Un peu choquée, est-ce moi?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 14:56

J'ai trouvé cette image publiée par la page Facebook LGTB New Un peu choquée, est-ce moi? J'avoue que j'en suis un peu choquée, parce que déjà quand on vois les expressions, on dirait que les hétéros sont dépressif, les bi des gros dragueurs, les pansexuels des bisounours et les assexuels des heureux ravis... Et puis les couleurs aussi : Pourquoi tous ce qui en dehors de l'homosexualité n'ont pas le droit au drapeau LGBT? (En dehors du fait que je ne suis pas fan des couleurs (en bleu je n'aime que le bleu tardis.. mais soit) ) Et pourquoi les hétéros en noir et blanc.... Et je passe carrément les symboles .... J'ignore si c'est moi qui suit trop impliquée dans l'être humain avant tout... ou choquée en tant que bi... Ou choquée pour mes potes pansexuel, ou pour mes amis assexués, ou mes pour amis hétéros ou pour mes amis homo/hétéromantique,.... (qu'on oublie aussi trop souvent).... Bref... Et peut-être le pire c'est qu'une pote l'exhibe fièrement... et visiblement je n'ai pas été la seule à ne pas bien le prendre... J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez vous de votre côté?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 15:11

Ça m'évoque ça: https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png En bref, ne te prend pas trop la tête. Si tu commence à réagir sur la moindre connerie un peu vaseuse sur le net, t'as pas sortie de l'auberge... ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 15:13

Disons qu'en somme, je ne me prend pas trop la tête mais de l'autre côté, je voulais savoir aussi si je suis la seule que ça semble faire réagir et trouver ça assez choquant surtout de la part de la ligue LGTB, donc ceux qui sont censé défendre les droits LGTBQI+
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 15:30

En soi je comprend... mais toujours est-il que dans ce cas, il y a un manque d'information ... parce que de un tout le monde n'est pas au courant de deux un manques de panneau... En tout cas merci pour la petite vidéo explicatives même si je ne me sens pas en raccord avec ces couleurs xD Pour le reste, oui sans doute que le reste est à interprétations. Mais pourquoi le pansexuel n'a pas ce regard puisque plus récemment reconnu que le bi? Et ensuite, oui, ce qui me faisait le plus bizarre sont les couleurs des hétéros aussi. Ma question va donc se tourner autrement, est-ce donc logique que ceux qui défendent la cause LGTBQI+ mettent ce genre de photo ... Sans commentaire ... ?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 16:03

Et je pense que cette image à besoin de commentaire... Donc pour moi, il y a une erreur au niveau du Facebook LTGB News... Ce n'est pas la première fois que je fois des choses du genre. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus suivi la page mais j'ai certains amis qui le partagent... Et ce que je vois me choque de plus en plus... peut-être la chose de plus...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 16:48

Ce qui me choque un peu c'est de voir l'hétérosexuel avec une expression triste, mais à part ça... rien d'autre à reprocher à ces images.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 17:36

Palefire : Même sans savoir qu'il n'y a aucune explication avec l'image et que l'ensemble des personnes ne connaissent pas les différents drapeaux et pense que celui à 6 couleurs est uniquement celui des LGTBQI+?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 18:28

Bonjour à tous, VanilleXena je te confirme que je ne suis pas choquée. Je pense le terme un peu trop fort pour ce cas là. Je pense qu'ils ont voulu passer tout ça sous le monde "fun" et décalé. Même sans la signification des drapeaux etc je n'avais pas même pas relevé les couleurs avant que tu n'en parles dans ton commentaire. Je partage complètement le discours de RLLTP sur l'image de l'hétéro notamment. Même si je pense que l'association n'a pas pensé à mal mais plutôt faire en sorte que nous (LGBT+) nous sentions plus fiers ou moins complexés par la "norme sociétale écrasante". Je finirais en soulignant que ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est ce distingo constant entre tous les genres. Les minorités (quel qu’elles soient: race, religion, sexualité etc) n'ont de cessent de vouloir être considérées comme les autres tout en revendiquant à la fois leurs différences. Ça ne marchera JAMAIS. Et tous ces noms qu'on invente pour ce sentir quelqu'un.... Ces fameuses étiquettes qu'on ne supporte pas quand un hétéro les prononce mais qu'on revendique fièrement toutes les 5min quand on est dans le "milieu". (je précise quand même que je comprends les revendications de tout le monde et que je suis aussi la première à vouloir passer des moments qu'entre personnes LGBT. Mais que si j'en ai besoin c'est parce que, la société nous acceptant moins bien que les autres, je me sens exclue de la masse. Effectivement sans ce sentiment de décalage nous n'aurions pas besoin de faire des logos ni des drapeaux ^^) Bref. . . vaste sujet lol
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 18:33

De mon côté, je ne me sens pas exclue mais je n'aime pas cette idée de mettre dans des cases les gens... Je suis contre cette société mettant dans des cases donc quelques parts aussi un pe ce que fait cette image même si je revendique ce que je suis "sortir de la norme" : Me foutre de ces normes que les gens mettent, ses cases et que j'en sortirais toujours ... Ce n'est pas tant ma bisexualité que je revendique c'est tout le reste, c'est aussi mon caractère hors des normes sociétales, mes amis hors d'une norme, sans prendre en compte une caste ou une catégorie de métier, ...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2017 à 18:43

C'est ça :) Etre soit sans devoir toujours tt expliquer ou trouver une logique. T'as l'impression que les gens se sondent sans arrêt xD une sorte de biopsie psychologique. A croire que tout le monde possède un doctorat en psychologie ou psychiatrie. En plus ces étiquettes, c'est un faux problème. Les gens ont besoin de nous ranger quelque part ou de mettre un mot sur ce qui nous sommes pour pouvoir mieux nous comprendre. Mais c'est pas parce que tu sais ce "mot" que tu connais la personne xD et du coup ils s'arrêtent à l'étiquette puis vont pas chercher plus loin la rencontre.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2017 à 10:42

Je pense également que tu as trop analysé le dessin, spontanément rien ne m'avait choqué jusqu'à ce que tu dise ce qui te gênait, et là en effet on ne voit plus que ça ! Après c'est un dessin random fait par une personne random, je ne pense pas qu'il faille y accorder plus de crédit que ça. Internet est plein de dessins de ce genre, où l'on créé des clichés et où l'on range des gens dans des boites. Il fait partie des dessins qu'il faut voir mais ne surtout pas regarder !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2017 à 13:25

Cette image illustre bien les mentalités de certaines personnes LGBT, qui, excepté cette part de leur identité, ne connaissent aucun autre sujet de conversation, ni d'autres passions. Je sais de quoi je parle, ma meilleure amie d'enfance s'est complètement enfermée dans le milieu, de sorte qu'à part revendiquer dans chaque discussion qu'elle est demi-boy, twink ou que sais-je, et rappeler tout le temps que les hétéros sont des coincés du cul, conservateurs (et à l'écouter, presque des hérétiques qu'il faudrait éradiquer) ne peut causer de rien. Et j'exagère à peine son obsession. On ne cessera pourtant pas de crier sur tous les toits que son orientation n'est pas un choix, et que les hétéros n'ont pas plus choisi d'aimer l'autre sexe que les autres d'aimer le même, les deux, tout le monde, ou encore personne de manière aussi intime. Le vrai problème, à mon avis, c'est que ces personnes s'isolent dans leurs groupes et leurs mentalités, ne côtoient plus d'hétéros, et trouvent amusant de lâcher une bonne dose de haine refoulée et de rancune en les dépeignant comme des êtres frustrés. Pourtant, les hétéros sont plus nombreux. C'est un fait, on ne va pas le nier : la nature a besoin de tout, mais davantage de couples qui puissent perpétuer l'espèce. Mais je ne peux que vous renvoyer à la vidéo de Max Bird qui explique (cela reste une hypothèse scientifique) l'utilité de l'homosexualité dans la nature pour les systèmes intelligents. Selon certains biologistes, les homosexuels devraient leur originalité à un pic de testostérone pré-natal plus ou moins fort, toujours constant chez les espèces animales, et chez l'homme. (Bon ça n'explique pas vraiment la bisexualité et la pansexualité... des recherches seront faites, j'imagine, pour être plus précis). Bien sûr, ça reste sujet à débat, et l'avenir nous éclairera sûrement mieux encore au sujet de l'homosexualité et de toutes les sexualités possibles !
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2017 à 14:53

Citation de Kattarsis[quote cite=] Après c est un dessin random fait par une personne random, je ne pense pas qu il faille y accorder plus de crédit que ça. Internet est plein de dessins de ce genre, où l on créé des clichés et où l on range des gens dans des boites. Il fait partie des dessins qu il faut voir mais ne surtout pas regarder ![/quote] Certes Internet est plein de dessin de ce genre mais de un c'est publié par une ligue censé défendre les droits LGTBQ+... Ce qui rend selon moi l'histoire plus ... problématique (en dehors des couleurs des drapeaux, pourquoi les bonhommes ont pas tous la même tête? ) Et ensuite : Le problème est que dans la vie on m'a appris à tout écouter, regarder et analyser. Donc j'ai du mal à ne pas me stopper. Ataraxie : Effectivement parfois les homos ne sont pas plus tolérant envers les hétéros ou les bis que dans le sens inverses et même pour les bis mais c'est encore une autre histoire. Mais ce dessin reflète aussi une partie de cette intolérance selon moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2017 à 18:06

Perso, cette image m'a pas du tout choquée au contraire, elle est amusante. ça sera peut-être ma prochaine image de fond d'écran ** En tant que bi, je peux comprendre la susceptibilité qui vient avec les critiques sur ce choix (qui n'est pas vraiment un choix) d'orientation mais faut aussi savoir prendre les choses avec légèreté et ne pas voir le mal partout......
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2017 à 22:54

Citation de MissJoker[quote cite=] Perso, cette image m a pas du tout choquée au contraire, elle est amusante. ça sera peut-être ma prochaine image de fond d écran ** En tant que bi, je peux comprendre la susceptibilité qui vient avec les critiques sur ce choix (qui n est pas vraiment un choix) d orientation mais faut aussi savoir prendre les choses avec légèreté et ne pas voir le mal partout......[/quote] Tout dépend de ce que tu entends sur susceptibilités... Parce que la réaction à cette image et la suite d'une longue série de discrimination déguisée (envers les bi) par la page FB en question. Et effectivement, le mot choix est mal choisi parce que ce n'est pas un choix. Pour la dernière phrase, j'en rappelle à ma première phrase "longue série de discrimination déguisée (envers les bi) par la page FB en question. En général, je ris facilement du fait d'être bi et des réactions "débiles" des gens et je ne vois pas le mal partout que du contraire mais ça il faut me connaître. Cependant, j'aime défendre l'opprimé, un peu trop... et j'ai vu plusieurs bi et hétéro mal réagir à cette image sur le FB... J'ai voulu poser des questions ou la communauté bi est peut-être un peu plus importante... Alors j'ai imaginé un bi, comme un ami, qui se sent mal dans sa condition et qui vois ça... Et de nouveau, d'où ma question à une communauté plus importante... Ce qui revient à dire que ce n'est pas une question de susceptibilités générales, de difficultés de prendre les choses à la légère ou bien encore de voir le mal partout. (Pour comprendre ce genre de chose, il faut me connaître. ) J'ai eu des explications sur les drapeaux, chose que j'ignorais aussi, bi ne veut pas nécessairement tout savoir sur sa condition et celle des autres qui le sont.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2017 à 23:23

VanilleXena Je suis totalement d'accord avec toi : notre drapeau devrait être celui de toutes les différences ( hétérosexualité comprise ), et pas seulement celui d'une communauté sectaire ...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 16:38

Heterophobie flagrante les lgbt nazis dans leurs œuvres
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 17:18

Pour le drapeau arc-en-ciel octroyé qu'aux homos, je pense que c'est sûrement à cause de l'amalgame gaypride/marche des fiertés, je crois qu'à la base ce drapeau (et cette marche) d'ailleurs c'était spécifiquement pour les homos et que les acronymes se sont enrichis après non ? Bon du coup rapporté à aujourd'hui, le raccourci lgbt//gay montre que les autres orientations et genres passent peut-être au second plan, ce qui va dans le sens de ta remarque même si c'est probablement pas volontaire. Sinon pour les expressions de visages comme tu les as beaucoup personnifiées j'avoue que j'ai du mal à avoir de nouveau un regard neutre, à la base ça m'avait pas trop sauté aux yeux.. je penche pour l'humour un peu facile/premier degré "tous les homo gay bi etc on va leur mettre des expressions funky un peu variées, et l'hétéro avec son drapeau noir il fera un peu la gueule parce que c'est un réac", ce qui peut faire sourire si on le prends vraiment à la légère et qu'on voit le personnage hétéro juste comme l'incarnation du dernier clampin fermé d'esprit qui a fait une remarque homophobe sur les bords à la pause café, mais pas comme une façon de tourner les hétéros en dérision (bien que ça existe, une fois j'ai entendu "on va casser de l'hétéro ce soir" ou "toi l'hétéro on s'en fout que tu sois pour le mariage gay, on veut pas de ta pitié", ce qui m'a fait l'effet d'idiots en manque de rebellion)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 20:52

Citation de VanilleXena
J ai trouvé cette image publiée par la page Facebook LGTB New Un peu choquée, est-ce moi? J avoue que j en suis un peu choquée, parce que déjà quand on vois les expressions, on dirait que les hétéros sont dépressif, les bi des gros dragueurs, les pansexuels des bisounours et les assexuels des heureux ravis... Et puis les couleurs aussi : Pourquoi tous ce qui en dehors de l homosexualité n ont pas le droit au drapeau LGBT? (En dehors du fait que je ne suis pas fan des couleurs (en bleu je n aime que le bleu tardis.. mais soit) ) Et pourquoi les hétéros en noir et blanc.... Et je passe carrément les symboles .... J ignore si c est moi qui suit trop impliquée dans l être humain avant tout... ou choquée en tant que bi... Ou choquée pour mes potes pansexuel, ou pour mes amis assexués, ou mes pour amis hétéros ou pour mes amis homo/hétéromantique,.... (qu on oublie aussi trop souvent).... Bref... Et peut-être le pire c est qu une pote l exhibe fièrement... et visiblement je n ai pas été la seule à ne pas bien le prendre... J aimerais bien savoir ce que vous en pensez vous de votre côté?
texte italique
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 20:52

Citation de LOLO42
Citation de VanilleXena
J ai trouvé cette image publiée par la page Facebook LGTB New Un peu choquée, est-ce moi? J avoue que j en suis un peu choquée, parce que déjà quand on vois les expressions, on dirait que les hétéros sont dépressif, les bi des gros dragueurs, les pansexuels des bisounours et les assexuels des heureux ravis... Et puis les couleurs aussi : Pourquoi tous ce qui en dehors de l homosexualité n ont pas le droit au drapeau LGBT? (En dehors du fait que je ne suis pas fan des couleurs (en bleu je n aime que le bleu tardis.. mais soit) ) Et pourquoi les hétéros en noir et blanc.... Et je passe carrément les symboles .... J ignore si c est moi qui suit trop impliquée dans l être humain avant tout... ou choquée en tant que bi... Ou choquée pour mes potes pansexuel, ou pour mes amis assexués, ou mes pour amis hétéros ou pour mes amis homo/hétéromantique,.... (qu on oublie aussi trop souvent).... Bref... Et peut-être le pire c est qu une pote l exhibe fièrement... et visiblement je n ai pas été la seule à ne pas bien le prendre... J aimerais bien savoir ce que vous en pensez vous de votre côté?
texte italique
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2018 à 20:52

Citation de LOLO42
Citation de VanilleXena
J ai trouvé cette image publiée par la page Facebook LGTB New Un peu choquée, est-ce moi? J avoue que j en suis un peu choquée, parce que déjà quand on vois les expressions, on dirait que les hétéros sont dépressif, les bi des gros dragueurs, les pansexuels des bisounours et les assexuels des heureux ravis... Et puis les couleurs aussi : Pourquoi tous ce qui en dehors de l homosexualité n ont pas le droit au drapeau LGBT? (En dehors du fait que je ne suis pas fan des couleurs (en bleu je n aime que le bleu tardis.. mais soit) ) Et pourquoi les hétéros en noir et blanc.... Et je passe carrément les symboles .... J ignore si c est moi qui suit trop impliquée dans l être humain avant tout... ou choquée en tant que bi... Ou choquée pour mes potes pansexuel, ou pour mes amis assexués, ou mes pour amis hétéros ou pour mes amis homo/hétéromantique,.... (qu on oublie aussi trop souvent).... Bref... Et peut-être le pire c est qu une pote l exhibe fièrement... et visiblement je n ai pas été la seule à ne pas bien le prendre... J aimerais bien savoir ce que vous en pensez vous de votre côté?
texte italique


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr