Pourquoi ?

kRiStOf974
KRiStOf974 - 49 ans
De Le Tampon
  il y a 11 jours

" Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. " - (Confucius)

6 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

TarteOCitron
TarteOCitron - 24 ans
De Toulouse
  il y a 11 jours

Pour les débuts de conversation, c'est plus simple pour certaines personnes de répondre à un sujet déjà lancé, ce qui est pas incompatible avec "bonjour" comme premier mot.. c'est vrai que dans la vraie vie c'est très différent mais sur le web et sans contexte pour aider.. ça nécessite souvent d'agrémenter la première approche, du moins pour ceux dont tu parles.

Pour les gens libertins et ceux qui aiment le bdsm ou poser nu VS tes propres fantasmes, rien n'est ni bien ni mal, chacun trouve midi à sa porte tant que tu sais quelles sont tes limites. Les fantasmes échappant a toute contrainte sociale et ne s'expliquant souvent pas, la seule limite étant la légalité. Après les réaliser ou les garder pour soi, c'est propre à chacun.

J'attire aussi parfois des gens bizarres, après j'en attirais encore plus quand je voulais trop éviter la solitude. Sans aller jusqu'au "suis moi je te fuis", on prend d'avantage de mes nouvelles depuis que je fais moins souvent le premier pas, pas que sur Internet mais en général..

Et sinon je suis d'accord avec toi, je trouve ça (personnellement) plus spontané et rassurant de faire des rencontres amicales et voir après si y'a autre chose, que l'inverse. Perso je bois un coup qu'à condition que ce soit pas direct un plan drague, ou alors pas comme objectif premier, ça m'aide à mieux apprécier ces moments.

Si tu te regarde non pas en temps que toi même, mais comme humain parmi d'autres, peut-être peux tu noter sur un papier ce qui te semble si honteux ou sale.. tu te rendra peut-être compte de ce qui n'est pas justifié, et si vraiment des défauts te semblent assez réels pour te baisser ton estime de toi, comment tu peux les envisager autrement.
Jme suis longtemps sentie comme un monstre avant de reconnaître que chaque vécu est particulier, que chacun fait au mieux avec ce qu'il à, et qu'on a pas tous envie des mêmes choses, que ce soit personnellement, amoureusement ou autre.. Et qu'avec ces différences, toute personne est aussi valable qu'une autre, donc pourquoi s'haïr soi-même? Je crois qu'on est à la fois la personne la plus puissante pour se saboter (au point que même ton pire ennemi ferait pas mieux) , mais aussi la plus apte à se donner de la valeur et se vouloir du bien.
Bref c'était la réponse du tard le soir ^^

3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Pour participer à [ Pourquoi ? ] il faut être obligatoirement inscrit