Littérature LGBT

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2017 à 15:29

Salut ! Comme ça, qui me viennent à l'esprit en francophone : Nathalie Farnier avec son roman "Résilience" et Virginie Despentes
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 05:12

Coucou ! Pour moi c'est Trois petits mots -Louisiane Bertrand
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 20:09

Je suis aussi preneuse sur ce sujet ! Sinon il y a aussi Rieko Matsuura et son Natural Woman, mais c un peu cru comme littérature.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 21:17

Salut à tous, moi j'aime beaucoup la série "Les chroniques de San Francisco" ("Tales of the city") par l’écrivain américain Armistead Maupin. Ils sont 9 romans et tous ont été traduits en français.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 21:42

Bonsoir ^^ Je viens apporter ma contribution :) Les livres (sauf un) que je vais citer sont à la base des FanFictions qui ont par la suite été publiées. Il s'agit à chaque fois de relations lesbiennes. 6H22 Place 108 de Clémence Albérie PopCorn Love de KL Hughes (traduit de l'anglais) Carol de Patricia Highsmith (traduit de l'anglais et œuvre qui a donné naissance au film du même nom avec Cate Blanchett et Mara Rooney ;)) J'ai d'autres œuvres en réserves mais celles-ci sont en anglais alors je ne sais pas si ça vous intéresse... ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 22:27

Je ne savais pas que Carol venait d'une fan fiction
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 22:38

Citation de RLLTP
Bonjour, Je dirais le triangle et la licorne qui pète de Sam bourcier Je me demande quels titres et livres étaient disponibles en français ! Je connais les œuvres de Sarah Waters et celles des autres mains Kyrian Malone et Jamie Leigh. J apprécie énormément les deux, qui sont assez différentes, je trouve. Mais élargir ma bibliothèque arc-en-ciel. Je ne cherche pas forcément de l érotisme, car pour moi, la littérature LGBT ne doit pas s arrêter à ce seul genre! Plus vaste est l horizon. Au plaisir de lire vos réponses!
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2017 à 22:39

Le triangle et la licorne qui pète de Sam bourcier
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2017 à 18:15

Citation de Lolcat
Je ne savais pas que Carol venait d une fan fiction
Non c'est le seul que j'ai cité qui n'est pas une FanFiction ! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2017 à 19:57

Après, une fois j'avais trouvé toute une liste de livres en anglais avec des perso lgbt : Il est temps que je level up mon anglais car certain livres me tentent bien !
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2017 à 15:12

Citation de RLLTP
Je me demande quels titres et livres étaient disponibles en français !
Deux histoires proches : Les amitiés particulières, de Roger Peyrefitte, qui a été adaptée au cinéma, et Les garçons, d’Henri de Montherlant, adaptée au théâtre et à la télévision sous le titre La ville dont le prince est un enfant. Dans les deux cas, c’est une « amitié » entre deux garçons dont un est plus âgé que l’autre, dans un collège catholique, à une époque où ce genre de chose n’était pas acceptable, ou du moins, pas accepté. Dans les deux cas, l’histoire est inspirée de la jeunesse de l’auteur, mais pas autobiographique.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2017 à 16:50

Peyrefitte, homosexuel? Plutôt pédophile et le vieux salaud ne s'en cachait pas!
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2017 à 16:58

En littérature LGBT il y a aussi : - Allan Hollinghurst : La piscine bibliothèque. - Duong Thu Huong : Les collines d'eucalyptus. - Daniel Mendelsohn : L'étreinte fugitive. - Yves Navarre : Le petit galopin de nos corps. - Abdellah Taïa : L'armée du salut (adaptée également en film). Bonne lecture
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2017 à 17:40

Citation de Serieuxdu34
Peyrefitte, homosexuel? Plutôt pédophile et le vieux salaud ne s en cachait pas!
L’un n’empêche pas l’autre. Après c’est l’éternel débat sur la vie et l’œuvre d’un auteur : faut-il lire Céline parce que c’est superbement écrit ou le boycotter pour ses écrits antisémites ? Et que dire du marchand d’armes Rimbaud, et des mille et un autres exemples qu’on pourrait ajouter ici… À chacun son opinion.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2017 à 18:04

Arrete avec tes mensonges de Philippe Besson
avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2017 à 19:16

Il y a les classiques de Marcel Proust (qui inspira le tube de Dave, car oui Swann est un garçon !). Sinon il y a l’œuvre d'Amélie Nothomb qui reste très ambigüe sur les relations entre ses personnages jouant sur la bisexualité de l'être humain.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2017 à 19:42

Les livres de Michel Tremblay auteur Canadien francophone sont un petit bijou du genre. . Les Chroniques du Mont Royal . Le coeur découvert et la suite . Le coeur éclaté . La duchesse de Langeais . La duchesse et le roturier . La nuit de princes charmants (J'ai trouvé celui-ci particulièrement savoureux) . Des nouvelles d'Edgar . Survivre Et bien d'autres encore. Dans un genre plus sérieux les livres d'Yves Navarre . Le Jardin d'acclimatation . Le petit galopin de nos corps . Lady Black . Ce sont amis que vent emporte (j'ai beaucoup aimé, très émouvant) Ceux de Edmund White .Hôtel de Dream . La symphonie des adieux etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 15:45

coucou! je peut vous proposer les oeuvres de Lily Haime telles que Abysses, Clair obscure, Déferlente, Wild heart. ce sont toutes de histoires entre hommes. j'apprécie particulièrement cette auteure car je trouve que ce qu'elle écrit est très prenant, poignant. Elle ose aborder certains sujets qu'on peut considérer comme tabous avec des personnes forts, attachants. Les histoires prennent aux tripes et on ne peut pas s'arrêter de lire tant qu'on n'a pas terminer le bouquins. je vous recommande vraiment cette auteure! Sur ce salut!
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 16:16

Les chronique sur de San Francisco d'A.Maupin. J'ai fini le dernier tome la semaine dernière et j'ai vraiment adoré. On fait rarement plus LGBT, il y a des personnes gay, lesbiennes, trans, et on suit leurs vies à fil du temps, des années 60's à aujourd'hui. Ça permet de découvrir la mentalité des différentes époques, et de voir l'évolution de la communauté LGBT. Petit bémol, il y a 9 tomes


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr