Court métrage contre le capitalisme

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 19:38

Bonjour tout le monde ! Récemment un court métrage d'animation commence à faire parler de lui, en dévoilant l'ensemble des côtés sombres de notre société, tout en incluant le spectateur. Il a été réalisé par Lubomir Arsov. Ici son site https://www.inshadow.net/ Voici le court métrage :
https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I&t Bon je n'arrive pas à le mettre là je crois donc je vous passe le lien vers YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I&t Dites moi ce que vous en pensez !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 21:01

Coucou Stelmaria, je te post la video
https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I Elle c’est carrément géniale, merci pour la découverte, c’est exactement ce genre de projet audiovisuel que j'aimerais bien participer.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 21:03

Merci xDDD j'ai trop galéré à la mettre
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 21:05

J'aimerais également participer à ce genre de projets dans le futur ! Qui sait c'est peut être possible. ;) D'ailleurs en plus de toute la mise en scène, la technique etc. Je trouve la musique très bien, elle est importante et renforce bien le propos des images !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 21:17

Clair la réalisation est top à tout niveau. Tu participerais à quel niveau sur un projet comme ça ? Dans quel domaine artistique-technique ?
avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2017 à 21:33

Hum, comme je fais des études d'animation, ça pourrait être la réalisations des animations, le graphisme ... puis même le montage (mais je m'y connais un peu moins).
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2017 à 19:46

Chouette le son ! Il me semblait que j'avais déjà vu que tu travaillais dedans c'est passionnant :) Merci pour ces liens ! Après je t'avoue que je suis plus dans la 2D mais je prends ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2017 à 19:46

Chouette le son ! Il me semblait que j'avais déjà vu que tu travaillais dedans c'est passionnant :) Merci pour ces liens ! Après je t'avoue que je suis plus dans la 2D mais je prends ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 13:59

Pour ma part je ne suis que dans l'écriture en tant que scénariste et travaille principalement sur des sujets historiques présentés sous l'angle LGBTIABS. Je cherche des animatrices ou ...mateurs 3D sachant utiliser les moteurs graphiques de certains jeux plus ou moins Open Sources, tel "0.A.D" ou Hegemony pour tenter de reconstituer certaines batailles cruciales de notre Histoire, à commencer par les deux batailles de Cumes opposant les forces coalisées de la sibylle et stratège Aristodéme "la voluptueuse" et de Hiéron II de Syracuse face à celles de l'empire Étrusque. La coopération d'un bon ingé.son serait un plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2017 à 15:33

Oh sympa le projet ! Dommage que je ne bosse qu'en 2D/stop motion, j'aurais peut être posée ma candidature haha.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 05:38

Je n'ai rien contre la 2D et le mix de techniques.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 14:06

avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 15:20

Citation de Daniela03

https://www.youtube.com/watch?v=dM_JivN3HvI
Sur la forme Idriss ABERKANE est anecdotique et intéressant de ce point de vue (je peux comprendre qu'on soit envieux de la réussite des créateurs de google qu'il met en parallèle avec l'age d'or de l'Islam), mais n'a pas d'approche scientifique. Sur le fond le point de vue d'un scientifique : [url= d'un livre qui voulait libérer notre cerveau[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 18:44

Si un jour vous faites l'unanimité, faites vite demi-tour car il est souvent bon de constater que vous venez d'emprunter le chemin des imbéciles. Celui qui se trompe hors-sentiers ne peu qu'apprendre de ses erreurs, tant qu'il y survit. Celui qui arrive à bon port au sein du troupeau ne fait que suivre le chemin de l'abattoir.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 18:53

C'est la marque d'un petit esprit de n'être capable d'accorder de crédits qu'à la paroles de ceux osant se prétendre au dessus de lui là où la plus élémentaire des sagesse nous commande d'apprendre de tous, y compris des "abruti(e)s" réel(le)s ou supposé(e)s.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 18:59

Tous les troupeaux ne finissent pas à l'abattoir ^^ [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 21:28

C'est un débat :) On peut pousser la réflexion plus loin, certains pensent que le capitalisme (en particulier celui lié à la financiarisation de l'économie) est un fléau qui asservit les gens, détruit l'environnement.. d'autre pense que c'est une aubaine économique, que le développement économique est la priorité, que les personnes très aisés sont une chance pour le pays. Pour ma part, je fais partie de la première option. Cependant, si nous souhaitons sortir du capitalisme vers quoi pouvons nous aller ? Le communisme ? Nous connaissons également ces limites.. Nous devons inventer un autre modèle, revenir à la sobriété etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 22:57

Les hommes ont beau se prendre pour des étalons, rares sont ceux pouvant se prétendre réellement libres et maîtres de leur destin. Une poule, même élevée au plein air reste une poule.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 23:00

Je connaissais le court et il est très réussi 👍 Dans le même genre je recommande celui-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=e9dZQelULDk Ainsi que cette vidéo, plus proche de Black Mirror : https://vimeo.com/166807261 . D'ailleurs, en parlant du loup, j'ai une saison à terminer... ;D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 23:13

Lire la "Blue Economy" de Günter Pauli. Cessons de croire que la seule alternative au capitalisme, c'est le communisme car c'est au moins aussi con que lorsque les cocos présentent le fascisme comme la seule alternative au stalinisme, surtout quand l'on connait les liens entre ces deux régimes depuis 1901, date à laquelle Lénine est parti pour Munich, sans parler des accords secrets destinés à contourner le traité de Versailles. . Si quelqu'un nous offre le choix entre le poison ou "l'accident", entre le peloton ou la pendaison, entre la jungle ou le zoo, entre la peste ou le choléra, entre Charybde ou Scylla, n'avons nous aucun cerveau pour envisager une autre solution ? Le capitalisme est tout le communisme et autres fascismes, une tyrannie à visages multiples mais où le maître demeure seul et unique, bien au delà des fusibles marionnettes que nous prenons pour nos gouvernants dont l'apparente alternance n'est là que pour nous donner l'illusion du changement. Cessons de les alimenter par notre naïveté et ils ne seront plus.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2018 à 23:33

Je vais regarder ce livre, voir de quoi il s'agit plus précisément. Ma pensée était générale, une troisième voie est possible... mais la société sera t'elle prête à la suivre ? Ce qui es rassurant c'est que les comportement commence à changer... doucement mais surement .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 01:55

Les frictions et réticences existent encore, surtout de la part de ceux ayant tout à perdre de leurs privilèges mais il devient de plus en plus flagrant qu'elles sont minoritaires et le seront encore d'avantage quand ils comprendront qu'à force de défendre les os de leurs maîtres dans l'espoir d'en lécher la moelle, la chose va se voir et leur matricule chauffer pour leur servilité à l'ordre ancien... à moins de retourner leur veste pour devenir plus royalistes que le roi, à la manière d'un certain protagoniste du film "Les Fantômes de Goya" de Milos Forman.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr