Je sors avec quelqu'un plus vieux que mon père

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 2 mois

AideDébat
Je suis étudiant j' ai des copines qui vont qui viennent et depuis un an en parallèle je "vois" a peu près 5 fois par semaine un homme qui a 45 ans de plus que moi (très bien pour son âge il en fait 15 de moins). Suis-je fou? Est-ce pour vous malsain?

Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 44 ans
De Lyon
  il y a 2 mois

Bonsoir,

En matière sexualité et d’amour, il n’y a pas réellement de norme et à mon avis, le jugement ne devrait pas y avoir sa place, sauf si on est dans un cas d'abus ou de mise en danger.

Ce qui nous attire peut étonner des personnes mal informées (et réciproquement), mais cette attirance, entre personnes consentantes, répond à des besoins et à un sens qui nous sont personnels. Une fois que l’on a compris cela, on ne peut plus juger personne.

Si ce type de relations t’équilibre, te fait du bien et que cela ne comporte aucun risque pour ta santé, je n’y vois rien de choquant. C’est juste une attirance que tu as pour des hommes mûrs ou même seulement cet homme en particulier. Avec lui, peut-être éprouves-tu aussi de l’amour et un partage autre que sexuel. Dans ce cas, cela peut être une relation très enrichissante, en particulier si cet homme est riche d’expériences, de connaissances et de sagesse. J'écris cela, mais je ne sais pas ce qui t'attire en particulier chez eux/lui, puisque cela t'est personnel.

Par contre, si cela te pose un souci persistant, tu peux choisir d’en parler avec un(e) professionnel(le), afin d’éclairer la source de ton malaise.

103 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Ovniscient
Ovniscient - 21 ans
De Douai
  il y a 2 mois

C'est vrai que ça peut être gênant pour tes parents y comprit pour toi. Mais si votre relation est saine et que vous y trouvez votre compte tout les deux, vous ne faites rien de mal dans le fond.

4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Khloroforme
Khloroforme - 23 ans
De Paris
  il y a 2 mois

Tu vois le mec même quand t'es en couple avec des meufs? Pas très respectueux tout ça...

Après oui c'est assez spécial mais si lui ne te force pas et que tu es content de le voir, tu fais ce que tu veux u_u

29 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Je sors avec quelqu'un plus vieux que mon père ] il faut être obligatoirement inscrit