avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 06:34

Coucou :) En ce moment, je suis à court de comédies romantiques ... Ma vie n'est pas folichonne en ce moment mais pourquoi pas rêver sur un bon petit film romantique gay (comédie ou drame). Que me conseillez-vous ? Je vous remercie pour votre aide :) Bisous les amis
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 08:16

C.R.A.Z.Y.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 08:17

Je ne connaissais pas ce film :) Merci à toi :) je reviendrai te donner des nouvelles quand je l'aurais visionné :) merci beaucoup ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 08:23

A mon avis c'est LE chef d’œuvre de la culture gay. Il devrait pas te décevoir :).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 09:40

PRIDE C'est pas vraiment une comédie romantique mais c'est génial
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 09:41

Lui non plus je ne l'ai jamais vu :) impression d'être à la ramasse mdr Merci beaucoup pour votre aide :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 10:14

HANDSOME DEVIL
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 10:46

Merci beaucoup :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 10:54

Perso, j'ai toujours trouvé ça étonnant qu'on se bloque sur la sexualité des personnages principaux. Une comédie romantique est une comédie romantique, ça va changer quoi que les protagonistes soient bi, gay, trans, etc ? En poussant un peu à l'extrème, c'est comme si les noirs regardaient des films où les protagonistes sont noir, que les musulmans regardent des films musulmans, etc. Enfin bref, du coup j'essaye de comprendre... (Oui, je suis un homme, hétéro et blanc, c'est pas pour autant que je vais refuser de regarder un film où c'est une romance gay)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 10:59

Ta question est très intéressante et pertinente :) Je regarde également des comédies hétéros ou des drames hétéros :) Peut-être avons nous besoin de rêver un peu, étant célibataire et à la recherche du grand Amour. Je suis gay donc plus facile pour moi de rêver sur un film gay :) Au fond, le cinéma nous paraît comme un idéal, certes artificiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 18:11

Il y'a une film gay que j'aime bien. Mais alors attention il est ultra guimauve et l'histoire est vraiment banale et c'est le genre de truc que tu mates sous la couette avec un pot de glace quand t'es déprimé, et que t'as tendance à planquer au fond de ton placard quand quelqu'un fouille tes DVD: "juste une question d'amour". D'ailleurs j'ai déjà oublié l'avoir conseillé 😇
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 18:12

Oui, celui là est magnifique :3
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 18:20

"Pourquoi mon fils" qui est pas mal :) "Baisé caché" très beau! :D "Pride" assez drôle et très touchant! :D "Bobby seul conte tous" Géniallissime!! :o je l'adore vraiment et (bien que très triste) il est génial!
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 18:39

The way he looks 😉
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2017 à 18:54

Salut, Puisque vous évoquez le sujet qu’on peut être hétéro et regarder une romance gay, il y a la comédie The 4th man Out de Andrew Nackman, qui suit les pas d’un mécanicien annonçant à sa bande de potes hétéro qu’il est gay. Ils vont le charrier gentiment un peu, mais ils partageront avec lui ses tentatives de recherche d’un petit copain. Une banalisation de l’homosexualité sur un ton léger. Sur le registre comédie déjantée, il y a la série des « Eating out » que j’avais trouvés rafraîchissants. Dans la catégorie Drame romantique inspirée d’une histoire vraie, Holding the man de Niel Armfield, qui est bouleversant. Ça se passe au début des années 80…Je conseille de faire une recherche sur l’histoire après avoir vu le film, ça le rend encore plus poignant.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 09:55

En ce moment il y a 120 battements par minute, qui est magnifique. C'est sur l'association Act-Up au début des années 90 à Paris. Le film est très bien joué et bien mis en scène. Sinon en comédie, tu as "Pride" si tu aimes bien les films anglais et aussi "Priscilla folle du désert" si tu aimes les drag-queens et les paysages australiens. Enfin en film fantastique, il y a "Kaboom" qui est mon film préféré. C'est un film complètement barré sur fond de bisexualité, de secte, de peluches et de fin du monde :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 10:41

J'ai été le voir au cinéma, il est bien et déroutant à la fois :) c'est le but ^^ Merci pour vos réponses :) j'ai refait ma videothèque grâce à vous haha
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 10:43

Oui 4th Man Out est le dernier film que j'ai vu et il est excellent :) Les " Eating Out" sont un classique :) Perso, j'ai adoré la série TV "Looking" qui se termine au bout de deux saisons mais en apothéose avec le film qui est excellent. Du même réalisateur, le film "Week-end" est un véritable coup de coeur :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 10:48

En série, du coup, tu as "Queer as Folk" que ce soit la version américaine ou anglaise. Il y a aussi la série "Metrosexuality", qui a duré 6 épisodes en 2000, tu peux la trouver sur YouTube, si tu aimes le décalage et la folie anglaise, c'est fait pour toi. Sur Netflix, tu as aussi la compétition "RuPaul's Drag Race", c'est à mourir de rire, c'est une compétition de drag queens et c'est excellent, contre la déprime.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 14:41

- Shelter - Jongens (Boys) -Freier fall - Quand on a 17 ans - Théo et Hugo dans le même bateau - Monster - 5 danses - L'homme que j'aime - 2h37 - Summer storm - Le secret de Brokeback mountain - Eastern boys - Weekend Et bien d'autres encore. Si tu veux des infos sur l'un ou l'autre, dis-moi. Je ne me voyais pas tout détailler, même si c'eût été avec plaisir.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 16:02

Haha oui, j'en connais un ou deux dans la liste :) Merci beaucoup ^^ Tu as déjà fais beaucoup :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 14:55

As tu vu : Au premier regard Jamais sans toi Les joies de la famille Moonlight Dream boy Le premier qui l'a dis L'armée du salut
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 14:59

Le premier qui l'a dit il est bien marrant :) Tu as aussi 10-year old Plan qui est une bonne comédie romantique
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 17:01

Et bien je vais compléter avec : - "Les Roseaux Sauvages" d'André Téchiné, premier film de Gaël Morel et Stéphane Rideau - "Beautiful Thing" de Hettie MacDonald - "Presque Rien" de Sébastien Lifshitz, avec Stéphane Rideau et Jérémie Elkaïm ça date un peu, mais ce sont de très bons souvenirs d'histoire d'amour entre garçons au cinéma.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 18:36

Il y a aussi : 108 Cuchillo de palo Les chansons d'amour Toute première fois La mauvaise éducation J'ai tué ma mère Xenia Sur le chemin des dunes Week -end XXY
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:15

Je suis pas trop fan des films sur les gays lol je le trouves un peu lent et clichés , mais y'en a qui sortent du lot genre "la toute premiere fois " "Moonlight " ou "Handsome Devil " ceux la font partie de mon top 3 ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:18

Les témoins Pourquoi pas moi L'absent
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:25

Tu as également the bubble (conflit israelopamestinien) , taekwondo ( de marco berger) 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:37

Un amour à taire Les amoureux ☺️
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2017 à 19:51

Salut, Bon, il y a des films déjà cité, mais: -Tomboy (une jeune fille qui se fait passer pour un garçon) réalisé par celine Sciamma -Moonlight (à plusieurs étapes de la vie d'un afro américain,enfance, adolescence, adulte, dans une ville plutot difficile, rongée par le crime) -XXY (qui traite d'une adolescente hermaphrodite, en changeant 3 dialogues(je caricature mais c'est l'idée) ca pourrait très bien traiter du sujet de la transexualité) -Quand on a 17 ans (je te laisse deviner quel age as le protagoniste ^^) le scénario est de Céline Sciamma -"A cause d'un garçon", bon là c'est plus un téléfilm, c'est pas ultra ambitieux, mais tout de même assez bien, respectable, distrayant. Puis il y a aussi des BD, des livres, séries, pièces de théatre qui traitent de ces thèmes. -Le bleu est une couleur chaude, la BD, qui a été adapté en "la vie d'adèle" Qui traite d'une histoire d'amour entre 2 femmes. La bd est excellente, le film est plus fade je trouve, qui évoque moins ou pas les problématiques liés à l'homosexualité. Des yaois (animés japonais traitant de relations entre hommes) et du yuri (la même chose mais traitant des relations entre femmes) c'est parfois mignon et romantique, parfois un peu plus violent, parfois réaliste, parfois plus fantaisiste, comme tout, ca dépend des oeuvres et auteurs. C'est parfois un peu un monde "magique", dans les yaois, l'homophobie, l'hétérosexualité, ca ne semble même pas exister. D'ailleurs même les femmes existent à peine (j'ai rien contre les femmes hein, c'est juste pour dire que c'est pas réaliste, très centré sur les relations sentimentales et les personnages principaux comme si le reste du monde n'existait pas) Pour répondre à Daak Malek, je peux parfois penser la même chose, mais ca a en fait son sens. J'avais trouvé ca teeeellement débile dans un reportage sur une série américaine, ou ils se félicitaient d'avoir copié une série existante, mais avec uniquement des acteurs afro américains.Genre les blancs regardent la série avec les blancs, les afro américains regardent la version afro américaine. Tant mieux évidemment si des gens de toutes origines, carrures physiques et orientations obtiennent/incarnent des roles,sans pour autant que ce soit caricatural,contextualisé, juste c'est la vie, les gens sont différents(merci games of throne) mais je trouvais ca débile qu'ils appellent anti raciste une série copiée sur une autre, mais version afro américaine. Ils ont juste réinventé l'apartheid et ils se félicitent d'une initiative anti raciste, genre chacun dans son coin, bien marquer les différences. Et pour citer un autre extrême, la BD "Sillage", une seule humaine, un convoi d'extraterrestre dans des vaisseaux spatiaux, et pourtant, des thèmes bien humains, pertinents (politique, lutte des classes, colonisation...) D'un autre côté, beaucoup de romances peuvent se ressembler, mais une relation hétéro ou homo est différente: aurais tu peur d'annoncer à ta famille, tes amis, tes collègues que tu es amoureux d'une femme ? est ce que tu penses vraiment qu'ils se moqueraient, ne te parlerais plus,te dirais que c'est pas normal, et autres ? Est ce que tu risques de te faire insulter quand tu tiens la main à une femme dans la rue ? "sale amoureux ! va te faire soigner !" (ca serait bizarre ^^ ca pourrait faire un court métrage absurde, engagé, peut être drôle par son absurdité, peut être un peu des 3) Ca arrive pas dans une relation hétéro, mais une relation homo est différente pour tous ces points, l'acceptation de soi-même, le regard des autres, la discrimination et d'autres points.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr