Trouver l'amour en été : c'est fort possible

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
25/05/2014 à 16:00

C'est bien connu : trouver l'amour pendant la période des grandes vacances serait plus simple que d'habitude. Ce n'est pas faux, plusieurs critères permettent aux juillettistes et aux aoûtiens en vacances de trouver l'âme sœur plus facilement.

Pourquoi le nombre histoires d'amour augmente-il en été ?

Premièrement le nombre de vacanciers augmentent, deuxièmement les gens ont plus de temps libre. Ce temps libre permet de favoriser les échanges. Les mois de juillet et août sont propices aux premières discussions, aux premiers échanges, bref à l’émergence des histoires amoureuses.

Deuxièmement la chaleur, la plage, et le soleil sont des facteurs stimulants. En effet la luminosité, et la chaleur permettent aux gens d'être de meilleur humeur. Ce n'est pas une nouveauté si je vous dis que plus les gens sont de bonnes humeurs, plus ils ont de chance de trouver des affinités avec une autre personne. Quand on est serein, que tout va bien on peut plus facilement s'intéresser aux autres personnes.

Amour d'été = amour éphémère ?

Comme en philosophie je dirais oui et non. Oui car souvent les deux personnes sont éloignés par la distance physique une fois les vacances terminées. Amour et distance font rarement bon ménage même si toutefois certains couples s'en sortent.

Non, il existe aussi des couples qui se sont formés pendant la période chaude de l'été, et qui ont survécu. Les relations humaines sont tellement complexes qu'on ne peut dicter qu'une seule règle. Tout dépend des caractères et des histoires personnelles des individus.

Et vous avez-vous déjà trouvé l'amour en été ? La question que pas mal de monde se pose, est-ce que cet amour a duré ?


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr