L'hopital psychiatre aide ?


Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 2 mois


Aide
Salut . Je vais très mal et je pense tout le temps à me foutre en l'air . J'ai fait des choses comem me mutiler , me bourrer la gueule , fumer , prendre des médicament .
On m'a déjà parlé de m'envoyer en pédopsychiatrie seulement si je parle à ma psychiatre comme seul elle peut m'envoyer la bas .
J'ai l'impression que tout est désespéré et que c'est la seule solution . Si je n'y vais pas c'est sur que je me suciderais j'arrive plus à rien . Je suis conscient que je suis inutile et tout le reste mais je vois aps quoi faire d'autre j'ai vu une psychologue une psychiatre , en voyage je suis allée en pédiatrie rien n'a véritablement marché
Est ce que j'prend la bonne décision ?

Auteur : VanilleXena
VanilleXena - 28 ans
De Sivry
  il y a 2 mois


Il faut commencer par savoir qu'un psy n'est pas l'autre peut importe le genre (psychologue, psychothérapeute, psychanalyste ou enfin psychiatre).

Peut-être qu'avec eux ça n'a pas marché mais avec d'autre oui.

Ensuite, il faut que tu puisses toi voir si tu ressens une cause et pourquoi tu as ce genre d'envie. Parfois, ce qui nous entoure jouent beaucoup.

Après, sans te connaître, sans savoir, il faut que tu vois toi mais si tu penses que c'est une bonne solution et que cela t'aidera. Alors n'hésite pas à en parler à ta psychiatre en disant que tu as sérieusement envie de faire une connerie.

Personne n'est inutile dans ce monde, il faut parfois le temps de trouver sa voie. En pédiatrie, il ne vont pas regarder sur le côté psy, au pire soigné les blessures.

Je crois que le plus important est de discuter de ton sentiment avec ta psychiatre.

Tu suis une thérapie depuis combien de temps?
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 2 mois


J'sais bien j'ai une psychologue et une psychiatre c'est pas du tout pareil .
Parlé ne m'aide pas . Et pourtant j'aimais bien ma psychologue mais sa m'aidait pas de lui parler elle même le sait .
Mon entourage ? Je suis très solitaire alors euh ...
J'en ai parler avec ma tante elle dit que c'est la solution elle m'a fait promettre de vraiment lui parler à ma psychiatre ( c'est vrai que je lui parle pas trop ) et que même si mon père me gache la vie si la psychiatre dis que je dois y'aller il pourra pas l'empêcher .
Merci de ta réponse
Auteur : RLLTP
RLLTP - 18 ans
De Chalon
  il y a 2 mois


Déjà, non, tu n'es pas inutile. Et ceux qui te le laisse penser sont des abrutis (et malheureusement, c'est la sorte d'humain la plus commune..). MAIS, tu n'es PAS inutile.
Regardes-toi à travers le regard des personnes (personnes inclus les animaux) qui tiennent a toi, pour qui tu as de l'importance, les personnes qui t'aiment et t'acceptent tel que tu es.

Tu peux envoyer une lettre, ou écrire à ta psychiatre et lui donner en main propre au rendez-vous. Ils ne refusent pas ce mode de communication.

Ensuite, je connais en tant que patiente l'univers de la psychiatrie. Je n'ai jamais eu à aller en hôpital.
Plutôt qu'hôpital psychiatrique (si je ne m'abuse, il s'agit là de traiter les énormes pathologies), renseignes-toi sur le CHS (Centre Hospitalier Spécialisé) le plus proche. Si tu n'oses pas faire une démarche direct, appelles le CMP lié à ce CHS, et dis-leur bien que c'est une urgence, pas que tu penses, mais affirmes-le, le rendez-vous sera plus rapide.
J'ai rencontré en salle d'attente d'un CMP, des personnes sorties du CHS de notre secteur. L'une avait vraiment l'air de revivre, elle était un peu dans son coin a écouter de la musique, mais dès que quelque chose pouvait prêter à rire, elle le faisait. En sortant de là-bas, elle a fait le choix de s'inscrire dans une organisation qui les emmène marcher, faire des travaux manuels/créatifs, chanter, pique-niquer, qui leurs propose pas mal d'activités au final.

LA première chose que tu as besoin d'entendre et de savoir, c'est qu'on s'en sort. Des personnes qui souffraient autant que toi en ce moment s'en sont sorties. Ce qui signifie que tu as d'énormes chances de t'en sortir.
Ensuite, ne soit jamais seul. Si tu veux parler mais qu'aucunes des personnes habituelles ne répond, je suis prête à m'engager à te répondre dès que possible, je suis connectée une grande partie de la journée sauf exception.
Après, si il n'y a vraiment personne pour répondre, il existe des numéros comme SOS Amitiés, SOS Suicide Phénix, SOS Médecin, le Samu 15 ou le 112, Suicide Ecoute, Les associations "La porte ouverte", tu peux même appeler un psy (-chologue, -chiatre, -chanalyste) près de chez toi, ils répondront probablement et si tu dis d'entrée que c'est très important, ils t'écouteront. Mais tu peux aussi, durant les horaires signifiés, téléphoner au CMP de ton secteur (la psychiatrie fonctionne par secteur géographique pour une meilleure gérance), ou la Maison des Ados (jusqu'à 25 ans, mais en réalité, ils ne limitent pas). Je te laisse ce lien : http://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/que-faire-et-a-qui-s-adresser-face-a-une-crise-suicidaire
J'ai trouvé ceci sur le net "on pense souvent au suicide pour trouver un soulagement à sa douleur. On ne veut pas mourir mais arrêter de souffrir. Souvenez-vous que le soulagement est une sensation. Et vous devez être vivant pour la ressentir. Vous ne sentirez pas le soulagement que vous cherchez si désespérément, si vous êtes mort."
Je suis moi-même suivis, et j'ai longtemps cherché un sens à ma vie, me pensant inutile, nulle, incapable,de trop... Aujourd'hui, j'ai décider d'aider sur ce site, ceux que je pourrais aider, en plus d'aider les animaux que je pourrais aider.

J'espère que tu cela t'aideras. Et souviens-toi que je répondrai, peut-être pas immédiatement, mais je le ferai. Mais oui, la psychiatrie, l'hôpital peut importe quelle sorte d'hôpital, peut t'aider. C'est utile. Tout comme TU ES utile.
Prends soin de toi. Tu peux le faire.

Et maintenant, j'aimerais que tu appelles quelqu'un.
Auteur : VanilleXena
VanilleXena - 28 ans
De Sivry
  il y a 2 mois


Je m'accorde sur RLLTP.

Ensuite, je parle de différence de méthode entre un même métier : tous les psychologiques n'ont pas la même méthodes, certains sont plus direct, d'autres prendrons des chemins plus détourner, etc.
Etant fille de psy et ayant eu des notions pour certaines de mes études (kiné, Assistante sociale), je peux t'assurer que c'est partout pareil et que chaque médecin en dehors de sa spécialisation (psych-iatre, -ologue,-analyste,-othérapeute) on des méthodes propres, souvent en rapport avec leur personnalité.

J'ai moi-même été voir des psy, avec l'un d'eux, je n'avais pas de souci, ça allait mieux et puis j'ai recommencer une phase difficile, j'avais une autre psy... jamais d'évolution, j'allais bien mieux avec mon meilleur ami qui n'est pas psy. Parce qu'elle ne faisait qu'écouter et proposer de faire une rencontre avec mes parents (qui ne voulaient pas entendre la situation) et voulait travailler mon "inquiétude sur le retard" j'avais plus important comme souci... Alors que l'autre avait bien compris que ça ne servait pas et m'a appris à relativiser et tenter de voir les choses autrement...

Après, je ne connais pas tellement sur le système français avec les différences services d'aides. Je peux juste te dire une pratique général.

Mais sache qu'il y a toujours quelqu'un qui tiens à toi même si tu ne te rend pas compte. Visiblement, tu as ta tante qui t'apprécie et qui est là pour toi. Concentre toi sur elle, appelle-là, parle lui.

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 2 mois


Parler ne m'aide pas . Les hopitaux sont efficaces ? J'y suis déja allés pas en psychatrie mais bon ce n'etait pas efficace pas pour moi .
Ne sois jamais seul comment dire que je suis toujours seul donc .
Parler ne m'aide pas s'a m'a jamais aidé .
M'en sortir ? Je sais même pas si je vraiment m'en sortir au finalement je penses qu'a creuver je sais même pas ce que je fous la . Je suis pas utile . Sa sert à rien de me dire sa je me hais depuis toujours . J'aime plus rien à part fumer je suis vide . J'ai fais une promesse alors je vais la tenir au pire si sa marche pas je creverais je sais même pas si j'ai véritablement était heureux un jour ma vie est juste un mensonge j'ai pas l'impression d'avoir vécu quelque chose . Je suis allé à la maison des ados déja sa m'a pas aidé non plus . J'ai juste l'impression d'être taré j'parle tout seul j'vois des trucks j'entend aussi des vois . J'ai jamais demandé à être dans ce corps non plus . Mais c'comme sa. Merci de m'avoir accordé mon temps bonne fin de journée .

Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 2 mois


votre *
Auteur : VanilleXena
VanilleXena - 28 ans
De Sivry
  il y a 2 mois


Pour les trucs que tu vois et entends, on peu en parler ensemble si tu veux.
Sur le fait, de ne pas avoir demander à ce corps, cela est normal, c'est pour ça que certaines personnes changent de sexe et ce n'est pas un mal. A moins que tu parles d'autres choses au niveau du corps

Et pourquoi tu dis que ta vie a été un mensonge?

Tous les hôpitaux ne sont pas efficaces, premièrement la question de la méthode est toujours là. Ensuite un endroit, un lieu, un métier, un corps de métier n'est pas le même ne fusse qu'en parlant en terme de région ou même simplement d'un nom. C'est comme si tu disais le médecin est efficace. Oui et non.... J'ai eu un médecin qui à fait pire que bien pour une "entorse" (diagnostique de base remis en doute) et résultat tendinite récalcitrante, faiblesse, allergie de peau et allergie à la colle de pansement. Je peux t'en citer plein des exemples, sur le même hôpital, pour le même genou, j'ai été très mal prise en charge et puis très bien prise en charge parce que le médecin était différent. Sur un autre, on sait qu'il faut se méfier de quasiment tout les services sauf cas particuliers... Et c'est partout pareil. L'échec d'une personne, d'une institution n'est pas un échec général. Ce n'est pas une bataille terminée.
Auteur : Anonyme
Anonyme
  il y a 2 mois


Je vous laisse désolé de vous avoir fait perdre votre temps pourtant je sais que aller ici me rendrait encore plus mal je suis con . Parler sa sert à rien pour moi . Un psy j'ai eu des bons psy mais sa aide pas . à l'hopital les gens autour de moi sa les aidait peut etre mais pas moi . Arreter de me parler il fait si peur il fait si froid dans ma tête
Auteur : VanilleXena
VanilleXena - 28 ans
De Sivry
  il y a 2 mois


Je tiens à dire et redire un bon psy pour l'un, ne l'es pas pour un autre.
Auteur : Rosy35
Rosy35 - 21 ans
De Rennes
  il y a 2 mois


Psy ou pas personne ne peut d'aider si tu ne sais pas ce quoi toi même tu as. la décision la plus difficile au monde est de se voire tel qu'on est devant un miroir. ce que tu as besoins c'est de toi avant tout pour ça. les spy ne sont pas là pour te soigner ils sont là pour t'aider à t'aider à aller mieux. pour cela il faut déjà savoir ce que tu veux réellement nul ne se fais du mal sans aucune raison. mais avant tout pense à combien ta vie est tellement précieuse dans le monde et peut faire du bien aux gens qui t'aiment tellement et à toi même. je ne sais pas ce que tu as mais je te souhaite du courage pour tout.
Auteur : Ker0zen
Ker0zen - 28 ans
De Nancy
  il y a 2 mois


Citation de Rosy35
Psy ou pas personne ne peut d aider si tu ne sais pas ce quoi toi même tu as. la décision la plus difficile au monde est de se voire tel qu on est devant un miroir. ce que tu as besoins c est de toi avant tout pour ça. les spy ne sont pas là pour te soigner ils sont là pour t aider à t aider à aller mieux. pour cela il faut déjà savoir ce que tu veux réellement nul ne se fais du mal sans aucune raison. mais avant tout pense à combien ta vie est tellement précieuse dans le monde et peut faire du bien aux gens qui t aiment tellement et à toi même. je ne sais pas ce que tu as mais je te souhaite du courage pour tout.



Je suis entièrement d'accord. Les psy donnent des outils mais le plus gros du travail doit être fait par le patient lui-même, il est le seul à pouvoir reprendre les rennes de son propres esprit et logiquement ensuite de sa vie.

 3 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Rosy35
Rosy35 - 21 ans
De Rennes
  il y a 2 mois


Citation de Ker0zen
Citation de Rosy35
Psy ou pas personne ne peut d aider si tu ne sais pas ce quoi toi même tu as. la décision la plus difficile au monde est de se voire tel qu on est devant un miroir. ce que tu as besoins c est de toi avant tout pour ça. les spy ne sont pas là pour te soigner ils sont là pour t aider à t aider à aller mieux. pour cela il faut déjà savoir ce que tu veux réellement nul ne se fais du mal sans aucune raison. mais avant tout pense à combien ta vie est tellement précieuse dans le monde et peut faire du bien aux gens qui t aiment tellement et à toi même. je ne sais pas ce que tu as mais je te souhaite du courage pour tout.



Je suis entièrement d accord. Les psy donnent des outils mais le plus gros du travail doit être fait par le patient lui-même, il est le seul à pouvoir reprendre les rennes de son propres esprit et logiquement ensuite de sa vie.
Auteur : Rosy35
Rosy35 - 21 ans
De Rennes
  il y a 2 mois


le problème c'est que les gens vont voire les spy en espérant être soit disant soigné ce que je peux comprendre après tout on va bien chez un médecin pour être soigné cependant si tu n'es pas capable de dire tes symptômes aux médecins il ne sauras pas ce que tu as et ne pourras pas d'aider c'est pareil pour un psy. si le monde voyait les spys comme une aide et non comme un remède je pense qu'il comprendrait que ce dont il a le plus besoins c'est de lui même.
Auteur : Jinhyun
Jinhyun - 32 ans
De Paris
  il y a 2 mois


Je peux comprendre qu'un psychologue puisse aider certaines personnes mais ça n'est pas la panacée non plus. Ils restent avant tout des humains avec les mêmes tares et deviances et peuvent parfois plus détruire qu'autre chose..

Je ne te dirais pas de mensonges édulcorés mais déjà si tu es capable de mettre des mots sur tes maux tu es bien éclairé.

Tu dois avoir en toi des valeurs qui te tiennent à coeur, apprécier l'art, la beauté ou que sais je, elles peuvent te porter.

De plus ces difficultés que tu traverses peut-être qu'un jour prochain tu sauveras une autre personne qui se trouvera incomprise également, vivre et changer de manière positive la vie d'une autre personne c'est déjà un but très noble.

La masse décérébrée est déjà prépondérante dans cette société, ne la prive pas d'un rare esprit éclairé tel que le tien s'il te plaît.

Je t'envoie tout mon respect et mon soutien à distance.

Amicalement

Jin

 7 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.



Pour participer à [ L'hopital psychiatre aide ? ] il faut être obligatoirement inscrit