Mon attirance partagée

photo de l'auteur Marjory
Marjory
Femme de 23 ans
TOULOUSE
Yo le monde ^^ Je m'appelle Marjo, j'ai 22ans et bientôt 23 ... pourquoi suis-je ici ? ... et bien je souhaiterai discuter de la bisexualité... de ma bisexualité. Mais au fait, suis-je vraiment bisexuelle ? ... Voilà pourquoi je suis ici, je suis un peu perdue, un peu confuse, peut-on être attirée par un homme et puis le lendemain par une femme? Est-ce normal? Enfin, vous me direz, qu'est-ce qui est normal dans ce monde qui n'a ni queue ni tête. Bref je m'égare ... si je suis ici c'est pour discuter et échanger avec des personnes qui, comme moi, étaient un peu perdue.

Je suis déjà certaine que j'aime les hommes, j'ai eu des relations avec des hommes. J'aime les grands bras d'un homme, la virilité, la barbe ... voilà voilà. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher de regarder une belle femme dans la rue, quand j'en ai parlé à mon meilleur ami, il m'a dit qu'il l'avait vu dans mes yeux, je lui ai dit ''tu as vu quoi?'', il m'a dit ''de l'envie et du désir''. Et il avait raison, je ne regardais pas simplement ces femmes parce que je les trouvais belle, elles étaient attirantes, elles me donnaient parfois des papillons dans le ventre. Elle me donnaient envie de toucher leur cheveux, effleurer leurs lèvres...
Lors de ma dernière relation d'un an et demi avec un homme, j'étais vraiment bien, à l'aise avec mon corps et avec le sien... et pourtant je regardais toujours ces femmes qui me font encore aujourd’hui fantasmer ... un jour, alors que je travaillais en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs et à la piscine, je ne pouvais m'empêcher de regarder Daniella (une autre animatrice du même âge que moi) en maillot de bain ... (bon dis comme ça, ça fait un peu pervers xD) quoi qu'il en soit, elle était vraiment belle. Et puis elle est venue vers moi pour discuter et m'a demandé de lui raccrocher son haut de maillot de bain .... et j'ai sentie mon cœur battre à une vitesse des plus folles, mon cœur battait à la même vitesse que lorsque j'étais avec mon copain de l'époque ... je lui ai parlé d'elle, je crois qu' il a vu dans mes yeux quelques choses ... on l'a compris tous les deux mais il a simplement dit que c'était mignon que je fantasmé sur une femme ... je lui avais parlé de mon attirance pour certaines femmes, il le savait, on regardais même des femmes ensemble, on avait les même goût xD mais là ... c'était différent, je pensais à elle ...

Bref ! Je ne sais pas je ne sais pas ! Dois-je me mettre dans une case bi alors que je n'ai jamais eu d'expérience avec une femme ou simplement suivre ce que mon instinct et mon cœur me dictent sans que je ne me pose de question .... après tout, on tombe amoureux d'un cœur et non d'un genre ..

Merci !!!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou :)
Je suis la même bisexuelle que toi, quoique, les hommes, je m'en lasse vite. Mais n'ayant jamais eu de relation très longues avec une femme (max 2 mois, elles me jettent :p ) je ne sais pas qui je suis vraiment. Et ça m'obsede. Que je soit célib ou en couple avec un mec, a m'obsede. Je penses que pour se connaitre vraiment, il faut avoir vécu des relations durables avec les deux sexes (du moins, quand on se questionne comme nous) et je penses qu'il y a plusieurs degrés de bisexualité. On peu aimer plus les hommes, plus les femmes, autant les deux, être attiré par un sexe de façon romantique et par l'autre de façon purement sexuelle. Et parfois, il faut du temps pour savoir où on se positionne. Mais je crois que si tu es très très amoureuse de la personne avec qui tu es, c'est tou ce qui compte, tu oubliera l'autre sexe à un moment donner si tu as vraiment envie de construire qqchose
Je ne sais pas si je t'ai aidé ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et pour ton dernier paragraphe, je penses comme toi, même si théoriquement j'aime plus les femmes, je tombe amoureuse d'une âme, pas d'une enveloppe. Alors chaque jour j'essaye de me dire de me prendre moins la tête et de vivre l'instant présent. Je penses qu'il faut être dans la pleine conscience, vivre l'instant T

Marjory
Femme de 23 ans
TOULOUSE
Merci pour ta réponse ! En effet je n'ai jamais eu de relation avec une femme (sérieuse ou pas) et du coup je n'ose pas trop me lancer ...
Mais tu as raison, vivre l'instant en ne se posant pas de question est je crois la meilleure façon de découvrir qui l'on est vraiment, bon et puis après tout je suis encore jeune, j'ai tout le temps qu'il me faut pour découvrir et faire de nouvelles expériences !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout à fait :) La vie est courte mine de rien, il faut la savourer pleinement :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,
Se dire bi, homo ou gay ou quoi que ce soit d'autre, ça dépend vraiment de soi. Si toi tu te sens attirée par les deux sexes et que te dire bisexuelle est quelque chose qui te convient, alors il n'y a pas de raisons que tu t'en empêche.
On n'est pas obligé d'avoir eu une relation avec le(s) sexe(s) pour le(s)quel(s) on est attiré pour définir notre orientation sexuelle ! Comment on ferait à l'adolescence, alors, quand on se cherche ? On le sent bien, vers qui on est attiré ; pas besoin de faire une partie de jambes en l'air pour en être sûr.

Marjory
Femme de 23 ans
TOULOUSE
Jounn, quand je parle de relation, je parle de relation amoureuse à deux, pas forcément de relation sexuelle ... bon ok dans un couple il y a un peu de ça aussi bien sûr mais je ne parle pas que de cela en terme d'expérience ...
J'ai été adolescente avant toi justement et non parfois on ne sait pas, plutôt on ne comprend pas tout de suite, ça peut parfois mettre du temps pour comprendre qui l'on est.
Alors oui, c'est une question que je me pose en ce moment et puis la discussion à ce sujet est aujourd'hui plus ouverte, des forums permettent d'échanger, comme celui ci.
Je n'ai pas forcément envie de me poser dans une case mais je me demande juste si certaine personne sont dans mon cas :)
Mais tu as raison, rien ne m'empêche de me définir comme je le ressens ^^

photo de l'auteur Balafoine
Balafoine
Homme de 32 ans
Meaux

8 remerciements
Oui j'ai longtemps été dans ton cas, mais maintenant je sais 😁

Tu as des réactions normales et il va effectivement falloir succomber au moins une fois et idéalement dans une relation sérieuse pour que tu confirmes ou infirme ce fait.

Attention par contre avec nos désirs changeants les relations avec un sexe nous fait souvent regarder l'autre sexe. Jusqu'à ce que ça re-change. Pas facile à vivre au quotidien, mais gérable.

Bon courage à toi !

Marjory
Femme de 23 ans
TOULOUSE
Merci Balafoine !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Marjory
Jounn, quand je parle de relation, je parle de relation amoureuse à deux, pas forcément de relation sexuelle ... bon ok dans un couple il y a un peu de ça aussi bien sûr mais je ne parle pas que de cela en terme d expérience ...
J ai été adolescente avant toi justement et non parfois on ne sait pas, plutôt on ne comprend pas tout de suite, ça peut parfois mettre du temps pour comprendre qui l on est.
Alors oui, c est une question que je me pose en ce moment et puis la discussion à ce sujet est aujourd hui plus ouverte, des forums permettent d échanger, comme celui ci.
Je n ai pas forcément envie de me poser dans une case mais je me demande juste si certaine personne sont dans mon cas :)
Mais tu as raison, rien ne m empêche de me définir comme je le ressens ^^

Oups, je viens relire ton message et effectivement je réalise que je n'avais pas bien saisi ce que tu disais.
Eh bien je ne sais quoi te dire. Bon courage à toi en tous cas. :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit