Griezmann accusé de racisme pour un déguisement

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/12/2017 à 01:45

Amis caucasiens, il ne faut plus se vêtir ni se maquiller en faisant référence à une célébrité de couleur lors des soirées déguisées. Je suis complétement outré par cette nouvelle fausse polémique concernant le célèbre sportif Antoine Griezmann

Un déguisement "raciste"

C'est dans une soirée déguisée que le principal intéressé a décidé de se déguiser en basketteur noir afin de rendre hommage à la belle époque des Harlem globetrotters dont il est fan. Bien mal lui en a pris, les réseaux sociaux se déchaînent et taxent même de "raciste" son déguisement. Pire, même les médias s'y mettent (tel que BFMTV) et parlent de déguisement "maladroit".

Face à cette poémique 2.0, le footballeur a présenté ses excuses sur le réseau social Twitter, voici sa déclaration

Je reconnais que c’est maladroit de ma part. Si j’ai blessé certaines personnes je m’en excuse.

Personnellement je ne comprends pas du tout cette polémique, on parle de "blackface" à tout va. Bref je suis indigné voire même inquiet. Et vous quel est votre ressentiment sur cette affaire ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
18/12/2017 à 02:24

Le politiquement correct fait légion maintenant dans les médias et chaque possibilité d'y trouver une dérive est pointée du doigt et aujourd'hui avec les réseaux sociaux toute idée se propage vite sans forcément que l'individu fasse sa propre réflexion sur le sujet. Attention @Wiloooo car avec ton teint orangé sur ta photo, on va croire que tu te moques de Jean-Pierre Foucault et ça, ça passera pas !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 08:40

Ce qui me sidère le plus dans cette histoire est qu'il se défile et ne se justifie même pas en prouvant que ce n'est en rien raciste. Il faut arrêter au bout d'un moment de privilégier cette popularité "populaire" et s'assumer un tant sois peu dans ses choix. Quitte à perdre en popularité qu'il s'assume au moins en tant qu'homme se déguisant en joueur noir de basket des Harlem Globetrotters. Il ne se respecte pas lui même en ne s'assumant pas donc forcément on va continuer de crier au racisme pour toute petite action pouvant être mal interprété en racisme, sexisme ou autre...
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 10:54

Les gens ne respectent plus rien maintenant : les footballers se déguisent en basketteurs, les vieux se déguisent en jeunes, les hétéros se déguisent en gays, les pauvres se déguisent en riches, les gens de couleurs se déguisent en blancs, les tricheurs se déguisent en moralistes, les blasphémateurs se déguisent en dieux, etc. On risque de plus s’y retrouver, et de devoir ouvrir des procès en sorcelleries tous les jours sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire au moins 365 fois par an si mon décompte est bon. Que les gens s’excusent après est une bien belle humiliation mais qui ne rapporte rien pécuniairement. Il faudrait comme dans le passé réserver les déguisements de rêve ou de caricature d’une autre caste ou communauté que la sienne, à une journée gratuite qu’on nommerait carnaval. Les autres jours on pourrait prélever une taxe sur ces déguisements pour renflouer les caisses de l’état qui se ruine à assurer l’ordre public entre ces communautés et castes qui s’aiment de moins en moins...
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/12/2017 à 11:06

Vous me rassurez, je suis fier que sur mon site les gens possèdent encore un peu de bon sens ❤️

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 11:37

Alors là Je suis pas d'accord avec vous. Est ce qu' la couleur de peau est un déguisement maintenant damn! ???? cest maladroit et blessant pour certaines personnes.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/12/2017 à 11:42

@Bebou il se déguise en une célébrité bien précise, faut différencier caricature et déguisement =)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 11:50

Citation de Bebou
Alors là Je suis pas d accord avec vous. Est ce qu la couleur de peau est un déguisement maintenant damn! ???? cest maladroit et blessant pour certaines personnes.
Désolé si tu trouves ça raciste mais c'est plutôt une constatation que les Harlem Globetrotters sont très majoritairement noir de peau et ne sont pas connus pour avoir eu des bon joueurs blancs. Donc un déguisement des HarlemGlobetrotters serait plutot de couleur noir Et à suivre ton raisonnement, toutes les personnes qui se déguisent en mettant du maquillage pour changer leur couleur de peau sont raciste ? J'ai une amie de couleur noir qui aime faire des cosplay et donc met du maquillage blanc car elle représente un majordome d'un mange anime. Elle est raciste envers les blancs ? :O OH MON DIEU ! Bref, il ne faut pas voir du racisme partout sinon on ne vit plus, on n'avance plus
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 11:55

Il aurait juste mis son déguisement (c'est à dire la tenue de la célébrité en question) je pense qu'il n'aurait pas eu tout ce monde à dos. Mais je maintien la couleur de peau des noirs n'est pas un déguisement. Ca me rappelle le premier episode de #DearWhitePeople pareil cest parti en sucette a cause de cette vision là
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 12:35

Citation de Bebou
Il aurait juste mis son déguisement (c est à dire la tenue de la célébrité en question) je pense qu il n aurait pas eu tout ce monde à dos. Mais je maintien la couleur de peau des noirs n est pas un déguisement. Ca me rappelle le premier episode de #DearWhitePeople pareil cest parti en sucette a cause de cette vision là
Donc tu as bien une sorte de racisme envers les noirs, ou de discrimination plutôt. Vu que tu les différencie par leur peau, comme dit avant l'inverse ne te dérangerait pas ? Qu'un noir se déguise en blanc ? Un déguisement reste assez incomplet tant qu'on ne va pas l'aboutissement jusqu'à la couleur de peau, surtout si c'est une personne qu'on reconnaît notamment à sa couleur de peau
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 12:44

A quel moment j'ai dit que l'inverse ne me dérangeait pas??? Je ne suis pas d'accord un déguisement ne devrait pas aller jusqu'à la couleur de peau. Je suis raciste et je discrimine les noirs parce que je trouve que ce n'est pas approprié de se déguiser en noir alors là c'est fort ????
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 13:05

Citation de Bebou
A quel moment j ai dit que l inverse ne me dérangeait pas??? Je ne suis pas d accord un déguisement ne devrait pas aller jusqu à la couleur de peau. Je suis raciste et je discrimine les noirs parce que je trouve que ce n est pas approprié de se déguiser en noir alors là c est fort ????
Bah justement, se déguiser en allant jusqu'à la couleur de peau ne devrait pas te déranger, c'est normal, si tu te déguisé en Barrack Obama mais pas en noir il va manquer quand même des éléments vachement important du personnage
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 13:06

Non seulement c’est risqué d’affirmer que la couleur de peau black appartient aux blacks, parce que cela maintient l’idée que celle-ci est idéalisable ou méprisable, mais de plus la couleur de peau noire n’est pas la propriété des africains ni des migrants issus d’Afrique au cours des derniers millénaires, parce qu’il y a des blacks tels que les mélanésiens d’Océanie ou négritos d’Asie qui ont une autre histoire génétique au cours des dernière dizaines de milliers d’années, et enfin en Afrique ou parmi les migrants issus d’Afrique il y a autant de nuances de bronzage allant du blanc au black qu’il y a d’ethnies et croisements ethniques, y compris des africains albinos qui sont plus blancs que les blancs. Car contrairement à l’idée née de la méconnaissance des blacks par les blancs ce n’est pas vraiment à la couleur de sa peau qu’on reconnaît un black. Il en résulte que ce n’est pas en s’enduisant le visage de noir de carbone qu’on fait un black, et que ce n’est qu’un déguisement. Après tout dépend de l’intention. Si c’est pour vendre du cacao Banania ce serait une très mauvaise idée car elle évoque l’exploitation du cacao par la colonisation, et si c’est pour des scènes de cinéma il y a longtemps que cela ne viendrait plus à l’idée des réalisateurs alors que cela a existé par le passé. Mais si c’est pour se glisser dans la peau de quelqu’un qu’on admire comme c’est le cas qu’on évoque, les gens qui en font des montagnes n’ont soit rien compris à la mixité ethnique et des genres, soit ils cherchent les poux dans la tête et attendent des excuses pour une raison qu’ils gagneraient à ne pas partager pour préserver la mixité.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 13:17

Ne me faites pas dire ce qu' je n'ai pas dit. Il n'y a aucune histoire d'appartenance de couleur. Ou est ce que j'ai dit "aux noirs leur couleur de peau et aux blancs la leur"? Le sujet c'est ce déguisement et ce qu'il a suscité comme réactions. Moi je dis je trouve ca inapproprié. Et j'aurais trouvé ca bien plus crédible de se déguiser SANS s'enduire de marron pour bien spécifier qu'on est un joueur des Harlem globtrotters noir.. ce n'est que mon avis????
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 14:53

Je suis d'accord avec toi, Desiles54. De toute façon, de nos jours tout est monté en épingle. En dehors de toute objectivité, le moindre acte est surexposé, décortiqué et surinterprété (souvent négativement). Cela a pour conséquences de raviver à la moindre occasion les vieilles blessures. Les passions, les sentiments sont amplifiés et entretenus par l'effet collectif des réseaux sociaux et par les média traditionnels, car le buzz est désormais leur fond de commerce. En attendant, les personnes les plus vulnérables en pâtissent les premières. Cela m'énerve d'autant plus que cela ne fait que nourrir les discriminations en focalisant négativement l'attention des gens sur les différences des uns et des autres, à partir de situations anecdotiques. Cela banalise la dénonciation des actes véritablement discriminatoires.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 14:57

Desiles54, "en caricaturant un noir avec un os dans le nez" Tous le jeunes ou presque le font pourtant sans le savoir... Les derniers représentants des ethnies premières ou leurs descendants se sentent-ils offencés lorsque les jeunes blancs mettent des plugs, écarteurs, labrets, et autres piercings ? Pourtant ils le pourraient, il y a moins d'un siècle les bons pères blancs leur faisaient la leçon pour qu'ils enlèvent ces bijoux primitifs.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 20:23

Dans la mesure où il a adopté ce déguisement - y compris la couleur de peau et la coupe de cheveu typique de l'époque - pour manifester son admiration pour son modèle, il serait quand même un peu tordu de considérer que c'est une marque de racisme de sa part... Que cette image puisse troubler les personnes de couleur noire, en ce qu'elle évoque un temps pas si lointain où des hommes blancs se grimaient ainsi pour caricaturer et se moquer - comme le dénonce Spike Lee dans son film "The Very Black Show" -, cela peut aussi se comprendre, mais pas de quoi pousser au scandale, me semble-t-il, puisqu'il ne s'agit pas du tout de la même chose. C'est comme si on accusait les transformistes de Chez Michou de misogynie !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 21:39

Il y a bien un scandaleux défoulement de racisme dans cette triste anecdote mais bien que je ne connaisse absolument rien du footeux ainsi cramé, je ne vois d'incitation à la haine (raciale), qui je le rappel est un crime condamnable en France, que dans les paroles des fouteurs de merde ayant osé l'accuser d'être un foutu raciste sans autre argument qu'un déguisement tenant plus de l'hommage que de la satire. . Du coup, peut-être aurait-il mieux valu qu'il chausse les bottes, le brassard et le casque d' "électricien" mais à ce moment qui donc aurait crié au scandale pour apologie du nazisme ou pour blasphème envers les valeurs sacrées du Grand Reich ? . Surement les mêmes psychopathes, aussi je ne serais même pas étonnée que ces derniers n'aient de noir que l'uniforme et se fassent passer pour "afrocains" à dessin, dans le seul but de mettre en lumière l'intolérance de ces esclavagistes par tradition se vendant depuis des millénaires entre mêmes frères de couleurs, à la manière si pratiquée et toujours aussi efficace des attentats et autres "agressions" sous "fausses bannières" (False Flag) si utiles pour tout bon dictateur et autres bons clients de nos chères démocraties fournisseuses d'armes en échange de leurs ressources. . Et en même temps, Il arrive si souvent que les personnes sans plus d'humour que d'esprit se fassent les meilleures dis-créditeurs des causes qu'elles croient défendre.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 22:12

Franchement, pétez un coup !!! Putain faut arrêter de voir le mal partout en permanence ! Ca commence à m'agacer sérieusement ! On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d'un côté ou de l'autre. Et ben y a en a marre ! Désolée mais ca me soule 🙃
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 22:35

Clenake, "On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d'un côté ou de l'autre." Mais qu'adviendra-t-il ...si l'homme cultivé déclarait tolérable que l'on rit de tout : (1:40)
https://www.youtube.com/watch?v=aTtROgwNS5k
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 23:51

De nos jours, l'essentiel de la fonction de journaliste consiste non à informer les citoyen(ne)s sur les réels scandales politico-financiers de ce monde corrompu jusqu'à l'os mais à trouver de quoi les distraire à fin qu'absolument rien ne change. Quand à celles et ceux ayant tenté de faire preuve d'un réel civisme, leurs émissions ne sont plus là pour en parler, leurs crédits ayant été suspendus pour faire place à d'avantage de publicités et de jeux télévisés.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 23:55

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 12:11

Le risque est de prendre l'habitude d'utiliser les chasses aux sorcières et autres opérations mains propres pour éliminer les concurrents et se débarrasser des gens encombrants. La dictature de la rue manipulée est une méthode éprouvée sous les dictatures pour provoquer la peur, outres les violences évidemment. Tex en a fait les frais avec une blague un peu plus pourrie que les autres, en donnant à France 2 un motif pour éliminer un nouvel animateur parmi ceux jugés trop vieux. Un candidat à l'élection présidentielle française a été éliminé par une méthode comparable, et aux US ce serait même un pays étranger qui s'en serait chargé lors des dernières élections. La Russie pour ne pas la nommer, qui a certainement l'intention de renouveller l'exploi en créant ces jours ci une chaine française. Certes les occidentaux comme la Russie le font depuis longtemps dans les pays du sud mais c'est nouveau qu'ils en soient victimes. La dictature de la rue est une force politique non négligeable, assez facilement manipulable même si cela nécessite du savoir faire et quelques moyens. En politique inérieure les champions incontesté étaient les anciens pays communistes, qui ont pratiquement disparus, mais dont les techniques restent bien connues. C'est indépendant de l'éthique de la cause défendue, et à la limite plus la cause est éthique et apparait juste mieux ça fonctionne.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2017 à 00:24

Citation de Clenake
Ca commence à m agacer sérieusement ! On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d un côté ou de l autre.
Si, si, on peut. Mais de l'autre côté, respectez que l'on puisse aussi trouver cela déplacé, et en faire part. La liberté d'expression, que vous prônez quand ça vous arrange, fonctionne dans les deux sens.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2017 à 10:22

Citation de Ivysaur
Citation de Clenake
Ca commence à m agacer sérieusement ! On peut plus rien dire, rien faire, rigoler sur aucun sujet sans en permanence se faire attaquer d un côté ou de l autre.
Si, si, on peut. Mais de l autre côté, respectez que l on puisse aussi trouver cela déplacé, et en faire part. La liberté d expression, que vous prônez quand ça vous arrange, fonctionne dans les deux sens.
Bien renvoyé haha !
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2017 à 13:41

Je trouve que s'est déplacé ou maladroit qu'un people se déguise en un basketteur Américain et qu'il utilise une caricature spécifique pour ressembler à quelqu'un, surtout qu'avec une notoriété importante comme celle de Antoine Griezmann il devrait faire attention car il influence une partie des jeunes. Mais ! Car il y a un mais... pourquoi les gens sont-ils choqué qu'un blanc se déguise en noir ? est ce que si c'était l'inverse sa aurais été plus drôle (car il semble que Antione Griezmann était censé faire rire) ? Pourquoi d’ailleurs utilisé une couleur de peu comme déguisement ? c'est là où est le sujet.. Alors je pense qu'il n'est pas raciste mais juste un peu bête de ne pas avoir réfléchis au conséquence de sa "blague"....
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/12/2017 à 13:47

Du coup interdisons les déguisements d'indiens, c'est raciste aussi

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2017 à 13:52

Citation de Wiloooo[quote cite=] Du coup interdisons les déguisements d indiens, c est raciste aussi[/quote] Moi je parle du faite d'utilisé une couleur de peau comme déguisement pas des vêtements, sinon appart du moment où l'on supprime les vêtements type d'une culture on interdit de se déguisé avec des plume indienne ; des boubous; des burqas; des kimonos; des bandanas et on se déguise en jean t-shirt mais sa risque de frustré la culture occidental 😄
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/12/2017 à 13:54

@Tristan850 Dans le déguisement d'indien certains enfants sont grimés de rouge au niveau du visage tu sais.... 🙄

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2017 à 13:58

@Wiloooo Je ne pense pas que sa fais partis ni des vêtements déguisement ni d'une quel qu’on que (attention le termes que je vais utilisé est pas jolie du tout) appartenance racial 😱 C'est un signe tribal plus 😃


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr