Rap francophone

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 19:41

Bonjour ou bonsoir à tous! Voilà je voulais savoir si il y avait des gens ici qui étaient aussi fan de rap francophone que moi. J'avoue que le rap US me plait aussi, mais je m'y connais moins, même, si j'adore Dr Dre. Je me suis dit qu'on pourrait partager nos sons de rap (de toutes langues). D'ailleur j'aimerais beaucoup le faire, mais je ne comprends pas la manoeuvre ^^'. J'ai essayé de copier-coller le lien youtube mais rien n'y fait :/ De plus j'aimerais savoir si pour vous le rap francophone est toujours un univers aussi macho et homophobe qu'avant ou si il a évolué? Pour ma part, j'ai plusieurs rappeurs que j'aime. Ceux avec une étoile sont mes "je peux vraiment pas m'en passer" -Scylla -Columbine -Hugo TSR -Hippocampe Fou -L'entourage -S. Crew -Bigflo & Oli -Java -Nekfeu* -FAUVE* (je sais que ce n'est pas vraiment du rap, mais je le met dans la liste pour une raison ci-dessous) -Dirty South Crew -Disiz la Peste -Casseurs Flowters -Orelsan -1995 -Georgio* -Stupeflip -Alpha Wann -LOST -Caballro -Lomepal* -Odezenne* -Roméo Elvis* -Vald Perso, je trouve que le rap francophone a quand même bien évolué, ça parle toujours de péripatéticiennes, de sexe ou autres "vulgarités", mais je trouve qu'ils ne considèrent plus ou moins la femme comme un objet. Pour ce qui est des paroles homophobes, je n'en ai pas trouvé dans les paroles des rappeurs que je vous ai cité. J'ai découvert le rap ou le monde des paroles parlées grâce à FAUVE (collectif de Spoken Word qui m'ont fait découvrir le rappeur Georgio, qui lui même m'a fait eréalisé qu'un rappeur pouvait être amateur de littérature et être un véritable poète) et Zazie (oui oui) avec certains de ses textes qui sont à la limite du slam. Elle-même m'a fait découvrir un slammeur toulousain, Renaud Papillon Paravel. Puis l'été dernier je suis allé à un concert gratuit de Roméo Elvis. Je ne m'attendais pas à autant aimé, et maintenant je suis complètement fan de son style. Je ne mélange pas le slam et le rap, je vous rassure, c'est juste que pour moi ils sont les styles musicaux qui expriment au mieux la poésie dans les textes. Merci bien à vous! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2017 à 11:11

Bonjour l’ami ! C’est vraiment une bonne idée de traiter ce thème-là. Depuis quelques années je me sens assez attirée par le rap mais n’ayant personne autour de moi en écoutant, je gardais une petite peur qui me tenait à distance et puis surtout je n’avais personne pour m’aiguiller. Je me suis cependant enfin lancée il y a de ça un ou deux mois. Du coup je ne m’y connais pas encore très bien. En tout cas j’écoute en permanence Orelsan, Casseurs Flowters, Lomepal, FAUVE (même si c’est pas vraiment du rap comme tu le mentionnes). J’ai découvert Hippocampe fou et Roméo Elvis il y a quelques jours, leurs univers m’intéressent mais je n’ai pas encore assez creusé pour dire si j’aime vraiment ou pas. Sinon j’aime bien Suprême NTM, quelques chansons IAM, Oxmo Puccino, Shurik’n, Chiens de Paille, Ärsenik, Kery James, La Cliqua, Casey, Fabe, Gaël Faye, Hugo TSR… J'écouterai les autres artistes que tu as mentionné quand j'aurai un peu de temps ;) Ah et si ça t’intéresse je connais un peu le rap coréen :) Le seul inconvénient c’est qu’il y a rarement de traduction :/
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 09:05

Faudrait que je m'y mette aussi, mais je compte d'abord approfondir ma culture en rap anglophone :p
avatar ancien membre
Ancien membre
13/11/2017 à 20:45

Putain tu connais les bons sons toi tu fait trop plaisir ! Hippocampe fou c'était un tueur maintenant j'suis moins fan pareil pour romeo elvis :/ T'as oublier jean jass dans ton classement et surtout si tu aimes le bon rap a l'ancienne ce mix mon gars tu te dois de l'écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=JomCrhlu1So Avec mon meilleur pote on boss sur un rap en ce moment quand le moment sera venu je repasserais sur ce forum :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2018 à 00:13

J'adore MC Solaar, Disiz, Demi-Portion, Lomepal, Georgio, VSO, Set & Match, Orelsan, Kohndo. J'ai vu Columbine en concert ils savent faire le show 😍 Je pense que le rap est moins macho qu'avant mais qu'on a encore des progrès à faire avec certains. En tous cas ces artistes m'inspirent vachement dans mes propres titres dans lesquelles j'essaie d'apporter de la diversité 😉 : à travers les textes ou les clips.

Excellente idée de sujet en tous les cas!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2019 à 20:03

Médine / Shurik'n / sniper / La Secte Phonetik...

Sinon vous en avez cité d'autres qui sont très bons aussi!

A coté je n'aime pas du tout ceux du rap-game de maintenant. Kalash, Booba, PNL etc... c'est des Katy Perry pour moi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr