Elle communique a message cachées avec un autre

photo de l'auteur bonto
Bonto
Homme de 51 ans
belfort
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour

Je sais le titre est un peu vaudvillesque,

Mais voila la situation pour moi elle est ambigu et devient inconfortable.

Mon Amie entretien des discussions (Snapchat) avec un homme qu'elle avait rencontré a travers un site de rencontre il y a 7 mois (la seule fois d apres ses dires). Pour planter le décor voilà:
Elle l a rencontré +/- en meme temps que moi et depuis 4 mois nous vivons officiellement en couple et vivons au meme endroit. Je sais ou pense savoir que ces discussions sont anodines car elle le dit elle meme qu elle aurait des atomes crochu pour lui mais que sa personnalité tordue lui va pas du tout (mal dans sa peau, arrete pas de se plaindre, ne sait pas ce qu il veut, etc) , perso je pense que si le monsieur changerais sa facon de faire j aurais du souci a me faire.
Par contre elle ne veut pas couper le contact avec lui et aimerait le garder comme amis (ce qui est es pas un probléme pour moi)
Elle discute avec lui en echangeant 1 a 2 messge par jour, helas sous snapchat (et meme quand on es ensemble) donc les messages disparaissent et moi je ne sais pas de quoi il s en retourne.
Pour ma part mon "phone" est transparent a elle, et elle peut consulter celui ci (ce qu elle fait de temps en temps) sans que je cache quoi que ce soit. Mais je n utilise pas cette software qui est Snap.
Il y a 2 mois nous avons eu une discussion ou elle m a dit de comprendre mon point de vue et qu elle passerais sur sms afin que je peux lire les conversation. Il y a un mois elle m a annocé vouloir le rencontrer a nouveau pour un café, j ai jouer les jovial et repondu "ok pas de bléme je me ferais un plaisir de le rencontrer" sur ce elle me repondit "ah ben non, elle veut y aller toute seule sinon il ne parlera pas ouvertement en ma presence", je l ai regardé et lui ai dit "tu vis avec qui, qui t'es important".

Voila maintenant 7 mois que ce jeu dure, 3 mois que j attends qu elle modifie sa facon de communiquer. Je suis pas d une nature jaloux pas du tout, elle sort avec des hommes ou femmes quand elle veut sans que je soit avec. Mais a entretenir le mystère ca me gonfle.

J aimerais la mettre au pied du mur mais j ai peur de sa reaction.

Qu en pensez vous?

Merci

photo de l'auteur desiles54
Desiles54
Femme de 42 ans
Audun-le-Roman

33 remerciements
@ Bonto
A ta place, j'aurais posé un ultimatum. C'est peut être radical, mais ça aide. Elle devrait prendre en compte que son comportement te gène.
Personnellement, je ne trouve pas ça normal et l'aurait très mal pris.

Bon courage.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai vécu exactement la même situation il y a quelques années. Mais vraiment la même. ça me rendait fou mais je faisait semblant d'aller bien pour ne pas lui mettre la pression et risquer de la pousser dans les bras de l'autre.
A force de psychoter et "enquêter" j'ai découvert que lui, flirtait carrément et était très attiré sexuellement parlant (pour rester poli) par ma femme. Mais quand je lui en parlait sans lui dire ce que je savais, elle me répondait que c'était juste un pote et que je n'ai pas à m'inquiéter.
Comme toi je la laisse sortir autant qu'elle veut avec qui elle veut homme ou femme.

J'ai fini par la mettre au pied du mur comme tu dis. Pour aborder le sujet je lui ai parler d'une collègue en couple qui partait en tête à tête avec un collègue de la boite. Je lui ai dit à ton avis elle trompe son gars avec mon collègue? Par "chance" elle a répondu "bah c'est évident". Et j'ai enchainé direct sur "alors que veux-tu que je penses quand tu par voir "Graysnake" (oui parce qu'en plus je ne connaissais que son pseudo internet). En toute mauvaise fois elle à répondu que "c'est pas pareil". Je te passe le reste de la conversation mais je fini par lui dire c'est lui ou moi. Bon la dessus elle me crie dessus et me sermonne (normal). J'ai répondu que ça me faisait trop mal, que vraiment je ne supportai pas cette situation et que je maintenais ma position "lui ou moi".
Sur le coup, de colère elle a dit lui. On a pleuré et on s'est réconcilié dans la nuit.
Sans vouloir couper les ponts avec l'autre elle lui a dit que je voulais qu'ils se voient moins, le gars c'est vite mis en colère, elle s'est braquée, lui à pété les plombs et au final il ne se sont jamais revu ni parlé.

Après coup on en a reparlé, je lui ai dit que lui "tout ce qu'il voulait c'était te sauter", elle m'a dit qu'elle s'en doutais un peu (oui la mauvaise fois) et qu'elle avait réalisé que ce n'était pas un homme bien à temps (genre comme si ça venait d'elle, mais bon j'ai laissé dire).

On a depuis passé de nombreuses années heureux ensemble. Même si je dois l'avouer, elle se laisse facilement complimenter, et que sans vigilance de ma part (genre des petites attentions, en plus des autres, dès qu'il y a un gars qui semble flirter avec elle ou que leurs échanges devenaient trop fréquent) elle se laisserait retomber dans le "piège".

Je ne sais pas si mon histoire t'aidera, je l'espère en tout cas. Si tu as des questions ou si tu veux continuer a partager ton histoire hésites pas, je serais à l'écoute (avec de la latence parce que je me connecte uniquement quand je suis seul à la maison).

photo de l'auteur bonto
Bonto
Homme de 51 ans
belfort
Merci pour vos réponses,

Franchement je suis dépité, je ne sais pas quoi penser.

Je pense que la relation qu elle entretien sporadiquement n'est pas du domaine du flirt.
Et elle a tenté de de pousser l autre a utiliser les messages par sms mais il continu a utiliser Snapchat et elle lui répond evidement par ce moyen. Donc impossible de connaitre le contenu.

Hier au soir j'ai subi un rever, les hasards de la discussion nous on ammener a reparler de lui.
Je lui ai dis qu elle avait toute ma confiance (c est vrai) mais que je trouvais toujours cette facon de communiqué irrespectueux envers moi, et ajouté ca serait l inverse tu peterais un plomb. En lui donnant exemple sur mes ex,..
La reponse fut c est pas la meme chose.. (soit ce n est pas son ex).
Tout en discutant au coin de l oreillé elle me dit , ca fait longtemps que j ai pas eu de nouvelles je vais lui ecrire demain et j aimerais bien le rencontrer pou savoir ce qui ce passe. Sur ce j ai repondu "rappel toi tu m avais promis de ne pas le rencontrer si je n etais pas d accord avec ca." chose qu elle m avait promise mais dit neplus s en souvenir.
La réponse c est pas fait attendre, "tu n as rien a m interdire, si c est comme ca je le rencontrerais sans rien te dire, comme ca il y aura pas de dispute a cause de ca et si ca va pas ca va pas le faire entre nous!"
Je lui ai repondu si c est comme ca tu signera notre arrêt de mort.. dès que je l apprendrais.
Je lui ai rappeler sa promesse, la mauvaise foi etait au rendez vous. Alors qu il y a deux jours encore elle et moi avions decidé de faire les premiers pas de la vie commune officiellement et qu elle m avait fait une declaration en bon et du forme.

Enfin je sais plus quoi penser, je sais qu elle m est fidèle, mais:
- je touve cela irrespectueux et blessant
- je trouve ca facon de faire hypocrite "faites ce que je dis et pas ce que je fais"
- franchement je suis a 80?rtain qu elle le rencontrera sans rien me dire.

Ca me perturbe j'ai vraiment le sentiment que si je continu elle finira par me quitter

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit