Suis-je bisexuelle ou juste curieuse ?

photo de l'auteur Leslie
Leslie
Femme de 21 ans
Martinique
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je suis une nouvelle arrivante sur le site. Je m'appelle Leslie, j'ai 20 ans et je suis étudiante. Depuis le lycée, je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. J'aimerais en discuster pour avoir le plus d'opinions possible et peut-être des réponses :).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou !
Bah ça dépend, je me suis déjà posé la question dans l'autre sens (suis-je homo-un-peu-bi ou juste homo-curieuse), est-ce que tu as déjà ressenti une attirance spontanée pour une fille ou plusieurs, ou est-ce plus psychologique comme la curiosité de "pas mourir idiot-e" comme disent beaucoup de gens ? (bien que j'ai du mal avec cette formule ^^)

Après pour ma part j'avais eu une expérience hétéro "pour voir", mais je le conseille pas forcément car ça venait pas d'une vraie attirance donc, c'est un peu comme si j'allais vers une fille qui me laisse de marbre pour tester mon homosexualité, ça n'a pas trop de sens ^^

Bref je pense qu'un minimum d'attirance doit précéder l'expérience (de mon point de vue), et ça tu peux pas trop l'inventer, même par curiosité...
mais si tu as déjà envié des situations un peu chaudes avec une fille et/ou affective, eh bien tu as probablement un bon indice pour ta réponse =)

photo de l'auteur Leslie
Leslie
Femme de 21 ans
Martinique
Salut et merci pour ta réponse !

Je pense que j'ai commencé à me poser la question depuis le lycée parce qu'une fille me troublait. Certains petits indices me font penser que je le suis, mais je ne suis vraiment sur de rien. En tout cas merci de me donner des éléments de réponses et de m'avoir lu.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour(soir),

Citation de Leslie
Suis-je bisexuelle ou juste curieuse ?

Et pourquoi pas les 2 ? c'est bien aussi non ? 😉

Citation de Leslie
..., je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. J aimerais en discuster pour avoir le plus d opinions possible et peut-être des réponses :).

Tu as parfaitement raison de vouloir en discuter. Rien n'enrichit autant quelqu'un, il me semble, que l'échange avec l'autre. Tu as fais le choix d'un excellent site pour espérer avoir des opinions et avis différents (et parfois divergents)... par contre pour les "réponses", je serai tenté de te demander à quoi ?

Je ne crois pas que dans ce domaine il y ait de "réponses" définies et applicables à tout un chacun. Si tu as la capacité mentale et physique d'assumer tes choix et décisions, je te dirai que rien ne remplace le vécu... vis ce que ton esprit et ton corps te demandent de vivre au moment approprié.
A partir de tes expériences (bonnes ou mauvaises) tu aura de meilleurs atouts pour t'orienter dans tes choix et continuer ton chemin de vie. Rien n'est figé, rien n'est définitif, enfin je crois.

En restant sur sa faim ou en portant des jugements sans savoir de quoi on parle... on est toujours un peu à côté de la plaque, avec toujours un sentiment de manque ou de choses d'inaccomplies.

Attention je ne dis pas qu'il faut foncer tête baissée dans le brouillard. Je dis juste qu'il ne faut pas se brider, se fermer, quelque soit ses choix de vie, si l'on se pose des questions c'est que l'on a besoin de réponses. Elles arriveront très rarement en même temps au bon endroit, au bon moment et en face des bonnes personnes. C'est la vie !
C'est à nous de trouver comment satisfaire ce besoin de la façon la plus appropriée qui soit, en adéquation avec notre personnalité, parfois notre environnement, d'autres fois en fonction des personnes qui nous entourent...

Je te souhaite sincèrement de belles et riches expériences de vie.

photo de l'auteur Leslie
Leslie
Femme de 21 ans
Martinique
Je te remercies :)

photo de l'auteur LittleWakWak
LittleWakWak
Homme de 23 ans
Angoulême

1 remerciement
Bonjour :)
C'est une question intéressante. Moi personnellement je n'aime pas les cases enfin c'est bien pour ordonner les choses mais je ne pense pas que l'Homme soit ordonnable. La sexualité, l'attirance et l'amour c'est vraiment quelque chose qui peut fluctuer, être en mouvement. Par exemple une amie qui est en couple avec une fille depuis presque 1 ans me disait très récemment qu'elle était attirai que par les hommes (qu'elle ne regardé que les hommes). Donc finalement il n'y a que sa copine qui lui plaît côté fille, et je trouve ça très beau, ça prouve à mon avis que leurs amours est très fort. Moi je m'identifie comme gay, j'aime les hommes, ils m'attirent, et les filles pas plus que ça, cependant pendant 3 ans de ma vie j'ai était raid dingue amoureux d'une fille et encore aujourd'hui elle m'attire, et qui sait peut-être qu'un jour je tomberai amoureux d'une fille. Tous se charabia pour dire que, à mon avis l'orientation sexuelle peut fluctuer pour certaines personnes, pour d'autre non et l'un comme l'autre et très bien. Donc Homo sexuelle? Bisexuelle? Curieuse? Hétérosexuelle? Et pourquoi pas tout simplement TOI. Tu es attiré par une fille tu es Homo, tu es attiré par les 2 tu es Bi et bien de mon point de vu tu es attiré par une personne que tu aimes et voilà tout tu es juste Leslie, avec ta propre identité sexuelle qui n'a pas forcément à être défini par un mot.
Bye

photo de l'auteur Leslie
Leslie
Femme de 21 ans
Martinique
Merci littlewakwak. En effet je cherche à me poser une étiquette, comme si ça allait m'ôter d'une inquiétude. Je pense que j'ai envie de me définir, parce que je n'aime pas trop les incertitudes.

photo de l'auteur LittleWakWak
LittleWakWak
Homme de 23 ans
Angoulême

1 remerciement
ça se comprend, mais en tous cas j’espère que ce n'est pas source de trop d’inquiétude pour toi. Je pense que tu vas avoir un petit moment de réflexion sur ce sujet et que d'une manière ou d'une autre tu te "trouvera". Aime, ressent des sentiments pour les personnes que tu aimes, ne te l'interdit pas par peur des étiquettes et tu auras vite une réponse :)

photo de l'auteur Leslie
Leslie
Femme de 21 ans
Martinique
J'apprécie tes conseils. Parfois le sujet est plus préoccupant, d'autre fois il passe au second plan et je vis juste ma vie. La vie recèle des surprises, il faut juste tacher d'être à l'écoute.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit