m'insupporte tant. Je pense que tout cela rentrera dans l'ordre lorsque mes hormones se seront stabilisées. Je ne me vois pas être gay à 80 ans, voyez-vous. (d'ailleurs les personnes âgées gay, ça existe haha ?)

Je suis passionné de Météorologie depuis tout petit, mais ces dernières années ont été ballotées par de nouvelles passions, qui ont été successivement : l'ésotérisme, la hifi et la photographie (voire le Sport ?)
J'ai commencé à faire du Krav-maga depuis l'an dernier. Cela m'a réconcilié avec le sport et m'a permis de légèrement gagner en confiance. Légèrement. Le manque d'assurance est une maladie chez moi. :)
Autrement, j'ai appris à manger davantage sainement depuis 3 ans, ainsi qu'à prendre soin de mon corps. Je suis d'ailleurs très intransigeant là-dessus. Je ne bois pas d'alcool, je ne manque quasi-plus aux fast-food, dans l'ensemble je mange très très peu, et pourtant je me sens en forme.

En parlant de manque d'assurance, cela provient surtout du fait que je n'arrive pas à m'aimer. Certes je me trouve pas mal en regardant mon corps (quoique trop mince peut-être...), pour autant je n'aime pas mon visage, et me laisse toujours pousser beaucoup les cheveux pour cacher la forme de mon crâne. Je mesure 1m75 pour 51kg, suis châtain foncé et ai des yeux verts / jaunes, avec un léger strabisme divergent, que j'ai réussi à complètement contrôler depuis quelques années, et ne ressens donc presque plus de gêne en regardant les gens dans les yeux.

Voilà, désolé pour les pavés... Je tiens à dire que c'est la première fois que je m'inscris dans un forum de ce genre, et que sincèrement, je n'y accorde pas vraiment toute ma confiance. Donc ne cherchez pas un plan c** avec moi, de relation à la va-vite etc.., il faudra me laisser beaucoup de temps pour, ne serait-ce que de rencontrer quelqu'un. Beaucoup beaucoup.

Ps : André est un pseudonyme.

photo de l'auteur Aymeric
Aymeric
Homme de 22 ans
CARQUEFOU
Salut !
Tout d'abord en parlant de confiance et de manque d'amour pour soi je te comprend et je me vois tout à fait en toi. Je ne m'aime pas spécialement physiquement, je me suis toujours trouvé quelconque et malgré les progrès que j'ai fait entre le sport, mes années d'études supérieures, mes différentes expériences et ainsi de suite; je n'arrive toujours pas à me trouver beau, j'aimerai mais je n'y arrive pas non donc ne te fais pas de soucis ça viendra avec le temps et de la patience. J'ai progressé, tu dis toi même que tu as progressé et il n'existe aucune solution miracle ou alors ce sont des mauvaises expériences en passant par la douleur, les pleurs et le sang ce qui n'est pas du tout recommandable, et je parle en connaissance de cause.
Par contre il ne faut pas non plus que tu sois complètement fermé à des expériences amoureuses ou même sexuelles si tu veux pouvoir arriver à avancer sur ce côté là. Mais nous ne te reprocherons jamais d'avoir fait des erreurs sur ta vie sexualité, on est pour la plupart ici pour apprendre à mieux nous connaitre, mieux avancer sur ces facettes de notre sexualité que nous avons du mal à comprendre.
Pour tes études je te comprend tout à fait sachant que j'ai fait 3 ans de DUT (différents) avant de m'orienter vers la voie qui m'est aujourd'hui apparu comme évidente et me correspondant. Il n'y a là aussi pas de crainte à avoir, nous ne correspondons pas tous au format Fac où tu es lâché dans l'inconnu seul et sans repère en compétition avec d'autres étudiants.
Bref, j'espère avoir réussi à te rassurer sur tes inquiétudes, tes "démons" et je te souhaite la bienvenue sur ce beau site et forum qu'est BeTolerant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci énormément pour ton gros message de soutien, il me rassure beaucoup. :)

Mouais mais la sexualité c'est difficile chez moi en fait. Déjà que je suis très pudique, ce qui ne m'aide pas vraiment. Et j'espère, oui, que les choses vont aller en s'arrangeant avec le temps.

photo de l'auteur Aymeric
Aymeric
Homme de 22 ans
CARQUEFOU
C'est compliqué de nos jours la sexualité mais dis toi que nous sommes sans doute à l'une des plus belles époques pour découvrir sa sexualité et la comprendre. Nous aurions pu naître à une époque de répression pour les "non-conformes", au moyen-âge nous aurions été pendu ou décapité à cause du clergé répressif. Bref, ne te met aucune pression et surtout prend du recul sur la pression que pourras te mettre ton entourage.
Si tu es pudique donne toi comme défi d'aller sur une plage nudiste par exemple, ça pourrait être un très bon moyen non seulement de voir que les gens ont tous des imperfections tout comme toi et que tu n'es pas si mal que ça en fait. Tu verras aussi que les gens t'accepteront comme tu es, nu comme eux, leur égal malgré tes défauts et tes atouts. Après ce ne sera sans aucun doute pas facile, il y a aussi moyen de bien rigoler si tu y vas avec des amis assez décomplexer ;)

photo de l'auteur Oaime
Oaime
Homme de 47 ans
Lyon

3 remerciements
Soit le bienvenu toi dont André est le joli pseudonyme !

Si tu veux voir la joie et la gaité de personnes homosexuelles de quatre fois ton âge, il y a le très très beau film de Sébastien Lischitz "Les Invisibles"

https://www.youtube.com/watch?v=rQ2EhqE-kjg

Prends-soin de toi !

photo de l'auteur Leyton
Leyton
Homme de 24 ans
Paris

10 remerciements
André, tu ne vis pas à l'extrême Sud-Ouest ...
J'ai vécu à Pau !

Sinon bienvenue !!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi ce que je me demande juste c’est pourquoi tu as refait un topic de présentation ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit