Griezmann accusé de racisme pour un déguisement - Page : 3

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Oui mais il arrive un moment où l’on serait capables de considérer la biodiversité humaine comme une richesse de l’humanité, et ne pas laisser une nécessaire réhabilitation et réappropriation du black par les blacks – que je soutiens - devenir un neo-ostracisme anti-blanc. Les ethnies blacks sont naturellement belles et n’ont pas besoin de faire de leur couleur de peau une propriété privée. Et ceci d’autant moins que les blancs ont encore largement la capacité de leur nuire dans une confrontation idiote. Il est souhaitable que les uns puissent se glisser virtuellement dans la peau des autres lors des fêtes et carnavals, il serait même souhaitable comme je l’ai écrit que les uns et les autres puissent se moquer gentiment de leurs travers, car l’humour est intégrateur.

On atteint ici la limite des lois françaises qui luttent contre la stigmatisation des particularités raciales, religieuses ou d’orientation sexuelle. Lorsque cette stigmatisation s’estompe il vient un moment où ces particularités sont un bien commun et non une propriété des gens qui étaient stigmatisés, sinon on entretient la perception de la différence qui est la cause de cette stigmatisation.

Il existe une organisation concurrente, tribale, féodale, qui permet théoriquement à chaque groupe de vivre ses particularités sans être dérangé par les autres, selon le principe du chacun chez soi et les brebis seront bien gardées. C’est ce qui existait en Afrique et Moyen Orient avant la colonisation. Mais cette organisation s’accommode mal d’une démocratie moderne conduite par une majorité, qui se mêle des particularités notamment sexuelles au lieu de se limiter à assurer l’ordre public.

Fin bref, chez nous la couleur de peau comme les coutumes ne devraient plus être une propriété privée mais une simple particularité collective, accessible à tous pendant les fêtes, carnaval, au théâtre, etc, ainsi qu'à l’humour bienveillant et même la critique constructive.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Desiles54 je suis tout à fait d'accord avec toi

photo de l'auteur Ivysaur
Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Louisiana
Le soucis n est pas que Griemann soit raciste ou pas, je suis sûr qu il n avait pas du tout l intention d être raciste, et bien sûr que ça compte.

+1

Il n'est pas question de se demander si c'est drôle ou pas, si c'est bien ou mal, juste de constater que l'acte est raciste.
Ce n'est pas pour autant que c'est interdit/illégal, mais la question qu'on peut se poser est: qu'est-ce qu'apporte de s'être teint en noir pour ce déguisement, à part du racisme ?

Parfois, le racisme peut être utilisé dans un but d'exagération et donc de dénonciation, mais ce n'est pas le cas ici.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Manger du chocolat noir quand on est blanc c'est un acte raciste ?
Non mais se déguiser, rendre hommage à une personne c'est l'imiter et donc copier sa couleur de peau. Alors oui y a eu aux USA le souci des blackfaces mais d'une part on est en France. Deuxièmement il faut savoir faire la différence entre un déguisement et une caricature.

Censurer comme cela, c'est cool mais il ne faudra pas venir pleurer de la montée des partis extrémistes....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Note pour plus tard :
Eviter les déguisements de héros appartenant à d'autres cultures.
Leur préférer les déguisements de fantômes... avec un drap blanc. :D

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Citation de Daniela03
Note pour plus tard :
Eviter les déguisements de héros appartenant à d autres cultures.
Leur préférer les déguisements de fantômes... avec un drap blanc. :D

non binaire ton fantôme si possible pour ne pas vexer les hommes ou les femmes 😂

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Wiloooo
Manger du chocolat noir quand on est blanc c est un acte raciste ?

Non.
Citation de Wiloooo
Censurer comme cela, c est cool mais il ne faudra pas venir pleurer de la montée des partis extrémistes....

Qui a censuré quoi ?
La photo ne fait qu'être relayée, elle est même présente dans cet article.
Mais comme je l'ai dit précédemment, nous aussi avons le droit de nous exprimer et de trouver son déguisement dérangeant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je sens que les déguisements du KKK vont faire "führer" cette année,
et pas que chez les électeurs de "l'Agent Orange" de Poupou.
En plus ils ne coûtent pas si cher à réaliser et "avec le Nouvel Homo, qui lave plus blanc que blanc"... on va pouvoir carrément être transparents. :-D
Le vrai problème, ce n'est pas tant le racisme que la débilité, le premier découlant invariablement de la seconde.
Ainsi si "nous aussi avons le droit de nous exprimer et de trouver son déguisement dérangeant" nous avons aussi celui de trouver les réactions épidermiques envers cet acte anodin bien plus dangereuses et condamnables en tant qu'appel à la haine que le model qu'elles prétendent dénoncer.

photo de l'auteur Louisiana
Louisiana
Homme de 24 ans
Orsay

1 remerciement
Citation de Wiloooo
Alors oui y a eu aux USA le souci des blackfaces mais d une part on est en France.

La blackface est aussi raciste en France.

Honnêtement, il y a beaucoup d'articles qui expliquent bien le problème, encore plus depuis que Griezmann l'a fait. Ne pas comprendre à ce niveau là c'est volontaire, c'est rester sciemment dans l'ignorance.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Mouais.... Vraiment pas du tout convaincu. On ne s'entendra pas, et si je devais me déguiser en une personnalité black je me grimerai le visage de couleur noir. Un déguisement reste un déguisement point !
Jusqu'à présent ce n'est pas un délit ! 🙃

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Citation de Wiloooo
Mouais.... Vraiment pas du tout convaincu. On ne s entendra pas, et si je devais me déguiser en une personnalité black je me grimerai le visage de couleur noir. Un déguisement reste un déguisement point !

Et ce serait raciste et plutôt mal venu.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
ça reste ton avis pas le mien 🤔

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Que ce soit mal venu est mon avis, en effet, mais que ce soit raciste est un fait.
Après libre à toi d'assumer de revêtir un déguisement raciste, chacun son truc.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le débat sur Griezmann me fait penser au Mariage Pour Tous et aux élections diverses tant sa fatuité est désespérante, poussant chaque individu à choisir son camps, voir même à défendre, non par raison mais par communautarisme, des causes dont il n'a au mieux, absolument rien à foutre.
.
Ainsi, quand par exemple quelqu'un pour qui le mariage n'est rien d'autre qu'un sombre vestige esclavagiste faisant de toute femme la servante de l'homme, à abolir sans remord, se retrouve confronter à un débat de société sur l'élargissement des droits des personnes LGBTI sans rien retirer à ceux des hétéros mais qu'une importante faction de ces derniers s'y oppose, toute neutralité devient impossible car faisant le jeu de ses ennemi(e)s déclaré(e)s.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Perso je suis effrayé par cette censure, on ne peut rien faire on ne peut rire de rien. Même rire de l'homosexualité ça devient problématique. Or je suis un libertaire chevronné, pour moi on peut rire de tout, et on peut faire tout ce que l'on veut tant que cela ne dépasse pas le cadre de la loi.
Les moralisateurs twitter ça m'angoisse :)

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Qui a censuré quoi ?

Je suis libertaire moi aussi, je ne crois pas à la censure/modération pour corriger les choses. Ce n'est pas parce que j'accepte que tout se dise que ce que les gens ont à dire est bien, ni que j'ai envie qu'ils le disent, ni qu'ils n'auraient pas mieux fait de ne rien dire.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Non évidemment c'est l'aspect pervers c'est encore plus dangereux on se croirait pendant l'inquisition, tu ne censures pas (et encore heureux) mais tu fais la morale...
Blablabla !

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Je préfère la morale au racisme, personnellement.

Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Et voila encore un jugement, ça en devient lassant.

Ivysaur
Homme de 26 ans
Nancy
Et où est le mal dans le jugement ? Tu fais précisément la même chose !
Visiblement on se sent plus affecté quand les propos nous concernent.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit