pourquoi je ne trouve pas l'amour...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 17:09

Tout est dans le titre... Je sais, c'est nul d'ouvrir un forum pour ça... Je ne suis pourtant pas compliquée... Je recherche une personne simple... qui respire le réconfort et la joie de vivre... Je ne suis attirée que par les féminines (les goûts et couleurs ne se discutent pas...)... Pfffiou c'est compliqué...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 17:24

Car l'amour c'est que des conneries!
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
16/10/2017 à 17:50

Citation de Cecedu133
Car l amour c est que des conneries!
Vachement sympa comme réponse ! C'est juste que trouver quelqu'un qui nous corresponde est plus difficile qu'il n'y paraît et qu'il reste difficile de trouver quelqu'un d'intéressant, de mature et susceptible de nous plaire et à qui l'on correspond également. On est tous dans le même bateau ! ;) Garde espoir !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 17:50

Citation de Skyquiver
Citation de Cecedu133
Car l amour c est que des conneries!
Vachement sympa comme réponse ! C est juste que trouver quelqu un qui nous corresponde est plus difficile qu il n y paraît et qu il reste difficile de trouver quelqu un d intéressant, de mature et susceptible de nous plaire et à qui l on correspond également. On est tous dans le même bateau ! ;) Garde espoir !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 17:51

Merci mais pour moi s'est fini ces bêtises de l'amour... Car bon on se casse toujours la gueule à la fin...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 17:58

Il faut s’autoriser à aimer et être aimé, il ne faut pas ne plus y croire, l’amour existe encore ( paroles d’une fille déçue mais qui y croit encore ) La chose la plus difficile c’est de trouver quelqu’un qui nous convienne, il faut du temps avant de connaître vraiment une personne. Je suis sure que tu trouveras, et qu’on trouvera tous notre bonheur . :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 18:02

Merci de vos réponses... des bonnes comme des moins bonnes... J ai un coup de spleen... un grand moment de solitude. J'espère à toutes et tous de trouver ce que vous souhaitez...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 18:02

Tu sais j'ai 33 ans et a chaque fois c'était pareil soit c'est l'autre ou moi qui partait..du coup je trouve que l'amour n'est rien juste quelque chose ou on meurt petit à petit....
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 18:05

Citation de Cecedu133
Tu sais j ai 33 ans et a chaque fois c était pareil soit c est l autre ou moi qui partait..du coup je trouve que l amour n est rien juste quelque chose ou on meurt petit à petit....
peut-être n'as tu pas trouvé la bonne personne tout simplement??? 33 ans, c'est jeune...
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 18:39

Eh bien heureusement que je garde encore l'espoir de trouver l'amour, moi qui suis une minorité dans la minorité pourtant j'y crois encore meme si c'est difficile parce que l'amour c'est quand meme quelque chose de genial a partager et meme si comme vous j'ai aussi des souvenirs de douleurs a l'esprit il me reste quand meme les moments de bonheur que j'ai pu avoir aussi....
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 18:43

Haha, l'amour le Graal qui nous semble si inatteignable quand on est célibataire ou malheureux en couple. Et puis à coté on voit et on veut ces beaux films ou tout simplement ces autres couples heureux. Hum, bizarrement je dirais que pour le trouver c'est comme quand on cherche un objet, on ne le trouve pas en général et on le trouve par hasard. Parfois certains le trouve du premier coup et/ou rapidement (bande de petit veinard ^^), et d'autre pas. Souvent il faut passé par plusieurs échecs pour y parvenir ou alors être longtemps seul. Ensuite on peut rencontrer une bonne personne, mais nous sommes soit aveugle, soit sourd, soit pas dans le bon tempo. Je pense que le meilleur conseil est d'être toi lors des rencontres, et de prendre ton temps. Rester ouverte aux autres, ne pas être obsédé par le fait de le trouver, et puis qui sait aux hasards des chemins que tu prendras, l'amour se trouvera sur ton chemin. Pour être entièrement prête à le recevoir, il faut d'abord être heureux seul et t'aimer pour la personne que tu es! Naturellement les gens qui t'entoureront, seront plus susceptible d'être fait pour la bonne pointure pour toi et inversement.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 19:08

Holà !! Je suis comme toi des fois un peu désespéré ^^ Mais comme dit plus haut je pense qui faut le temps, après rester inactif ... non je pense pas que sa nous tombe dessus, rien que le fait de s'inscrire sur un site n'ai pas une manoeuvre de recherche ?? =D Et pour ce qui est de l'amour, c'est vaste se que veut dire ce nom ^^ car il n'est pas pareil pour tout le monde, l'amour commence par se sentiment de "coup de foudre" mais après il se cultive ^^ Jespère que tu trouvera celle qui te comblera ^^ ne pas perdre espoir même dans les moments difficiles ! 😘
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 19:17

bonjour tu sais trouver l'amour ne vient pas comme sa laisse la vie faire elle meme son travail continue de faire et de realiser tes reve et l'amour viendra frapper a ta porte au moment ou tu t' attend le moins soit patiente celui ci viendra a toi quand le jour sera le on bon courage et ne desepere pas tu trouvera car tu et on merite tous de trouver la perle rare bise
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 19:21

Citation de PastryMymy
Mais comme dit plus haut je pense qui faut le temps, après rester inactif ... non je pense pas que sa nous tombe dessus, rien que le fait de s inscrire sur un site n ai pas une manoeuvre de recherche ?? =D 😘
Il y a mégarde sur ce que je pense, ce n'est pas être inactif de rester ouvert, et de rencontrer des personnes. Ce que j'essayais de dire et qu'il ne faut pas être tout le temps aux aguets et chercher à plaire absolument, ou de tomber amoureux pour tomber amoureux, bref se leurrer. Car souvent quand on cherche absolument à être en couple, on joue un rôle.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 19:57

L'amour c'est vraiment un vaste champs d'insatisfaction, je pense tout simplement que c'est difficile de trouver la personne qui nous correspond à la fois mentalement et physiquement. Je sais que beaucoup de gens disent avoir des goûts simples mais en fait ce n'est jamais vrai. On tombe rarement amoureuse de la personne qu'il nous faudrait, on se trompe sur la personnalité et les désirs des autres, on se trompe sur nos désirs, ... et quand on pense avoir trouvé la bonne personne, les sentiments ne sont pas partagés. Bref c'est un sujet compliqué !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 20:52

J'suis bien heureux d'en avoir rien à foutre perso Être en couple c'est chiant, ça demande beaucoup trop d'efforts XD
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 21:12

Malheureusement, il n'est pas possible d'avoir une vraie relation avant de savoir vivre seul. Il faut connaître ses propres limites, goûts, envies, besoins, aspirations avant de vouloir connaître ceux d'un(e) autre. Se comprendre et être heureux, ça passe déjà par soi-même avant d'être réalisable à deux. Parce que le soleil brille, la lune devient visible. Dans son ombre, ce n'est pas parce qu'elle est camouflée dans le reste de l'univers, qu'elle n'existe pas. Le jour où tu scintilleras assez longtemps pour que tes rayons atteignent quelqu'un, celui-ci se révèlera être le reflet de ton bonheur.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 21:37

Je pense qu'avant de te poser la question sur le "pourquoi ne trouves-tu pas l'amour", il est important que tu identifies pourquoi te sens-tu "frustrée" et gênée de ne pas le trouver... Ce que je veux dire en sommes, c'est que peut-être identifier cette raison serait un bon commencement pour ta quête.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 21:40

On dit souvent que c'est lorsque l'on ne cherche pas que l'on trouve. Laisse toi vivre, rencontre des gens, fais ce que tu aimes, et un jour sur l'amour tu tomberas. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 21:45

Citation de Shalala
.... fais ce que tu aimes, et un jour sur l amour tu tomberas. :)
Petite fin à la Yoda XD !!
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2017 à 13:16

Salut, J'écris rarement sur des forums mais je pense que je peux t'apporter un soutien dans ce que tu espère. Pour ma pars j'arrive à la fin de l'année sur 3 ans de célibat et pour quelqu'un de romantique comme moi ce n'est pas simple à gérer. Je dis 3 ans mais en réalité il y'a 1 mois je me suis fais quitter par mon copain du moment en ayant été 10 jours ensemble. Certes 10 Jours c'est peu mais en réalité ça fait mal car justement je ne m'y attendais pas. Je ne m'y attendais pas et j'ai mis toute mon énergie dedans pour finalement entendre qu'il n'a pas eu la flamme. Retour à la case départ, je suis non pas en morceau mais complètement liquide dans le fond. Là où je te comprends c'est que tu dois, si j'ai bien compris, être comme moi à avoir des critères simples qui font que ici tu dois trouver plusieurs personnes interessantes de rencontrer. Au contraire je trouve personnellement que les mecs (ou les filles) ont des critères tellement strictes qu'ils ne répondent pas ou qu'ils répondent en disant simplement: désolé pas mon genre. Ça malgré tout je suis désolé mais c'est super compliqué à comprendre quand on est pas à la place de la personne à qui ça arrive dans 98?s cas...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2017 à 14:57

Je vais bientôt avoir 25 ans , je n'ai toujours pas trouvé l'amour moi aussi en tant que membre de la LGTB , j'ai eu des amours ( plans culs , ou plans pas sérieux ) voilà pourquoi je suis ici . Seul sans personne c'est impossible tu ne vis pas enfin si t'as du soutien mais il faut vraiment sortir un peu ( assos , cinés , sorties etc . . . ) . Le vrai amour j'y crois toujours et je le veux comme vous tous et toutes . Ne te laisse pas décourager , sois forte et bats toi pour trouver la personne qui te ferra battre le coeur .
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2017 à 01:24

Hello, Déjà, bravo pour avoir eu le cran d'ouvrir ce sujet et de poser cette question, qui est je pense partagée en silence par beaucoup de monde ici. Tu as tes exigences et tu cherches quelqu'un qui te correspond. En face, la personne cherche aussi quelqu'un de compatible avec elle. Parfois cette convergence des intérêts est évidente, parfois elle met plus de temps à apparaître et nécessite de prendre le temps de découvrir l'autre, faire connaissance, le/la voir plusieurs fois... Le problème, c'est que dans notre société hyper-connectée, nous sommes : - ultra-sollicités par l'information, les messages, les réseaux sociaux, etc. - parfois peu disponibles du fait de notre travail et de nos activités personnelles - mis en concurrence sur les sites et applis de rencontre En découle un manque de temps et un manque de volonté de prendre le temps de découvrir les gens. On doit convaincre tout de suite. Correspondre physiquement au type de la personne. Correspondre ensuite à sa personnalité/ses centres d'intérêt. Si ça ne fonctionne pas d'emblée après quelques messages de discussion ou au premier rencard, hop, on passe au suivant. Dans certains cas, on n'ose même pas contacter la personne. On se croit en dehors de sa ligue. On passe alors au suivant aussi. Comme déjà dit par d'autres, l'amour ne se commande pas et ne doit pas forcément être recherché, car il peut nous tomber dessus sans qu'on s'y attende. Cependant, pour que ça arrive, il faut tirer parti du contexte dans lequel tu évolues : - (Si tu ne le fais pas déjà.) Ne pas hésiter à contacter et faire le premier pas vers quelqu'un qui t'attire vraiment, ou au moins lui manifester ton intérêt. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire et d'expérience personnelle je sais que je suis pas le mieux placé pour donner ce genre de conseils. Mais idéalement c'est ce que nous devrions faire. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de couples qui ne se font pas, juste parce qu'aucune des deux personnes n'ose écrire à l'autre. - Provoquer les situations de rencontre, par ex. adhérer à des associations, à des réseaux professionnels, etc. localement, et en lien avec les LGBT => probabilité de rencontrer une personne célibataire à l'orientation sexuelle compatible beaucoup plus importante que dans la rue. Et à défaut, augmenter sa probabilité de tisser des liens d'amitié, et qui sait, peut-être un jour se faire présenter à quelqu'un d'autre par lesdits amis. Je te souhaite bon courage dans tes recherches !
"Le jour où tu scintilleras assez longtemps pour que tes rayons atteignent quelqu'un, celui-ci se révèlera être le reflet de ton bonheur."
C'est joliment formulé.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 16:19

Merci beaucoup Colden pour tes conseils .
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 17:17

Salut Lehlie, Trouver la personne qui aime nos bons et mauvais côtés, ce qui se passe quand on tombe amoureux, est la définition même de l’amour en faite. Pour ma part je suis schizoïde, handicapé d’un passé lourd aux conséquences multiples, mêlé à un HQI mal encadré (enfant j’étais catalogué au rang du cas social plutôt qu’intellectuellement précoce lol), me donnent énormément de difficultés relationnelles. J’ai été mis à l’écart dès mon plus jeune âge, ce qui m’a laissé une empreinte assez forte. La partie amoureuse en première ligne a été dès plus abîmée, avec un temps de reconstruction très long, et une mise en situation de lâché-prise amoureuse pratiquement impossible. J’ai connu mon premier amour très tard (mises à part les petites expériences sans valeur^^). Ce garçon qui était (enfin qui est) une vraie crème n’avait aucun problème avec mes problèmes réactionnelles (qui par ailleurs étaient bizarrement inhibées avec lui). Mais je pense que quand on se sent bien avec une personne, on ne voit pas ses défauts, ou du moins on les voit autrement que les gens lambdas, et même je pense que l’amour a cette capacité de transformer les gens (ou du moins les faire évoluer). Et puis quand on aime une personne on est justement concentré sur ses qualités, et non sur ses défauts en faite. Donc ce que toi tu juges comme défaut embarrassant en toi, sera perçu totalement différemment pour l’Autre. Par contre il faut faire quand même un minimum de travail sur soi, c’est à dire savoir oublier son handicap et apprendre à vivre avec, sans en faire une fixation. Si tu balance direct en avant ton « handicap », devrais-je dire plutôt ta différence, comme un malaise et un mal de vivre, tu feras fuir n’importe qui qui n’aura pas encore eu le temps justement, de découvrir en premier toutes tes nombreuses qualités, bien plus importantes que ton handicap, que toi tu t’en fais une importance... En espérant t’avoir aidé un peu, je te souhaite tout le bonheur du monde :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 17:22

Merci de ton aide Melocéan c'est gentil merci de ton témoignage et de tes conseils .
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 17:23

Arf j'ai recopié sur le bon post haha^^ bah de rien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 17:24

Si c'est sympa
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2017 à 19:02

"Le jour où tu scintilleras assez longtemps pour que tes rayons atteignent quelqu'un, celui-ci se révèlera être le reflet de ton bonheur." Merci !! J'adore et tellement vrai, tout est dit dans cette phrase !!
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 15:17

"Citation de Mayon59
Tout est dans le titre... Je sais, c est nul d ouvrir un forum pour ça... Je ne suis pourtant pas compliquée... Je recherche une personne simple... qui respire le réconfort et la joie de vivre... Je ne suis attirée que par les féminines (les goûts et couleurs ne se discutent pas...)... Pfffiou c est compliqué...
" Je me disais en te lisant que peut-être tu n'es justement pas assez "compliquée", en effet il me semble qu'on peut et doit avoir une certaine exigence de l'autre pour que l'autre sache qu'on l'a choisi, qu'on le-la veut lui ou elle et pas un autre. Il me semble donc qu'il faut une certaine exigence comme on doit en avoir une avec nous même. C'est savoir ce qu'on veut, pas trop précisément, il n'y a pas besoin, il faut laisser la place à la rencontre, mais au moins sur des traits de caractère, des valeurs, projets... Je n'ai jamais été vraiment "seule", j'ai toujours choisi mes partenaires et je pense que se savoir choisi c'est hyper valorisant, c'est quelque part savoir qu'on vaut quelque chose, qu'on est différent des autres et qu'on compte vraiment pour l'autre.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr