Débat sur la transidentité avec Groland

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/12/2017 à 13:36

Qui ne connait pas Groland ? Une émission bercée par l'humour potache, assez efficace sur beaucoup de sujets et parfois même incisive. Aujourd'hui je vous propose une courte vidéo, simple mais tellement drôle. On voit le présentateur vedette de groland,  Jules-Édouard Moustic, qui présente une débat sur la transidentité.

La vidéo dure 36 secondes précisément, elle est très courte mais aussi très efficace. Elle oppose un transgenre face à un responsable de la "jeunesse grolandaise", le stéréotype du président d'une organisation religieuse dédiée aux jeunes.

Il faut prendre cette vidéo avec humour, évidemment elle ne fait pas avancer le débat sur la condition des transgenres (les LGBT les plus discriminés, à ne pas oublier). Mais elle a le mérite d'aborder le sujet d'une part. D'autre part elle permet de dénoncer clairement un certain ras-le-bol des argumentations religieuses sur les débats sociétaux. Bref mieux que des mots, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous.

Voici la vidéo du débat en question :

lire la viddéo

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2017 à 17:58

C'est effectivement court et efficace :-D
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 22:13

C'est Groland, quoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2017 à 22:48

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 11:33

Bien drôle cette vidéo ;) Et je pense que d'un côté, si, ça fait un tout petit avancer les choses. Rien que le fait de rire de ce sujet sans se moquer du sujet, ça fait avancer les choses selon moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 13:16

Mdr même en étant concernée cela me fait bien rire !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2017 à 14:29

Je trouve cette vidéo bien car Groland se positionne en faveur des transgenres en les présentant comme des personnes comme n'importe qui (d'où "l'ingénieur" qui parait le plus normal et classique du monde) et que les arguments contre sont pures idioties basés sur des croyances révolus qui ne devraient pas avoir parole dans un tel débat. C'est ce que me donne l'impression de cette vidéo, donc elle est plutôt positive vu qu'elle s'exprime en faveur des transgenres.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr